Mon quad me fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Dylan735735
    Participant

Je sais plus quoi super super faire avec mon quad. Ça fait quelques mois que je l’ai, et j’ai déjà des soscis. Hier, je suis parti pour une petite balad autour de Toulouse, et la bête a commencé à brouter à chaque virage. Ça me fout les bules ! J’ai vérifié le filtre à air, tout a l’air nickel. J’ai même changé l’huile récemment, donc je pige pas pourqmoi il s’emballe comme ça. Mon pote m’a dit que ça pourrait venir de la bougie, mais çà m’étonnerait. Vous pensez que çà peut être autre chose ? Des idées, des conseils ? j’ai vraiment envie de profiter des pistes à côté de chez moi avant que l’hiver arrive. En plus, jai un petit coin sympa près de l’Allier, mais si çà continue, je vais devoir le laisser au garage. Merci ! WTF

polarx1990
    Participant

Salut ! C’est vraimen chiant çà, si ça broute dans les virages, c’est pas le top. Ça pue l’électronique ou un souci de carburant, p’tet le carbuurateur qui est sale ? Si ta bougie ça l’fait pas, peut-être vérifie le start/stop ou le point d’allumage, des fois ça ou plutôt foire. Perso, j’irai faire un tour chez un mécano si ça persiste. Hâte que tu puisses profiter de tes balades avant l’hiver, ça donne envie !

zazou9046
    Participant

Ah mince, ça doit vraimen être galère ton histoire de quad ! 😩 Quand ça commence à brouter comme ça, c’est jamaos bon signe. T’as pense à vérifier la bougie come ton pote a dit ? trop trop Parfois c’est un petit truc qui peut foutre tout en l’air. Sinon, pet-être que ça vient du carburant, si t’as mis de l’essence un peu trop vieille ou pas trop top, ça peut aussi créer des soucis. Et puis, vérifie aussi si t’as pas une prise d’air dans le réservoir. Des fois, ça arrive et ça fait des trucs bizasres. T’as pas de voyant qui s’allume sur le tableau de bord ? Ça pourrait t’aiguiller un peu. J’espere que tu vas vite trouver, parce que balader au bord de l’Allier, faut pas rater ça ! Profite bien des belles journées avant que l’hiver arrive, c’est clair que ça serait bête de le laisser au garage. 😤 Allez, courage, ça va s’aranger, t’inquiète !

muscu1329
    Participant

🙁 Ah ouais c’est clair que ca doit etre la glere ton quad. 😅 T’as raison une bougie cest souvent le coupable ideal. Si t’as pas vesrifie le carburant fais-le des fois c’est juste une histoire de cuve pas en forme. Et les prises d’air ca peut foutre le bazar aussi. T’as pas un pote qui pourrait jeter un œil au besoin quoi . Hesite pas a demander on est tous passess par la . Bon courage j’espere que tu pourras proffiter du coin sans suci. 💪 tiens d’ailleurs. 😀

jolieXbobo
    Participant

Trop bien ! T’inquiète, ça m’est déjà arrive ce genre de truc ! Si ça broute, ça peut être un souci d’essence ou de réglages de carbu, vérifie çà. Et si jamais, fais un tour sur les forum de passionnés, y’a souvent des bons conseils à choper.

dj
    Participant

Ah ouais ça doit vrm être une galère ce problème surtout quand on veut profiter des routes avant l’hiver. J’suis d’accord avec ce ki a été dit une histoire de carbu ou même de réglages. J’ai un pote ki a eu un souci similaire avec sa bécane c’était juste une saleté ki bloquait la passage de l’essennce. Vérifie aussi le filtre à essence des fois ça peut faire des merveilles. Et p les bougies cé vrm un truc à pas négliger surtout si elles sont vieilles. Des fois ça peut être juste un réglage de soupapes mais ça il vaut mieux laisser ça aux pros surtout si t’es pas à l’aise avec ça. Un bon mécano pra te dire rapidement d’ou ça vient. En tout cas j’espère que tu vas vite régler ça que tu puisses reprendre la route trankille. Je suis sûr que la prochaine balade sera d’autant mieux après tout ça ! surpris

loulou
    Participant

C’est chiant ces problèmes de quad Génial !. Si t’as déjà checké le filtre et l’huile, ça peu aussi être un souci avec l’essence ou le système d’allumage. Relèv peut-être la pression des pnneus aussi, ça pourrait aider un peu .

seriesx1990
    Participant

C’est clair que ça doit être super frustrant . J’avais un doute comme ça avec mon scoop à un moment, c’était juste une saleté qui bloquait l’entrée d’essence pas possible. Une peetite vérif’ au filtre et pouf, tout redevenait normal . Les bougies, c’est le genre de truc qu’on néglige, mais ça change tout. Franchement, va voir un mécano si t’es pas sûre, ça vaut le coup pour être tranquille. J’espere que tu pourras reprendre la route bientôt, la prochaine sortie va être folle . Et puis voilà quoi…

LaLola
    Participant

Coucou . Ouais, ça fait chier ces bécanes qui boudent, surtout quand on veut profiter du mistral . J’irai voir mon mec, lui il s’y connaît un peu, mais çà me saoule d’attendre. Naaaan, pas lh’iver, j’veux rouler (je sais, ça n’a rien à voir)

JosephineRoy
    Participant

C’est clair que c’est super frustrant, surtout quand on veut rouler avant l’hiver. J’suis d’accord, les bougies et le filtre à essence, ça vaudrait le coup de vérifier. Un bon mécano aura sûrement un diagnostic rapide, j’espère que ça va s’arranger vite !

android2769
    Participant

Ouais, cest vraiment relou ces pannes qui tombent comme çà. J’espére que tu pourras régller le souci rapidement, parce qu’une voiture qui tourne pas, c’est galère. Tiens-nous au courant ! trooop bien

Ah bah ouais c’est sûr que ça doit pas être évident ! 🙄 La bougie c’est une bonne idée tu devrais regarder ça. Parfois un petit coup de nettoyage là-dessus ça peut tout changer. Pour l’essence si t’as une vieille dose dans le réservoir ça peut jouer aussi. Et puis un petit coup d’œil sur le filtre à air au cas où c’est rapide à vérifier. T’as raison rien de pire que de louper ces belles balades ! Courage ! 💪

Axel
    Participant

cest vrai que parfois, on ne pense pas aux petites bricoles qui peuvent foutre en l’air une sortie. Les bougies, c’est souvent ce qu’on oublie. Ton histoire me rappelle que la dernière fois, un ami avait galéré aussi avec son moteur, et en fait, c’était juste une histoire de filtres encrassés, comme quoi on ne s’en rend même pas compte. Si t’as un doute, je te conseille vraiment d’aller voir un mécano, même si ça coûte un peu. Parfois, il suffiit d’un bon diagnostic et hop, tu es reparti (pas sûr d’être très cohérent là). Et c’est toujours mieux que de risquer d’abîmer le moteur en essayant de jongler avec tout ça tout seul. J’espére que ça ne mettra pas trop de temps sinon ça va être la déprime de ne pas pouvoir rouler. Tu as des projets pour la prochaine sortie . C’est ça qui fait tenir, même quand la mécanique nous joue des tours Je kiffe trop . Accroche-toi, ça vraiment vraiment vraiment va s’arranger

manette6533
    Participant

Ouais, les bougies, c’est vraiment le genre de trucs qui passent sous le radaar. Un coup de mécano et t’es reparti pour de nouveles aventures, met bon, çà fait un peu mal au porte-monnaie. Je me rappalle d’une fois où un pote s’est retrouvé à faire un road trip sur trois pattes à cause d’un fitre plein de crasse, c’est toujours la galère ces histoires. Mais t’inquiète, ça va s’arranger, il suffit juste d’un peu de patience. Et pour la prochaine sortie, j’ai trop hâte, même si là ça semble flou ! Super cool

a_plus_tard
    Participant

Ça m’est déejà arrivé avec le quad de mon conjoint, parfois c’est juste un souci de réeglage du carburateur ou une prise d’air, essai de jeter un œil là-dessus. Sinon, la bougie, c’est souvent le coupable, même si ça peut paraître bizarre. J’espèae que tu vas vite le résoudre et profiter de tes balades !

LaLouise
    Participant

c clair la galere quand on veut profiter des dernieres belles journées ! J’crois kun coup de clé à molette s’impose surout avec l’hiver ki aproche. Tiens-nous au jus hein

acteur5345
    Participant

Vésrifie l’essence aussi, des fois ça foire. Un souci d’alimentation, tu crois :|. Sinon, la bougie, ça pourrait le faire. Faut pas qu’il te lâche avant les balades . Tu peux aussi jeter un œil à l’èlectro, ça arrive. Couurage

marrant-comics91
    Participant

Je pige pas peux-être un souci avec le carburant non c’est pas ça ? Vésrifie ça.

toque_chef
    Participant

Check les bougies, mais fais gaffe à l’essence . Sinon, un bon régoage, ça peut pas faire de mal ^^. Comment ça

jolie0loulou90
    Participant

Absolument pas Ah je te comprends vachement . Les pannes de quad c’est vraiment pas le fun surtout quand on a envie de profiter du bon temps tu vois. Oui vérifier la bougie ça paraît être la première chose à faire. Des fois un petit coup de nettoyage et hop ça repart comme en 14. Mon ancien collègue a eu le même souci l’été dernier et il avait juste oublié de vérifier ce détail. Concernant le carburant c’est osi un truc auquel il faut faire gaffe ça me fait penser. Il suffit d’une essence un peu trop vieille et c’est le bazar. Si tu sens que ça broute un peu ça pourrait bien être ça. Puis toutes ces prises d’air c’est un vrai casse-tête. Une fois ma copinee a failli tout abandonner sur un chemin parce que son quad avait un souci de circulation d’air et c’était pas beau à voir. Et c’est frustrant tu te rends compte surtout quand tu es prête à partir en balade. T’as essayé de donner un petit coup de pression à ton rerservoir des fois ça peut dégripper des trucs. Je me souviens d’une sortie en forêt on était en plein milieu et paf le quad a bousillé moteur. C’était un moment mémorable mais pas dans le bon sens lol . Par contre si y’a un voyant qui s’allume sur le tableau de bord ça peut vraiment t’orienter sur le problm. Franchement parfois ces petites lumieres devraient avoir un nom juste pour qu’on sache si c’est grave ou pas. T’as des amis qui s’y connaissent en mécanique . Ça pourrait être une bonne idere de les solliciter. Vu que les belles journées touchent à leur fin çà serait dommage de les passer au garage hein . Tu pourrais toujours en profité avant l’hiver faire une derniére virée ou même un petit barbecue tout en discutant de ton quad. Les balades au bord de l’Allier sont top et avec un bon soleil ça donne envie . Accroche-toi ça va s’arranger et qui sait peut-être que tu découvriras une nouvelle passion pour la mécanique dans tout ça . Allez bon courage j’en ai déjà vu d’autres qui sont sortis de des situations bien pires. 🔧🚜

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.