Mon quad me fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Auteur
    MVictor3226
    Participant

Je les comprends pa ces engins Ras-le-bol. Mon quad il demarre pa je m’enerve. J’chui parti faire un tour avec des potes l’autre jour et a peine 20 min il s’est mis a brouter comme un vieux diesel. On a du rentrer a pied a l’arrache. En plus c’est koi cette sensation de perrre un ami la . Bref j’ai verifie le carburatn l’huile et tout mais rien y fait. C’est un modele assez vieux que j’ai eu d’cocase pa trop cher. Est-ce que ca peut venir de la batterie . Y’a des trucs a voir avant d’aller chez le mecano . J’veeux pa le lâcher p un simple souci ptant je chui pa gaillard en mecaniquee mes la ca urge. Besoin de votre aide les gars lol

coco009745
    Participant

Chelou Ouais, ça sent le casse-tête ton histoire ! Si çà broute, ça peut venir de pas mal de trusc, mais regardes d’abord la batterie, effectiveent. Un coup de voltmétre pour voir si elle tient la charge, ça peut aider. Et vésrifies aussi la bougie d’allumage, ça peut vite foutre le bazar. Si t’as un mille feuilles de doc comme moi, essaies de terlercharger le manuel d’entretien en ligne pour voir les points à vésrifier. J’espère que tu vas pas devoi débourser trop de fric chez le grave grave grave mécano !

comme_ca9389
    Participant

Ouais, la batterie, ça peut vraiment être la source de TOUS les maux. J’ai galéré un temps avec une bougie aussi, ça m’avait bien fait rager Exactement !. vraiment vraiment vraiment Bon courage, j’espère que tu vas pas te ruine chez le mécano …

trop_tard1995
    Participant

Vérifie aussi les câbles, ça peut jouer. Pas marrant les galères mécaniques ! Ah, le manuel d’entretien est super utile, je confirme. J’espère que ah non c’est pas ça ça ne va pas te coûter trop cher. Courrage ! Tout à fait

kiki2820
    Participant

Rho la là, j’espère que ça va pas te coûter un bras ! Çà doit être stressant de jongler avec tout ça, surtout si t’es pas trop calée en mécanique. Tiens-nous au courant !

dj
    Participant

Ouf, galére ! Ça pourrait venir de la batterie effectivement, ou des bougies. Essaye de checker ça avant d’aller chez le mécano, ça coûte un bras ces réeparations ! C’est bizarre

dort_debout4721
    Participant

Ah, les quads, ça peut vrmt être un casse-tête . J’ai eu un souci similaire avec le mien l’année dernière. Franchement, avant d’aller chez le mécano, check quelques trucs. Come tu dis, comence par la batterie. Vérifie si les cosses sont b1 serrées et s’il n’y a pas de corrosion. Ça arrive souvent, surtout sur les vieux modèles. Ensuite, regarde le filtre à air. Un filtre encrassè peut foutre un bon bazar dans le moteur. Si tu as un peu de temps, essaie de voir aussi du côté des bougies et du carburant. Parfois, c’est juste un vieux mélange qui fait des siennes. pr le bruit, ça peut être un problème de pot d’échappement ou de courroie si c’est un modèlee automatique. Et si vrmt tous ces trucs là sont bons, peeut-être qu’un nettoyage du casburateur serait une bonne idée avant de sotir le portefeuille. J’espère que ça va vite s’arranger, t’as pas envie de rester à pied avec cette bête J’en ai marre. Tiens-nous au jus de ce que ça donne, bon courage .

super_cool
    Participant

Ah ça, la batterie, cest toujours le coup pour t’en faire BOUFFER, tu peux pas imaginer No way !!. Et la bougie, tu parles d’un casse-tête, j’ai passé plus de temps à rager qu’à réparer. Si t’as besoin d’un mécano, fais gaffe, il va te piquer ta sous …

Felix.477
    Participant

INCROYABLE Ah, ça doit pas être simple ton histoire là. T’sais, moi aussi j’ai derjà eu des galères comme ça avec ma caisse,, je te conseille aussi de jeter un œil au faisecau électrique, des fois y’a des fils qui se touchent et ça fout l’rouste ! Tiens bon, poto, j’espére que ça va s’arranger sans trop de frais.

riri8197
    Participant

Ah la la, les quads, c’est parfois la galère . J’ai eu un souci avec le mien l’été dernier. Il brout aussi comme un vieux diesel, un vrai cauchemar . Pour la batterie, t’as bien raison de vérifier, ça peut jouer. En général, si t’as pas de jus, il veut pas démarrer, surtout si c’est un modèle un peu ancie mdrrr non. n Regarde aussi les bougies et les câbles, parfois ça fait des miracles . Et puis, si t’as des potes mécanos, demande un coup de main, ça peut toujours aider avant d’aller voir le garagiste. Courage .

fifi
    Participant

Tu as raison, mieux vaut vérifier soi-même d’abord. Sérieux ????

champion_du_canape
    Participant

No way !! super super Ouais, c’est clair que ça me stresse un peu, mes bon, faut quand même que je gère. Je vais essayer de choper un pote qui s’y conaît en méca pour m’aider. Et puis, si ça me coûte trop cher, tant pis, je ferai apel à un bon garage ! On est pas à un ou deux euros près, hein ? 😂 En tout cas, merci pour le soutien, ça fait plaisir !!!!

Jade_Morel
    Participant

Ah, les galères mécaniques, c’est vraiment pas de bol ! Je suis bien d’accord, les câbles peuvent être traîtres parfois. Il M’EST arrivé une fois avec ma voiture, c’était vraiment un casse-tête. Je pensais que c’était un truc grave, mais c’ètait juste un câble qui avait lâché, donc j’espère que ça va pas coûter trop cher pour toi non plus. Le manuel d’entretien, c’eest une bonne idée ! Je super super me dis toujours que ça fait un peu “papi” de le lire, mais au final, c’est super pratique. Sinon, il y a toujours un ami qui s’y connaît un peu mieux et qui pourrait jeter un œil. Des fois, ça fait un peu fliper, mes en fait non là, vu le prix des réparations, vaut mieux creuser un peu les problèmes avant de tout balancer chez le garagiste. Courage à toi, et puis, si jamais t’as BESOIN d’un coup de main, je suis là pour échanger des astuces ! vrai

filmaddict070
    Participant

Ouf, ça doit être dommage le quad ! Le coup des bougies, ça marche souvent, moi j’ai déjà fait ça c’ètait un vrai miracle. Sinon, demander à un pote, c’est toujours une bonne idée, le garage, c’est pas donné !

petitOtruc75
    Participant

Merde alors C’est vrai que ça peut être stressan quand on se retrouve face à une galère de méca. Mais t’as bien raison de chercher de l’aide, un bon pote qui s’y connaît, c’est souvent la meilleure solution. J’ai déjà eu des soucis avec ma bagnole, et je te garanttis que parfois, c’est pas la peine de se prendre la tête et d’essayer de tout faire seul. Un bon garage peut sauver la mise, surtout si tu veux éviter de te retrouver dans une situation encore plus compliquée. Et puis, pour ce qui est des coûts, c’est vrai qu’il vaut mieux investir un peu plus dans de la qualité plutô que de risque d’aggraver le problème. À Brest, par exemple, j’ai trouvé quelques garages qui font du bon boulot sans non plus te ruiner. N’hésite pas à demander autour de toi, souvent les gens connaissent des adresses fiables. T’iras bien prendre un café avec ton pote après, ça sera un moment sympa. On lâche rien, hein !

Nathan760760
    Participant

C’est clair, parfois les apparences peuvent nous jouer des tours Pas du tout. Mieux vaut plonger dans l’ombre pour dénicher la vérité, hein .

fifi
    Participant

Oh là là, merci pour tes conseils . J’avoue que je n’avais même pas pensé à la corrosion sur les cosses, c’est bien possible. Le filtre à air, je vais jeter un œil aussi, j’ai souvent néglgié ça. J’ai un peu peur du carburant, j’espère qu’ul n’est pas trop vieux… Je vais m’y collre ce week-end 100% d’accord. Tiens, je te dirai ce qu’il en est . .

LaLouise
    Participant

Franchement, ces quads, c’est la galère . J’ai eu une mauvaise expérience aussi, mon vieux modèle avait souvent des ratés. Avant de filer chez le mécanicien, regarde aussi la batterie, ça peut jouer. Des fois, faurda peut-être juste nettoyer le carburateur. Et puis, un petit coup de WD-40 sur les contacts, ça peut faire des miracles Faux. T’as pas une idée de quand c’était la dernière fois que tu t’es occupé de la mécanique, hein . .

toque8975
    Participant

Ah, le quad et ses caprices, c’est une vraie galère ! Ça pourarit venir de la batterie, mais tu pourrais vérifier les bougies aussi, ça coûte pas grand-chose. Si t’as pas de chance après ça, le mécano risque d’être ton meilleur pote. Bon courage ! J’adore !!!!

Nathan760760
    Participant

Ah ouais, le coup des bougies c’est la vie, ça marche trop bien ! J’ai aussi eu des galères avec mon quad, j’suis allée faire un tour dans un garage et franchement, ça m’a coûtè un bras. Demander à un pote, c’est VRAIMENT une bonne idée, ça peut sauver la mise. Au pire, tu peux toujours chercher des tutos sur YouTube, parfois ça aide !

gentil_series44
    Participant

Merde alors Ouais t’as raison les apparences c♀est un vrai piège parfois. Faut pas se fier aux sourires en surface ca cache souvent des trucs. J’suis d’accord fouiller un peu dans l’ombre ca peux donner des révélations bi1 croustillantes. Et puis qui sait ce qu’on découvre ? Des fois c’set juste flippant Mais bon cà fait partie du jeu non .

super_cool
    Participant

Super cool Ah ouais, les quads, c’est pas de la tarte ! J’ai aussi galéré avec le mien, il voulait pas désmarrer sans un coup de boost. M’étonnerait pas que les bougies aient besoin d’un bon nettoyage, il faudrait peut-être uen perite session mécanique en mode DIY !

metal95
    Participant

Tout à fait Ah oui, sérieux . Faut pas se fier aux apprences, c’es souvent trompeur (je sais, ça n’a rien à voir). La dernière fois, j’ai faili achter un truc sur les conseils d’une copine, et au final, c’était la cata . Mieux vaut prendre quelques minutes pour vésrifier soi-même. Ça peut vrm te faire économiser des regrets

Anonyme
    Inactif

C’est sûr que les pannes, c’est toujours la galère. Comme t’as dit, parfois c’est super super super juste un fil mal placé, ça m’est déjà arrivè. J’espère que ça va se régler vite ! Trop bien !

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, le quad et ses caprices, c’est le genre de drama qu’on adore pas ! J’ai eu aussi le même souci, je crois que ces petits engins sont des divas. Moi, je m’étais retrouvée à désosser tout le système électrique avant de comprendre que c’était juste une bougie têtue ! Alors, si tu te lances dans une session mécanique, n’oublie pas d’y aller mollo… sinon c’est le pistonn qui va te dire « ciao » ! Et un bon petit coup de boost peut parfois faire des miracles, hein ? Allez, courage !

zorblub381220
    Participant

Je suis perdu là Les soucis mécaniques ne sont vraimant pas de tout repos, n’est-ce pas ? j’ai souvent l’impression d’être en guerre contre les plus petits détails d’une bécane. Ça me rappell la fois où j’ai failli perdre mon petit moteur à cause d’une batterie rouillée. En fait, je suis bien d’accord, cette malheureuse batterie, elle a le talent pour nous bouffer toute notre patience ! La dernière fois, j’ai passè une demi-journée à nettoyer les cosses avant de me rendre compte que le problème venait d’une bougie de préchauffage. Une vraie galère ! Et puis, tu sais, la mécanique, c’est comme la poésie. Tout doit s’emboîter, chaque pièce a son rôle, et une erreur, ça peut faire tourner le monde à l’envers. Mon ami a essayé de me convaincre qu’en utilisant le manuel d’entretien, tout serait simple comme bonjour. Ha ! L’ironie, il a mis plus de temps à monter son quad que m’enlever ma première ex ! Mais en vrai, c’est un bon conseil, le manuel te guide vraiment dans ce dédale de câbles et de vis. C’est fou, souvent on sous-estime la puissance d’un bon vieux livre. J’ai aussi noté ça chez pas mal de gars dans le coin, si t’as pas de solidaires sous la main pour te filer un coup de main, les garages te prennent vite pour des pigeons. Cette histoire de prix est vraiment désolante. Faire vérifier son engin peut vite coûter un bras alors que, parfois, une simple vérification des câbles peut faire toute la différence. La dernière fois que j’ai dû passer par un mécano, j’avais des sueurs froides en voyant la note, j’aurais pu réparer deux quads avec ce qu’il m’a facturé pour un simpel diagnostic ! Je crois que la clé de tout, c’est de prendre le temps de déchiffrer chaque élément avec attention. Avec un peu de motivation et de patience, on peut tirer son épingle du jeu et revenir triomphant ! Surtout, ne te décourage pas face aux imprévus ! Si ça brout encore, faut pas hésiter à remonter les manches, ça pourrait bien être un petit coup de malchance qui fait trainer la fiabilité. Tiens bon !

petit.truc1985
    Participant

<3 Ah ouais, les quads, c'est la galère parfoi ! jai eu le même souci, un coup de boost et ça repaart comme en quarante. Les bougies, c’est souvent le malheur, j’suis sûr que ça doit être çà. Une petite session mécanique, c’est bien le genre de trucs que j’aime faire. Ça te permet de mettre les mains dedans et de comprendre ce qui cloche. Bon courage !

Le RouxSalome
    Participant

Ah, t’as pas idée . C’est un peu la galère en ce moment avec le auto. La dernière fois, j’ai failli perdre mon dentier en essayant de regarder sous le capot, comme si j’y connaissais quelque chose c koi ce truc ?. En plus, le garagiste m’a sorti un devis qui m’a fait tourner de l’œil. Mais bon, pas le choix, faut bien avancer. J’espère que ça va s’arranger je m’embrouille avant le prochain week-end pour voir la famille. On se fait une crêpe en Bretagne, ça remontera vraiment vraiment le moral .

relax-nomade38
    Participant

100% d’accord Ah ouais, ça doit être galère. Ça peut venir de la batterie, mais t’as vérifié les bouggies aussi ? Parfois un petit coup de nettoyage ou un changement et ça relance le truc. Pensé à regarder le filtre à essence ? Si c’est vieux, ça peut aussi être encrassé. Si vraiment t’arrives pas à trouver le souci, file chez un mécano, des fois ça peut être un petit truc qu’ils voient direct. Bonne chance, j’espère que çà va se régler !

Anonyme
    Invité

Mouais, ça sent le vieux quad en effet ! Si t’es pas calée en méca, check la BATTERIE et les bougies, ça peut souvent être ça. Faudrait pas que tu te retrouves à pieds encore une fois ! T’as un pote qui s’y connaît un peu, peut-être ? pas compris

cuisine
    Participant

J’y comprends rien Ah ouais, les quads, c’est tout un tellement tellement bazar ! J’ai eu ma dose aussi avec le mien, c’était mission impossible ! Un coup de boost et hop, enfin démarré, mais ouais, les bougies, un vrai casse-tête. Faudrait que je me retrousse les maches et que je bosse en mode DIY. cest marrant, en Alsace, on dit souvent que çà veut pas démarrer comme un vieux coucou, pas faux ! J’espère que ça va pas me coûer trop cher, sinon je vais devoir jouer à la mécanicienne du dimanche. En tout cas, courgae, on va y arriver, je te le souhaite ! Si t’as besoin de conseils, je suis là !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.