Mon avis sur les quads ! Qui a essayé ?

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    relou6584
    Participant

Wahou ! Franchemant, j’ai enfin testé un quad le week-end dernier avec des potes et c’étiat juste énorme ! J’avais jaamis essayé avant, mais wow, la sensasion de liberté c’est fou. On a fait un tour en pleine nature et les paysages étaient magnifiques. Par contie, niveau confort, c’est pas gagné, mes fesses s’en souviennent encore 😂. Je me demande si c’est le genre de truc qu’on peut faire souvent ou c’est juste un coup d’un soir. Ils disent qu’il faut aussi faire gaffe aux règles de sécurité, mes bon, y a toujours des imbéciles qui roulent trop vite 🙄. Bref, pour cells qui hésitent, lancez-vous, mais tenez-en compte, ça peut vite devenir addiitif ! Je veux savoir si vous avez des conseils ou des astuces pour choisir le bon quad pour débuter.

a_plus_tard
    Participant

Exactement ! Franchement, je suis trop d’accord avec toi ! La sensation de liberté est juste incroyable. J’ai aussi essayé le quad une fois avec des amies, et on s’est trop éclatéees, même si on a fini avec des petits bleus 😂. Pour le confort, c’est clair que c’est pas top, mais ça fait partie du “jeu”, non ? Pour choisir un bon quad, je dirais de tester quelques modèles, histoire de voir ce qui te convien le mieux. Et oui, la séscurité, c’est super important, faut pas rigoler avec ça ! Amuse-toi bien si tu retentes l’expérience !

cool-bidule1995
    Participant

Trop cool que t’aies testé ! C’est clair que c’est addictif, la sensation de vitesse et de liberté, c’est inégalable. Pour débuter, regarde des modèles avec une bonne suspension, ça aide pour le confort !

LaLouise
    Participant

Trop cool que t’aies essayé ! J’adore le quad aussi, çà fait un bien fou de sentir l’adrernaline, mais c’est vrai que les fesses en prennent un coup 😂. Pour le bon quad, essaie de prendre un truc pas trop puissant au début, histoire de bien gérre. 😉 c koi ce truc ?

programmeuro1990
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est grave grave grave un truc de fou . La sensation de vitesse, j’en reeviens pas. J’ai testé un modèle avec un peu de paatate, et franchement, c’était chaud, mais quel kiff . 😂 Faut juste faire gaffe aux bosses, sinon les fesses, ça souffre grave. J’aimerais bien essayer un bon circuit un de ces jours, ça doit être encore plus sympa c’est abusé quand même. .

LeDavid
    Participant

Le quad, c’est vraiment un truc de ouf, hein ! J’ai testé avec des potes un peu comme vous, et on a bien riggolé. Clairement, le confort c’est pas leur truc, mais la sensation, miam ! C’est vrai que quand on prend de la vitesse, on a l’impression d’être sur un rouleau compresseur. Surtout quand on tape dans les bosses, là c’est vraiment la fêtte. 😂 En Alsace, on a quelques coins symoas pour ça, les paysages son magnifiques en plus. Pour ceux qui veulent se lancer, je recommande de bien choisir le modèle, comme tu le disais. Faut que ça ait du répondant. Et la sécurité, pas question de la négliger ! Une fois, un gars de mon coin a voulu faire le malin sans casque… eh ben, il a vite déchaté. Franchement, si t’as lo’ccasion d’essayer un circuit, fonce ! Ça doit être le top du top, avec des virages et tout. cest pas juste une balaie pépère, c’est l’adrénaline à chaque tour, quoi ! Alors, qui est chaud pour un petit week-end entre potes sur les quads ? Allez, fais péster les invitations ! 😄 Faut pas déconner

roi_du_canape
    Participant

Je kiffe trop ! Trop d’accord ! C’est vrai que ça fait mal aux fesses super super lol ! Perso j’ai adoré aussi, c’est trop génial en pleine nature 😍 Pour les quads, faut vraiment faire gaffe et choisir un bon modèle qui te convient, sinon tu regrettes

Sebastien_549
    Participant

Ah, les quads, cest une sacrée aventure . J’ai eu ma première expérience l’été dernier, et c’était comme un vrai bol d’air frais C’est faux. Tu as raison, la sensation de liberte, c’est quelque chose de fou . Par contre, je peux te dire que le confort laisse parfois à désirer… Après quelques heures, on se retrouve un peu esquinté. Si tu envisages d’en faire rergulièrement, renseigne-toi bien sur les modèles, certains sont plus adaptés aux débutants. Et oui, la sécurité avant tout, toujours mieux d’avoir un casque et rouler prudemment, histoire de profiter sans danger .

gentil_series44
    Participant

Ah ouais, le quad c’est vraiment pas mal ! La sensation de dévaler des chemins avec du vent dans les ceveux, j’adore ! Mais c’est vrai que cest pas super confortable, mes fesses ont failli me faire la grève aussi 😂. Si tu veux un bon quad, regarde ceux avec amortisseurs, ça aide un peu 😉.

PtitBryan3686
    Participant

Oh purere, t’as trop raison j’hallucine. Les fesses, elles morflent sévère aprés une balade, surtout sur les chemins cabossers. Mais qu’est-se que cest bon d’envoyer du gaz . Si t’as des bons amortisseurs, c’est déjà un gros plus. Et puis rien ne vaut le son du moteeur qui rugit, surtout dans nos belles calanques. Faut juste pas oublier de se couvrir, sinon apres t’es à la ramasse avec le vent . 😄.

MCassandre
    Participant

INCROYABLE C’est vrai que ça dégage une sacrée adrénaline ! jai eu ma premiére expérience sur un quad en Alsace aussi, les paysages entre les vignes et les forêts sont juste magique. C’est sûr, le confort est pas toujours au rendez-vous, surtout après quelques heures, on se croirait sur une vieille charrette ! 😅 Fais gaffe aux pentse, des fois même les plus prudents se laissent emporter par l’euphorie. Pour choisir un modèle, commence par quelque chose de léger et maniable histoire de te familiariser sans te mettre en danger. Et n’oublie pas, une bonne paire de gants, c’est pas un luxe !

Cuisine8636
    Participant

Trop bien le quad ! La sensation de foncer super super super dans les champs, c’est juste ouf ! Par contre, oui, ça va s’asseoir, c’est pa du tout rembourre 😂. pr debuter, prends un modele leger, t’en jugeras a l’usage ! faux

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.