Mon avis sur les quads, ça vaudrait le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2026 à 9h35 #100282
toque5759
ParticipantFranchement, j’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad je rage. J’ai toujours kiffé les balades en pleine nature et mon pote en a un, il me dit que c’est le top, mais j’vois aussi les inconvénients. Pour les balades, cest cool, mais niveau entretien, ça doit pas être donné, non . Puis avec le prix à la pompe qui grimpe, ça fait réfléchir. Et puis, j’suis pas sûr d’avoir assez d’espace pour le garer. Vous en pensez quoi . Y a des modèles à éviter . Je me tâte entre un modèle racing et un plus polvalent. C’est la gallère . En plus, j’ai peur de prendre des amendes sur des chemins où c’est pas permis. Bref, un coup de main serait le bienvenu .
9 juillet 2026 à 10h05 #100294comme_ca7793
Participant100% d’accord Franchement, si t’aimes le hors-piste et les sensations fortes, c’est un bon plan, met prépare ton portefeuille p l’entretien et le carburant ! Et p les amendes, je corrige mieux vaut se vraiment vraiment vraiment renseigner, parce que les radars, eux, y dorment jamais ! 🚫
9 juillet 2026 à 10h06 #100300nerveux_lecteur2005
ParticipantFracnhement, les quads, c’est un peu double tranchant trooop bien. C’est vrai que c’est fun en nature, mais le gasoil qui grimpe et l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Peut-être que le mieux, c’est d’attendre de tester plusieurs modèles avant de te lancer.
9 juillet 2026 à 11h31 #100309mec317339
ParticipantMerde alors Ah ça, cest clair, faut pas se laisser surprendre par les radars, surtout quand on est en mode aventure. Et pour le portefeuille, il VAUT mieux être prêt, c’est pas donné ces bécanes !
9 juillet 2026 à 17h21 #100376dj
Participantc’est abusé quand même Ah c’est clair, les quads ça fait rêver, mais avec le gasoil qui explose, ça refroidit un peu. Et puis l’entretien, c’st pas du gâteau, faut mettre la main au portefeuille. En plus, en mode balade, faut être vachement vigilant avec les raadrs, sinon c’est la dèche. Franchement, tester plusieurs modeles avant de se lancer, c’est une bone idée. Vaudrait mieux mettre un peu de côté avant de s’engager vraiment, vraiment vraiment histoire de pas avoir de mauvaises surpriess. Bon tu vois ce que je veux dire
11 juillet 2026 à 15h45 #100854LeDavid
ParticipantFranchement, je te comprends a 100%. L’idée d’avoir un quad, ca fait reveu, surtot quand tu vois les photo des balades en pleine nature, la liberté totale et tout. Mais faut vrm bien réfléchir avant de se lancer. vraiment vraiment vraiment J’ai un pote qui en a un osi, et cé clair que cé fun, mais l’entretien, cé pas du gâteau. Entre les vidanges, les pneus et tout le tralala, ca comence a couter. Et avec le prix de l’essence qui flambe, t’es rapidement dans le rouge si tu fais trop de sorties. Pour le stockage, ca dépend ou tu vis. Si t’as pas de garage ou un coin un peu sécurisé, ca risque d’etre compliqué. Les gens ont tendance a pas toujours faire gaffe a leurs affaires, et un quad, ca attire les voleurs. De plus, si tu penses a faire des balades sur des chemins, il faut vraimeent te renseigner. Certaines zones sont strictes et tu pourrais te prendre des amendes bien salées pour avoir roulé la ou cé interdit. En ce qui concerne le choix du modele, j’sui d’accord que cé la galere. Le modele racing, ca peut etre tentant, surtout pour la vitesse, mais si tu veux faire des balades péperes, le modele polyvalent sera largement plus adapté. Tu risques de regrette un racing si tu veux juste profiter des paysages. Regarde osi la taille du quad, faut pas que ca soit trop gros pour tes besoins. Et puis, pense a la sécurité, le bon casque des gants… On n’est jamais trop prudent. T’as osi le côté assurance a prendre en compte, ca peut te couter un bras. En gros, réfléchis bien a tes priorités. Si cé vrm les baades qui t’intéressent, vas pour un modele qui suit tes besoins sans tomber dans le bling-bling. Tiens, tiens-nous au jus de ta décision ! Chelou Je m’embrouille un peu là
12 juillet 2026 à 9h19 #101036relou1990
ParticipantTrop bien . Trop vrai . Les radars, c’est la galère (je pars dans tous les sens). Mon dernier trajet, j’ai failli me faire flasher, franchemeent j’étais à deux doigts. cest chaud d’être sur la route sans trop penser au risque. Et pour les motos, ouais, faut vraiment avoir un budget, sinon tu pleures au moment du passage en caisse. On dirait que chaque petite pièce coûte une fortune . Faut aussi penser à l’assurance, c’est un vrai budget ça. Mais bon, la liebrté sur deux roues, c’est priceless . mes ça fait flipper de savoi qu’il suffit d’une erreur pour que tout parte en fumée. J’adore l’adrénaline, mais là, j’ai appris à être plus prudente. Parfois, je me dis que ça vaut le coup de faire un petit road trip tranquille, loin des radars. Juste moi, le vent dans les cheveux et la route qui défile. Mais faut rester concentrée et ne pas trop se laisser emporetr par l’excitasion. Une mauvaise surprise, et cest la fin de la balade. Et puis, quand tu vois toutes ces belles bécanes, t’as envie de tout essayer . mais bon, on fait avec ses moyens, hein . Bref, la passion coûte cher, mais ça fait sourire à chaque virage. Reste prudente sur la route
15 juillet 2026 à 8h48 #101727aventurier8539
ParticipantC’est clair que les quads, c’est trop stylé pour se balader, mais le budet, ça fait réfléchir . J’adore l’idée de roulerr dans la nature, mais le gasoil qui explose, çà donne pas envie. Et puis l’entretien, pfiou, çà peu vite devenir un casse-tête (pas sûr d’être très cohérent là). Testre plusieurs modèles, c’es une super idée histoire de pas se planter C’est faux. Tu sais, un petit essai avant de prendre une vraie déecision, ça peut vraiment aider
17 juillet 2026 à 10h37 #102256phobie_admin
Participantpas compris C’est clair que la route peut être un vrai stress, surtout avec tous ces radars qui nous guettent. J’étais aussi en mode panique l’autre jour, en pensant que je risquais de me faire choper à chaque coin de rue. C’est pour çà que je préfère souvent sortir avec une copine; on se motive et ça aide à resetr zen. Pour le budget de la moto, je suis bien d’accord. Entre l’achat, l’assurance et les réparations, on doit vraiment y réfléchir à deux fois. Une fois jai dû changer mes freins, et ouais, c’était pas donné ! Mais franchement, lorsque tu files sur la route avec le vent dans les cheveux, ça vaut tous les risques Les paysages, la sensation de liberté, c’est juste magique. Après, faut faire attention, parce que l’adrénaline peut vite nous faire oublier la prudence. Moi, je privilégie les petites balades en semaine, c’est un vrai bonheur d’éviter la foule. Et puis, oui, toutes ces motos de folie qu’on voit, ça donne envie d’essayer, mais patience, patience ! La passion, ça a un prix, alors je fais avec, en prenant mon temps. C’est idiot, mais le simple fait de rouler me fait sourire. Allez, prudence sur la route, mais sans renoncer au plaisir ! 😐
17 juillet 2026 à 19h44 #102338a_plus_tard
ParticipantFranchement, le quad, cest mararnt mais c’est un vrai casse-tête aussi . Entre l’entretien qui coûte un bras et le stationnement qui fait suer, t’as intésrêt à être sûre de ton coup. Après, si pardon tu veux juste te balader, regarde un modèle polyvalent, tu risques de kifffer sans trop de galères C’est ouf ^^
18 juillet 2026 à 2h46 #102397koi2980
ParticipantFranchement je suis d’accord avec tout ce qui a été dit concernant le choix d’un quad ou d’une moto. C’est clair que c’est un plaisir d’être en pleine nature le vent dans les cheveux vrai. Mais bon avec les prix qui flambent ces derniers temps ça vaut le coup de bien réfléchir avant de se lancer c’est sûr.
Les quads c’est marrant mais ces histoires de gasoil qui monte ça arrête pas de me faire penser. Je me souviens qu’un ami avait décidé d’en acheter un il était hyper excité au début. Mais disons qu’un mois après il était déjà en train de rager sur le coût de l’entretien. Et puis si tu rajoutes l’assurance. déjà que pour une moto c’est pas cadeau alors pour un quad j’imagine même pas.
Après tester plusieurs modèles c’est effectivement une bonne approche. L’année dernière un collègue a fait ça et il a vraiment été ravi de comparer. Tout ce qui est maniabilité confort et même le son du moteur ça fait une énorme différence. C’est vrai que se tromper d’achat surtout à ce prix-là ça peut faire très mal au portefeuille.
Pour revenir à la route c’est vrai qu’il y a de quoi être inquiet avec tous ces radars. J’ai eu ma dose d’adrénaline il y a quelques temps en roulant la nuit. S’tu savais combien de fois j’ai cru que j’allais passer à côté d’un piège à vitesse . Bref pour ça je préfère largement faire de petites balades hors des horaires de pointe c’est plus agréable. Et avec un pote c’est encore mieux. C’est toujours sympa de partager cette passion et puis on se motive mutuellement.
En ce qui concerne les balades même si les paysages sont enchanteurs la sécurité reste le fil rouge de tout ça. Ne pas laisser l’adrénaline et l’excitation nous faire oublier de faire attention. De plus on rencontre souvent d’autres passionnés sur la route et c’est génial les petites discussions qu’on peut avoir. Ça donne envie de se surpasser tout le temps .
Concernant le budget on est d’accord ça rassure d’y réfléchir à deux fois. J’ai moi-même eu un gros pépin avec mes freins alors je fais super attention maintenant. En fait j’essaie d’anticiper un peu les dépenses y compris tout ce qui est accessoires. Une seul petit accroc peut faire exploser le coût final. Et puis entre l’achat d’un gilet réfléchissant ou d’une meilleure assurance ça s’accumule tout ça.
Puis c’est vrai dès qu’on roule cette sensation de liberté est juste inégalable. Ça me rappelle les vacations d’été quand on était plus jeunes où il suffisait de prendre la route et d’oublier le reste. Mais avec tout ça faut pas tomber dans la prise de risques inutiles. Quand je suis en tournées je m’assure d’avoir ma protection que ce soit au niveau du corps ou en assurance.
Alors oui tout ça n’est pas simple : prendre un quad . Une moto . Tester des modèles avant . Sacré casse-tête. Mais en tant que passionné c’est un vrai plaisir. On a simplement qu’à prendre le temps nécessaire pour faire les bons choix sans se précipiter. Profiter de chaque sortie même si ça demande un certain investissement. Parce qu’au fond rouler c’est enrichissant mais il ne faut surtout pas oublier qu’il faut aussi rester prudent. Un bon équilibre entre la passion et la raison c’est la clé .
22 juillet 2026 à 4h52 #103510films2521
Participantfaux Ah, les quads, c’est un sujet qui fait rêver pas mal de monde . Franchemen, je comprends ta galèer. C’est sûr, y a un côté kiffant à se balader en pleine natre, sentir l’adréenaline, mais come tu dis, y a pas mal de choses à prendre en compte. L’entretien, ça peut effectivemant coûte un bras et pas mal de temps aussi. Si tu veux pas te faire chier à coaque fois que tu sors le quad, faut prévoir un budget pour les révisions et les réparationss. Puis le prix à la pompe, c’est pas une blague. Ça consome pas mal ces petites bêtes-la. Si t’es pas sur des sentiers balisés, ça risque de te faire mal au porte-monnaie. En plus, avec les flics qui traînent un peu partout, les amendes, çà peut vite devenir un vrai casse-tête ah et en fait. Faut vraiment faire gaffe aux endroits où tu peux rouler avec, ça évite les ennuis. Pour le choix des modèles, moi perso, je te conseimlerais d’èviter les trucs trop racing si t’es pas un pro. Les modèles polyvalents, c’est souvent moins casse-gueule et tu peux t’en servir dans plein de situations. Tu peux toujours te faire plaisir avec un modèle sympa qui déchite, sans pour autant sacrifier la praticité. Et pour le rangement ça c’est un vrai socui. Si t’as pas de garage ou un abri, ça va être dur de le protéger des intempéries. Tu veux pas que ton investissement prene la rouillle ou se fasse défoncer par des gamins dans le quartier. Franchement, si t’a des potes qui en ont, essaie de leur en pquer un pour une balaade avant de te lanccer, histoire de voir comment tu te sens avec. Ça aide à faire le choix. Et puis, come ça, tu peux te faire une idée sur l’entretien avec eux. Bonne chance dans ta réflexion, j’tspère que tu trouveras un modèle qui te plaira et qui ne fera pas trop mal au portefeuille au final
22 juillet 2026 à 9h31 #103569foufou2805
ParticipantAh mais grave, les radars c’est le fléau de tous les motards ! J’te jure, même en mode aventure, faut avoir les yeux partout. Et pour le portefeuille, ouais, on va pas se mentir, ça douille sévère. J’ai vu des modèles de folie, mais alors le prix… ça fait mal ! En plus, super super super ici à Lyon, avec les bouchons, tu crois que tu peux rouler tranquille et paf, un radar qui sort de nulle part. Faudrait inventer un système d’alerte pour les bécanes, ça senait tellement utile. Et puis, les balades le long du Rhône, ça vaut toutes les petites frayeurs des radars, non ? Bref, faut juste rester sur ses gardes, et sursout ne pas oublier de se faire plaisir sur la route. T’as déjà essayé une balae dans les Monts d’Or ? cest un rergal ! mdrrr non Enfin c’est compliqué…
23 juillet 2026 à 23h06 #103965sciencefiction5011
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme, le quad c’est super pour s’éclater dans la nature, mais le coût et l’entretien, ça peut vite devenir une galère. Si t’en prends un, choisis bien le modèle, et renseigne-toi sur les chemins où tu peux rouler sans te faire basically choper. Ça reste un plaisir, mais prépare-toi à investir un minmium ! Clairement xD
27 juillet 2026 à 6h19 #104676LaLouise
ParticipantT’as raison, mon pote, le quad, c’est pas que des avantages. c’est clair que sur le terrain, ça déchire, tu peux t’éclater come un fou. Mais derrière, le coût du gasoil et l’entretien, ça peut vite faire flipper. J’ai passé un week-end avec des collègues à faire du quad DANS les Monts d’Or, et on s’est tous demandé si ça vaalait vraiment le coup. Rien que de penser à la facture d’essence, ça met un peu la pressioon. Le mieux, c’est effectivemen de tester plusieurs modèles. Chaque quad a ses spécificités, et certains sont bien plus adapés pour des randos que d’autres. J’ai un ami qui a pris un modèle léger, gernial pour la balade, mais il se traîne un peu sur le sentier. Faut trouver le bon équilibre entre le fun et le retour sur investissement, cest pas simple. Sans compter que tu peux tiujours te retrouver dans des situations où il te faut de la puissance pour grimper certaines pentes. Bref, prends ton temps, fais quelques essais, et surtout, demande l’avis de ceux qui en ont déjà un. Ça vaut le coup d’avoir plusieurs retours avant de plonger les deux pieds là–dedans. INCROYABLE
27 juillet 2026 à 6h22 #104684petitOtruc75
ParticipantCarrésment, le budget va vite te faire réfléchir, c’est pas un jouet . Et l’entretien, je te raconte même pas, on dirai que tu dois vnedre grave grave grave un rein pour changer une bougie Euh…. Roulé sur des chemins en quad, c’est le top, mais faut pas que ça devienne un film d’horreur niveau finances .
28 juillet 2026 à 21h51 #105062Nathan760760
Participantohlala Franchement, j’suis aussi partagée. Les balades en quad, c’est le rêve, mes avec les coûts d’entretien et le prix du carbtrant, c’est pas le meilleur plan. Ah, et pour le stationnement, ça doit être le bordel à Lyon ! Faudrait vraimant que tu te décides bien niveau model.
29 juillet 2026 à 0h11 #105105hollywood3127
ParticipantCarrément ! C’est sûr que les radars, c’est un vrai fléau, surtout quand on est sur la route avec la moto. vraiment vraiment La vitesse, cest grisont, mais il faut vraiment rester vigilant sinon ça peut coûter cher. Et ouais, ces bécanes, c’est pas du tout un investissement à prendre à la légère. Mieux vaut économiser un peu avant de se lancer histoire d’être tranquille. On ne sait jamais ce qui peut arriver !
29 juillet 2026 à 8h03 #105200toto382614
ParticipantAh ouais, les radars c’est l’angoisse . 🚦 En Bretagne, on roule tranquille, mais avec ces trucs, c’est pas simple T’as raison, les balades à côte de la mer, ça remet les idées en place (je pars dans tous les sens). 😜 pas compris
31 juillet 2026 à 8h45 #105762LegrandGilles
ParticipantAh ça, c’est sûr que les radars, c’est pas la joie. Tu fais un petit excès de vitesse sans faire gaffe et paf, l’amende qui tombe. Franchement, quand je suis en Bretagne, j’adore profiter des paysages, mais c’est vrai que jai toujours un œil sur le compteur. Les balades en bord de mer, c’est un peu le booheur, surtout quand le temps est avec nous. Il y a pas mal d’endroits ou tu peux te poser tranquille, respirer un bon coup et oublier les tracas. Puis, entre nous, la vraie vie, c’est pas derrière un volant à stresser. J’essaie souvent de prendre mon temps, d’apprécier le moment. T’as déuà fait des arrêts à des petits restos du coin tellement tellement ? C’est là que tu redécouvres la gastronomie locale, un vrai régal. La next fois, n’oublie pas d’emmener un bon themros de cafè et de profiter du paysage. Les radars, on les oublie un peu, et la balade devient magique. 😉 pas possible
1 août 2026 à 8h43 #106010cool-bidule1995
ParticipantFranchement, j’suis dans le même bateau ohlala. Les balades en tellement tellement quad, cest génial, mes entre l’entretien et le carburant, ça chiffre vite . Si t’as pas trop de place pour le garer, çà complique encore plus les choses… À réfléchir (désolé je m’égare un peu)
1 août 2026 à 8h44 #106016velo080
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. Les balades en quad, c’est vraiment top, mais ouais, faut penser au coût d’entretien et à l’essence, surtout en ce moment. Si t’as pas beaucoup de place, ça peut devenir un vrai casse-tête. Et pour les amendes, faut s’informer sur les zones autorisées, sinon tu risques de le regretter. Peut-être un modèle polyvalent serait plus judicieux, histoire d’avoir un bon compromis. Tu ferais mieux de te renseigner sur les avis des utilisateurs avant de te lancer. c’est abusé quand même fin bon
1 août 2026 à 12h30 #106069supporter
Participant^^ 100% d’accord Franchement, j’suis dans le même bateau que toi. Les balades en quad, c’est sûr que cest un vrai kiff, mais l’entretien, cest une autre paire de manches. Les pièces, ça coûte un bras et avec le prix de l’essence qui s’envole, ça fait mal au porte-monaie. Sans parler des emmerdes sur les chemins, faut vraiment faire gaffe où tu mets les roues. Si t’as pas trop d’espace, ça va vite devenir la galère peux-être vise un momèle polyvalent, histoire de pas regretter.
5 août 2026 à 2h51 #107037dingueXcycliste
ParticipantÇa me gonfle C’est sûr, entre les radars et le prix des motos, faut vraiment être vigilant ! pardon Mais bon, l’adrénaline ça a son prix, hein.
5 août 2026 à 5h16 #107060Anonyme
InvitéPutain… vraiment vraiment Franchement à voir. C’est fun mais çà coûte.
5 août 2026 à 13h59 #107150nerveux_lecteur2005
ParticipantAh ouais, t’as raison, l’impression de liberté sur deux roues, çà n’a pas de prix ! Mais ça pique vraiment le portefeuille, c’est sûr. Quand je vois des potes avec leur quad qui se retrouvent à fliper pour le carburant et tout, ça calme direct. Ça aurati été marrant une sortie ensemble, juste pour rouler tranquille, sans prise de tête, tu vois ? Et ouias, toujours rester vigilants, pas le choix, on veut pas finir dans le décor. Mais si c’est bien choisi, ça vaut le coup de prendre le temps, bien d’accord là-dessus ! Bref, tu vois
5 août 2026 à 23h07 #107227hollywood05
ParticipantFranchement, je comprends tes doutes. Les quads, c’est vraiment sympa pour profiter de la nature, mais comme tu dis, y a plein de trucs à prendre en compte. L’entretien, c’est pas une mince affaire, et ça peut vite te coûter un bras. Sans parler du carburant, avec les prix qui explosent, ça fait réfléchir, surtout si tu comptes en faire souvent. Concernant le stationnement, c’est aussi un vrai souci. Si t’as pas assez de place chez toi, ça va être galère. Pour le choix entre un modèle racing et un plus polyvalent, ça dépend de l’utilisation que tu veux en faire ! Si je corrige c’est pour des balades tranquilles, un modèle polyvalent sera sans doute plus adapté. Et puis, les amendes, c’est clair que ça fait flipper. Faut vraiment se renseigner sur les endroits où tu peux rouler sans soucis. Dans l’ensemble, ça peut être une belle aventure, mais penses bien à tout ça avant de te lancer. Bon courage dans ta réflexion ! trooop bien
6 août 2026 à 19h16 #107446Stephanie.136
ParticipantFranchement, vous avez rrison. L’entretien, çà peut vite coûter cher ! Et avec le gasiol qui flambe, le plaisir devient un vrai casse-tête. Les balades, cest un rêve, mais faut pas oublier les galères potentielles sur les chemins. Même pour le stockage, c’est la galère si t’as pas de garage. Un modèle polyvalent, c’est sans doute la bone option si tu veux profiter sans trop dépenser. Pense aussi à la sécurité, un bon casque, c’est primordial. En gros, trop de faux frais si tu choisis pas bien. Bref, réfléchis bien avant d’investir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.