Mon avis sur les quads, ça vaudrait le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2026 à 9h35 #100282
toque5759
ParticipantFranchement, j’hésite à me lancer dans l’achat d’un quad je rage. J’ai toujours kiffé les balades en pleine nature et mon pote en a un, il me dit que c’est le top, mais j’vois aussi les inconvénients. Pour les balades, cest cool, mais niveau entretien, ça doit pas être donné, non . Puis avec le prix à la pompe qui grimpe, ça fait réfléchir. Et puis, j’suis pas sûr d’avoir assez d’espace pour le garer. Vous en pensez quoi . Y a des modèles à éviter . Je me tâte entre un modèle racing et un plus polvalent. C’est la gallère . En plus, j’ai peur de prendre des amendes sur des chemins où c’est pas permis. Bref, un coup de main serait le bienvenu .
9 juillet 2026 à 10h05 #100294comme_ca7793
Participant100% d’accord Franchement, si t’aimes le hors-piste et les sensations fortes, c’est un bon plan, met prépare ton portefeuille p l’entretien et le carburant ! Et p les amendes, je corrige mieux vaut se vraiment vraiment vraiment renseigner, parce que les radars, eux, y dorment jamais ! 🚫
9 juillet 2026 à 10h06 #100300nerveux_lecteur2005
ParticipantFracnhement, les quads, c’est un peu double tranchant trooop bien. C’est vrai que c’est fun en nature, mais le gasoil qui grimpe et l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Peut-être que le mieux, c’est d’attendre de tester plusieurs modèles avant de te lancer.
9 juillet 2026 à 11h31 #100309mec317339
ParticipantMerde alors Ah ça, cest clair, faut pas se laisser surprendre par les radars, surtout quand on est en mode aventure. Et pour le portefeuille, il VAUT mieux être prêt, c’est pas donné ces bécanes !
9 juillet 2026 à 17h21 #100376dj
Participantc’est abusé quand même Ah c’est clair, les quads ça fait rêver, mais avec le gasoil qui explose, ça refroidit un peu. Et puis l’entretien, c’st pas du gâteau, faut mettre la main au portefeuille. En plus, en mode balade, faut être vachement vigilant avec les raadrs, sinon c’est la dèche. Franchement, tester plusieurs modeles avant de se lancer, c’est une bone idée. Vaudrait mieux mettre un peu de côté avant de s’engager vraiment, vraiment vraiment histoire de pas avoir de mauvaises surpriess. Bon tu vois ce que je veux dire
11 juillet 2026 à 15h45 #100854LeDavid
ParticipantFranchement, je te comprends a 100%. L’idée d’avoir un quad, ca fait reveu, surtot quand tu vois les photo des balades en pleine nature, la liberté totale et tout. Mais faut vrm bien réfléchir avant de se lancer. vraiment vraiment vraiment J’ai un pote qui en a un osi, et cé clair que cé fun, mais l’entretien, cé pas du gâteau. Entre les vidanges, les pneus et tout le tralala, ca comence a couter. Et avec le prix de l’essence qui flambe, t’es rapidement dans le rouge si tu fais trop de sorties. Pour le stockage, ca dépend ou tu vis. Si t’as pas de garage ou un coin un peu sécurisé, ca risque d’etre compliqué. Les gens ont tendance a pas toujours faire gaffe a leurs affaires, et un quad, ca attire les voleurs. De plus, si tu penses a faire des balades sur des chemins, il faut vraimeent te renseigner. Certaines zones sont strictes et tu pourrais te prendre des amendes bien salées pour avoir roulé la ou cé interdit. En ce qui concerne le choix du modele, j’sui d’accord que cé la galere. Le modele racing, ca peut etre tentant, surtout pour la vitesse, mais si tu veux faire des balades péperes, le modele polyvalent sera largement plus adapté. Tu risques de regrette un racing si tu veux juste profiter des paysages. Regarde osi la taille du quad, faut pas que ca soit trop gros pour tes besoins. Et puis, pense a la sécurité, le bon casque des gants… On n’est jamais trop prudent. T’as osi le côté assurance a prendre en compte, ca peut te couter un bras. En gros, réfléchis bien a tes priorités. Si cé vrm les baades qui t’intéressent, vas pour un modele qui suit tes besoins sans tomber dans le bling-bling. Tiens, tiens-nous au jus de ta décision ! Chelou Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.