Mon avis sur les petits VTT 2 places
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2026 à 20h22 #84061
pcmasterrace5794
ParticipantFranchemant, je me demande si ça vaut vraiment LE coup d’investir dans un petit VTT 2 places. J’en ai testé un récemment avec un ami, et si je dois être honnête, c’était pas mal mais pas ouf non plus. D’un côté, c’est super pratiique pour faire des balades à deux, surtout quand on part en week-end à la campagne. En plus, l’aspect compacitè est un vrai plus, ça prend moins de place dans le coffre. Mais alors le confort, c’est une autre histoire… Pfiou, après une heure, on a désjà commencé à se complaining ! Peut-être que je suis trop habituée à mon VTT solo qui est un vrai bijou, cela dit. Après, ça dépend vraiment de ce qu’on recherche, si vous comptez vous balader tranquille ou vous frotter aux terrains plus techniques. Ça peut valoir le coup si on navigue souvent à deux, mais si c’est pour faire des sorties sportives, pas sûre que ça soit le meilleur choix. D’ailleurs, j’ai vu des promos sur plusieurs modèles ça pourrait m’aider à prendre une décisio plus rapidement. Des retours ?
24 mars 2026 à 20h58 #84080movie_fano92
ParticipantC’est vrai que le VTT 2 places, c’est une bonne idée pour les balades tranquilles. Ça permet de profiter du grand air à deux, sans se soucier de transporter des vélos sépparément. Mais niveau confort, je te rejoins, après un moment, c’est pas le top. Si tu cherches à faire des trucs un peu plus sportifs, c’est sûr que ça risque de te freiner. Les promos, c’est un bon plan, mais fais gaffe aux modeles qui ne tiennent pas la route. Au final, ça dépend vraiment de ton utilisation j’hallucine.
24 mars 2026 à 20h58 #84083batteur9858
ParticipantTu te trompes Ah ouais, le confort au bout D’UN moment, c’est un peu comme êTRE assise sur une planche de bois ! 😂 Mais bon, pour les balades pépères, ça peut faire le job. Les soldes, cest le must, mais attention aux pièges !
24 mars 2026 à 21h36 #84084Cuisine8636
ParticipantJ’en ai marre C’est clair, une bonne vieille planche de bois, ça doit pas être top pour le dos ! 😂 Mais t’as raison, fais gaffe aux soldes, on se laisse vite ENTRAîNER, hein ? Un coup d’œil au coin de la rue, et voilà, C’EST le drame !
26 mars 2026 à 23h38 #84555cv803550
ParticipantAh oui, je vois ce que tu veux dire . Une planche de bois, c’est pas l’idéal non plus, mais pour flâner au bord de la mer, ça peut passer. Et c’est clair, les soldess, faut pas SE laisser avoirrrr par les sirènes Euh….
28 mars 2026 à 5h56 #84865koi2980
Participantc clair que le VTT 2 places, c vraimen sympa pour se balader en duo, mais je comprends bien que ca puisse etre un peu galere apres un moment. Perso, j’ai teste avec un pote, au debut, c’est le top : le vent dans les cheveux, la nature autour, tout ca. Mais au bout d’un certain temps, tu commences a sentir que c’est pas super confortable. Les bosses, les cailloux, ca secoeu pas mal, et la, tu commences a regretter de pas avoir pris des VTT individuels, surtout si t♀as envie de te faire peter un peu la caisse ! Et puis, comme tu dis, pour faire du sport, ca devient vite limite. J’ai un voisin qui a un modele un peu bas de gamme, et il a eu plein de soucis avec. Les roues qui deraillent, la selle qui est hyper dure, ca done pas envie de sortir. Si tu veux vraiment te balader sans risque, c mieux de mettre le prix sur un bon modele, meme si ca fait mal au portefeuille. Les promos, c’est bien, mais faut pas se laisser avoir par des marques un peu douteuses, sinon tu risques de le regretter. Franchement, pour les balades traqnuilles, c chouette de pouvoir partager ca, mais si t’es du genre a vouloir enchainer les efforts, un bon VTT classique, cest la base, meme si tu dois l’emener sur le toit de la voiture. C’est plus pratique pour les cemins un peu techniques ou les randos plus engagees. J’espere que tu trouveras le bon compromis qui te conviendra non c’est pas ça et que t’auras l’occasion de te faire plaisir en pleine nature !
28 mars 2026 à 21h12 #85014gentil_series44
ParticipantJ’y comprends rien Ah, c’est vrai que la planche de bois, parfois ça fait réfléchir sur le confort ! 😄 Pour les balades tranquilles, ça peut suffire, mais il faut pas être trop exigeant non plus. Les soldes, c’est souvent l’occasion de belles affaires, mais c’est vrai qu’il faut restnr vigilante. J’ai déjà mordu à l’hameçon avec des faux bons plans. Ça arrive à TOUT le monde, une petite balade shopping, ça ou plutôt fait toujours plaisir !
1 avril 2026 à 13h15 #85296Aya97
ParticipantJe suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis . Les petits VTT 2 places, c’est vrai qu’au premier abord, ça a l’air sympa pour une balade à deux. Pour les week-ends à la campagne, c’est le genre de produit qui attire, surtout quand on a envie de partager des moments en plein air xD. Mais, entre nous, le confort est vraiment un aspect à ne pas négliger. J’ai aussi testé un modèle récemment, et après une heure, je te jure qu’on aurait dit qu’on avait fait un marathon . C’est vrai que si on est habitué à un bon VTT solo, la comparaison est cruelle.
Il y a aussi ce souci de l’ergonomie. Les sièges sont souvent moins rembourrés, et même si la compacité est un atout, ça ne suffit pas à faire passer la pilule si on est mal installé. Et puis, comme tu le dis, ça dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait. Si c’est pour des petites promenades tranquilles, pourquoi pas, mais pour un trail plus journalistique, c’est une autre paire de manches.
Perso, je pense qu’il peut être intéressant de se pencher sur les options qui offrent un bon compromis entre confort et maniabilité. J’ai repéré quelques modèles qui ont de très bonnes critiques en termes d’ergonomie, mais comme souvent, le test personnel reste la meilleure solution. Les promos sont une bonne idée, ça peut vraiment faciliter la décision d’achat. On a tous envie de faire une bonne affaire.
Peut-être que tu pourrais t’inscrire à un essai en magasin pour voir ce que ça donne en vrai. Ça permet de mieux se rendre compte au niveau des sensations, puis ça évite de se retrouver avec un achat que tu regrettes ensuite. En tous cas, je suis curieuse de connaître les modèles que tu as vus en promo. Si tu trouves quelque chose de sympa, fais le nous savoir . Putain. jsais pas
1 avril 2026 à 13h49 #85564Anonyme
InactifAh ouais, carrerment ! Flâner avec une planche de bois, ça peut faire son petit effet, surtout avec un bon boukin et un picon bière, hein ? Mais bon, j’imagine que c’est pa le top le confort, mes ça dépanne. Perso, je suis plutôt p un transat,, ça c’est le confort ! p les soldes, faut être vigilant, vaiment ! Les prix ki baissent sur des trucs qu’on veut pa en vrai, c’est l’arnaque ultime. J’ai bi1 failli me faire avoir l’autre jour, accroche par une promo de ouf et au final, cétait du chiant à porter. N’empêche, aller à la plage avec des potes, ça vaut tous les faux bons plans du mosde. D’ailleus, j’ai prév un petit trip, les pieds dans le sable, les affaires en vrac. Bon, faudra que je garde un œil sur mes affaires, on sait jamais ! Wahou …
5 avril 2026 à 3h18 #85916jazz2074
ParticipantFrannchement, je me reconnais trop dans ce que tu dis ! Au début, tout est génial, mes après quelques km, la douleur commence à s’installer, surtout sur des chemin un peu chaotiques. Et puis, avec un pote, c’est cool, mais au bout d’un moment, tu veux juste pédaler à ton rythme sans trop y penser. T’as raison sur le choix du VTT, investir dans un bon modèle, ça change tout ou plutôt ! J’espère que tu arriveras à trouver le bon compromis pour tes sorties !
5 avril 2026 à 3h27 #86025cuisine
ParticipantC’est clair, le transat c’est le top, rien de mieux pour profiter du soleil sans avoir mal au dos ! Et les promos, c’est souvent du flan, faut vraiment être sur ses gardes. La plage, c’est la vie, trop hâte d’y retourner ! Pas du tout
5 avril 2026 à 3h42 #86179LeDavid
ParticipantC’est clair qu’une planche de bois, c’est pas le top, même pour flâner ! 😂 Les soldes, c’est toujours un coup de poker, on sait jamais ou ça va nous mener, hein ? T’as raison de faire gaffe, parfois c’est mieux de rester sur ses gardes ! Bien dit !
5 avril 2026 à 3h44 #86197dj
Participant100% d’accord Franchement le petit VTT à 2 places c’est un concept sympa mais je suis d’accord faut pas s’attendre à des miracles. J’ai testé ca l’été dernier et ouais c’est cool pour les balades pépère avec une copine surtout quand il fait beau et qu’on veut juste profiter du paysage. Mais sinon niveau confort on n’est pas au top… après une heure on avait qu’une envie : s’asseoir et prendre une bière (bon j’arrête mon délire). Si t’es du genre à vouloir faire des balades tranquilles pourquoi pas. Mais si tu veux te frotter aux chemins un peu hard laisse tomber; le solo fait largement mieux le taf. Et puis le fait que ca prenne moins de place dans le coffre ca c’est un vrai plus . Mais sérieux réfléchis bien c’est pas le genre de choix à faire à la légère. Les promos c’est tentant mais mérite de le tester par rappotr à ton style de ride habituel. Et si t’as un VTT solo qui déchire peut-être que ca vaut pas le coup de changer réfléchi bien . En tout cas garde un œil sur tes options cà peut toujours être utile mais pas sur un coup de tête quoi. lol
9 avril 2026 à 3h25 #86938grandXbimbam5648
ParticipantAh, le transat, c’est effectivement l’incontournable des journées ensoleillées ! Je ne peux qu’abonder dans ton sens. Pour ma part, je ne me vois pas passer mes journées d’été sans un bon transat sur la terrasse ou à la plage. C’est tellement agréable de pouvoir s’y allonger avec un bon livre ou tout simplement de profiter du paysage. J’adore quand le soleil brille et que je peux me laisser aller à la douceu des rayons sans avoir à me soucier de mon dos. Une bonne position, et hop, tout est parfait ! Concernant les promotions, oui, il faut souvent se méfier. On a tendance à croire que certains prix cassés sont vraiment une opportunité. Ma collègue a acheté un transat lors d’une promo et FINALEMENT, c’était une vraie fausse bonne idée. La qualité n’était pas au rendez-vous et elle a dû se résoudre à en racheter un peu après. Ça semblee anodin, mais inevstir dans du bon matériel peut vraiment changer l’expérience. En plus, la plage, c’est vraiment le meilleur des lieux pour décompresser. J’adore l’ambiance qui y règne, l’odeur de l’eau salée, les cris des enfants qui jouent. C’est un momen de partage, de rires et parfois même de rêveries. Avec mon conjoint, on essaie toujours de trouver de nouveaux coins sympas, des petites criques où l’on ou plutôt peut s’installer tranquillement. Oh là là, j’en ai presque des frissons rien qu’à y penser ! On fait aussi des pique-niques, c’est l’idéal pour passer une journée à la fois relaxante et gourmande. Et puis les couchers de soleil sur la plage, rien de plus magique, n’est-ce pas ? Se poser là, les pieds dans le sable, avec un bon verre à la main et regarder le ciel se teinter de mille couleurs, c’est vraiment un petit moment de bonheur. Je pense que la mer a ce pouvoir de nous reconnecter avec nous-mêmes et avec la nature. Les vacances au bord de l’eau, c’est bien plus qu’un simple loisir, c’est une véritable philosophie de vie ! Alors oui, vivement la plage ! Sans déconner ?
10 avril 2026 à 13h06 #87171velo080
ParticipantC’est vrai que le petit VTT à deux places, c’est idéal pour les balades tranquilles entre copines, mais faut pas oublier qu’on y perd un peu en confort. Je me souviens d’une sortie où après une heure, on était K.O et en mode bière aussi, haha ! Comme t’as dit, pour les chemins un peu plus techniques, c’est pas le top, donc à bien réfléchir. Et puis, ces soldes, c’est souvent un piège, on se laisse vite emporter. En tout cas, faire le choix avec soin, c’est primordial pour ne pas le regretter plus tard !!!
18 avril 2026 à 6h54 #87496trop_tard1995
ParticipantFranchement, à deux c’est sympa, mais pas komfort ! je rage Bref, tu vois
18 avril 2026 à 7h04 #87581super_cool
ParticipantC’est vrai que le confort laisse à désirer, mais pour des balades tranquilles, ça peut faire le job. J’hésite aussi, surtout avec les promos, mais je pense que ça derpend vraiment des sorties qu’on prévoit. Si c’est pour du sport, mieux vaut rester sur un bon VTT solo ! jsais pas o_O
18 avril 2026 à 7h35 #87865beau-joueuse94
ParticipantAh, les VTT 2 places, quel sujet ! J’en ai testé un aussi, et je dois dire que j’ai trouvé ça sympa, met avec quelques réserves. Quand t’es à deux sur ces petites bêtes, c’est sûr que cest rigolo, les chemins à travers champs et tout. mes dès qu’on arrive sur des surfaces un peu plus accidentées, là, c’est moins le fun. On est un peu secouées, et au bout d’un moment, c’était la galère ! Je me suis dit qu’avec mon VTT solo, c’est vraiment le top, je me sens libre comme l’air, dit comme ça ça fait un peu cliché mais c’est vrai ! En Alsac,e il y a des paysages magnifiques à découvrir, mais ça demande aussi un petit peu de confort,non ? Et oui, je suis d’accord, l’aspect compact, c’est balèze pour le rangement. Mais si c’est juste pour des balades pépères, ba pourquoi pas ? À condition de pas trop traîner sur des chemins trop frottés. Quand mon conjoint et moi on part en weekend, on recherche surtout le plaisir du moment, donc ça vaut peut-être le coup d’en acheter un si vous l’utilisez souvent à deux. Mais si tu envisages des sorties un peu plus sportives, là, pour le coup, je trouve que c’est un peu léger. Regarde les promos, fais-toi plaisir, et surtout, testeles si tu peux ! Qui sait, peut-être que tu tomberas sur une petite perle qui combler vos envies ? N’importe quoi
18 avril 2026 à 7h41 #87924Theo.104
ParticipantTout à fait Franchement, les petits VTT 2 places, c’est un peu un mélange de sensations pour moi. j’ai aussi testé ça avec un pote et c’est sûr que le côté pratique est là. Pour les balades tranquilles, ça le fait bien, surtout quand vous partez en virée le week-end. Ça se cale facilement dans le coffre, ça c’est un bon poino. Mais, comme tu dis, au niveau confort c’est pas le top. Après une heure, on était déejà en train de se plaindre ! J’imagine que si tu es habitué à ton VTT solo de compétition, tu dois vraiment sentir la différence. Si tu prévois de faire des sorties relax entre amis, pourquoi pas, mais pour du vrai sport ou des parcours rocky, je resterais sur ma monture solo à mon avis. Je pense qu’il faut peser le pour et le contre en fonction de vos sorties. Si vous avez des promos qui tombent, ça pourrait être l’occasion, mais reste à voir ce que tu veux vraiment faire avec. Tu fais souvent des sorties à deux ?
18 avril 2026 à 7h47 #87968tutur1098
ParticipantTrop vrai ;). 😅 Une fois devant les soldes, on perd toute raison. Une planche, un matelas, tout ca c’est du flan, ce qu’il nous faut cest du confort, pas du mal de dos . 💁♀️✨ chui d’accord
18 avril 2026 à 7h55 #88019psg
ParticipantPerso, j’suis pas fan des VTT 2 places, ça manque de confort pour vraiment s’éclater. Si c’est tellement tellement juste pour des balades tranquilles au bord de la Garonne, pourquoi pas, mais pour le sportif, ça doit être galere au bout d’un moment. Faut bien savoir ce qu’on veut, en fait. Euh non voilà quoi
18 avril 2026 à 17h21 #88349Aya97
ParticipantFranchement, j’suis d’acord avec toi, le confort ça pique un peu après un moment, surtout si t’as l’habitude d’un bon VTT solo. Mais ça peu être sympa pour les balades pépères à deux, surtout dans notre région, avec nos superbes paysages. Fais gaffe aux promos, ça peut valoir le coup de tester avant de te lancer ! Je suis perdu là
19 avril 2026 à 7h21 #88453Remi499
ParticipantClairment, si c’est pour se balader tranqnille, ça peut le faire, met pour du sport c’est pas top. En plus, le confort, cest vraimant pas fou après un moment. À voir SELON vos besoins, mais un bon VTT solo reste souvent meilleur. Super cool Enfin tu comprends
19 avril 2026 à 12h14 #88507ios7133
ParticipantFranchement, j’suis un peu vraiment vraiment d’accord avec toi. J’ai testé un VTT 2 places aussi, et c’est pas l’extase niveau confort, surtout sur les chemins un peu caillouteux. C’est sympa pour des balades tranquilles, mais sinnon, à chaque fois que je sors avec ma copine, on finit par se bousculer un peu ! Merde alors
20 avril 2026 à 7h05 #88623dingue-informaticien
ParticipantC’est clair, rien de mieux qu’un bon VTT pour les sorties sportives . J’ai essayé ce genre de balades avec des potes, c’est sympa pour le fun, mais pour le confort, on repassera (je pars dans tous les sens)
21 avril 2026 à 3h02 #88776Anonyme
InvitéC’est faux C’est clair la galère des bosses et des cailloux ça peut vite gâcher le plaisir. Avec un bon VTT individuel tu peux vraiment te lâche et profiter de la nature sans te soucier de ton acolyte qui souffre à l’arriére. Les mauvaises sessions j’e ai déjà vécu aussi un mauvais modèle et c’est le flash des douleurs au cul et des ROUES qui partent en sucette. Franchement à ce prix-là vaut mieux économiser un peu plus pour un bon biclou qui tient la route. Si tu fais de vraies sorties la qualité c’est la clé …
21 avril 2026 à 12h05 #88880MAuguste1471
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, j’suis un peu partagé sur ces VTT 2 places. C’est vrai que pour des balades pépères, çà le fait, mais le confort laisse à désirer… J’suis plutôt du genre à apprécier le solo pour la liberté. Si ça veut dire moins de mal au derrière pour le même prix, je préfère rester sur mon bon vieux VTT !
22 avril 2026 à 20h35 #89100psg
ParticipantAh ouais les VTT 2 places ce un peu un double tranchant ! J’en ai teste un osi et je sui d’accord sur le confort. C’est sympa pour les balades cool mais pour les chemin plus techniques ca devient vite galere. D’ailleurs c’est vrai que si t’as l’habitude d’un bon VTT solo ca peut faire bizarre. J’avoue que si tu trouves une bonne promo ca peut valoir le coup mais faut bien peser ce que tu veux en faire. On se plaint vite sur ces trucs la ! ce bizarre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
