Mon avis sur les plages naturistes en famille
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 juillet 2026 à 3h47 #104272
calme.kiki1985
ParticipantC’est un sujet pas évident. J’ai été sur une plage naturiste réscemment avec ma compagne et nos enfants, et je sais pas trop quoi en penser. D’un côté, ça fait du bien d’être libre, mais de l’autre, j’ai des doutes sur l’éducation des gamins dans ce contexte. J’ai remarqué quelques regards curieux. ça m’a mis mal à l’aise. Les gens sont détendus, mais est-ce vraiment approprié pour les enfants. Bref, je suis partagé Trop bien (bon j’arrête mon délire)
25 juillet 2026 à 4h42 #104278stressexmachin
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. La liberté, c’est super, mais faut pas se voiler la face, l’éducation des enfants doit primer, et certains regards, grave grave grave ça met vraiment mal à l’aise. cest un bon débat à avoir en famille, je pense.
25 juillet 2026 à 4h43 #104285MCassandre
ParticipantWahou . Ouais je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis. La liberté c’est cool, mais les gosses, c’est un autre sujot, tu sais . Genre, quand t’es jeune, tu rêves de vivre sans attaches, faire ce que tu veux sans avoir à pense aux conséquences. Mais quand tu commences à voir un petit bout de toi grandir ça te fout une grosse claque. La pression de l’éducation, des attentes de la société, tout ça, c’est pas simple. Et c’est vrai, les regards des autres, tu peux pas y échapper. Ça peut vraiment te faire sentir comme si tout le monde jugeait chaque déci que tu prends. Comme si t’étais constamment en mode ‘examen’ devant les autres, je trouve çà vraiment pesant. J’ai un pote qui a des enfannts, et il m’a raconté qu’il doit souvent ajuster ses choix à cause de ce que les gens peensent. Ça m’à fait réfléchir, parce que je ne sais pas si j’arriverais à gerrer ça moi aussi. Il y a les parents qui insistent sur l’importance de l’éducation traditionnelle, tu sais . Comme un truc vieux jeu que jai du mal à comprendre. Je me dis que, ouais, faut inculquer des valeurs aux gosses, met c’est aussi hyper importan de leur laisser la liberté de penser par eux-mêmes. Si on les étouffe, je suis pas sûr que ça leur serve à quelque chose, tu vois ce que je veux dire . T’as des familles où les mômes sont tellemen casés dans un moule que, dès qu’ils sortent de ce cadre, ils sont perdus. Ils savent pas dun quoi faire de leur vie . C’est tristm, en fait. Voilà pourquoi je pense que le débat sur la liberté et l’éducasion est hyper crucial. Discuter de ça en famille, c’est pas toujours facile, mais je crois que ça peut vraiment permettre de rapproche tout le monde et d’éviter des malentendus tiens d’ailleurs. Et puis, t’as l’aspect social aussi. Entre les réseaux, les écoles, ton voisin qui a son mot à dire sur ta façon d’elever tes gosses… C’est gallère évoquer des trucs où tu veux juste faire ce qui est bien pour ta famille. En gros, vivre à fond pour soi tout en pensant aux enfants, c’est un vrai casse-tête. Au final, il faut trouver un équilibre, mais la route est bien compliquée
25 juillet 2026 à 4h43 #104291je_deteste_le_lundi8368
ParticipantC’est sûr que c’est un sujet délicat. J’ai super super super essayé le naturisme une fois et, effectivement, la sensation de liberté est sympa, mais j’ai aussi ressenti un malaise en voyant des regards. Pour les gamins, ça peut prêter à confusion, surtout qu’ils sont encore en pleine découverte de leur corps. Après, ça dépend vraiment de l’âge et de comment on en parle avec eux Je suis d’accord. En tout cas, faut être sûr de son choix avant d’y aller en famille .
25 juillet 2026 à 4h43 #104295fouXblockbuster
Participant+1 C’est vrai que ça soulève beaucoup de questions, cette histoire de plages naturistes en famille. Pour ma part, j’ai eu une expérience un peu similaire il y a quelques temps. Mes amis et moi avons décidé d’essayer, et je t’avoue que l’idée m’a à la fois excitée et un peu angoissée. Être nue au milieu de la nature, ça a son charme. Mais faire çà avec des enfants autour, c’est une autre histoire. J’ai trouvé ça vraiment étrange de voir les petits jouer tranquillement, sans aucune gêne, alors que moi, j’étais là à me demander si c’était normal ou pas. Je pense que ça dépend beaucoup de la culture familiale et de ce qu’on veut transmettre comme valeurs. Peut-être qu’ils voent ça come quelque chose de naturel, mes personnellement, j’ai du mal à imaginer que ce soit adapté pour tout le monde. Quand j’ai vu ces regards, je me suis demandé si je faisais le bon choix. Les gens sont souvent curieux, voire un peu intrusifs, et ça peut vite devenir malaisant. Après, il y a aussi ce côté liberateur du naturism qui peut être super positif. Mon amie me disait que ça aide à avoir une meilleure image de son corps, ce qui est essentiel, surtout à l’adolescence Mais je me demnde si ce n’est pas un peu trop tôt pour des enfants. Ils ne comprennent pas forcément tout ce qui se passe autour d’eux. Pour moi, le cadre peut être super beau et détendu, mais tout le monde n’est pas là pour les mêmes raisons. Certaines peronnes peuvent être là juste pour profiter du soleil, tandis que d’autres ont des comportements qui ne sont pas forcément adaptés. À la fin de la journée, je pense que ça dépend vraiment des sensibilitéss de chacun. Peut-être que chaque famille doit faire sa propre réflexion sur ce qu’elle considère comme approprié. Personnellement, je ne suis pas encore convaincue que ce soit un environnement propice pour les enfants, même si ça peut être un bon moyen de se rapprocher de la nature. Comme tu dis, c’est un sujet complexe, et je comprends ton hésitation. Trop de questions et pas assez de réponses, c’est clair !
25 juillet 2026 à 15h02 #104402cv19802226
Participantvrai Ah mais c’est clair que le naturisme, c’est pas juste enfiler une paire de tongs et s’en aller ! Entre la sensation de liberté et les regards qui te scrutetn comme si t’etais un extraterrestre, faut bien réfléchir. Et puis, avec les gamins, ouais, c’est pas évident. Ils peuvent être un peu curieux, et si tu hyper hyper hyper te retrouves à expliquer des trucs sur la nudité à un enfant de 5 ans, bon courage ! Un bon désbat en famille, c’est presque plus important que le maillot de bain en fait. Mieux vaut être sur la même longueur d’onde avant de se lancer !
27 juillet 2026 à 1h09 #104603thune
ParticipantFranchemant J’SAIS pas trop quoi penser non plus. C’est cool d’être à l’aise MAIS avec les gosses c’est pas évident… Les regards c’pas le top. Je suis perdu là 😉 voilà quoi
27 juillet 2026 à 6h20 #104677LegrandGilles
ParticipantC’est sûr, l’équilibre est pas simple à trouver. Faut parfois écouter son cœur. WTF
27 juillet 2026 à 15h42 #104805a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que ça peut être un peu délicat avec les gosses, entre la liberté et les regard des autres. Ça fait réfléchir sur ce qu’on veut vraiment pour leur éducation. Franchement, faut bien EN discuter en couple avant d’y retourner (pardon pour la digression). Euh non
29 juillet 2026 à 8h03 #105190tue_les_plantes6503
ParticipantOuais, l’equilibre c’est pas évident, mais parfois faut juste y aller à l’instinct, tu vois. L’IMPORTANT, cest de pas avoir de regrets après ! Ça me soule !
29 juillet 2026 à 18h25 #105332Aya97
ParticipantEuh non Ah la la, la lbierté et l’éducation, cest un peu comme le vin et le fromage, non ? Ça peut faire un super duo, mais faut pas abuser non plus ! Entre les regards des gens et leur jugement à deux balles, c’est pas évident de jongler. Je me souviens d’une fois où j’étais avec des amis en vacances, et il y avait un gosse qui courait partout, et un vieux à côté qui nous lançait des réflexions sur “le manque d’éducation des jeunes”. Franchemennt çà m’à donné envie de répondre “eh bien, monsieur, vous avez de l’éducation, à en juger par votre attitude” ! C’est clair que ça soulève des questions, met disons qu’il faut trouver le bon équilibre. L’éducation doit pas être un carcan, mais plutôt un tremplin, je suis d’accord. Et puis, au lieu de juger, certains pourraient peut-être se bouger pour donner un coup de main, non ? En tout cas, discuter de tout ça en famille, c’est pas une mauvaise idée si ça peut éviter les crises de nerfs lors des repas de famille. De toute façon, on sait tous que les débats sur l’éducation, c’est un peu comme choisir entre la raclette et la fondue : ça finit souvent en engueulade !
29 juillet 2026 à 22h43 #105363Remi_360
Participantcest clair que c pas facile comme sujet J’suis allé sur une plage naturiste aussi et j’suis un peu dans le même trip. D’un côté ouais la liberté cest cool ça fait du b1 de se décomplexer. mais de l’autre j’suis aussi en mode “est-se que cé bon pour les gosses ?”. Les regards insistants jai vu aussi ça m’a un peu gêné. Même si les gens sont relax j’sais pas si c le meilleur environment pour éduquer des mômes sur le corps et la nudite. Après c une question de valeurs de ce qu’on veut leur transmettre. Pour ma part j’suis partagé car j’sens qu’il y a du positif mais aussi des aspects un peu déelicats. Enmin faut b1 en discuter avec sa partenaire histoire de voir comment chacun le ressent surtout quand y’a des enfants dans le coin. cé pas un sujet à prendre à la légère ! No way .
30 juillet 2026 à 13h39 #105568toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends ton ressenti Absolument pas. C’set cool la liberté, mais pr les gosses, c’est pas évidnet. Y’a toujours des regards bizarres et ça peut créer des situations gênantes.
30 juillet 2026 à 14h52 #105582super_cool8710
ParticipantC’est clair, c’est un sujet qui mérite réflexion ! La liberté, c’est chouete, mais à certains moments, faut se rendre compte que les choix qu’on fait, ils impactent aussi nos petits bouts. Franchement, je vois bien à quel point certains comportements des gens peuvent être gênants. J’pense à ma collègue qui a vécu çà, souvent les regards insistants ou les remarques déplacées, c’est super pesant. Et puis, en Alsace, on a souvent un équilibre à trouver entre la tradition et la modernité. On a ce côté très familial, où l’éducation des enfants passe avant tout et en même temps, faut pas se laisser enfermer dans des stéeréeotypes. C’est pas toujours facile, surtout quand on veut aussi rester fidèle à soi-même. C’est vrai que les discussions en famille, c’est essentiel. Chez nous, c’est un peu le mantra de tout le monde : parler, échanger, ne pas rester dans le flou ! Et tu sais, les enfants, ils sont comme des éponges, ils perçoivent tout. Donc entre le désir de liberté et les attentes sociésales, c’est suovent un vrai casse-tête. Je me souviens d’une fois, en plein été, mon partenaire et moi, on a décidé de sortir un peu plus et de profiter de la vie nocturne Ben, disons que les jugements ont pas tardé à fuser, genre “vous avez des enfants, vous devriez rester à la maison”. Ça m’a interpellée. Comme si le fait de sortir était incompatible avec le fait d’être parent. Mais bon, tout ça pour dire que oui, vivre pleinement tout en élevant des enfants, cest pas simple. Savoir où on met le curseur, c’est souvent une question de confiance en soi et d’entente dans le couple. En tout cas, j’pense qu’en discutant chers, on peut trouver un bon équilibre ! Putain…
30 juillet 2026 à 20h46 #105635fifi
ParticipantC’est vrai que c’est un sujet délicat. La liberté est cool, mais pour les gamins, je comprends ton hésitation Je suis perdu là. Y a toujours ce risque de regards indiscrets, ça peut devenir gênant.
30 juillet 2026 à 23h04 #105665gentil_series44
ParticipantC’est clair que c’est pas simple comme situation. D’un côté, la liberté c’est génial, mais de l’autre, tu t’inquiètes pour les gosses, surtout avec les regards des autres. Franchement, je compreends tes doutes. ohlala (désolé je m’égare un peu)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.