Mon avis sur les quads : ça vaut le coup ou pas ? Ça me soule !

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    kiffer1975
    Participant

Franchemant, j’suis partagé sur les quads. D’un côté, c’est la liberté sur les chemins, l’adrénaline à fond. J’en ai fait une fois avec un pote et c’était excellent, mais les coûts d’entretien, ça m’embête un peu. je veux dire Et puis, niveau sécurité, j’hersite : casque, gants, tout ça, ça fait un peu lourd à gérer. Du coup, qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vaut le coup d’investir ou ça reste un plaisir éphémère ?

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, j’uis comme toi, un coup j’suis hypé par l’idere de rouler en quad, met quand je pense aux frais et au matos de sécurité, ça fout un peu les boules. Comme dirait mon grave grave grave pote, c’est top sur le moment mes derrière, faut pas que ça te laisse un trou dans le portefeuille (pas sûr d’être très cohérent là). lol non 😉

slt7131
    Participant

trooop b1 Ah ouais, je te comprends totalement ! C’est clair que les frais, çA fait réfléchir, surtut quand on veut kiffe sans se ruiner. Puis le matos de sécu, c’est pas à prendre à la légère non plus, faut vrm peser le pr et le contre .

Le RouxSalome
    Participant

Exactement ! C’est clair que la question des frais, c’est pas à prendre à la légère dans le milieu. On a tous envie de profiter sans trop se ruiner, mais quand tu commences à gratter un peu, tu te rends vite compte que ça peut grimper très vite. Le matos de sécurité, comme tu dis, c’est essentiel. Beaucoup ont voulu faire l’mpasse là-dessus, surtout en début de parcours, soit par manque de connaissances, soit à cause des économies. Et puis, au final, ça leur coûte beaucoup plus cher quand les ennuis commencent. On ne joue pas avec sa sante ni celle des autres.. Personnellement, j’estime qu’investir dans un bon équipement, c’est non seulement une question de sécurité, mais aussi de confort. Un bon casque ou des gants adaptés peuvent vraiment changer l’expésrience. Je me rappelle d’un ami qui a fait l’erreur de négliger cette partie-la. Il pensait que des gadgets bas de game faisaient l’affaire jusqu’au jour où il a eu un petit accrochage. Cela m’a bien fait réfléchir sur l’importance de chaque pièce de matériel. Après, il y a aussi la question de l’assurance. Trop de gens oublient de se renseigner là-dessus On a pas mal d’options aujourd’hui, et même si ça peut sembler un coût supplémentaire, c’est un investissement dans la tranqiillité d’esprit. Les frais médicaux peuvent vite exploser si jamais ça tourn mal. Un petit accident, et hop, ça met des années à s’en remettre. Et puis, profiter du plaisir, c’est avant tout être tranquille et serein. Même dans un cadre plus festif, ces questions doivent être présentes dans nos têtes. Je dirais qu’un bon équilibre entre plaisir et sécurité, c’est vraiment la clé pour des moments inoubliables. D’ailleurs, j’en parle souvent avec mon entourage, çà fait partie des discussions nécessaires, surtout pour ceux qui se lancent tout juste. Les experriences peuvent vraiment aider à prendre conscience des choses à ne pas négliger. En résumé, on doit apprendre à trouver le juste milieu, kiffer tout en restant lucide. Des fois, c’est une question de bons choix en amont qui fait la différence sur le long terme. Au final, c’est pas que question d’argennt, c’est une question d’expériences réussies et de souvenirs que l’on veut créer.

velo080
    Participant

Ça me soule ! C’est clair, la sécurrité, c’es pas un détail ! J’ai vu trop de gens se blesser à cause d’un mauvais choix d’équipement, et aprés c’est la galere. Pour profiter pleinement, faut vraiment pas négliger çà.

MonierNoah
    Participant

Grave, t’as raiso . C’est pas le mometn de faire l’impasse sur le matos, sinon tu peux vraiment le regretter. J’ai un pote qui a pris un casque à deux balles, tu te doutes bien que çà a fini en galère Je pige pas. Le csnfort, c’est tout aussi important, surtout quand tu es en plein kiff. Et pour l’assurance, c’est clair qu’il faut pas zapper, ça peux te sauver la mise en cas de pépin. À Lyon, on dit souvent : “Mieux vaut prévonir que guéri. r” Donc ouais, faut trouver le bon équilibre pour kiffer sans se mettre en danger .

AugusteBonnet
    Participant

Les quads c’est top pour se METTRE des frissons c’est clair ! Mais ouais, entre l’entretien et le matos de sécu, ça pése un peu dans le budget. Si tu veux vraiment profiter, fais gaffe à pas te ruiner en chemin, hein !

touriste-94
    Participant

Franchement j’sui d’accord avec toi les quads c’est un peu un amour-haine . jai teste ça ossi genre un week-end en pleine nature c’était juste ouf (oups je m’éloigne du sujet). La sensation de liberté t’es la a foncer sur les chemins la boue ki gicle c’est trop marrant. Mais serrieux l’entretien cest pas des blagues. Entre l’essence les réparations et tout le reste ça grimpe vite si tu fais pas gaffe. Et ouais la sercurité ça me saouule un peu ossi. Mettre un casque et des gants avant de monter ça fait un peu trop “préspa militaire” parfois surtout quand tu veux juste kiffer. Mais après tu sais c’est come tout faut peser le p et le contre. p un bon petit week-end détente c’est top. Mais investir autant je sui pas sure. Peut-être louer de temps en temps serait mieux . Comme ça pas de prise de tête avec les couts et tu peux le FAIRE sans culpabiliser Qoique la vraie quession c’est si tu en as vraiment envie p l’adrénalinne ou si cest juste un petit caprice ^^

Nathan760760
    Participant

J’y crois pas Franchemen, ça dépnd vraiment de ce que tu cherches. La sensation sur le quad, c’est top, mais les frias, ça fait mal au portefeuille, et le casque, c’est pas super fun à chaque sortie. Après, si t’es psasionné, ça peut valoir le coup, met sinon, ça risque de rester un plaisir fugaae. grave grave grave Et puis voilà quoi…

Le GallAxel
    Participant

Tu as entièrement raison, le matos, c’est la base trooop bien. Si tu pars sans un bon casque, tu risques de te retrouver avec des acouphènes à la clé, et ça, c’est la loose . À Toulouse, on dit souvent qu’il faut pas lésiner sur la sécurité, surtout quand tu es sur le terrain. Et pour l’assurance, c’est un peu comme avoir un parachute : tu vois pas l’utilité jussqu’à ce que t’en aies besoin. Allez, reste vigilan et profite à fond .

loulou2383
    Participant

Ah, je suis bien d’accord avec vous tous ! La sécurité, c’est pas un détail, c’est carréemnt une nécesssité. J’ai un pote qui s’est fait mal en descendant une pente avec son quad parce qu’il avait zappé son casque. Il a passé six mois à essayer de comprendre pourquoi la vie lui faisait des blagues. Franchement, ça casse l’ambiance ! Et c’est sûr que l’entretien et le matos de séccu, ça fait grimper les frais, mais mieux vaut çà que de se retrouver avec un bras en écharpe pour avoir été radin. Parce que le frisson, c’est génial, met pas au prix de sa santé. Quelqu’un disait que l’assurance, cest come un auvent quand il pleut, tu le souhaites pas, mais quand t’en as besoin, t’es bien content de l’avoir ! Allez les gars, investissez dans du bon matos, et on se fait des sessions à fond, les yeux rivés sur le plaisir et pas sur les urgences médicales. Restez vigilants, mais surtout, amusez-vous, ce serait bête de se priver de toutes ces sensations, non ? Incroyable ! Enfin bref…

Josephine.Bailly
    Participant

Grave ça m’énerve ossi ce truc de sécurité . J’sui totalement d’accord faut investir p profiter a fond b1 dit !. Louer ça peut le faire ossi au moins pas de prise de tete avec l’entretien et on peut se faire plaisir sans culpabiliser . … ^^

hardware
    Participant

Complètement d’accord ! Perso, je pense que beaucoup de gens sous-estiment l’importance de la sécurité, surtout quand il s’agt de faire des activités à rique. J’ai vu des gens s’équiper de manière complètement aléatoire juste pour économiser quelques euros et après, ça finit mal. C’est vrai qu’il vaut mieux investir un peu plus et éviter les pépins. Au final, ce sera toujours plus rentable que de finir à l’hôpital, non ?

zazou9588
    Participant

<3 Euh non T'as tout à fait raison, le matos, c'est pas un détail ! Sans super super un bon casque, tu risques de regretter ça, surtout quand tu te mets à fond. En plus, les acouphènes, c'est pas ce qu'on veut, cest clair. Et la sécuiité, c'est pas un truc à prendre à la légère. Je me rappelle d'un pote qui a fait l'impasse sur son équipement une fois, et il a fini avec un bel hématome… pas top pour coninuer à profiter des sorties. Pour l'assurance, c'est vrai que c'est un peu comme la ceinture en voiture : tu te sens peut-être à l'abri, mais le jour où ça doit servir, tu es content de l'avoir. Faut pas sous-estimer ça. Keep it safe et éclate-toi bien sur le terrain, il faut en profiter au max !

MeyerNolan
    Participant

Ouais, je te comprends grave. Le kiff, c’eeeest là, mais les dépenses c’est un big problème c’est abusé quand même. en fait non Parfois, faut savoir mettre la passion de côté pour pas finir fauché.

marrantXroutard
    Participant

C’est vrai, la sercurité, c’est primordial ! J’ai vu trop de gens payer le prix fort pour néglirer ça. Mieux vaut innvestir un peu au départ que de le regretter après ! Je m’embrouille un peu là

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, le quad c’est top, mais entre l’équipement et les frais, ça calme vite . Mieux vaut réfléchir hyper hyper à deux fois, comme dit le pote : pas envie de se prendre la tête après Tu m’étonnes. 😉. Après je dis ça, je dis rien hein ^^

consolegamer3248
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un peu un double tranchant. D’un côté, y’a cette liberté de foncer où tu veux, surtooout dans les coins paumés, ça fait un bien fou ! Mais comme tu dis, le coût d’entretien, c’est pas négligeable. Entre l’essence, les réparations et tout le tintouin, ça peut vite se transformer en budget conséquent. La sécurité, c’est aussi un vrai sujet. Pour ma part, j’suis pas trop à l’aise avec l’idée de m’emballer sans être bien protergé. Un bon casque, des gants, et un équipement adapté, tout ça fait suer sur le coup. Après, faut bien avouer qu’à chaque sortie, toi et tes potes, vous êtes comme des gamins à faire des figures. C’est ça qui fait le sel, non ? En Bretagne, on a des paysages à couper le souffle, alors quand tu te balades sur un quad, c’est une expérience unique, c’est clair ! Mais faut pas oublier que tout ça a un coût. En gros, si tu prévois de vraiment en faire souvent et que t’as les moyens, pourquoi pas. Sinon, ça reste un plaisir à savourer de temps en temps. T’es pas le seul à y réfléchir, c’est un dilemme pour beaucoup ! Je kiffe trop ! Bref, tu vois

grosxmimi06
    Participant

mdrrr non Franchement, je te comprends, les quads, c’est un peu le kiff et en même temps, ça fait réfléchir. J’ai testé osi avec une amie et c’était trop bi1, surtout sur des chemins nature. Mais tu as raison, les frais, c’est pas nésgligeable. Entre l’entretien, l’assurance et tout, ça s’accumule vite. Et pour la sécurité, c’est clair, le caske et les gants, ça fait pas du tout rêver, mais je pense ke c’est indispensable. J’imagine pas un accident sans ça. Après, si tu aimes vraiiment l’aventure et ke tu sorts souvent, ça peut valoir le coup de mettre de l’argent, sutrout si tu as un groupe d’amis avec qui rouler mais si cest juste pour kelkes sorties par an, ça reste un coût qui peut vite être lourd. En gros, ça dépend de ton usage et de ta passion pour les sensations fortes. A voir si t’as les moyens de te faire plaisir sans trop de tracas !

velo080
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, les quads, c’est cool, mais c’est un gouffre à pognon entre l’achat et l’entretien. Y a carrément un côté danger aussi, faut pas oublier. Perso, je tellement tellement tellement ferais plutôt des sorties occasionnelles que d’investir à fond.

rockO1980
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. Les quads, c’est clair que c’est fun, mais comme tu dis, entre l’entretien et le matos de sécurité, ça peut vite devenir casse-pieds (pardon pour la digression). jai un pote qui en a un, il est souvent à la casse pour des réparations Aprés, si t’es branché sensations fortes et que t’as des chemins près de chez toi, ça peut valoir le coup. Mais si t’es juste curieux, peut-être vaut mieux louer de temps en temps

hollywood05
    Participant

Louer, c’est souvent plus judicieux. Moins de contraintes. WTF :p

dort_en_cours2793
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, c’est cool le quad, mais cest clair que le prix et la sécu, ça fait réfléchir. Perso, j’préfère louer de temps en temps, ça laisse le plaisir sans trop de prise de tête. Et puis, un petit tour sur les chemins de la Bretagne, ça vaut le coup, mais pas tous les jours C’est ouf !.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.