Mon quad fait des siennes, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 avril 2025 à 14h38 #5733
LeEsteban
ParticipantJe comprends plus rien avec mon quad la . Hier, jai voulu faire une ballade dans la campagne histoire de se changer les idéees, tu vois. Et là, au beau milieeu des champs, bim, il se met à caler sans préveni. J’essaie de redémarrer, rien à faire. Pourtant il est quasiment neuf . L’autre fois, mon voisin a dit qu’il y avait peu-être un souci avec le carburant, met séreusement, je comprends pas comment ça peut être possible. Il est trop tout neuf . En plus, ma belle-mère m’avait dit qu’il était incassable, rogne . Franchement, je commençais à m’imaginer partir en raid dans les montagnes, et là, je me retrouve bloqué comme un débile. Et puis, il y a aussi cette odeur weird quand il tourne, come un truc qui boue. Je me rappelle d’une fois où j’étais parti avec mon ami et son vieux modéle, il tournait comme une horloge. J’ai l’impression que le mien est juste un arnaque que j’ai payé un bras. Si quelqu’un a une idée ou une expésrience similaire, ça srait top de partager . J’suis sûr que c’est un truc tout bête, met j’y arrive pas . Peut-être un coup à faire sur la bougi pas possible. Gab je pige . Je m’embrouille un peu là
29 avril 2025 à 14h50 #5735calmeochose38
ParticipantT’as peut-être un souci avec l’essence, des fois ça arrive même avec les modèles neufs. Essaie de vérifier la bougie comme tu dis, ou va chez un mécano, ça vaut le coup. Franchement, c’est galère, mais ça doit pas être un drame J’y comprends rien.
29 avril 2025 à 15h02 #5741calmeochose38
ParticipantÇa sent vraiment le souci de carburant ou une bougie morte là. Regarde sous le capot véifie si t’as pas de fuite ou des trucs débranchés. Sinon ça peut aussi enfin être un probleme électronique ça arrive avec les modèles récents.
29 avril 2025 à 15h15 #5744Nolan109109
ParticipantC’EST clair déjà ke les voitures c’est pas tojours simple un petit passage au garage peut aider. J’espère ke c’est pas trop cher .
29 avril 2025 à 15h26 #5750Alice_993
ParticipantPas du tout C’est vrai que les voitures, c’est souvent un vrai casse-tête. Une visite au garage peut vraiment faire la différence. J’espèoe pour toi que le devis ne va pas trop faire mal trop trop au porte-monnaie tiens d’ailleurs. C’est toujour sttessant d’aovir des soucis mécaniques, surtout quand on doit tout planifier autour. Tiens-nous au courant de ce qu’ils te disent
30 avril 2025 à 12h35 #5989drole0routard
ParticipantC’est clair les bagnoles cé souvent chiant. Un je m’embrouille bon mécano ça peu tout changer …
1 mai 2025 à 16h03 #6374loulou
ParticipantT’inquiète, ça peut arriver. Check la bougie et le carburant, ça vaut le coup de jeter un œil. Parfois C’EST juste une histoire de filtre qui est sale ou de carburant qui est pas top. Si ça sent vraiment bizarre, y a peut-être un souci avec le systéme de refroidissement aussi. Mon voisin a eu le même souci avec son quad, il a juste fait une petite révision et c’était réglé. Good luck ! Exactement !
3 mai 2025 à 3h40 #6834qui_vivra_verra3938
ParticipantC’est galère ça . Peut-être qu’il y a un problème avec l’essence, ou un truc bloqué dans le filtre. Regarie vite fait la bougie, ça pourrait être ça, sinon il faut voir un pro Tu te trompes…
4 mai 2025 à 12h13 #7245psg
ParticipantLes garages, c’est souvent la galère, t’as raison. Genre, même pour un petit truc, tu te retrouves vite avec une facture salée Trop fort !. En plus, le temps q’uils te se réparé, t’as juste envie de pleurer, lol. Des fois, jme demande si c’est pas mieux d’apprendre quelques bases de mécanique histoire de dépanner. Mais bon, c’est pas toujours facile, surtout quand t’es pas trop doué. haha
5 mai 2025 à 15h01 #7608LeMartine
Participantc’est abusé quand même C’est vrai, çà sent le problème de carburant là ! J’ai eu une expérience similaire avec ma voiture l’année dernière, c’était la galère. J’avais remarqué une odeur bizarre et puis elle commençait à brouter en roulant, tu vois le genre ? Bref, j’ai vérifié sous le capot et effectivement, il y avait une petite fuite au niveau des tuyaux de carburant. J’avais dû faire réparer ça, c’était pas donné, mais au moins ma voiture refonctionnait normalement après. Pour les bougies, cest aussi un truc à ne pas négliger. J’en ai entendu parler par un ami qui m’à dit que ça peut vraiment foutre la m**** dans le moteur si elles sont mortes. Je me souviens que ça lui avait coûté une blinde de les changer, mais ça a résolu tous ses soucis. Puis, comme tu dis, LES problèmes électroniques sont devenus super fréquents sur les voitures modernes. L’autre jour, ma collègue avait un message bizarre sur son tableau de bord, ça l’à stressée. Elle a dû aller chez le garagiste et finalement, c’était juste un capteur qui faisait des siennes. Franchement, ça m’énerve cette technologie qui, au lieu d’aider, complique tout parfois. Ça te dirait de faire un tour chez un bon mécano ? Au moins, avec un professionnel, tu seras fixée plus rapidement. Je sais que niveau budget, c’est jamais évident, mais parfois, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour être tranquille. En tout cas, surveille bien tout ça, parce que laisser traîner un problème peux t’amenener à des dépenses encore plus lourdes après.
7 mai 2025 à 5h40 #8108zorblub2047
ParticipantOuais, cest vrai que l’essence et les petites pannes, ça arrive tout le temps. Mon cousin a eu une galère similaire, il a juste nettoyé son filtre et ça a remis toutt en ordre (je sais, ça n’a rien à voir). Si tu peux, va faire un tour chez le mécano, même pour un coup d’œil rapide, ça vaut le coup . J’adore
8 mai 2025 à 11h49 #8650DrLilou
ParticipantOuai, les garaegs c’est souvent la galere . Franchement, j’espere ke ca va pas te couter un bras. Quand t’as une voiture capricieuse, ca met un stress de fou, surtout avec tous les trajets a faire. Tiens-moi au courant de ce qu’ils te diront, on croise les doigts p ke ce soit pas trop cher toutafe. En tout cas, courage
8 mai 2025 à 13h19 #8668mtn5492
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair, les garages, c’est souvent l’angoisse. J’avais une voiture qui tombait tout le temps en panne, j’en pouvais plus ! J’espère vraiment pour toi que ça ne te coûtera pas un bras, ça fait déjà assez de frais come ça. Les trajets, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on a des obligations. Allez, fingers crossed pour que ça s’arrange vite ! Tiens-moi au couant, hein !
13 mai 2025 à 3h11 #9459PtitIsabelle
ParticipantC’est vrai, j’te jure ! j’ai faillii péter un câble avec ma caisse l’autre jour… Un bon mécano, c’est indispensable. bi1 dit !
13 mai 2025 à 13h06 #9629movie_fano92
ParticipantBien dit ! Ouais, t’as raison, quand çà part en vrille, un bon mécano cest la cle. Sinon, on se retrouv à pédaler dans la choucroute !
13 mai 2025 à 18h38 #9762Aya97
ParticipantAh ouais, je te comprneds tellement ! La voiture, c’est vraiment un casse-tête parfois. L’aute jour, ma voiture a décidé de me faire la misère aussi, j’avais l’impression qumelle était possédée. j’ai failli m’inventer un métier de mercano tellement j’en avais marre. Mais un bon mécano c’est pas juste important, c’est carrément vital ! Ils savent comment parlnr aux banoles, comme si elles avaient une âme ou un truc du genre. Franchement, le bruit qu’elle faisait, j’avais l’impression que c’etait un vieux joint qui se paignait ou un truc louche. Mon ami qui s’y connaît un peu m’a dit qu’il faut pas lésintr sur les réparations, sinon ça finit par te coûter un bras. Et puis, j’suis pas du genre à traîner avec une caisse qui fait du bruit comme un aspirateur en panne. Bref, l’entretien, c’est la clé. Sur ce, j’espère que ta voiture va mieux maintenant ! +1
17 mai 2025 à 18h58 #11562MEvan8117
ParticipantChoqué Ouais c’est clair, les garages, c’est un vrai casse-tête ! J’espère qu’ils vont pas te faire un devis à la con. La miene, elle commence à faire des siennes aussi, ça fout les boules. On grave grave croise les doigts que ça reste raisonnable, ça serait pas de bol autrement. Tiens-moi au jus, j’suis là si tu ou plutôt veux papoier un peu !
20 mai 2025 à 0h46 #12477bjr1985
ParticipantHein ? T’as bi1 fait de demander j’ai eu un souci similaire avec mon quad l’été dernier. Ça super super super sent le problème de carburant euh non en fait ou la bougie effectivement. Vérifie ça et si ça continue un bon garagiste POURRA t’aider pas de panike
23 mai 2025 à 18h43 #14207trop_tard1995
ParticipantC’EST clair, sans bon mécano, c’est la enfin galère ! Pas du tout
24 mai 2025 à 2h14 #14330mtn13
ParticipantC’est clair, les voitures modernes, c’est vraiment un casse-têt ! La dernière fois, jai flippè pour un petit voyant, vraiment vraiment je pensais que ça serait la fin, met c’était juste un capteur aussi. Je’spère que ça va s’arranger vite pour toi, pas envie de trop déebourser non plus ! C’est une blague ?
24 mai 2025 à 6h01 #14404Amir86
ParticipantAh ouais, le filtre, ça peut faire des miracles parfois ! C’est fou comme des bricoles come ça peuvent foutre la merde. met franchement un petit tour chez le mécan,o c’est toujours pas du luxe, surtout quand ça vibre ou ça grogne dans le moteur. Mieux vaut pas trop attendre avant que ça tourne au vinaigre, tu vois le genre. En tout cas, j’espere que ça s’arrange vite pour toi, ça serait bien qu’le bitume t’attende sans soucis !
24 mai 2025 à 10h13 #14477relax-nomade38
Participantvrai Ah là là, ça doit vraimant être rageant, tout ça ! J’imagine bien la scène, perdue au milieu de nulle part avec un quad qui déscide de faire la grève. C’est un peu comme si tu te préparais à partir à l’aventure et que la machine te lâche au moment où tu commences à rêver d’évasion. Dans le Nord, on a l’habitude de dire que c’est toujours dans ces moments-là qu’on se rend compte que la technologie, c’est capricieux comme une mouette qui veut piquer ton sandwich ! Pour le coup du carburant, je te diirais de vérifier si tu as pris du bon essnece. Parfois, il suffit d’une petite impurete pour que tout parte en vrillo. Si ton voisin a raison, ça pourrait aussi venir de là. Et ce que tu dis de la bougie, c’est pas à négliger non plus. Si elle est encrasée, ça peut expliquer la mauvaise odeur et le fait qu’il cale. Dans le coin, on est tous un peu bricoleurs, non ? Mon conjoint a un vieux scooter et il dit souvent que c’est le nettoyage qui fait la différence. Une fois, j’ai voulu partir en balade avec mes copines, et le scooter s’est mis à ne plus démarrer. On a carrément dû pousser le truc. Une galère ! Mais au final, c’était juste une histoire de batterie. Ça m’a appris à toujours garder un œil sur ces déetails. Peut-être qu’un bon coup de souffleur dans les filtres, ça pourrait pas faire de mal non plus. En tout cas,,, je ne te souhaite pas de rester bloquée là. Si tu le peux, jette un œil à la notice et vois si tu peux trouver des conseils là-dedans. Des fois, ces manuels recèlent des petites astuces bien pratiques. Et puis, si ça ne fonctionne toujours pas, ça pourrait valoir le coup d’aller voir un pro. On dit que les mécanos ont souvent la solution quand ça sent le chaud. Mais bon, pas facile de faire confiance à ces savant-slà. Faut toujours se merfier un peu, tu sais. J’espère vraiment que tu pourras reprendre la route rapidement, parce que l’idée de partir en raid, ça doit te tenir à cœur ! Allez, courage, ça va s’arranger ! Et puis voilà quoi…
27 mai 2025 à 15h35 #15765toque_chef
ParticipantÉcoute, j’te comprends bien, ça doit pas être évident de se retrouver bloqué comme ça, surtout que c’est un modèle récent. T’sais, moi aussi, j’ai eu un souci un jour avec mon quad, c’était un vrai coup de stress. Pour ce qui est de ton problème, ton voisin a peut-être raison sur le carburant. Parfois, t’as des mélanges qui sont pas ouf, et ça peut vraiment foutre en l’air un moteur. Ça m’est déjà arrivé d’acheter du carburant à un endroit un peu suspect, et ça s’est mal fini. Si t’as le temps, va faire un tour à la station et vérifie si tu peux remplir avec un bon carburant, histoire de te rassurer.
Ensuite, cette odeur bizarre que tu ressens, ça me dit quelque chose. Ça pourrait être un problème de surchauffe ou un joint de culasse qui lâche, mais attends, ça m’étonnerait que ce soit ça sur un quad tout neuf. Regarde plutôt au niveau de la bougie, comme t’as dit. Si la bougie est encrassée, ça peut expliquer qu’il cale et qu’il démarre pas. Un bon nettoyage et hop, ça devrait repartir, ou bien faut la changer directement.
N’hésite pas à jeter un œil à la batterie aussi, les petits soucis électriques, ça arrive plus qu’on ne le pense. T’as vérifié si tous les fils sont bien branchés ? Ça m’est déjà arrivé de perdre des contacts, et c’est fou ce que ça peut foutre le bazar. Et au cas où, n’hésite pas à demander des conseils dans un atelier près de chez toi, souvent les mécanos connaissent bien les soucis sur ces bêtes-là.
J’te conseille aussi de relire le manuel, même si ça fait pas pardon rêver, y’a souvent des indications qui peuvent vraiment t’aider. T’sais, parfois, un petit réglage de carburateur, c’est tout ce qu’il faut pour repartir à fond dans les champs. En attendant, essaie de garder ton calme, même si la situation est frustrante. Rappelle-toi que t’as du soutien, et que des gens ont sûrement rencontré le même problème que toi. Courage, ça va le faire, t’inquiète ! 100% d’accord
28 mai 2025 à 4h17 #15986mechant-tennis
Participantcest vraiment galère cette histoire de quad, surtout quand on a des projets en tête ! Ça me rappelle une fois où mon cousin avait eu un souci similaire. Un truc bête avec la buogie, comme tu le soupçonnes, ça arrive souvent. Vérifie aussi le carburant, même s’il est neuf, des fois ça arrive avec des stocks mal conservés tu vois. Et l’odeur bizarre peut être un signe de surchauffe. J’espère que tu vas vite trouver la solution, sinon ça risque grave grave d’être décevant pour tes randos à je m’embrouille venir ! Euh…..
29 mai 2025 à 13h24 #16558jazz3682
Participant:3 Oh là là, la galère avec les caisses, cest vraiment un truc de fou ! J’suis tombé sur çà aussi, ma voiture a décidé de vomir de l’huile un jour, comme si elle était en train de se faire la malle. Mon pote qui bricole un peu m’a dit que pafois, c’est juste un petit joint qui fait des siennes, mais quand t’es sur le bord de la route, ça te fait pas rire. Et puis t’as raison, ces garages, c’est un peu la roulett russe niveau prix. Parfois, tu crois que ça va te coûter un bras et çà finit par être moins cher que prévu. J’espère que ta voiture est sur la bone voie maintenant, parce que se retrouver coincè, cest vraiment pas le délire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.