Mon Polaris Predator 2003 fait des siennes, des avis ? toutafé

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  • #47078
    patatra75
    Participant

    Mon Polaris Predator de 2003 me fait des trucs bizarres Merde alors. depuis quelques temps, il a un problème de démarreur. Parfois il démarre pas du tout, il faut que je le secoue come un fou pour qu’il veuille bien repartir. J’AI vérifié la batterie elle a l’air ok mais j’ai l’impression que cest un faux contact quelque part. Je m’y connais pas trop en mécanique, je suis pas un pro, mais bon, j’ai déjà changé quelques pièces. En plus, avec trop trop trop les sorties en montagne avec les potes qui approchent, ça me fait flipper. je m’embrouille Vous pensez que c’est le démarreur qui déconne ou ça pourrait être autre chose . J’ai aussi remarque que le ralenti est un peu instable. Si quelqu’un a eu ce genre de soucis, je suis preneur de vos conseils, des astuces ou même des solutions. Merci les gars .

    #47086
    Nathan760760
    Participant

    Ah mince, ça doit être galère ton histoire ! Les faux contacts, c’est chaud, ça peut être relou à trouver. Essaie de regarder les câbles et super super les connections, parfois un petit coup de WD-40 peut faire des miracles. Bon courag !

    #47089
    touristeO80
    Participant

    Ouais, c’est clair que les faux contacts, c’est le genre de galère dont on se passerait bien. À chaque fois que ça m’arrive, je me demaode comment je vais faire pour réparer ça sans m’arracher les chmveux. La dernière fois, j’ai fini par remettre tout à plat, et j’ai trouvé que le connecteu était juste un peu oxydé, un coup de WD-40, ça a fait le job. C’est vrai que quand je suis dans ces situations, je me dis qu’un peu de Vin blanc d’Alsace, ça peut aider à garder le moral, haha. Sinon, côtè câbles, si jamais tu veux tester des choses, ça peut être bien de vérifier s’ils sont pas trop usés ou enroulées n’imprte comment. C’est fou, mais j’ai déjà eu des soucis à cause de çà. Et si t’as pas encore checké, n’oubli pas les soudures sur les cartes, parfois, ça peut faire un monde de diffésrence. Bon, ça ne va pas se régler tout seul, mes je suis sûre que tu vas trouver une solution . Tiens bon, la technologie, parfois ça peut être une vraie coquine J’en ai marre.

    #47091
    hollywood05
    Participant

    Ah ouais, les faux contacts c’est vraiment le fléau du bricoleur ! C’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin, mais je te soutiens, on va pas se laisser abattre ! WD-40, c’est le meilleur ami de l’homme, presque aussi indispensable qu’une bonne bière après une journée de galère. Mais attention à ne pas en foutre partout, sinon ça va être la fête à la glisse à la maison !

    Vérifie aussi les soudures, parfois ça fait des caprices. C’est un coup à devoir sortir le fer à souder et là, c’est la bataille… Entre le fer qui colle et le flux qui s’incruste, tu crois que tu répares et au final tu en mets partout. Perso, j’ai déjà fini avec plus de petites brulures qu’autre chose.

    Si ça ne marche toujours pas, peut-être qu’il faut envisager de changer le câble tout simplement. Des fois, ça pique un peu le portefeuille, mais au moins tu es tranquille après. Tiens bon ! Et si tu arrives à trouver le problème, ça pourrait être une belle histoire à raconter autour d’un verre ! Allez, courage à toi. Hein ?

    #47505

    Ah çà, les faux contacts, c’est le genre de galère qui peux faire perdre un paquet de cheveux, un vrai casse-tête. J’ai déjà vécu ça avec mon vieux matériel, j’en parle sans rire mais c’est souvent la croix et la bannière pour retrouver le coupable. Tu sais, ce moment où tu commences à tester chaque connexio comme un fou, à te dire que c’est forcément un pet de câble qui fout tout en l’air ? Et puis là, tu te retrouves avec des otils dans tous les sens, l’angoisse qui monte au fur et à mesure que le temps passe. Et oui, le WD-40, c’est un vrai concentré de magie ! Ce produit, c’est un peu comme une potion dans un jeu vidéso. En quelques pulvérisations, tu te sens prêt à affronter n’importe quel problème de mécanique. Mais comme tu le dis, faut pas que ça devienne un patinage artistique dans le garage. La dernièer fois, j’ai failli me fracasser le dos tellement j’ai glissé sur une flaque de ce machin. C’est pas le bon plan, ça ! Pour les soudures, c’est vrai que c’est souvent là que ça coince ! Quand j’attrape le fer à souder, j’ai toujours cette petite appréhension, comme un refrain qui revient à chaque fois. Tu sais, le moment ou tu te dis que ça va bien se passer, mais dans le fond, tu sais que ça pourrait dégénérer à tout moment. Ça m’est déjà arrivé de trifouiller un circuit et de me retrouver à faire de la pyrogravure sur mes doigts. Je me dis toujours que je vais finir par inventer une nouvelle technique de soudure… ou la dentisterie, au choix ! Sinon, changer le câble, ouais, ça peut être une bonne idée, même si je crains toujours de me faire plumer au moment de passer à la caissse. Mais là, au moins, tu es sûr que tu recommences sur des bases saines. Je crois que le plus frustrant, c’est de mettre des heures sur un problème pour se rendre compte qu’il suffisait juste de remplacer un bout de ferraille. Parfois, un simpl geste peut faire toute la différence. En tout cas, je croise les doigt pour que tu trouves le coupable de cette aventure technique. Même si çà doit être chiant sur le coup, imagine un peu la patate que ça va te donner quand tu auras enfin résolu le mystère ! En plus, c’eot vrai que çà fait une belle histoire à raconter autour d’un verre. Rien de tel que de pouvoir dire aux potes : “T’imagines le faux contact que j’ai débusqué ?!” Et qui sait, peut-être que tu vas découvrir d’autres talents cachés en bricolant. C’est souvent dans ces galéres qu’on se rend compte qu’on peut être bien plus débrouillard qu’on ne le psnse. Et puis, l’expérience acquise, çà vaut son pseant d’or. Allez, tu nous tiendra au courant de tes aventures, hein ? J’ai hâte d’entendre la suite ! En attendant, si t’as besoin de conseils, je suis là, prêt à partager des anecdotes de mes propres mésaventures. Courrage et tiens bon, l’ami, on est tous avec toi dans cette quête de la réparation ultime ! Faut pas déconner

    #47697
    mochexflibuste
    Participant

    Ça sent le faux contact, mon pote. Le démarreur peut b1 être en cause, mais vérifie aussi les fils et la conectique, surtout pardon au niveau de la batterie. Les sorties en montagne, ça fait pas de cadeau, alors faut réparer ça VITE fait Génial !.

    #47810
    Stephanie.136
    Participant

    Ah, les faux contacts, quelle galère . Une fois, j’ai passé un aprèm entier à chercher une panne, j’étais prête à balancer tout le matériel par la fenêtre . Et là, je déecouvre que c’était juste un pauvre câble mal branche. Ça m’a rappelé que parfois, il suffit de regarder de plus près pour trouver la solusion. En tout cas, je croise les doigts pour que tu arrives à dénicher le coupable Quelqu’un peut m’expliquer ?. Hâte d’entendre la suite de ton enquête .

    #48366
    cuisine
    Participant

    C’est sûr que les faux contacts, c’est vraiment pas facile à gérer . Une fois, j’etais en pleine randonnée, et tout d’un coup, la voiture a décidé de faire des sienes. Heureusement, le panneau d’affichage était bloqué et je me suis dit “tin, encore un coup des fils . “. jai vérifsé la batterie et tout ça, et finalement, un simple fil était mal connecté. Ça fait vraiment mal au cœur grave grave de perdre du temps bêtemment à cause d’un truc aussi minime. Je comprends la frustration que tu ressens, surtout après avoir passé des heures à chercher Tu te trompes. Ça nous est tous arrivé, même ma collègue, qui a failli s’arracher les cheveux avec sa voiture. Voilà quoi, parfois, l’affaire la plus compliquée peut se résoudre avec un coup d’œil attentif . N’oublie pas de bien regarder les connexions. j’ai un pote qui m’a dit que ça peu arriver à n’importe qui, du coup, ne perds pas espoir . Les montagnes c’est beau, mais elles ne sont pas tendres avec nos véhicules. Raconte-nous ton avancemant, j’espère que ça ne va pas trop traîner .

    #49005
    nerveux_lecteur2005
    Participant

    Ah la la, les faux contacts, c’est vraiment le fléau de nos vies, n’est-ce pas . Une fois, j’étais en week-end à la montagne, et pouf, ma voiture s’est mise à faire des siennes Bien dit !. Un vrai drama . J’ai cru que j’lalais appeler la déepanneuse pour un simple fil débranché. Ça me rappelle ma coopine qui s’est battue avec son tableau de bord pendant des heures avant de réaliser que, eh bien, un câble avait juste décidé de faire greve. Franchement, parfoiis il suffit d’un peu de patience et d’une bone lampe de poche pour régler tout ça. Et puis, la nature, c’est beau mais elle nous met à l’épreuv .

    #50092
    programmeur8141
    Participant

    Franchement, les faux contacts, c’est un vrai casse-tête ! Une fois, j’ai failli faire sauter tout mon matos pour un câble que j’avais mal branché. Tu vois, ça arrive même aux meilleurs ! En tout cas, garde espoir, la solution n’est pas loin. J’espère que tu vas dénicher ça vite fait, sinon ça peut vite devenir un sketch ! Hâte de voir comment ça va se régler pour toi. Et puis voilà quoi…

    #50146
    nerveuxgameuse
    Participant

    J’suuuuts pas mec de la mécanique non plus, met ça pue un peu le faux contact, ouais. Ça peut aussi être le relais du démarreur, vérifie ça, çà coûte pas un bras c’est abusé quand même. Puis pour le hyper hyper ralenti, peut-être un joint ou un réglage à faire sur le carbu. T’as essayé de graisser les connexions électriques . Parfois, ça peut faire une grosse diff. Fonce à la grange avec tes potes, faut que ça tourne .

    #50716
    tue_les_plantes4901
    Participant

    😐 WTF Coucou ! Alrs, j’ai derjà eu un soucis similaire avec mon quad, c’est super relou. Ça m’étonnerait pas que ce soit un faux contact comme tu dis, surtout si tu dois le secouer pour qu’il démarre. Des fois, les fils peuvent être bi1 mal en point, vérifie surttout les connexions au niveau de la batterie et du démarreur. Puis, pour le ralenti instable, ça pourrait aussi être un problème de carburateur. Si tu n’es pas trop calée en méca, fais gaffe quand même à ne pas aller trop loin dans les réparations. Trop de pression pour un week-end en montagne et les potes, c’est pas top ! Peut-être que tu pourrais demander à quelqu’un qui s’y connaît de jeter un œil, ça te soulagerait. Tiens-nous au courant, et bon courage !

    #50966
    geek0954578
    Participant

    Ah bah, ça me rappelle un coup où j’ai failli plomber mon moteur à cause d’un faux contact. C’est le genre de galère qui va bien au fond du kabuki, tu vois ? Mais quand tu sors victorieux de la bataille, parle-moi de la fierté vraiment vraiment vraiment ! Tiens bon, l’ami, et un de ces jours, tu viendras trinquer avec les potes en racontant ton exploit ! Absolument pas

    #51068
    trop_tard1995
    Participant

    Ah là là, quelle galère avec ton Polaris . Je comprends ta frustration, ça doit être vraiment agaçant de ne pas savoir d’où vient le problème. En général, quand le démarreur fait des siennes comme ça, c’est souvent un faux contact, comme tu L’AS pensé. Ça peut aussi venir des câbles, regarde qu’ils ne soient pas usés ou dénudés. Et si tu as la chance d’avoir un ami qui s’y connaît un peu en mécanique, n’hésite pas à lui demander de jeter un œil. Parfois, un simple coup de nettoyage sur les contacts du démarreur peut faire des merveilles. Concernant le ralenti instable, ça peut être lié à plusieurs éléments. Il se peut que le méslange air/carburant ne soit pas optimal, des réglages son parfois nécessaires. Si tu as déjà touché au carburateur, peut-être qu’il faurait vérifier si tout est bien en place. Une bonne idée serait de nettoyer le carburateur et de vérifier les gicleurs. Même un petit décalage peut jouer sur la stabilité. Sinon, si tu as change des pièces récemment, ça serait bien de s’assurer qu’elles sont compatibles. Je dirais qu’il faudrait aussi jeter un œil au filtre à air : s’il est encrassé, ça peut engendrer des soucis de performance Hein . Pour ce qui est des balades en montagne, je comprends l’impatience. Ça fait tellement de bien d’être en pleine nature avec les potes, alors si tu peux opté pour une petite révision avant, ça serait l’idéal ça me fait penser. Et excuse-moi, mais peut-être qu’un petit coup de champagne dans les virages pourrait te faire sourire, mais attention à ne pas trop secouer avant d’essayer de démarre, histoir de jamais provoquer un court-circuit. En esperrant que tout se règle vite, et qu’on se retrouve sur les chemins sans embrouille. Donne-nous des nouvelles si tu as réussi à déceler le souci, histoire qu’on puisse tous en profiter et peut-être filer des astuces aux autres. Courage

    #51105
    dj
    Participant

    Ah ouais, les faux contacts, cest la galere ! Une fois, j’ai passé des heures à chercher le souci, et c’etait juste un fil ou plutôt mal foutu. J’espere que tu vas pas trop galérer, sinon çà va vite devenir un vrai sketch ! Faut pas déconner

    #51246
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah ouais, les faux contacts, c’est le pire ! Une fois, j’ai galéré aussi une après-midi pour rien, à cause d’un câble. J’espère que tu vas vite désnicher le coupable et pouvoir retourner profiter des sorties, mon gars ! faux

    #51631
    movie_fano92
    Participant

    Ah mince alors, ça doit pas être évident du tout cette histoire . Le coup du démarreur qui fait des sienes, c’est toujours flippant. Si la batterie est okay, ça peut effectivement être un faux contact. J’ai eu un souci similaire sur un quad de mes potes, et je peux te dire que c’était juste un fil mal branché . Vérifie aussi les connections au niveau du démarreur, parfois ça suffit. Et pour le ralenti instable, est-ce que t’as pensé à nettoyer le carburateur . Ça peut faire une grosse différence. Les sorties en montagne, c’est le meilleur moment pour profiter du Polaris, alors faut que tu règles ça . Peut-être que tu pourrais demander à un mec du coin qui s’y connaît mieux, ça aiderait. En tout cas, garde le moral, on va pas laisser un vieux Polaris nous gâher la vie, hein . Bon courage et raconte un peu la prochaine sortie si t’arrives à le faire démarrer . ✌️ Trop fort !.

    #51861
    metal.1980
    Participant

    Salut ça sent le faux contact ouais. Vérifie les cosses de la batterie et les fils ça prait venir de là (oups je m’éloigne du sujet). Si le ralenti est instable méfie-toi des réglages du carbu osi çà peut jouer. Fonce faire un tour au garage si ça persiste

    #52269
    LegrandGilles
    Participant

    Ah çà, les faux contacts, c’est la fête . T’as essaye de tapoter le démarreur avant de dermarrer, comme on fait à la télé pour la télécommande récalcitrante (je pars dans tous les sens). Sinon, c’est peux-être le câble qui fait le feignant. Dans tous les cas, secoue-le pas trop, à force, il va te demander un café . pas possible

    #52599
    Claire78
    Participant

    Comment ça . Ça pourrait bien être un faux contact comme tu dis, ces bêtes-là ont souvent des surprises sous le capot. Vérifie les câbles et la connectique, parfois un petit coup de nettnyant contact suffit (je sais pas si c’est clair). Et pour le ralenti, un bon réglage ou un nettoyage du carburateur peut aider, ça vaut le coup d’essayer avant de stresser pour les sorties

    #52866
    gentilOmarathon93
    Participant

    Pas du tout Ah bah tiens toi aussi t’as des galères avec ce Polaris ! T’inquiete t’es pas la seule à galére avec ce genre de bécane… 2003 c’est un peu le dinosaure de l’ATV mais il a encore de belles balades à faire si on le bichonne un peu. D’abord déjà le fait qu’il démarre mieux après avoir été secoué comme un arbre pendant une tempête ça sent effectivement le faux contact. Je te dirais de jeter un œil aux fils qui relient le démarreur et la batterie. Parfois un petit coup de netuoyant contact peu faire des merveilles. pr le ralenti instable ça prrait bien être lié à un problème d’air ou de carburant. Je ne suis pas une mécano mais je me souviens d’avoir eu un souci similaire une fois. Des réglages de carbu peuvent aider à stabiliser tout ça. Si t’es un peu bricoleuse tu prrais essayer de nettoyer le carburateur ou changer le filtre à air ça peut souvent faire toute la différence. Et puis t’inquiète pr les sorties en montagne rien de pire que de se retrouver en rade au milieu de nulle part. Les copains vont commencer à te charrier si t’es toujours celle qui reste sur le bas-côté. Si vraiment tu t’y connais pas trop hésite pas à faire appel à un mécano. Ça peut sembler cher mais au moins t’es tranquille après et tu prras profiter des balades sans stress surtout que l’hiver arrive et que les sorties deviennent franchement cool avec la neige ! En attendant tu prrais toujours faire un petit tour sur des forums spécialisés y’a plein de gens qui se sont sûrement tapé les mêmes galères et qui araient des astuces de pro. Je suis sûre qu’avec un peu de chacne tu vas trouver une bonne âme prête à t’aider. Et n’oublie pas de rester zen ça sert à rien de flipper ton Polaris va bien finir par repartir à fond les ballons ! T’inquiète ça va le faire…

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