Mon pouce s’est bloqué, c’est la galère ! C’est n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    gentil_netflix70
    Participant

Ça fait un moment que j’ai un engourdissement au niveaau du pouce, je sais pas trop d’où ça vient… J’étais en train de bricoler mon quad, j’ai serré un peu trop fort en manipulant la clé à molette et là, c’est le drame. J’ai beau changer de position, le pépin reste. C’est super désagréable, surtout quand j’essaie d’accélérer ou de freiner, jai l’impression que je vais me viander à chaque virage. J’ai des potes qui me disent que c’est peut-être dû à une mauvaise circulasion ou un truc comme ça, mais sérieux, ça me fume ! J’ai pas trop le temps d’aller chez le doc, mais je commence à vraiment m’inquiéter. Attend que ça passe tout seul ou j’appliques un remède de grand-mère ? J’avoue que là, je suis paumé… Je suis d’accord

psg
    Participant

Oh la la, c’est pas top ça . J’ai déjà eu un truc dans le genre, et franchement c’est la galère QUOI ?!. Quand on bricole, on se rend pas toujours compte de la force qu’on met dans nos manipulations. Ça m’est arrivé en serrant une vis, je te dis pas come j’étais mal . Pour le pouce, ça peut être un souci de circulation, ou peut-être une petite tendinite. T’as déjà pensé à faire des étirement . Ça pourrait aider un peu, mais cest vrai que si ça part pas, ça peut vite devenir chiant. Sinon, le remède de grand-mère, pourquoi pas essayer un peu de chaud-froid . Un bon paquet de glace à apliquer peut soulager, mais attention à pas trop en faire . En tout cas, si ça dure, même si t’as pas trop de temts, faut pas laisser traînailler. J’ai un pote qui a voulu faire l’autruche et il a fini par DEVOIR porter une attelle. Faut pas oublier que ça peut avoir des conséquences sur le long terme, alors si tu peux dégager un créneau pour aller voir un doc, ça pourrait t’épargner pas mal de soucis. Courage à toi .

mimi2144
    Participant

Oh puree, la galere ! J’espere que ca ne devient pas trop grave pour toi, sinon ca finira avec une attelle et des bekilles a la flute ! Prends soin de ton pouce, sinon on se retrouve toutes a chercher des astuces comme de vraies mamies. 🤪 🙂

patatra
    Participant

Ah, la vache, la posse ! J’savais pas qu’un pouce pouvait faire autant de mal. Si ça continue, je vais devoir m’inventer un club de soutien pour les blessés de la bricole, comme à l’ancienne, avec des galettes-saucisses et des bières bretonnes ! Faut vraiment pas hésiter à bien le garder au chaud ce pouce, sinon on va se retrouver à tricoter des écharpes. Allez, courage, ça va passer, comme les tempêtes sur la Côte ! 🍻 C’est n’importe quoi

LeDavid
    Participant
    ptdr85
    Participant

Oh là la, je te comprends tellement . c’est rageant quand ça arrive, surtout en bricolant, on ne fait pas toujours attention à tout. Pour le pouce, c’est vrai que les tendinites, ça peut vite se installer. J’ai fait ça une fois en jardinant Absolument pas. Les étirements, c’est une super idée, ça aide à détendre un peu. J’avais essayé les compresses chaudes et froides, c’est vraiment efficace pour calmer la douleur, mais comme tu dis, faut pas en abuser. Et puis, ne laisse pas traîner trop longtemps, c’est pas une blague ces douleurs. J’ai aussi un ami qui a attendu et qui a eu des problèmes, du coup il a dû consulté un kiné. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit . Si tu peux te dégager un créneau, n’hésite pas. Même si parfois on pense qu’on peut gérer, un avis médical, ça ne fait jamais de mal. Prends soin de toi et j’espère que ça ira vite mieux …

LeMartine
    Participant

T’as pas de bol avec ton pouce ! Ça peut vraimant être galère pour conduire, mais si ça persiste, vaut mieux consulter un doc, même si t’as pas le temps. En attendant, grave grave t’as essayé de masser un peu ou de mettre du chaud/froid ?

hollywood05
    Participant

T’as l’air d’avoir un sacré problème avec ton pouce mec. Ça doit vrm être galère pendant que tu fais du quad. J’te comprends, c’est pas évident de jongler entre les manettes quand t’as une douleur comme ça. Pour ma part, j’ai déjà eu une douleur similaire après avoir trop forcé sur un outil La première chose à fair,e c’est peut-être de laisser reposer un peu le pouce, tu vois . Une bonne glace dessus pourrait faire du bien, ça aide pour réduire l’inflammation, et puis c’est pas trop contraignant. Ces histwares de circulation, j’en ai aussi enendu parler, mais c’est vrai que ça peut vite devenir complexe Sérieux ?. Si tu vois que ça traîne vrm, essaie de prendre dix minutes pour aller voir un doc, même si t’as pas trop de temps. Dans le coin de Toulouse, certains docteurs peuvent être assez rapides. Et si t’as des amis ki connaissent des trucs de grand-mère, demande-leur, y a parfois des astuces ki marchent. Au pire, t’en fais pas trop et tu vois si çà passe. Au moins, tu restes prudent pour pas te retrouver sur le bitume à cause d’u pouce en rade . Courage . ptdr

fifi
    Participant

pas compris Franchement ça doit pas être facile avec ce pouce ! J’ai déjà eu des douleurs comme ça cé horrible. Une petite glace cé vrai que ça fait du bien. Et ouais les trucs de grand-mére peuvent être bien moi tellement tellement j’essaie toujours de demander à ma mère elle a des astuces de fou ! Après si ça passe pas c’est mieux d’aller voir un doc. Prends soin de twa hein ! 😊 haha

hardware_34
    Participant

T’es pas la seule, j’ai eu le même délire apès un bricolage, c relou ! Essaie de mettse un peu de chaud/froid et si ça passe pas, fais un tour chez le doc, histoire de pas finir avec un pouce tout détraqué. Courage ! Faut pas déconner

supporter
    Participant

Sérieux, ça doit vraiment être relou, surtout pour le quad . J’conseille d’essayer de refroidir ça un PEU avec de la glace si ça douille, et si ça passe pas, va voir un toubib, çà vaut mieu. x Ne laisse pas traîner, faut pas tenter le diable mdrrr non.

dinguexlecteur13
    Participant

C’est marrant que tu parles de ça. Une fois, j’étais avec un groupe de copains à la terrasse d’un café à Toulouse, un de mes amis avait un plan à partager pour un sort de road trip qui ne ressemblait à rien d’autre. D’entrée de jeu, il nous a balancé que chaque détour qu’on pourrait prendre serait l’occasion de découvrir un petit coin de paradis, que ce soit dans les Pyrénées ou le long du Canal du Midi. Alors, bien sûr, ça a tout de suite titillé notre curiosité et on a commencé à planifier sur une nappe en papier, histoire un peu de mettre en forme l’aventure de nos rêves.

On a décidé de se lancer un défi, mesurer le plaisir qu’on pourrait prendre à trouver des spots méconnus, loin des sentiers battus. Le premier arrêt était un petit village perdu, un peu après Saint-Gaudens. À peine arrivé, on a été accueilli par une zarbi vieille dame qui tenait un petit café, elle faisait des tuiles aux amandes qui étaient à tomber par terre. Genre la vraie recette de grand-mère, un délice. Et même, elle nous a raconté l’histoire du village, les traditions, tout ça, vraiment, ça nous a tous scotchés.

Ensuite, direction la montagne, mais sans GPS, juste des cartes et notre instinct. On a pris des virages à en avoir le tournis, et on s’est retrouvés au bord d’un lac qu’on ne connaissait même pas. C’était incroyable, on s’est baigné, on a fait des barbecues le soir. C’est là qu’on s’est tous rendu compte à quel point c’était important de déconnecter un peu du quotidien. Si je te garroche quelque chose d’important, c’est que ces moments-là te reconnectent à la nature et à tes potes Ras-le-bol.

Et puis là, j’ai réalisé que ces escapades improvisées peuvent parfois être les meilleurs souvenirs. Cependant, ça implique aussi d’accepter un peu de désorganisation, pas mal d’incertitude. Au final, je me dis que dans la vie, faut savoir sortir de sa zone de confort, lâcher prise et juste y aller. Ça m’a fait changer un peu de perspective, et cette quête d’authenticité, pour moi, c’est devenu un peu le fil conducteur des prochaines aventures.

Et vous, vous avez des plans ou des histoires de ce genre à partager . Ça donne toujours envie d’entendre les récits des autres, ça ouvre encore plus d’options pour nos prochaines escapades .

muscu01975
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, çà doit vraiment être chiant ! J’ai eu un truc similaire, un bon repos et de la chaleur m’ont pas mal aidée. Si ça traîne, essaie de voir un doc quand même, histoire de ne pas prendre de risques ! o_O

jpeux1970
    Participant

INCROYABLE Pfff, ce pouce, c’est la galere ! J’suis d’accord avec toi, vaudrait mieux un bon doc à l’horizon, histoire de pas finir en mode écharpe ! Et les galettes-saucisse,s ça me tente trop ! Faut qu’on s’organise ça un jour ! 🍻

relax-nomade38
    Participant

C’est pas marrant, ça. Je te comprends, avoir un pouce qui fait des siennes, surtout quand on aime bricole et qu’on a besoin de sa main pour gérer les commandes, c’est vraiment relou. Ça me rappelle une fois ou j’avais un problème horrible à ma main après avoir mal utilisé une perceuse. J’ai dû sentir cette douleur pendant des semaines. J’imagine que ton engourdissement, c’est super flippant surtout quand tu es sur ton quad. À chaque virage, je me mettrais bien à stresser à fond. Concernant ta situacion, c’est possible que ça vienne d’une pression excessive sur les nerfs, surtout si t’as vraiment serré fort. Les avis de tes potes sur la mauvaise circulation ne sont peut-être pas complètement faux, mais je pense que c’est plus un signal de ton corps qu’il faut que tu prennes un peu de repos. Si toi aussi t’as l’impression de choper un réflexe de panique quand tu freines, c’est pas bon signe. Perso, quand j’ai des douleurs comme ça, j’essaie de chouchouter ma main avec des pommades. Du genre à frotter un peu d’huile essentiele grave grave de menthe ou quelque chose à base de gel. J’avoue que c’est pas du conseil médical, mais les remèdes de grand-mére, ça peut faire du bien, au moins pour apaiser. Tu pourrais aussi essayer de faire quelques étirements doux pour voir si ça relâche un peu la tension, mais faut pas forcer non plus! Aprés, je sais que c’est pas toujours évidet de prendre le temps d’aller voir un doc. Ça craint un peu, mais je me demande si t’as envisagé au moins de téléphoner à ton médecin pour lui poser des questions rapides, juste pour te rassurer. Avec la galère que tu décris, je prendrais pas ça à la léegère, même si tu veux pas y aller pour l’instant. En attendant, essaie de faire gaffe quand tu conduis ton quad. Juste un petit accident et tu pourrais te retrouver avec un pouce ou pire dans un sale état. Attention à toi ! Génial !!!

psg
    Participant

Ouf, la glace ça peut sauver la mise, c’est sûr Faux. met si çà continue à chauffer, c’est pas la peine de jouer les héros, faut vraiment pousser la porte du doc. J’suis pas médecin, mais mieux vaut y aller mollo qu’avoir des gros péepins après. En plus, le quad, c’est trop bon, pas question de se le gâcher à cause d’un bobo. Mets-toi un petit coup de frais et remets ça sur de bonnes bases .

hardware
    Participant

surpris T’as bien fait de demander, çà m’est déjà arrivé en bricolant aussi ! Essaie de faire un peu de glace dessus, ça soulage, et si ça passe pas, va voir un doc, vaut mieux. Courage, ça va le faire ! Je sais pas trop comment dire…

velo080
    Participant

Frérot, te fais pas trop de films . Si ça passe pas, un petit coup de crème chauffante ou de l’arnica, ça peut aider. Sinon, tellement tellement tellement faut peut-être songer à aller voir un pro, même si c’est chiant ah et en fait. Bon courage, ça doit être rigolo de conduire comme ça

mince0tutur1975
    Participant

ohlala Ah là la, la glère ! Moi aussi jai eu ma dose de mal au pouce en bricolant, on dirait qu’on se croit en mode Hulk, mais c’est plutôt l’os qui fait la star ! Le chaud-froid, ça march parfois, mais je te conseille de pas jouer à l’autruche Si çà traîne, un petit rendez-vous avec le doc, c’est pas un luxe !

riri
    Participant

Ah bah ouais, c’est clair que les galères de pouces, c’est pas un mythe ! 😂 J’pense que je vais m’équiper d’un kit de survie de mamie, au cas ou ! Et si ça se trouve, ça POURRAIT devenir la nouvelle tendance, trop stylé les attelles avec des paillettes. 🤩 Prnds bien soin de toi et évite les trucs risqués, hein ! On veut je corrige pas d’autres blessures, ça suffira comme ça ! 😅💅 QUOI ?!

grandOnono70
    Participant

Ah bah ouais le pouce et les galeres c’est vraiment pas marrant . 😂 T’as raison un bon coup de froid ça peux faire du bien mais pas trop longtemps non plus sinon on va finir par le geler ce gars-là . Et c’est clair qu’un passage chez le doc ça vaudrait le coup meme si c’est pas la joie d’attendre. Un kit de survie de mamie ça pourrait faire un carton avec des paillettes c’est sur . 💅 Et puis écoutes pas les rsikes on veut pas te voir en mode “c’est kwa cette nouvelle blessure (bon j’arrête mon délire). ” . 😅 Euh

hollywood05
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment relou ces galères aprés un brico. J’ai déjà eu ma dose aussi, c’est pas un cadeau. Le coup du chaud/froid, je l’essaierai si ça m’arrivait. Sinon, ouais, un tour chez le doc c’est pas mal, vaut mieux prévenir que guérir. En tout cas, j’espère que ça va vite passer pour toi, prends soin de ton pouce, t’en auras besoin pour le prochain chantier ! Génial !

dodo8329
    Participant

C’est n’importe quoi Ah là là, je te comprends vraiment. Ça fait un moment que j’ai eu un souci similaire avec mon poignet après avoir bricolé. On se dit toujours que ce genre de douleurs, ça va passer, mais parfois, c’est un vrai casse-tête . J’hésite pas à te dire que le bricolage, ça peut vite devenir un sport de combat, surtout quand on s’emballe avec les outils. Pour ton pouce, ça pourrait effectivement être lié à la circulation, ou peut-être à un petit nerf coincé, qui sait . J’ai eu une amie qui avait un problème de ce genre après avoir trop utilisé son téléphone, tu vois le genre, à force de texter à longueur de journée. Elle a fini par consulter un kiné, ça lui a fait un bien fou.

En attendant, tu pourrais essayer quelques trucs simples à la maison. Par exemple, tu sais, mettre ton pouce dans l’eau tiède avec un peu de sel, ça détend bien. S’il y a un moment où l’engourdissement persiste, essaie de faire quelques mouvements doux, comme des petites rotations. J’ai lu quelque part que ça aide à relancer la circulation, et ça peut soulager la douleur (je pars dans tous les sens). J’aime bien aussi l’idée des compresses chaudes, mais fais attention à ne pas brûler ta peau . On n’est pas en train de faire des frites non plus.

Ne néglige pas non plus le repos, c’est pas une punition, t’as le droit de te ménager un peu. Je me souviens d’un week-end où j’avais décidé de ne rien faire, juste profiter d’un bon bon film. Au final, t’as besoin de ces moments pour récupérer. Tiens, et si tu te faisais un petit massage . Ça n’a l’air de rien, mais ça peut vraiment apporter une grande sensation de soulagement. Si jamais ça doit s’aggraver ou si l’engourdissement ne s’en va pas, n’hésite pas à voir un médecin, même si c’est pas facile de prendre du temps pour soi. On a souvent trop de choses à gérer dans nos vies trépidantes.

Et puis, qui sait, peut-être que ça finira par partir tout seul, comme un orage d’été, tu vois ce que je veux dire . Respire un bon coup et essaie de te détendre. La santé, c’est pas à prendre à la légère, mais un petit coup de pouce pour aller mieux, ça fait toujours du bien . Allez, courage, et j’espère que tu vas retrouver la pleine forme rapidement

jolie0loulou90
    Participant

Coucou ! Alors, moi aussi j’ai eu un souci comme ça avec mon pouce après avoir bricolé. Je pense que ça peut vraiment venir de la position ou du fait de trop forcer. Les engourdissements, c’est pas fun, surtout quand on a besoin de nos mains pour tout faire, encore plus pour conduire ! T’as essayé de masser un peu ? Parfois, ça aide à relancer la circuation. Tu peux aussi mettre un peu de chaleur, genre une compresse tiède, ça peut faire du bien. Sinon, ça serait peut-être bien de mettre un netoyage de joint de la clé aussi, parce que si déeà elle grince… c’est pas la meilleure des solutions. Si les douleurs persistent, essaie de trouver un créneau chez un médecin ou un kiné, même si t’as pas trop le tesps. Mieux vaut être prudent, tu sais. C’est pas juste une petite douleur, ça peut être un signal ! Tiens bon, j’espère que ça va s’arranger vite. C’est n’importe quoi

laisse_tomber935996
    Participant

Ras-le-bol C’est clair que ces petits moments de déconnexion c’est ce qu’ya de mieux ! L’autre fois j’ai pris la route avec des copines sans but précis et on a fini par tomber sur une plage déeserte un vrai coin de paradis. Parfois faut juste s’arrêter et profiter de l’instant n’est-ce pas ? 😊

relax-nomade38
    Participant

Oh la la cé vaiment la galére ce truc avec ton pouce ! J’imagine trop la scene la tu t’acharnes sur ton quad avec ta clé a molette et BAM t’as un doigt en mode “je fais la greve”. cé clair qu’un pouce ki fait des siennes surtout pour conduire cé pas la moindre des contrariétés ! Difficile d’accélérer quand on a l’impreession que son pouce va s’évader non ? Alors déja faut balayer la peur de l’hôpital si t’as pas trop de tems. Mais sans partir en psychose non plus ! Les potes ki parlent de circulstion trop trop ouais ça arrive parfois le corps nous fait des blagues. Mon cousin il a eu un truc similaire apres une partie de pêche il s’est fait engueuler pour rester trop longtemps a tirer la ligne. Du coup il a mis un peu de froid et hop c’était reparti. Un bon remede de grand-mere ça peut pas faire de mal. Essaye de glisser des glaçons ou un petit sac de légume surgeléss dans un torchon ça soulage bien. Et peut-être faire un massage doux hum le genre relax oblige. Une petite creme que t’as a la maison pour apaiser la douleur ça peut aidea. Si ça passe pas et que ton pouce continue de faire des siennes je te consille de picorer un créneau chez le doc même si tu n’as pas trop le temps. T’inkiete ils sont la pour ça et cé toujours mieux de vérifier. Tu veux pas risquer un doigt bloqué comme un vieux robinet ! Bon courage et j’espere que ton pouce va redevenir normal et que tu pourras de nouveau gérer ton quad sans stress ! 😄 Hein …

dj
    Participant

Ah mince, quelle galère pas possible. J’ai déjà eu un truc similaire en bricolant, c’est vraiment pas marrant. Les douleurs au pouce, ça peux vite devenir insuportable. Si t’as pas le temps d’aller chez le doc, un petit massage avec de l’huile d’arnica, ça peu soulager un peu. Sinon, si çà empire, hésite pas à voir un professionnel, parce que les douleurs qui durent c’est jamaais bon signe. J’espere que ça va s’arranger vite .

LeDavid
    Participant

Carrément ! C’est clair que ça doit pas être marrant du tout, surtout si t’es en mode quad et que ça te fait mal ! La glace, c’est une bonne idée, çà peut vraiment aider à atténuer la douleur. Mais je suis d’accord, si ça persiste, vaut mieux pas hésiter à aller chez le médecin. Des fois, on se dit que ça va passer, mais au final c’est juste une fausse alerte et ça s’aggrave. Mon copain a eu un truc similaire l’année dernière avec son genou, il a traîné avant d’aller voir quelqu’un et il a regretté. C’est vrai qu’on a tendance à penser qu’on peut gérer, mais autant y aller à la cool. En plus, t’as pas envie de rester coincée à la maison à cause d’une douleur, surtout quand le temps est bon, hein ? Ici à Lyon, avec les beaux jours qui arrivent, c’est le moment de prnfiter du plein air ! Prends soin de toi, et va pas te mettre en danger pour un petit mal de rien du tout. On tient à toi, hein !

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, le bricolage peut vraiment être une galère, surtout quand on se prend pour une pro et qu’on finit par se faire mal bêtement . J’ai eu une expéerience similaire, c’était en essayant de monter un meuble sans suivre les instructions. Résultat, une douleur au poignet pendant une semaine . J’étais bien contente de n’avoir rien cassé, mais le mal de main, c’est le genre de souvenir dont on se passe volontiers. Concernant le chaud-froid, j’avoue que ça m’a un peu sauvée. cest vrai que sur le moment, on a l’impression que ça fonctione, mais faut pas négliger (désolé je m’égare un peu). Un petit check-up chez le doc, ça peut franchement t’éviter des surprises. Franchement, on n’est pas des super-héros, même si on aime bien jouer à la bricoleuse . La dernière fois, j’ai même demandè à ma coollègue de m’aider, elle est bien plus douée que moi en bricolage. Bref, prends soin de toi et ne reste pas trop stoïque, c’est pas la peine d’en rajouter. WTF

calmeochose38
    Participant

Oh la là, un pouce qui fait des siennes, ça doit être la galére . C’est vrai que quand on a des douleurs comme ça, on se dit toujours que ça va passer, mais parfois ça traîne Sérieux ?. Je me souviens d’une fois où j’ai eu un souci après avoir trop bricolé, et un petit coup de froid a bien aidé. Un bon remède de grand-mére, comme un sac de petits pois sur la zone, ça soulage vraiment. Et puis, t’inquiète pas pour le doc, ils sont là pour ça, même si on n’a pas toujours le temps. J’espère que ton pouce va retrouver la forme rapidement pour que tu puisses remonter sur ton quad sans souci . 🤞✨.

Nathan760760
    Participant

Oh là là, j’suis trop d’accord avec vous ! Bricoler c’est un peu comme un combat de boxe, surtout quand on s’y met sérieusement. 😅 J’ai déjà eu le coup du pouce récalcitrant, et les compresses chaudes + un bon massage, c’étsit magique ! Si tu as l’occasion, un kinè peut vraiment faire des merveilles, comme l’a dit ma collègue. Et oui, le repos, c’est pas un luxe, c’est vital. Prends soin de toi, et remets-toi vite, c’est déjà l’été, il faut en profiter ! ✨ Vraiment ?

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.