Mon King Quad s’étouffe au démarrage, des idées ? Tu racontes n’importe quoi

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  • #52493
    bonne_journee5182
    Participant

    Voilà, j’ai un souci avec mon King Quad, il étouffe souvent quand je le démarre, surtout le matin quand il a bien refroidi. J’ai essayé de réajuster le starter, mais ça chang pas grand-chose. Du coup, je me demande si ça pourrait venir du carburateur ou peut-être de l’essence ? Mon voisin dit que ces modèles sont connus pour ça, mais bon, je suis pas sûr. J’ai aussi remarqué que l’accélérateur répond moins bien quand il est à froid. Peut-être un problème de ralent ? Il y a quelques semaines, j’ai fait un petit tour avec, et à chaque fois, ça me fait le même coup, alors je me demande si c’est pas quelque chose de classique, comme un entretien que j’ai zappé ou un petit truc à voir à l’intésrieur. Je l’utilise souvent pour des balades en forêt avec des copains, et ça commence à devenir galère de devoir le relancer plusieurs fois. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de probleme, ça serait top d’avoir vos retours ! Ah et au passage, si vous avez des conseils pour bien l’entretenir, je prends aussi. Merci ! Chelou

    #52506
    petit.tutur
    Participant

    WTF T’as essayé de nettoyer le carburateur ? Parfois, une petite merdouille dedans et çà fait tout capoter. Sinon, vérifie aussi le filtre ou plutôt à essence, ça peut bloquer LE moteurr !

    #52510
    SuzanneLe Roux7472
    Participant

    Carrement t’as raison . J’ai pense a ca aussi en fait y avait b1 une petite crasse dans le CARBURATEUR j’ai vu ca en fouillant un peu. 😅 Le filtre a essence j’y ai meme pas pense mais j’vais trop trop trop quand meme le checker histoire d’etre sure. C’est vrai que parfois c’est juste une broutille ki fout tout en l’air je rage. met serieux comment ils font pour pas nous prevonir de ce genre de merdes . Enfin bref j’ai un pote ki s’y connait un peu en mecanique je vais le faire passer et lui montrer tout ca je me sens un peu perdue la. En plus avec ces tempeeratures ki chutent j’peux pas me permettre que ca tombe encore en panne. Le moteur c’est un vrai casse-tete . Tu PENSES euh non en fait que je devrais le nettoyer encor une fois ou tenter un truc plus violent . 😜 Des couseils xD

    #52512
    fouXblockbuster
    Participant

    Oh là la, tu as bien raison de parler de ce maudit carburateur . J’ai déjà passé des heures à le jongler, à essayer de lui faire retrouver son souffle. c’est fou comme une petite saleté peut créer des drames, n’est-cet pas . Pour le filtre à essence, c’est souvent la cata. jai dû en changer une fois parce qu’il était complètement encrassé, et là, miracle, le moteur s’est remis à rugir comme un lion . Mais bon, parfois je me demande si ce ne sont pas les dieux de vraiment vraiment vraiment la mécanique qui se moquent de nous, avec leurs caprices. Il y a aussi des fois où j’ai pensè à ma voiture come à une diva capricieuse, un vrai casse-tête. J’aime bien aussi vérifier les bougies, parce que quand elles s’éteignent, c’est come si elles tombaient dans une profonde mélancolie. Et toi, tu as déjà eu des problèmes étrunges avec ta voiture Ça me soule !. Des anecdotes à partager sur ce monde un peu fou de la mécanique . J’adore entendre les histoires des autres .

    #53404
    ElodieMichel
    Participant

    Euh non Ah ouais les bougies c’est toujours une galere ! 😅 Ma derniere voiture c’était l’angoisse : j’ai failli rester bloquée un matin a cause de ça. Je pensais vraimen ke je devais l”emmener chez le garagistee. mais un petit coup de propre et elle a redémarré comme une championne. Entre les filtres et le carburateur ça me laisse parfois limite au bord de la crise de nerfs. 😩 Des fois on dirait ke les voitures font expres de nous metre a l’épreuve ! T’en as pa marre twa aussi de ces imprévus ? Raconte-moi cette diva enragée ke t’as ! 🚗💨

    #53662
    Manon2058
    Participant

    Ah, la mécanique, c’est vraiment un casse-tête sans fin . Une fois, ma voiture a décidé de faire sa diva en pleine routs, j’ai grave grave grave cru que j’allais perdre la raison . Je te jure, entre les bougies et le filtre, c’est une vraie sinécure ça me fait penser. je rage

    #53712
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Peut-être un problème de bougie ou de filtre à air Quelqu’un peut m’expliquer ?. Vérifie ça.

    #53737
    psg
    Participant

    Un problème de bougie ou de filtre à air, c’est assez fréquent, surtout si tu ressens des à-coups dans la conduite. Perso, j’ai déjà eu une galère avec ça (désolé je m’égare un peu). Les bougies, ça peut vraiment jouer sur le démarrage et la façon dont le moteur tourne. Je te conseillerais de vérifier les bougies d’allumage, c’est pas trop compliqué et ça pourrait résoudre pas mal de soucis.

    Concernant le filtre à AIR, si ça fait longtemps que tu ne l’as pas changé, ça peut boucher le passage de l’air. Ça fait perdre de la puissance au moteur Je suis perdu là. En gros, un bon nettoyage ou un échange pourrait faire des merveilles.

    N’oublie pas de jeter un œil sur les câbles et les connexions aussi. Si tout ça te semble un peu flou, va faire un tour chez un mécanicien, ils pourront te donner un avis éclairé. On a juste besoin d’un petit coup de pouce tellement tellement tellement parfois

    #55095
    gentil_series44
    Participant

    Ah bon ? C’est vrai que les bougies, c’est souvent le point de déptrt. Une fois, j’ai tellement tellement tellement remplacé les miennes et le moteur a repris du peps, c’était incroyable. Et pour le filtre à air, je te le dis, ça vaut vraiment le coup de jeter un œil, ça a changé la done sur ma votiure.

    #55260
    petitOtruc75
    Participant

    AH, le carburateur, un vrai casse-tête . C’est vrai que ces p’tites saletés peuvent foutre en l’air un moteur. Une fois, j’ai failli perdre mon calme avec ça, j’ai passé des heures à limparfier tout çà. J’m’en souviens, j’étais là, devant ma bagnole, à me demander si elle allait m’entrainer au fond du Vieux-Port . Et les bougies, c’est un peu comme les joueurs de l’OM, quand ça fonctionne pas, c’est la fiesta de la catastrophe ah et en fait. T’as déjà dû galérer avec ça, je parie. Allez, raconte un peu tes mésaventures, ça m’intéresse :). toutafé

    #55554
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais, c’est souvent ça quand le moteur commence à faire des siennes. Les bougies ou le filtre à air, c’est un peu comme les jeans : si ça commence à être usé, ça peut faire des trous dans ton plan. T’as beau avoir un beau véhicule, si ça pue l’essence et que ça tousse comme un fumeur à 60 ans, t’es mal barré !

    Je te conseille de jeter un œil aux bougies. Si elles sont noires, c’est pas bon signe, un peu comme des frites trop cuites. Et pour le filtre à air, n’hésite pas à le nettoyer ou le changer, surtout si t’es dans une région pleine de poussière ! Un bon filtre, c’est la différence entre un moteur qui ronronne et un qui grogne comme un ours affamé.

    Si tu t’y connais pas trop, demande à un ami qui bricole un peu, ça peut faire des miracles sans te plomber le budget. Mais bon, ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux régler ça avant que le moteur décide de prendre sa retraite anticipée, sinon, c’est la galère assurée ! Bonne chance, et que la mécanique soit avec toi !

    #55670
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah, le carburateur, un vrai coquin Absolument pas. Une fois, j’ai passé ma journée à trifouiller là-dedans et j’étai sur le point de balancer la voiture par la fenêtre, j’te dis pas (oups je m’éloigne du sujet). Les bougies aussi, c’est la misère, surtout quand tu dois sontir le viel outil à CHâSSIS

    #56287
    Celine.Morel
    Participant

    Tu m’étonnes Ah le carburateur, ça me rappelle une fois où j’ai failli péter un plomb sur la route. J’avais décidé de m’y mettre en pensant que c’était simple. Spoiler alert : pas du tout. J’ai passé plus de temps à crier sur ma voiture qu’à vrm bricoler. Et quand j’ai enfin réussi à le démonter, j’ai trouvé plein de saletés, je me suis demardé comment ça pouvait être aussi deg. Les bougies, c encore un autre délire. J’en ai plié un outil en essayant de les sortir, du coup j’étais en mode “je vais finir sur le bord de la route avec une voiture en panne”. J’ai appelé un ami p qu’il m’aide, mais même lui, il a galéré. Au final, tout ça m’a appris une non c’est pas ça chose : faut jamais sous-estimer le petit matériel, sinon tu risquerais de te rerouver à la mrc d’un garage. On rigole, on rigole, mais j’avooue que parfois, j’hésite entre m’inscrire à un cours de mécanique ou tout simplement acheter une voiture électrique ! 😀 xD

    #56389
    hollywood05
    Participant

    Ah ouais, la mécanique, c’est vraiment un enfer des fois :*. La dernière fois, ma voiture m’a lâché devant le bouchon de Perrache, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux. Entre les bougies et tout le tintouin, ça te rend fou . ET le filtre à air, si tu savais comme j’en ai marre de le changer Je kiffe trop . Heureusement, j’ai un pote qui s’y conaît un peu, sinon je serais encore en train de m’énerver .

    #56391
    dj
    Participant

    C’est n’importe quoi Salut, c’est galère ce souci avec ton King Quad, je vois bien pourquoi ça t’agace. Effectivement, ce genre de problème est assez fréquent sur les quads, surtout quand il fait frais le matin. Peut-être qu’effectivement le carburateur a besoin d’un bon nettoyage, parfois ça peut jouer pas mal sur le démarrage. Si l’accélérateur réepond moins bien aussi, ça peut indiquer un souci de ralenti ou un réglage du carburateur à revoir o_O. Concernant l’essence, fais gaffe à toujours mettre du bon carburant, un bon additif pourrait aussi aider à nettoyer le système. Et puis, le starter, c’est vrai que c’est l’une des premières choses à vérifier, mais parfois le souci peut venir d’un jeu de soupapes mal réglé, notamment si le moteur est un peu vieux. Si tu es un peu bricoleuse, tu pourrais jeter un œil à tout ça. Sinon, rien de tel qu’un petit passage chez un mécano spécialisé pour qu’il fasse un diagnostic. En ce qui concerne l’entretien, n’oublie grave grave pas de régulièrement changer l’huile et les filrtes, ça aide touojurs à garder le quad en forme. Bon courage, et j’espère que tu trouveras une solucion rapidement pour continuer tes balades

    #56600
    PtitAuguste5055
    Participant

    j’hallucine C’est ceair, les bougies, c’est sovent le mal de tête des moteurs ! Perso, je les change tous les ans, et je vois direct la diff. Pour le filire à air, je suis totalemant d’accord. j’ai failli passer à côté, et ça aurait été une grosse erreur. Ça respire telrement mieux aprés, c’est ouf ! On sous-estime souvent ces petits trucs, mais ça peut vraiment faire un monde de différence…

    #56842
    Aya97
    Participant

    c’est vrai que la mecanique, c’est pas toujours la joie, sutrout quand ca commence a faire des caprices comme ta voiture . Franchement, le coup de la crasse dans le carbruateur, ca m’est deja arrive, et tu te dis que cest bête, mais en fait ca fout tout en l’air. Souvent, on neglige les petts details, mais c’est souvent la que ca se cache. Et p le filtre a essnce, BIEN vu d’y pnser, parce que j’ai deja perdu des heures a chercher une panne alors que c’etait juste un truc a changer. Quand j’ai eu ma mesaventure avec ma bagnole qui s’est arrêtese, c’etait un vrai choc. J’avais l’impression de passer des mois a me battre contre elle. Entre les bougies, les filtres et tout le reste, j’en pouvais plus, je croyais que j’allais devenir fou… met bon, quand tu debutes, ca fait tellement de peine d’être la, a essayer de comprendre ce qui ne va pas. Et puis, avoue, avec ces temperratures qui descendent, c’est la derniere chose dont t’as besoin . Si t’as un pote qui s’y connaît, c’est probablement la meilleure idee que tu puisses avoir. Parfois, un œil externe peut aider a voir des chosses qu’on aurait jamais remarquees. Perso, j’ai appris a ne pas trop m’acharner sur le nettoyage a moins de savoir que ca peut vraiment apporter un plus. Des fois, c’est plus sage d’un coup de cle a molett. e Mais bon, si t’es pas sûr, un petit coup de nettoyant injecteur de temps en temps, ca fait pas de mal. Fais gaffe a pas trop forcer sur le moteur non plus, parce qu’apres, ca peut devenir une vraie galere. Dans ces moments-la, t’as l’impression d’être dans un mauvais film, où la voiture devient le mechant. On croirait qu’ils le font expres, ces engins, juste p nous rendre dingue (pas sûr d’être très cohérent là). Mais t’inquiete, t’es pas seul dans ce bateau. On est tous passes par la et on finit toujoours par apprendre queque chose. Garde la foi et ai du courage, ca va le faire . Faut pas deconner 🙂

    #56867
    Alicia94
    Participant

    J’ai déjà tellement tellement eu ce souci avec mon quad, ça vient souvent du raleitisseur qui est trop bas. Vérifie aussi les bougies, ça peut jouer un rôle Sans déconner ?. Pour l’entretien, un petit nettoyage du carburateur de temps en temps, ça fait du bien .

    #56894
    toque_chef
    Participant

    C’est faux Ça me fait penser à un souci de mélange air-essence, à vérifier le carburateur, ou peux-être juste l’essence pas top. T’as essayé de nettoyer le filtre à air aussi ? Ça peut aider à mieux respirer !

    #56936
    petitOtruc75
    Participant

    Génial ! T’as raison, ça peux vite devenir casse-pieds ces soucis de démarrage. Pour ton King Quad, çà sent effectivement le problème de carburateur, ou alors peut-être la bougie qui fait des siennes. Si le starter ne change pas grand-chose, peut-être qu’il y a un réglage à faire au niveau du mélange essence/air. c’est pas rare que ces modèles s’étouffent un peu à froid, surtout si la température extérieure est basse. Un petit nettoyage du carburateur pourrait bien aider, même un coup de WD40 sur les pièces mobiles. Et t’as pensé à vérifier le filtre à essence ? Parfois, c’est juste ça qui fait tout foirer. Pour ce qui est de l’entretien, un bon coup d’œil à toutes les connexions électriques et aux niveaux de fluides peut pas faire de mal, surtout avant tes balades en forêt. Et, au cas où, check tes bougies, ça coûte pas grand-chose et ça peut vraimant tout changer. Tiens nous au courant de l’évolution de ton problème, ça peut intéresser du monde ici !

    #56976
    patatra
    Participant

    Vraiment ? C’est vrai que ce genre de tracas sur un quad, c’est vraiment pas cool. Je pensais aussi aux bougies, ça peut vraiment foutre le bazar. Et comme dit ma collègue, un petit nettoyage du carburateur, ça peut tout changer, surtout avec le froid qui arrive ! Enfin tu comprends

    #57023
    relou1990
    Participant

    o_O C’est vrai que se infernal univers de la méscanique a de quoi rendre dingue Exactement !. La derniére fois, j’ai aussi eu une galère avec le moteur, j’avais l’impression d’être dans un film d’horreur sur roues. Les bougies et le filtre à air qui jouent les rebelles, c’est comme si ta voiture avait décidé de se révolter. Heureusement, j’ai un ami bricoler qui m’a sorti de ce pétrin, sinon j’étais encore en train de maudire Perrache et hyper hyper hyper c’est bouchons . Bref, courag à toutes, on est toutes dans le même bateau avec nos petites bagnoles capricieuses .

    #57904
    patatra
    Participant
    #57983
    touriste-94
    Participant

    cé peut-être le carburateur ou une prise d’air check osi si ça drain l’essence correctemen haha. Et pour l’entretien fais un bon nettoyage du filtre à air ça peut faire la diff’. Bon courage . Je suis perdu là

    #58030
    relou1990
    Participant

    T’as peut-être raison sur le carburateur, mais si ça fait des siennes, faut pas oublier de vérifier la pompe à essenee aussi, çà peut être la galère. Et un bon coup de nettoyage, ça fait toujours plaisir au moteur (oups je m’éloigne du sujet). Bon courage à toi

    #58263
    koi2980
    Participant

    Je comprends que ça peut être vraiment galère. J’ai eu un souci similair avec un quad par le passè. Pour ton King Quad qui s’etouffe au dermarrage, je dirais que ça ressemble à un probléme de carburateur, comme tu le ssupectes. Ces bécanes, surtout quand elles sont un peu anciennes, peuvent avoir des salissures qui se mettent dans le circuit d’essence. Le fait que çà arrive surtout quand il fait froid, ça pourrait aussi être un souci de mélange air/carburant. Regarde du côté du réeglage de la richesse, ça pourrait peut-être aider. Pour l’accélérateur qui répond moins bien, c’est souvent le câble qui est trop tendu ou qui a du jeu. Une petite lubrification peut faire des miracles dans ce genre de situation. Et pour l’entretien, un petit coup de nettoyage du filtr à air et un regard sur les bougies de temps en temps, ça peut éviter pas mal de soucis N’héssite pas à faire une vérif complète si çà persiste, histoire de pas finir en rade au beau milieu des bois. Tien-noes au courant !

    #58760
    Julien.9
    Participant

    c’est clair que la mécanique, c’est souvent le parcours du combattant. J’ai eu ma dose de galères avec ma voiture aussi. Le coup du carburateur, c’est b1 vrai, ça m’est arrivé plusieurs fois. Des fois, on se dit que çà va aller, et puis, bam, une petite merdouille qui empêche tout de tourner rond. Mon pote s’est déjà retrouvé à changer son filtre à essence pluseiurs fois avant de comprendre que c’était pas des détails à négliger. Parfois, ces bêtises, ça nous fait tourner en boucle alors qu’il suffirait d’un coup de clé pour régler le problème. Mais c’est vrai, dans ces moments-là, tu as l’impression que la voiture te fait la tête. Je me souviens d’un hiver où ma voiture ne voulait rien savoir, une vraie galère. Les bougies, je les ai changées moi-même, en y mettant un peu de mauvaise volonté, je l’admets. Quand tu débutes, tu commences à te poser plein de questions sur ce qui pourrait clocher. Un ami m’a dit une fois que le filtre à air, c’était aussi un bon coup d’œil à jeter. C’est fou comme un petit détail peut foutre tout en l’air. Les températures froides, c’est l’acharnement en plus. qui a envie de passer des heures dehors à bricoler quand il gèle . Je te comprends à 100%. Quand ça s’arrête sans prévenir, ça fait trop mal. Surtout qu’on a souveent l’impression que tout s’accumule au même moment, comme si la voiture avait déecidé d’en faire qu’à sa tête. Et puis, t’as raison, un pote qui s’y connaît, c’est toujours un bon plan. Un regard extérieur peut faire toute la différence. Perso, quand ça m’arrive, je me force à prendre du recul, même si c’est pas évident. Parfois, un petit coup de nettoyant injecteur, comme tu dis, ça peut faire des merveilles. J’essaie aussi de pas trop m’énerver, même si on a tendance à vouloir tout contrôler. Je me rappelle d’une fois, j’étais tellement frustré que j’ai failli balancer mes outils. Heureusement, j’ai respiré un bon coup et j’ai pris le temps de regarder les choses de manière plus posée. Il est vrai que la mécanique est pleine de surprises. Mais c’est aussi ce qui fait qu’on finit par apprendre à mieux connaître notre voiture. Je pense qu’on est tous un peu dans le même bateau, à essayer de déchiffrer ces engins qui semblent parfois avoir leur propre volonté ah et en fait. Et reste motivè, même si ça semble insurmontable. Un peu de patience, un regard attentif, et tu finiras par touver ce qui ne va pas. L’apprentissage, ça passe aussi par des erreurs et des frustrations, mais c’est ça qui nous rend plus fort. Si jmais t’as besoin d’un conseil sur une autre panne éventuelle, je serais ravi de partager mes galères. On est tous là pour se filer un coup de main. Courage, ça va le faire

    #59090
    toto8819
    Participant

    C’est clair que les problèmes de quad peuvent vraiment gonfler ! Avec le temps qu’il fait, un petit nettoyage du carburateur, ça peut le faire. J’espère que ça va vite s’arranger, parce qu’une balade en forêt, ça fait trop du bien !

    #59124
    relax-nomade38
    Participant

    Salut ! J’ai eu un souci similair avec mon quad l’année derniere. Ça se trouve, ça vient souvent du carburateur vraiment vraiment ou alors t’as peut-être de l’eau dans l’essence. Ça peut faire des siennes quand il fait froid, comme tu dis. Pense à vérifier les bougies aussi parfois ça peut jouer. Pour l’entretien, un petit coup d’œil régulier et un bon nettoyage du filtr à air, ça peut faire des miracles. Courage ! Absolument pas

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