Mon avis sur les petits VTT 2 places
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2026 à 20h22 #84061
pcmasterrace5794
ParticipantFranchemant, je me demande si ça vaut vraiment LE coup d’investir dans un petit VTT 2 places. J’en ai testé un récemment avec un ami, et si je dois être honnête, c’était pas mal mais pas ouf non plus. D’un côté, c’est super pratiique pour faire des balades à deux, surtout quand on part en week-end à la campagne. En plus, l’aspect compacitè est un vrai plus, ça prend moins de place dans le coffre. Mais alors le confort, c’est une autre histoire… Pfiou, après une heure, on a désjà commencé à se complaining ! Peut-être que je suis trop habituée à mon VTT solo qui est un vrai bijou, cela dit. Après, ça dépend vraiment de ce qu’on recherche, si vous comptez vous balader tranquille ou vous frotter aux terrains plus techniques. Ça peut valoir le coup si on navigue souvent à deux, mais si c’est pour faire des sorties sportives, pas sûre que ça soit le meilleur choix. D’ailleurs, j’ai vu des promos sur plusieurs modèles ça pourrait m’aider à prendre une décisio plus rapidement. Des retours ?
24 mars 2026 à 20h58 #84080movie_fano92
ParticipantC’est vrai que le VTT 2 places, c’est une bonne idée pour les balades tranquilles. Ça permet de profiter du grand air à deux, sans se soucier de transporter des vélos sépparément. Mais niveau confort, je te rejoins, après un moment, c’est pas le top. Si tu cherches à faire des trucs un peu plus sportifs, c’est sûr que ça risque de te freiner. Les promos, c’est un bon plan, mais fais gaffe aux modeles qui ne tiennent pas la route. Au final, ça dépend vraiment de ton utilisation j’hallucine.
24 mars 2026 à 20h58 #84083batteur9858
ParticipantTu te trompes Ah ouais, le confort au bout D’UN moment, c’est un peu comme êTRE assise sur une planche de bois ! 😂 Mais bon, pour les balades pépères, ça peut faire le job. Les soldes, cest le must, mais attention aux pièges !
24 mars 2026 à 21h36 #84084Cuisine8636
ParticipantJ’en ai marre C’est clair, une bonne vieille planche de bois, ça doit pas être top pour le dos ! 😂 Mais t’as raison, fais gaffe aux soldes, on se laisse vite ENTRAîNER, hein ? Un coup d’œil au coin de la rue, et voilà, C’EST le drame !
26 mars 2026 à 23h38 #84555cv803550
ParticipantAh oui, je vois ce que tu veux dire . Une planche de bois, c’est pas l’idéal non plus, mais pour flâner au bord de la mer, ça peut passer. Et c’est clair, les soldess, faut pas SE laisser avoirrrr par les sirènes Euh….
28 mars 2026 à 5h56 #84865koi2980
Participantc clair que le VTT 2 places, c vraimen sympa pour se balader en duo, mais je comprends bien que ca puisse etre un peu galere apres un moment. Perso, j’ai teste avec un pote, au debut, c’est le top : le vent dans les cheveux, la nature autour, tout ca. Mais au bout d’un certain temps, tu commences a sentir que c’est pas super confortable. Les bosses, les cailloux, ca secoeu pas mal, et la, tu commences a regretter de pas avoir pris des VTT individuels, surtout si t♀as envie de te faire peter un peu la caisse ! Et puis, comme tu dis, pour faire du sport, ca devient vite limite. J’ai un voisin qui a un modele un peu bas de gamme, et il a eu plein de soucis avec. Les roues qui deraillent, la selle qui est hyper dure, ca done pas envie de sortir. Si tu veux vraiment te balader sans risque, c mieux de mettre le prix sur un bon modele, meme si ca fait mal au portefeuille. Les promos, c’est bien, mais faut pas se laisser avoir par des marques un peu douteuses, sinon tu risques de le regretter. Franchement, pour les balades traqnuilles, c chouette de pouvoir partager ca, mais si t’es du genre a vouloir enchainer les efforts, un bon VTT classique, cest la base, meme si tu dois l’emener sur le toit de la voiture. C’est plus pratique pour les cemins un peu techniques ou les randos plus engagees. J’espere que tu trouveras le bon compromis qui te conviendra non c’est pas ça et que t’auras l’occasion de te faire plaisir en pleine nature !
28 mars 2026 à 21h12 #85014gentil_series44
ParticipantJ’y comprends rien Ah, c’est vrai que la planche de bois, parfois ça fait réfléchir sur le confort ! 😄 Pour les balades tranquilles, ça peut suffire, mais il faut pas être trop exigeant non plus. Les soldes, c’est souvent l’occasion de belles affaires, mais c’est vrai qu’il faut restnr vigilante. J’ai déjà mordu à l’hameçon avec des faux bons plans. Ça arrive à TOUT le monde, une petite balade shopping, ça ou plutôt fait toujours plaisir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.