Mon ltz400 est trop mou, que faire ?

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    movie_fano92
    Participant

Bah ouais, le filtre à air, c’est souvent çà . Tu devrais aussi jeter un œil au pot, çà fait toute la diff’ Génial (OUPS je m’éloigne du sujet) 😐

tutur1275
    Participant

C’est vrai que ce détail du filtre à air, on a tendance à l’ignorer, mais je te jure que ça peut tout changer. Récemment, j’ai fait la même expérience. Je me baladais sur les routes de la région, et je sentais que ma bagnole n’était pas aussi réaactive qu’avant. Comme si elle rétrogradait en performance. Alors, en me renseignant, je me suis rendu compte que mon filtre à air avait besoin d’un bon coup de propre. Genre vraimen sale, tu vois. Je l’ai remplacé, et c’était comme si je la redécouvrais. C’est fou comme un accessoire comme ça peut influencer le confort de conduite. Je suis aussi un peu pointilleux sur l’entretien de ma voiture, mais là, je n’aurais jamais pensé que ça ferait une telle différence. D’ailleurs, le changement a été un jeu d’enfant. Il n’y a rien de plus gratifiant que de faire soi-même l’entretien de sa voiture, surtout quand on se rend comtpe que çà change vraimen la donne. Et tu sais quoi . Avec le vent breton et cette fameuse humidité, un bon flitre, c’est presque vital. J’ai même remarquè que ma consomation de carburant a légèrement diminue. En gros, ma voiture respire mieux et, par ricochet, moi aussi, je suis plus détendu au voalnt. Souvent, quand on parle d’améliorer sa voiture, on pense à des trucs comme des jantes en alliage ou un kit audio, mes ces petits détails mécaniques, c’est la base. Sans un bon filtre à air, tu peux avoir la plus belle des caisses, elle n’en profitera jamais vraiment. Récemment, j’étais avec un ami qui restauoe des vieilles voitures, et il disait que le moteur, c’est come le cœur d’un être humin. Si le cœur ne fonctionne pas bien, ça impacte tout. cest exactemen ça avec le filtre à air : c’est un peu l’artére qui permet à l’oxygéne d’atteindre le moteur. Dire que beaucoup de gens nésgligent cet aspect de l’entretien, c’est dommage. J’ai même l’impression qu’il y a une sorte de snobisme autour de ces détails, comme si changer un filtre à air, c’était être trop « bricoleur » ou pas assez dans le coup. Mais en vrai, c’est un investissement pour ta sécurité et celle de ta voiture. En plus, ça crée un petit lien avec la voiture; tu as l’impression de mieux la connaîtr. Je ne suis pas un mécano, loin de là, mais le fait de savoir un minimum et de mettre les mains dans le cambouis, ça te rapproche de ton véhicule. Et quand tu prends la route, tu sais que tout est en ordre. M’éloigner des grandes routes pour prendre les petites rotues bretonnes, ça me permet aussi d’apprécier encore plus ma voiture. Je me suis fait plaisir récemment avec une ballade sur des chemins plus isolés, serrés entre les arbres, et là, bien sûr, avoir un véhicule qui fonctionne bien, c’est primordial. Les champs à perte de vue, les côtes abruptes et tout, ta voiture, elle le sent aussi. Franchement, je te conseille vivement de te pencher sur ces petites choses, parce qu’au final, c’est un investissement qui rapportera (pas sûr d’être très COHéRENT là). Si ça peut éviter des pannes ou un gros entretien ensuite, c’est que du bonus. D’ailleurs, je me demande si d’autres ici ont fait le même constat . Vous avez aussi ressenti une grosse différence après un petit entretien de ce genre . C’est bizarre

LeMartine
    Participant

Vraiment ? Franchement, t’as raison, l’entretien c’est souvent négligé. Une bonne vieille vidange et filtre à air, ça change tout ! Et pour l’échappement, un petit upgrade peut donner du peps. Faudrait vraiment réfléchir à tout ça. Tiens-nous au jus, ça m’intéresse !

champion_du_canape
    Participant

T’as raison, le filtre à air, c’est souvent le coupable ! Faut pas négliger les petits détails, parfois ça change tout. Bon courage pour les réglages, t’es sur la bone voie ! c’est abusé quand même

relou1990
    Participant

Ouais, c’est clair que c’est rageant ! Je te rejoins sur l’idée de vérifier le carburant, ça change vraiment tout. Et puis, un bon pot d’échappement, ça peut faire des merveilles. Pour le nettoyage des filtres, t’as raison, c’est souvent négligé mais super important. Et en effet, les réglages fins, cest souvent là que ça se joue. Tiens bon, ça va le faire !

Anonyme
    Inactif

Le filtre à air, c’est souvent le truc qu’on oublie, mais en vrai, ça peut changer pas mal de choses C’est bizarre. S’il est encrassé, ton moteur va galérer à respirer et donc perf’ en prend un coup. Ça m’est arrivé une fois avec ma bécane, j’avais pas touché au filtre depusi un bail et ça faisait une grosse diiiiff quand je l’ai remplacé. Et puis, en général c’est pas trop cher et facile à faire en plus. Tu devrais jeter un œil à l’ensemble de l’admission aussi, des fois, un petit nettoyage ça fait du bien. Et ouais, vérifie bien si t’as pas d’autres trucs à régler en même temps, ça peut t’éviter de revenir en arrière trop fréquemment. Garde en tête que tout ça, c’est come un articulation en fait, tout doit bien fonctioner ensemble pour que tu sentes vraiment la puissance. Hâte d’entendre les résultats après ton check-up . Bref, tu vois

Anonyme
    Inactif

Ouais, c’est clair, un bon pot racing, ça peut faire la diff, t’auras plus de couple en montée. Quand au filtre à air, c’est souvent la source des soucis, un bon nettoyage et t’es enfin parti pour de nouvelles aventures. Reste pas trop dans les modifs, sinon ça devient la galère.

trop_tard1995
    Participant

Ah ça, le Ltz400, c’est un peu comme un gamin capricieux, hein . Faut lui montrer who’s the boss . Un bon nettoyage et une petite attention, ça peut faire des miracles, t’sais c’est abusé quand même. Allez, courage .

jpeux1970
    Participant

Oh là là, vivre avec un LTZ400, c’est tout un programme . Les montées, c’est pas une blague, surtou avec un pot d’origine qui fait la tronche. Un peu de nettoyage et un bon pot racing, ça peut vraimen donner un coup de peps, tu ne penses pas . Allez, on s’accroche Incroyable !…

LucasBernard
    Participant

T’as mis du bon essence ou quoi ? Des fois, ça joue aussi. Sinon, vérifie le filtre à air et l’échappement comme dit ton pote, ça peut faire bin des différences, surtout en montée. je rage jsais pas

hollywood05
    Participant

C’est clair, un bon filtre à air, ça change tout. J’ai aussi zappé le mien pendant un moment et je n’en pouvais plus de la perte de puissance. Un petit upgrade et tu vois déejà la différence, c’est ouf ! Tu comptes le faire toi-même ou tu vas chez un pro ? Ça vaut le coup de mettre les mains dedans, je trouve. faux

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.