Mon quad me fait des siennes !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 février 2026 à 9h17 #78270
MVictor3226
ParticipantJe les comprends pa ces engins Ras-le-bol. Mon quad il demarre pa je m’enerve. J’chui parti faire un tour avec des potes l’autre jour et a peine 20 min il s’est mis a brouter comme un vieux diesel. On a du rentrer a pied a l’arrache. En plus c’est koi cette sensation de perrre un ami la . Bref j’ai verifie le carburatn l’huile et tout mais rien y fait. C’est un modele assez vieux que j’ai eu d’cocase pa trop cher. Est-ce que ca peut venir de la batterie . Y’a des trucs a voir avant d’aller chez le mecano . J’veeux pa le lâcher p un simple souci ptant je chui pa gaillard en mecaniquee mes la ca urge. Besoin de votre aide les gars lol
25 février 2026 à 9h53 #78293coco009745
ParticipantChelou Ouais, ça sent le casse-tête ton histoire ! Si çà broute, ça peut venir de pas mal de trusc, mais regardes d’abord la batterie, effectiveent. Un coup de voltmétre pour voir si elle tient la charge, ça peut aider. Et vésrifies aussi la bougie d’allumage, ça peut vite foutre le bazar. Si t’as un mille feuilles de doc comme moi, essaies de terlercharger le manuel d’entretien en ligne pour voir les points à vésrifier. J’espère que tu vas pas devoi débourser trop de fric chez le grave grave grave mécano !
25 février 2026 à 9h54 #78303comme_ca9389
ParticipantOuais, la batterie, ça peut vraiment être la source de TOUS les maux. J’ai galéré un temps avec une bougie aussi, ça m’avait bien fait rager Exactement !. vraiment vraiment vraiment Bon courage, j’espère que tu vas pas te ruine chez le mécano …
25 février 2026 à 9h55 #78311trop_tard1995
ParticipantVérifie aussi les câbles, ça peut jouer. Pas marrant les galères mécaniques ! Ah, le manuel d’entretien est super utile, je confirme. J’espère que ah non c’est pas ça ça ne va pas te coûter trop cher. Courrage ! Tout à fait
25 février 2026 à 10h34 #78318kiki2820
ParticipantRho la là, j’espère que ça va pas te coûter un bras ! Çà doit être stressant de jongler avec tout ça, surtout si t’es pas trop calée en mécanique. Tiens-nous au courant !
26 février 2026 à 4h31 #78478dj
ParticipantOuf, galére ! Ça pourrait venir de la batterie effectivement, ou des bougies. Essaye de checker ça avant d’aller chez le mécano, ça coûte un bras ces réeparations ! C’est bizarre
26 février 2026 à 12h42 #78602dort_debout4721
ParticipantAh, les quads, ça peut vrmt être un casse-tête . J’ai eu un souci similaire avec le mien l’année dernière. Franchement, avant d’aller chez le mécano, check quelques trucs. Come tu dis, comence par la batterie. Vérifie si les cosses sont b1 serrées et s’il n’y a pas de corrosion. Ça arrive souvent, surtout sur les vieux modèles. Ensuite, regarde le filtre à air. Un filtre encrassè peut foutre un bon bazar dans le moteur. Si tu as un peu de temps, essaie de voir aussi du côté des bougies et du carburant. Parfois, c’est juste un vieux mélange qui fait des siennes. pr le bruit, ça peut être un problème de pot d’échappement ou de courroie si c’est un modèlee automatique. Et si vrmt tous ces trucs là sont bons, peeut-être qu’un nettoyage du casburateur serait une bonne idée avant de sotir le portefeuille. J’espère que ça va vite s’arranger, t’as pas envie de rester à pied avec cette bête J’en ai marre. Tiens-nous au jus de ce que ça donne, bon courage .
26 février 2026 à 12h43 #78611super_cool
ParticipantAh ça, la batterie, cest toujours le coup pour t’en faire BOUFFER, tu peux pas imaginer No way !!. Et la bougie, tu parles d’un casse-tête, j’ai passé plus de temps à rager qu’à réparer. Si t’as besoin d’un mécano, fais gaffe, il va te piquer ta sous …
26 février 2026 à 22h57 #78711Felix.477
ParticipantINCROYABLE Ah, ça doit pas être simple ton histoire là. T’sais, moi aussi j’ai derjà eu des galères comme ça avec ma caisse,, je te conseille aussi de jeter un œil au faisecau électrique, des fois y’a des fils qui se touchent et ça fout l’rouste ! Tiens bon, poto, j’espére que ça va s’arranger sans trop de frais.
27 février 2026 à 1h09 #78727riri8197
ParticipantAh la la, les quads, c’est parfois la galère . J’ai eu un souci avec le mien l’été dernier. Il brout aussi comme un vieux diesel, un vrai cauchemar . Pour la batterie, t’as bien raison de vérifier, ça peut jouer. En général, si t’as pas de jus, il veut pas démarrer, surtout si c’est un modèle un peu ancie mdrrr non. n Regarde aussi les bougies et les câbles, parfois ça fait des miracles . Et puis, si t’as des potes mécanos, demande un coup de main, ça peut toujours aider avant d’aller voir le garagiste. Courage .
1 mars 2026 à 3h56 #79280fifi
ParticipantTu as raison, mieux vaut vérifier soi-même d’abord. Sérieux ????
1 mars 2026 à 23h56 #79515champion_du_canape
ParticipantNo way !! super super Ouais, c’est clair que ça me stresse un peu, mes bon, faut quand même que je gère. Je vais essayer de choper un pote qui s’y conaît en méca pour m’aider. Et puis, si ça me coûte trop cher, tant pis, je ferai apel à un bon garage ! On est pas à un ou deux euros près, hein ? 😂 En tout cas, merci pour le soutien, ça fait plaisir !!!!
4 mars 2026 à 4h44 #80586Jade_Morel
ParticipantAh, les galères mécaniques, c’est vraiment pas de bol ! Je suis bien d’accord, les câbles peuvent être traîtres parfois. Il M’EST arrivé une fois avec ma voiture, c’était vraiment un casse-tête. Je pensais que c’était un truc grave, mais c’ètait juste un câble qui avait lâché, donc j’espère que ça va pas coûter trop cher pour toi non plus. Le manuel d’entretien, c’eest une bonne idée ! Je super super me dis toujours que ça fait un peu “papi” de le lire, mais au final, c’est super pratique. Sinon, il y a toujours un ami qui s’y connaît un peu mieux et qui pourrait jeter un œil. Des fois, ça fait un peu fliper, mes en fait non là, vu le prix des réparations, vaut mieux creuser un peu les problèmes avant de tout balancer chez le garagiste. Courage à toi, et puis, si jamais t’as BESOIN d’un coup de main, je suis là pour échanger des astuces ! vrai
5 mars 2026 à 4h52 #80843filmaddict070
ParticipantOuf, ça doit être dommage le quad ! Le coup des bougies, ça marche souvent, moi j’ai déjà fait ça c’ètait un vrai miracle. Sinon, demander à un pote, c’est toujours une bonne idée, le garage, c’est pas donné !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.