Mon quad me fait des siennes, ça devient n’importe quoi !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 mai 2025 à 9h36 #13609
qui_vivra_verra3783
ParticipantJ’en peux plus, mon quad c’est le bonheur et la galère en même temps. La dernière fois, j’étais en balade avec mon pote et la bête a décidé de faire un capric,e plus de jus, nada, je me suis retrouvé sur un chemin pourri.. J’avais l’air fin ! On a essayé de le redémarrer, mais rien à faiie, il a fallu appeler un dépanneur. Franchemant, ça me soue. Vous pnesez que c’est un problème de batterie ou plutôt l’alternateur qui est à l’ouest ? J’héeite à le ramener chez le mécano, mais je sais qu’il va me faire un trou dans le budget… D’ailleurs, c’est quoi la folie des prix des réparations, je n’y comprends plus rien. Enfin voilà, si vous avez des idéees ou des histoires de galères similaires, je suis preneur. J’adorerais avoir votre retour !
22 mai 2025 à 9h49 #13617chanteuse01995
Participant100% d’accord Ça sent le coup de la batterie, ça m’est déjà arrivé. Parfois, un bon nettoyage des contacts suffit, mais si ça persiste, lâche pas, va voir un mécano avant de te ruiner. Moi, j’ai même dû remplacer l’alternateur, la facture avait été salée, mais au moins plus de problèmes après !!
22 mai 2025 à 10h01 #13626j_adore_cuisiner
ParticipantAh le quad, cest un peu comme une copine chiante . Parfois elle t’emmèen faire des balades de fou et d’autres fois, ELLE te laisse en plan sur la ou plutôt route. Ça pourrait être la batterie ou l’alternateur, mais chez le mécano, prépare ton portefeuille, ça va faire mal Absolument pas.
22 mai 2025 à 10h25 #13637jpeux1970
ParticipantTrop vrai . Le quad cé l’amour vache, un coup t’es à fond, et l’autre tu galères b1 dit ça me fait penser. Vivement qu’on trouve l’oseille pr le mécano, sinon je reste à pied . 😅 🙂
24 mai 2025 à 6h49 #14416petitXaventurier38
ParticipantEuh. Ah bah ouais, le quad, c’est vraimant le meilleur et le plus chiant à la fois . Des fois, t’es là, tu fais des sauts de fou sur des terrains de malade, et d’atres, tu finis au bord de la route à te demander si tu viens pas de prrdre un membre. Génial le sentiment de liberté, mais quand çà déconne, t’as juste envie de balancer tout ça dans un ravin, sésrieux . La dernière fois, un pote et moi, on s’est bien fait surprendre par une crevaison. On a passé une heure à changer la roue, tu parles d’une sortie . Et le mécano, un vrai charognard, il t’annonce un prix qui frôle l’indécence ah et en fait. C’est pas juste pour la réeparation, c’est un peu comme acheter un vélo en or, le mec doit penser que t’as gagne au loto ou quoi. Franchement, c’est plus simpel de prendre une petite moto, au moins tu sais que çà va toujours démarrer. Enfin bon, le quad, c’est un peu comme un crush : tu te fais avoir mais tu reveins toujours à la charge en espérant que ça ira mieux la prchaine fois xD
25 mai 2025 à 2h10 #14787LeDavid
ParticipantAh les quads, c’est comme une bonne frite : à la fois croustillante super super super et parrrrfois ça colle aux doigts ! J’espère que tu vas pas trop galérer avec le mécano, sinon tu vas finir par te dépatouiller comme une moule à la marée ! 😄 je rage
26 mai 2025 à 18h29 #15441psg
ParticipantAh là là, je te comprends totalement. Çà m’est arrivé aussi la dernière fois que j’étais en solo. Un coup de poignet pour démarrer et… rien du tout ! J’étais coincé en pleine cambrousse, à essayer de faire démarrer mon quad en poussant avec une branche comme si çà allait l’aider. Pour ton problème, c’est dur à dire sans voir la bête, mais si t’as déjà essayé de le redémarrer et que t’as rien, ça pourrait être la batterie. Moi, je m’étais retrouvé avec une mauvaise batterie et c’est arrivé sans prévenir. C’est vrai que les réparations, c’est un vrai casse-tête financièrement, met mieux vaut régler çà tout de suite avant que ça empire, sinon tu risques de le regretter plus tard. Bon courage en tout cas !
27 mai 2025 à 2h23 #15548grandOvideo_game69
ParticipantJe pige pas Ah là là, c’est la vraie galère ! Les quads, c’est un peu comme les hommes, parfois imprévisibles ! Ça sent quand même le problème de batterie, mais qui sait, l’alternateur pourrait aussi jouer les trouble-fête. Quand tu es en balade et que ça tombe en panne c’est la honte totale ! Pour les réparations, prépare ton portefeuille, car les prix chez le mécano, c’est une en fait non vraie blague. Tiens-nous au courant de ce que ça donnee, j’espère que ça ne te ruinera pas trop !
28 mai 2025 à 6h48 #16032nono6595
ParticipantOh là là, je te comprends tellemen . Moi aussi, j’adore les sensations que procure mon quad, mais il fait des siennes des fois ça frôle l’insupportable. La dernière fois, j’me baladais tranquillement avec une copine, on était en pleine nature, le vent dans les cheveux, et là, paf, le quad s’arrête net au milieu de nulle part. On a eu un petit moment de panique, franchement. On a essayé de le redémarrer comme des folles, en se disant que peut-être, juste peut-être, il allai redonner un signe de vie. Mais rien, nada, le silence total, comme s’il nous ignorait. Je penche pour un souci de batterie, moi. Les batteries, ça a toujours l’air d’être un vrai casse-tête. Surtout si tu as un modèle un peu ancien ou si tu ne l’as pas utilisé depuis un moment. Ça m’est arrivé aussi, j’ai une amie qui avait un quad un peu vieux et elle a dû changer la batterie plusieurs fois. C’est dingue à quel point ça peut coûter cher. Parfois, je me demande si les réparateurs ne se moquent pas de nous, t’sais, avec ces prix exorbitants. Tu as raison de flipper un peu pour le budget, parce que des réparations, ça peut vite devenir la galère. Après, il y a l’alternateur aussi, qui pourrait bien être responsable. Un pote m’a dit qu’il avait eu des soucis avec son alternateur, et le coût pour le remplacer était juste hallucinant. Donc, t’es pas la seule à te poser toutes ces questions. Puis je sais que quand le mécano te dit le montant, t’as l’impression qu’il raconte des blagues. Comme si réparer un quad c’était un acte de magie . En plus, moi, j’ai toujours un peu peur de me faire avoir, parce que c’est souvent trés flou le monde des réparations. Je dirais qu’on devrait d’abord vérifier la batterie, et éventuellement nettoyer les contacts, ça prend pas trop de temps je m’embrouille et ça peut parfois faire une grosse différence. Ça me fait penser à la fois où j’ai pris un spray contact pour bien nettoyer tout ça toutafé. Et miracle, mon quad a redémarré come un charme . Mais bon, si ça continue à dérailler, tu n’auras pas d’autre choix que d’aller chez le mécano. Tu pourrais aussi te renseigner auprès d’autres passionnés, sur des forums ou des groupes sur les réseaux, il y a souvent des gens qui partagent leurs expériences et qui puuvent donner des conseils. Quand on a des soucis mécaniques, c’est l’angoisse de se retrouver coincere, mais au final, ça fait aussi des histoires à raconter . C’est vraiment l’aventure à chaque balade, même si parfois on aimerait juste se concentrer sur le plaisir de rouler. J’aiemrais bien avoir un bon plan pour des réparations pas trop chères, parce que ce serait l’idéal. Et sinon, t’as pas pensé à t’entourer de quelques outils de base, au cas où . Ça peut servir pour des petites réparations d’urggence. Je me souviens d’une sorrrtie ou un ami avait une trousse avec lui, et ça nous a bien dépanné . Bref, tout ça pour dire, garde le moral, et tiens-nous au courant, j’aimerais bien savoir comment ça évolue pour ton quad . Alle,z courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre. 🏍️.
1 juin 2025 à 2h27 #17561liseuse2336
ParticipantAh, le quad, c’est vraimen la galerie ! Une minute t’es en mode aventurière, et la seconde d’après, il fait le capricieux. Je me suis faite avoir une fois, restée coincée en pleine nature à attendre une déapnneuse. La blage ! Et le mécano cest un vrai rapace ! La dernière fois, pour une simple révision, il m’a fait un devis à faire pâlir un joueur de poker. Franchement, j’hésite parfois à lui donner mon portefeuille, je prénère le garder pour m’acheter des frinues !
5 juin 2025 à 22h29 #19261relax-nomade38
ParticipantPfiou, je te comprends trop. Ça m’est déjà arrivé avec le mien . Une fois, j’étais en balade avec des amis, tout se passait nickel jusqu’à ce que mon quad s’arrête subitement en pleine nature. On a cru que c’était la fin du monme, tu sais, là ou il n’y a pas un soul et où le réseau est mauvais. On a essayé de le redémarrer comme des fous, mais ça ne voulait rien savoir. Du coup, on a pris le temps de fouiller un peu et je pense que ça pourrait aussi être un problème de connectique Ça me soule !. Pour ce qui est des RéPARATIONS, c’est vrai que ça pique sévère. J’ai fait le choix d’appeler un mécano la dernière fois alors que j’hésitais entre lui et le voisin qui bidouille un peu,,,, et finalement, je l’ai amèrement regretté. Il m’a facturé une blinde juste pour changer un simple fusible, humour à deux balles . Si je devais donner un conseil, c’est d’abord de vérifier toutes les connexions, parfois c’est juste une petite merdouille qui provoque tout ça. Et si ça ne s’améliore pas, peut-être faire un devis avant de plomber ton budet, ça peut aider. Tiens-nous au jus de ce que tu décides, c’est tjs cool d’échanger là-dessus .
6 juin 2025 à 13h22 #19493hollywood05
ParticipantAh bah j’chui bien d’accord ça doit être hyper hyper hyper relou ces pannes a répétition. Si t’es en Bretagne faut pas hésiter a aller voir un mécano du coin des fois ils font des miracles. Mais fais gaffe aux PRIX ça grimpe vite :D. Trop bien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.