Mon avis sur les quads : trop fun ou trop dangereux ? Sans déconner

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Felix_Schneider
    Participant

Franchement, les quads, c’est à la fois la folie et le pire engin sur terre . J’en ai essayé un sur un terrain un peu boueux avec des potes, c’était carrément incroyable. La sensation de vitesse, se prendre le vent dans la face, c’est grisant. Mais, dès que tu comminces à rouler un peu vite, tu te rends compte que le mwandre dérapage peut vite tourner au drame trooop b1. Mon pote a failli se viandr la dernière fois, il s’est pris un arbre, pas le bon plan. Du coup, je me demande, est-ce que ça vaut vraiment le coup ^^. Entre le coût d’achat, laentretien et les risques, c’est vraiment à réfléchir. Parfois, je me dis que je préfère un bon vieux VTT, au mwans je tombe pas aussi lourd. quelqu’un a déjà eu des galères avec son quad . Racontez voilà quoi

hollywood05
    Participant

xD Carrément d’accord avec toi, les quadds, c’est le pied et en même temps, ça peut tourner au casse-gueule OMG. J’ai derjà vu des potes se vautrer en beauté, et c’est pas un bon souvenir, hein. Parfois, c’est mieux de rester sur un terrain connu, surtout avec tout le boue. En Bretagne, on a déjà assez de galères avec la pluie sans rajouter l’adrénaline d’un quad. Franchement, un bon vieux VTT, çà reste une valeur sûre, au moins tu prends pas de risques dingues. mais bon, chacun son truc, c’est sûr que niveau sensations, le quad, ça envoi du lourd .

drolexcoco
    Participant

Je pige pas Je suis d’accord, le quad, c’est fun mais ça fait peur parfois ! j’ai aussi vu des amis se casser la figure, c’est pas une mince affaire. Un VTT, c’est plus tranquille, même si l’adrénaline, c’est tentant !

eternue_fort3612
    Participant

Ah, les quads ! C’est vraiment un débat qui mérite d’être lancé. J’ai aussi testé un quad avec des copains, et je dois dire que c’est un mélange de sensations fortes et de gros risques. Comme tu dis, les sensations de vitesse sont incontournables. Quand ça démarre et que tu t’élances sur un terrain tout déglingué, c’est de la pure adrenaline. On se prend vraiment pour des rois à rouler dans la boue comme des fous. Mais, voilà, tout ça a son revers… Je me souviens d’une sortie où j’étais avec un groupe, et là, mon pote, il voulait absolument montrer ses talents de pilote. Il a voulu enchaîner les figures et les dérapages, tu parles, le choc. Les quads, même s’ils ont l’air costauds, sont pas toujours super stables. À un moment, il a pris un virage un peu trop serré, et hop, il s’est retrouve la tête la première dans un tas de terre. J’ai eu peur, je t’assure. Le casque, ça sauve, mais parapluie en pleine nature c’est pas l’idéal. On a tous rigolé après, mais est-ce que çà valait le coup ? Pas sûr… Quand tu parles de coût d’achat, tu as parfaiteemnt raisson. Entre l’engin, l’assurance, l’entretien régulier pour pas finir en pièces détachées, ça commence à faire mal au portefeuille. J’ai un ami qui a craquè et qui a acheté un quad flambant neuf. Au début, c’était cool, mais après quelques mois, il aimait moins le viage du compte en banque à cause des réparations. Franchement, c’est pas donné. Et derrière, tu as la pression de le sortir pour rentabiliser l’achat. Les balades se transforment en magnifiques galères par moments. Je comprends aussi ton point de vue sur le VTT. Ça peut paraître plus simple et peut même être plus sécurisant. Avec un VTT, tu as ce côté défi, c’est grisant de grimper des côtes et de dévaler des pentes, mais tu sais que si tu tombes, ça ne sera pas la fin du monde. Une petite entorse et ça ira, mais avec un quad, tu fais le tour de la question sur les blessures potentielles. Plus je vois les gens aux urgences, plus je pense que moins je prends de risques, mieux c’est. Et puis, il y a aussi la question de l’âge. À 20 ans, tu fais le fou, mais plus on prend un peu d’expérience, plus on commence à réfléchir. Récemment, j’ai pensé à acheter un quad et prendre un peu de terrain, mais j’ai complètement freiné. Les journées près de l’eau à faire du kayak ou des randos tranquilles me parlent plus. Parfois, il vaut mieux garder des souvenirs incroyables plutôt que des gros beugs à l’hôpital. En plus, quand on parle de se faire plaisir en plein air, il y a tant de choses à faire sans trop se mettre en danger. Tu as le parapente, la randonnée, même du ski si l’hiver s’y prête. Moi, j’ai une préférence pour l’air libre, sans trop de rugositè. C’est une autre façon d’apprécier la nature, pardon littéralement. Alors, clairement, je me permets de dire : les quads, c’est top mais ça reste à bien peser et en avoir conscience. En gros, plusieurs potes hésitent à se lancer là-dedans. Ça vaudrait le coup de faire attention à la sélection des chemins et des zones QU’ON choisit. Peut-être des sorties encadrées où le risque est minimisé, histoire de pas se retrouver un jour à regretter d’avoir osé le grand saut. Bref, tout ça pour dire que ça dépend vraiment de comment t’as envie de passer tes journées, mais ça reste un sujet tellement passionnant ! À chacun son kiff, mais reste prudent quand même. Raconte un peu plus si tu as des récits ou une autre aventure avec un quad, ça pue l’être à fond ! Wahou !

tutur6046
    Participant

Caarrément d’ac’rd, le quad c’est grisant, mais ça sent ossi la galère. Perso, je préfère opter pour des vibes plus tranquilles, pas envie de finir aux urgences. La nature a plein de trucs à offrir sans trop de casse, cé là qu’on s’éclate vraiment !

n_importe_quoi6814
    Participant

+1 Oh là là, les quads, c’est marrant mais ça peut faire flipper aussi . Une fois, j’en ai fait avec des amis dans la forêt de Fontainebleau, la liberté totale jusqu’au moment où l’un d’eux a hyper hyper hyper trop accéléré et a failli se prendre un gros sapin. Gloups (désolé je m’égare un peu). Au début, c’ets génial mais je suis d’accord la chute peut faire mal. Puis, quand je pense au prix et aux réparations, je me dis que pour le fun, un bon vieux VTT reste une valeur sûre. En plus, tu peux faire une pause dans un parc, tranquille, sans stresser pour ton engin . Zizi, je préfère pédaler en toute sécurité

calmeochose38
    Participant

J’suis d’accord avec toi, les quads c’est marrant mais çà peut vite mal tourner. J’suis allé faire un tour avec des potes dans un coin pareil, c’était marrant mais ça donne des frissons. En effet, rien de tel qu’un bon VTT, tu peux prendre ton temps, faire des pauses et profiter du paysage sans flipper pour la bécane. Et puis ça coûte bien moins cher en entretien, c’est pas négligeable. Au final, pédaler, c’est plus chill, surtout quand t’as des belles pistes. Je KIFFE trop !

PtitIsabelle
    Participant

Carrément le quad c’est vraiment stylé mais en même temps les marrons ça arrive vite. J’ai osi vu des mecs se bouger la trombine à cause d’une flaque mal placée pas ouf . 🤣 Un VTT c’est pllllus safe mais c’est sûr qu’avec le quad ça fait monter l’adrénaline à fond. Après si t’aimes l’risque pourkoi pas vrai. Mais faut pas oublier que la boue elle consomme 😅.

jolie0loulou90
    Participant

Haha, totalement d’accord ! Les quads, c’est comme une montée d’adrénaline à chaque virage, mais franchemant, faut vraimen faire gaffe. Comme tu dis, une flaque mal placée et c’est le drame. Je me souviens d’une sorie, un pote s’est vautré direct dans la boue, on a tous bien rigolé, mes ça aurait pu mal finir. Le VTT, c’est peut-être plus safe, mes l’adrénaline dans les veines, ça a son charme aussi ! Chacun son kiff, mais faut choiisr ses chemins avec soin, pour éviter les galères. Je ne crois pas

MCassandre
    Participant

Ah ouais, les quads, ça peut être marrant mais faut pas prendre ça à la légère. J’ai vu un pote se faire une belle frayeur sur un chemin trop boueux, ça fait réfléchir. Un VTT, c’est plus tranquille, tu peux profiter du paysage sans trop stresser. Mais bon, c’est clair que les sensations fortes du quad, c’est pas négligeable. Chacun son truc, mais faut pas oublier que la sécurité passe avant tout, surtout avec les conditions qu’on a ici. Vraiment ?

cool-bidule1995
    Participant

😐 Ah ouais, les quads, c’est clair que ça fait rêver, mais comme tu dis, faut faire gaffe aux marrons et aux flaques. jai un pote qui avait éclaqué son quad en passant dans une flaque bien dégueu, tu t’en doutes, ça laisse des séquelles. 😅 Pour la boue, c’est pas juste une question de perte de vitesse, c’est aussi l’entretien qui suit derrière… Tu peux passer un temps fou à nettoyer tout ça. Le VTT, c’est plus tranquille, mais bon, parfois on veut un peu de folie. Il m’est arrivé de prendre un VTT sur des trails bien pentus, avec des descentes à cent à l’heure, t’as aussi des sensations de ouf. Et puis, ça muscle pas mal, je trouve. Mais je te comprends, l’adrénaline, c’est quelque chose qu’on cherche tous à un moment donné. Entre le quad et le VTT, c’est une question de choix de style et d’etat d’esprmt, je psnse. Qu’est-ce que tu préfères au final ?

cuisine
    Participant

Franchemen, je suis d’accord, les quads, c’est pas à prendre à la légère. J’en ai fait une fois, et je te jure, jai eu les chocottes quand ça a commencé à glisser. C’est marrant sur le momen, mais faut vraimant faire gffe. Le VTT, c’est clair que c’est plus relax. Tu peux juste rouler pépère et profiter du paysage, en prenant des pasues pour admirer la vue. mais après, l’adrénaline du quad, ça me manque parfois. J’y pense encore, une petite sortie dans la boue, ça pourrait être fun, mais ça doit être bien encaddré. Y a trop de gens qui s’en foutent de la sécurité, et c’est là que ça part en cacahuèet. Je me souviens d’un week-end où on a tous fini avec des eclats de rire… et de la boue jusqu’aux oreilles. C’est ça aussi qui est kiffant, mais bon, à condition de rester prudent. Au final, c’est un équilibre à trouver entre le fun et la sécurité, non ?

Edgar73
    Participant

C’est clai,r le quad, ça file la trouille parfois, surtout quand on voit un pote s’étaler par terre . J’suis d’accord, le VTT ça donne des frissons, mais sans les risques de se crasher à chaque virage. Perso, j’adore les descentes en forêt, t’as cette sensation de liberté. Après, un petit tour sur les chemins de terre, avec les potes, le feu de camp le soir, c’est tip top . Mais faut resteer prudent, hein, y en a marre de voir des blessures à cause d’une chute bête C’est n’importe quoi.

phobie_admin
    Participant

C’est clair que le quad, c’est à double tranchant. J’adore l’adrénaline, mais j’ai un peu peur des galères aussi, surtout avec les accidents, ça refroidit. Finalement, les sortees tranquilles en nature me parlent plus, l’essentiel, c’est de savourer sans se faire mal ! Super cool

Stephanie.136
    Participant

Frachement, je comprend ce que tu veux dire. C’est vrai que les quaads, c’est la grosse adréenaline, mais je me demande si le jeu en vaut vraiment la chndelle. J’en ai fait aussi, et c’est marrant jusqu’a ce que ça tourne mal. J’ai vu des gars se faire bien mal en essayant de jouer les Mario Kart dans des endroits inappropriés. hyper hyper Et puis, entre l’achat, l’entretien et les risques, çà commence à coûter cher. Perso, je reste sur mes VTT, au moins je m’en sors avec une gameele sans trop de dégâts ! Quelle connerie voilà quoi

Tu m’étonnes Ah ouais, les quads, c’est un peu genre la roulette russe, non ? J’ai essayé une fois avec des copains et c’était le feu, t’as la boue qui gicle et ça monte à fond ! Mais après, la chute peut arriver sans crier gare. J’en ai vu un pote se ramasser à cause d’un tournant mal géré, super super super il a eu très chaud, croyez-moi. Pour le prix et les risques, franchement, un bon VTT, ça calme bien les ardeurs euh non en fait et au moins, tu te fais pas trop mal. Chacun son truc, mais pour moi, c’est pas encore l’heure de sauter sur un quad tous les jours, surtout à Marseille, avec nos chemins compliqués !

dodo2398
    Participant

C’est clair que les quads, ça peut faire monter l’adrénaline, mais t’as raison de souligner le côté flippant. La dernière fois que j’en ai fait, c’était aussi avec des amis, et je me souviens qu’on a eu une petite frayeur en descente. L’un d’eux a fait un virage trop serré et on a tous cru qu’on allait se retrouver en bas d’une falaise. Franchement, l’angoisse ! mais en même temp, ça reste une sacré aventure, rien de comparable avec un VTT. C’est sûr que le côté sécurité doit primer, surtout quand tu commences à rouler un peu vite. Mais je suis d’accord avec toi, le prix des quads et les réparations, c’est un vrai casse-tête. Surtout si tu as la malchance d’avoir un pépin. Je crois que parmi mes amies, c’est un peu comme un rêve de gosse d’avoir un quad, met quand on pése tous les pour et les contre, la simplicité d’un bon vieux VTT est vraimet séduisante. En plus, on peut explorer plein d’endroits sans trop se soucier de l’entretien. Et puis, à vélo, tu profites vraiment des paysages, des odeurs de la nature… Sans oublier que le bon vieux VTT, ça te garde en forme ! Je préfère largment me faire quelques belles grimpées en montagne ou des balades tranquilles à flanc de colline plutôt que de stresser pour que le moteur déemarre ou que les pièces ne soient pas en pane. Et puis, si on se fait une pause, on peut s’asseoir sur un banc ou juste admirer la vue sans avoir à traîner un engin lourd et bruyant. Et oui, quand tu es en mode VTT, tu peux même discuter tranquillement avec tes potes, ce qui est moins facile sur un quad. En ralenitssant, on échange sur nos balades, nos projets… Je pense que la sortie en VTT est bien plus propcie à la convivialité. Bref, satisfaite de choisir le vélo pour mes escapades plutôt que de jouer à la pilote sur un quad. cest bien plus dépaysant et relaxant à mes yeux. J’adore !!

Laurent99
    Participant

Ah, le quad, c’est le genre de truc qui te file à la fois des frissons et des sueurs froides, c’est sûr ! J’ai aussi testé ça une fois, et après avoir failli me retourner comme une crêpe dans un virage, je me suis dit que le VTT, c’est moins suicidaire. C’est vrai que la vitesse, c’est le kiff, met bon, faut pas oublier que les arbres, eux, ils bougent pas. Mon pote s’est pris une belle gamelle – entre la frousse et l’adrénaline, c’est pas mal pour un week-end. En gros, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. Au final, un bon vieux vélo, c’est moins cher et t’as moins de chances de finir en mode cascadeur raté ! Carrément !

rantanplan6702
    Participant

T’as bien raison, man ! Le quad, c’est toute une aventure, mais faut pas se croire invincible non plus. À Lyon, on a nos coins parfait pour ça, mais une flarue sournoise, çà peut vite te mettre au tapis ! Ce qui est clair, c’est que chez nous, on rigole bien quand çà arrive, mais SUR le moment, ça fait moins marrer ! Sinon, le VTT c’est top aussi, un bon moyen de prendre l’air et de se derfoncer sans trop de risques. Chacun son délire, mes choisis bien tes spots sinon tu prends une belle gamelle. Absolument pas

Ah ouais, le quad, c’est vrriment un truc de dingue ! J’en ai testé un à la montagne avec des potes, et crois-moi, on a passé un bon moment, même si on a bien failli se viander plusieurs fois, surtout avec la boue par endroit. C’est clair que faut pas jouer les gros durs, parce que même un petit virage mal pris et hop, c’est la chute et une belle frayeur ! Mais après, les barres de rire qu’on se fait à reparler de ces moments-là, ça n’a pas de prix. Ça fait partie du fun, finalement. J’ai aussi un pote qui est à fond dans le VTT, il dit que c’est le meilleur moyen de décompresser. Je le vois souvent sortir avec son vélo dans la forêt, et cest vrai que c’est super satisfaiant de boucler une bonne descente, surtout quand tu choppes un peu de vitesse. Par contre, au début, je me dsais que c’etait plus tranquiille, mais quand tu commences à prendre confiance, tu as vite fait de glisser dans un bon dénivelé et là, c’est la bataille dans les virages ! Après, l’important, c’est de bien choisir ses spots. Si tu vas dans un coin ou t’es pas familier, attention aux surprises. Un de mes collègues a eu une sacré gamelle dans un chemin qu’il croyait facile, il a regrette de ne pas avoir pris ses précautions. J’aime bien le côtè découverte, mais bon, le casque et les protections, c’est pas juste pour faire joli, çà peu sauver la mise. Et puis, on a aussi notre petit groupe qui adore partager ses experriences. On fait des sorties tous ensemble, histoire de se motiver et de pas se faire peur tout seul. Quand on est plusieurs, même les chutes, çà finit par des fou rire. Et même si on a tous nos styles, chacun trouve LE moyen de s’amuser à sa façon. L’échange d’astuces, ça aide aussi, surtout pour les montées un peu raides ! Franchemen, le choix entre quad et VTT c’est pas simpie, çà dépend du mood. Parfois t’as envie de pousser un peu, d’autres fois un bon tour tranquille avec les potes en quad, c’est l’idéal. En tout cas, tant que ça reste détente, le principal c’est de kiffer, peu importe le moyen. Faudrait qu’on se fasse une vraie sortie un de ces jours avec tout le monde, je suis sûr que ça vaudrait le détour !

JordanDurand
    Participant

Tu te trompes C’est clair que le quad, c’est pas mal pour se faire des frayeurs ! Mais ouais, faut pas oubler que ça peut vite tourner au vinaigre, surtout avec les flaques gluantes. jai vu des gars se vautrer séevère à cause de çà, c’est jamais un bon momen. 😅 En même temps, il y a ce petit côté kiffant quand t’es dans la boue, ça fait partie du jeu. Mais bon, si t’as pas envie de finir avec la boue jusqu’aux oreilles à chaque sortie, le VTT, c’est pas une mauvaise option. C’est plus tranquille, tu peux preodre ton temps et profiter du paysage sans avoir à gérer les montées addicts et les descentes à couper le souffle. En plus, le côté écolo du VTT, ça fait réfléchir, non ? Une petite balade avec des potes, c’est toujours mieux que de ramer à fond dans la boue. Mais après, chacun ses délires, si le quad te fait vibrer, fais-toi plaisir. Juste pense à bien vérifier la météo avant de sortir, sinon tu peux te retrouver avec des surprises pas sympas.

nerveuxokiki90
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu l’attrait du danger, surtout quand on est passionné par la vitesse et les sensations fortes. Mais je comprendds parfaitement les réticences, parce qu’un petit accident peut vite arriver, même aux plus prudents. Un pote a eu une mauvaise expérience l’été dernier, il a fini avec une cheville en vrac après avoir pris un virage trop vite. Du coup, ça fait réfléchir, pas envie de finir à l’hôpital pour une montée d’adréenaline. Mais bon, y’a pas que çà dans la vie, et c’est vrai que les sorties en pleine nature sont souvent plus relax. L’autne jour, j’ai emmené quelques amis faire une rando dans les Monts d’Or. Franchemen, c’était top, la vue là-haut, c’est le genre de panorama qui te remet les idées en place. On s’est poséss dans un petit coin tranquille pour pique-niquer, à déguster des trucs bien de chez nous, comme du sauaisson et du fromage, avec un bon petit rosé bien frais. Ça, c’est le vrai bonheur, cniller avec des potes, respirer l’air pur, pas bessoin de plus. Et puis, en parlont des galères, la natur a son propre charme, mais il faut savoir l’apprécier, un peu à la lyonaise, sans se précipiter. Les sorties sont souvent l’ocasion de se retrouver et de partager des moments simples, loin du stress quotidien. Et avec le temps qu’on a eu récemment, chaud et ensoleillé, ça donne envie de s’évader un peu. En fin de compte, la vraie adréenaline, c’est aussi de profiter de ces instants de vie avec ceux qui comptent. Les souvenirs que tu créses lors d’une rando ou d’un pique-nique, c’est ça qui reste, alors que les frissons du quad, ça disparaît vite. Et puis, rien de tel que de revenir à la mrison le soir, la tête plenie de souvenirs, plutôt que de se trainer une déception. Bref, à chacun ses plaisirs, mais je pense que le calme et le partage, c’est ce qui fait vraimant vibrer le cœur.

LegrandGilles
    Participant

jai essayé un quad une fois, c’était marrant mais chaud à gérer, surtout quand ça dérape Vraiment ?. Mon frère s’est pris un gros pétard dans un virage, il a eu chaud. Je pense que pour s’amuser, le VTT reste PLUS safe .

relax-nomade38
    Participant

Faux Franchement, le QUAD c’est un peu la loterie, moi j’préfère grave le VTT, c’est plus léger et t’as moins de risques de chute . Mon cousin en a fait une fois et il s’est bien éclaté, mais il a failli tomber aussi 😅. En plus, c’est sympa de parcourir des paysages à vélo (oups je m’éloigne du sujet). Tu peux t’arrêter prendre des photos, tout ça. Au moins avec le VTT, tu peux gérer ton rythme .

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est clair, la boue, c’est pas que du plaisir . J’ai essayé un VTT sur des sentiers, j’ai eu des sensations de dingue, mais le quad, ça a son côté foufou aussi. Hardi, c’est un choix corné de s’y retrouver . ohlala (je pars dans tous les sens)

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.