Mon avis sur les plages naturistes en famille

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    bonne_journee1970
    Participant

C’et clair, le sujet est épineux. Les gamins, ils ont besoin d’espace pour grandir, met la pression sociale, c’est pas des rigolades. On veut qu’ils vraiment vraiment vraiment s’épanouissent sans se faire juger à tout bout de champ. Faut juste être là pour discuter, poser les bonnes questions et les aider à navigue dans ce monde un peu fou. Des fois, une bone conversasion peut changer la donne. Super cool

Lena94
    Participant

C’est clais, les regards des autres peuvent vraimen mettre mal à l’aise, surtout avec les petts. Je suis d’accord, rester discrète, c’est souvent une bone solution. Apres, si les gosses grandissent dans ce milieu, çà devient peut-être plus naturel pour eux. Mais faut toujours être sur ses gardes, on sait jamaiss comment ça peu tourner. C’est un vrai dilemme, mais j’imagine que chacun fait avec ces propres limiets !

fifi
    Participant

c’est clair c’est pas juste se dénuder ! Faut vraiment en PARLER en famille c’est pas évident avec les petits. Et pardon les jugements des autres pfff c’est lourd !

sympabobo
    Participant

Pas du tout Faut pas hésiter à poser les bases. Être en phase, c’est crucial. Les gamins, c’est pas une blague. La société et son regard, c’est galère. Mais bon, entre nous, ils s’habitueront.

boloss9036
    Participant

Trop fort ! Ah mais cest vrai ça ! Entre la liberté et l’éducation, on dirait bien que ça envoie un peu du bois. J’suis d’accord, trop de RèGLES, ça étouffe et les gens, au lieu de juger, ils feraient mieux de filer un coup de main. jai souvent eu des dénats houleux avec des amis sur ce sujet, on aurait dit qu’on parlait de crêpes versus non c’est pas ça galettes ! Et je vous jure, au final, on finit toujours par rigoler, même s’il y a des moments de tension come à la fête de l’Armorique. Faut juste trouver le bon ton, quoi !

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que l’éducacion, c’est pas de la tarte ! Entre la liberté des gosses et le regard des GENS, c’est un vrai casse-tête. Quand je vois les autres parents au parc, j’ai l’impression qu’ils examinent chaque geste comme si c’était un critère de notation pour une compétition de “Meilleur Parent de l’Année”. Que des enjeux, sérieux ! Je me demande si mon fils se rend compte qu’il vraiment vraiment est observé, le pauvre. Même en jouant à cache-cache, il doit se demander si ça compte dans son dossier scolaire. Et c’est vrai : une bonne discussion en couple avant d’y retourner, c’est essentiel. Sinon, à la première remarque d’un voisin sur la façon de gérer les pleurs ou les cris, c’est l’embrouille assurée le soir au dîner. Mon voisin est déjà en train de prendre des notes pour éviter les errreurs, il est pardon prêt à faire des séminaires d’édcuation le gars ! En tout cas, la prochaine fois que je vais la-bas, je viendrai avec un bouquin sur le “savoir géerer ses gosses comme un pro”. Faut bien rire un peu dans tout ça ! Allez, courae à tous les parents courageux dans cette galère !

hardware
    Participant

C’est vrai que c’est un sacre casse-tête, hein N’importe quoi. Entre les gosses et les regards des autres, t’es jamais tranquille. On va devoir jongler come des pros tiens d’ailleurs

velo080
    Participant

ce clair que cest pa simpl . D’un cote t’as raison d’apprecier la liberte mais avec les gamins ce un peu delicat. Les regards des autres ca fout mal a l’aise t’as bieeeen fait de te poser des questions surpris…

calme0windows05
    Participant

Euh. C’est clair, le naturisme ça PEUT être libésrateur, mais avec des enfants, faut vraiment peser le pour et le contre. En discuter avec eux, ça semble essentiel pour éviter les malentendus et les regards. Équilibrer liberté et éducation, c’est pas simple, mais ça vaut le coup d’y réfléchir (pardon pour la digression)

dsl3057
    Participant

C’est clair, faut vraiment être sur c’est gardes Tu racontes n’importe quoi. À Marseille, on dit souvent “pas de vagues”, et cest vrai que les regards peuvent être dérangeants. En tout cas, bien en parler avec eux, c’est primordiial, histoire qu’ils soient au courant des limites .

Anonyme
    Invité

C’est sûr, c’est un sujet qui fait poser pas mal de questions ! En tant que maman, je comprends tes doutes. dun côté, la liberté et le respect de la nature, c’est beau, mes je vois aussi le souci pour les mômes, ya pas de doue. Les regards des autres cest un peu dérangeant, surtout quand on veut juste profite. Perso, j’irai peux-être que si c’est vraimen tranquille. Faut trouver le bon équilibre, tu vois ! C’est une blague ?

nerveux_lecteur2005
    Participant

c clair le naturisme c pas un sujet à prendre à la légere, surtout avec des gosses. Perso, j’suis un peu dans le même état d’esprit, entre la sensation de liberté et le malaise des regards. À Lyon, jai vu des gens avoir des réactions chelous, ca fait réfléchir sur l’éducation. Faut vraimant en parler avec sa moitié, s’assurer que tout le trop trop trop monde est sur la même longueur d’onde avant de se lancer. Les valeurs qu’on veut transmettre, ca joue énormément.

12 sujets de 32 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.