Mon avis sur les couverts de strap pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2026 à 0h31 #90582
vadrouilleur1655
ParticipantFaux Les couverts de strap, cest une vraie galère, sérieux. J’ai testé un modèle récemment, et je suis pas super convaincu. Ça bouge tout le temps, et à la fin, j’ai l’impression de me battre avec mes couverts à chaque repas. Mon pote, lui, il dit que c’est bien quand même, mais je pense qu’il a pas encore fait grave grave des sorties comme moi! En Bretaagne, avec le vent qui souffle, ça ajoute une couche de difficulté, tu vois. Si quelqu’un a un bon plan, je suis preneur!
4 mai 2026 à 2h35 #90584expatX69
Participantohlala Ah oui, les couverts de strap, ça peut vite devenir une vraie mésaventure ! T’as l’impression de jongler avec des sabres pendant un banquet, pas vrai ? En plus, avec le vent breton, t’es presque sûr de voir ton assiette s’envoler ! Mon pote, lui, il est persuadé que c’est le top, mais c’est sûrement parce qu’il n’a pas encore goûté à une bonne garbure dans ces conditions… Si quelqu’un a un modèle qui tient vraiment la ROUTE, ça m’intéresse !
4 mai 2026 à 2h35 #90587LeMartine
Participantohlala Ah, t’as bien raison, les couverts de strap c’est pas la panacée! Je me rappelle d’une fois à la plaoe, un vent à décorner les boeufs, et mes couverts faisaient la danse du ventre. Si quelqu’un a une solution qui tienne la route, ça m’intéresse aussi, parce que là, çà devient la croix et la bannière! Enfin tu comprends
4 mai 2026 à 2h36 #90590roi_du_canape
ParticipantMerde alors Wesh t’as bien résumé le fond du problème avec ces couverts de strap . C’est clair qu’en plein air surtout avec ce vent c’est la galère. Une fois j’étais en sortie avec des potes et j’avais mis mes couverts en plastoc le genre ki vole au moindre souffle . On etait tous en mode “attrape-le avant qu’il tombe” c’était à mourir de rire. Mais bon pas très pratike non plus lol. Pour ta kestion je pense à un truc ke j’ai vu sur des forums ce sont des couverts en acier avec une bonne prise. Ça peut être lourd à porter mais au moins ça bouge pas au vent. Sinon j’ai vu des couverts en titane ki sont cool aussi super légers et chiadés mais ça coûte un bras. Faut sacrément fouiller pour trouver un bon plan. Autre opcion j’avai vu un ami utiliser des couverts pliables avec une fixation sur le sac. Çà a l’air d’être pas mal mais j’suis pas convaincu à 100%. En plus il faut le temps de s’y faire pour pas les perdre. Mais ça peut peut-être t’éviter de courir après ta cuillère dans les cailloux. M’enfin si t’as d’autres idées je prensd. Le système classike du pike-niqae avec des assiettes en carton et des couverts ki s’envolent c’est devenu trop old school. On devrait tous breveter un super kit de pike-nike ki combat le vent. Genre une ceinture ki maintient les couverts sur ton plateau c’est tout de suite plus sécu . J’aimerais bien voir la tête du premier ki teste ça. Enfin voila on va pas se laisser manger par ces couverts capricieux. Le prochain coup je me ramène avec un poids pour les maintenir au sol je te le dis. Si t’as d’autres bons plans lâche tes idées je suis preneur
5 mai 2026 à 20h20 #90847cool0voyageur
ParticipantAh là là, je te comprends tout à fait. Ces couverts de strap, c’est pas la joie. Je me souvins d’une sortie en pleine nature ; le vent soufflait tellement fort que j’ai failli perdre mes couverts dans un buisson. Et quand çà se met à danser sous la brise, c’est le meilleur moyen de faire un repas acrobatique, c’est sûr. Il m’est arrivé de tester des couvertures en silicote, ça tient un peu mieux, met bon, faut pas exagérer non plus, c’est pas infaillible. Sinon, une solution que j’ai trouvée, c’est d’opter pour des couverts en inox avec des poignées antidérapantes. Ça reste bien en place, même par temps de tempête. Mais bon, rien de parfait, n’est-ce pas ? Comme tu dis, ça devient la croix et la bannière pour manger tranquillemant en extérieur. Faudrait presque un prototype spécial pique-nique, surtout si on s’atmaque à un bon barbecue. J’espère trouver quelque chose de vraiment efficace pour les prochaines sorties. Putain…
6 mai 2026 à 5h07 #90907eternue_fort2953
ParticipantC’est clair que ces couverts volants, c’est l’enfer Je suis perdu là. J’ai eu le même souci une fois, avec le vent qui s’en mêle, impossible de se poser tranquille. Les couverts en acier, franchement, c’est le top pour éviter de courir après ta fourchette tiens d’ailleurs. Les pliables, c’est pas mal, mais faut vite s’habituer, sinon c’est le carnage garanti. Ta ceinture pour les maintenir, maintenant ça serait vraiment vraiment vraiment vraiment un concept à creuser, t’imagines la scène . En tout cas, je note TOUTES ces idées, on ne sait jamais pour le prochain piquenique
6 mai 2026 à 10h21 #90934mince_bibi91
ParticipantAh là là, les couverts de strap, c’est tout un sujet, hein . Je comprends ce que tu dis, vraiment. J’ai moi aussi eu ma dose avec ces trucsl-à. Franchement, c’est pas toujours la mer à boire, surtout quand tu es en extérieur. Entre le vent qui te fout tout en l’air et ces couverts qui glissent dès que tu veux piquer une escalope, c’est l’horreur. Je me souviens d’une sortie en camping où j’ai failli balancer mes couverts dans la riviére, tellement ça m’exaspérait. Mon collèuge pense que c’est génial parce qu’il a acheté un modèle un peu plus cher, paraît-il que ça tient mieux. J’avoue que j’hésite à investir dans un set de meilleure qualité. Mais bon, ça fait un investissement quand même, surtout si je me rends compte que c’est pour le même résultat : la lutte permanente avec mes plats. Un de mes amis, qui est un pro de l’outdoor, me dit que le truc c’est de bien choisir son matésriel et qu’il faut des couverts adaptés à chaque type d’activité. Mais quand tu es en milieu sauvage, tu t’attends pas à avoir un service traiteur, tu vois . Je t’encourage à chercher des avis d’utilisateurs aussi. Il y a de plus en plus de forums où les gens partagent leurs expériences avec des marques précises, çà peut donner des piates. Peut-être qu’il existe un modèl qui tient vraiment la route, surtout pour le cliuat breton. L’idée est de trouver un design qui te permette une bonne prise en main, sinon, c’est vraiment fou d’esquiver la bouffe à cahque bouchée. Et si jamais tu trouves un modèle qui fonctionne vraiment bien, fais-le savoir, je suis sûr qu’on est plusieuurs à être dans le même bateu . En attendant, bon courage dans ta quête de couverts pratiques. C’est toujours plus agréable de manger sans avoir à jongler avec sa fourchette, surtout quand tu es en pleine nature. OMG ^^
6 mai 2026 à 11h53 #90956koi2980
ParticipantPareil ici ! J’ai essayé un modèle trop galère, ça glisse et ça fait chier à chaque repas. Et le vent en Bretagne, n’en parlons pas, c’est la cata ! Si quelqu’un a ah non c’est pas ça une autre marque à conseiller, je suis preneuse !
8 mai 2026 à 18h13 #91340super_cool
ParticipantAh, je rigole en lisant ça, c’est tellement vrai . Les couverts de stra,p c’est un véritable challenge, surtout au bord de la mer. Je me souviens d’un pique-nique où tout a fini par terre à cause d’un coup de vent. Franchement, il faut un bon modèle, quelque chose de costaud et qui tienne le coup tiens d’ailleurs. Si quelqu’un a testé un super set qui ne s’envole pas, ça m’intéresse aussi . No way
8 mai 2026 à 19h42 #91358tellement_vrai9614
ParticipantTrop vrai ! Ces couverts, c’es une galère. 😅 Au dernier pique-nique, j’avvais cru m’installer tranquillement et le vent a décidé de jouer les trouble-fêtes. J’ai presque tout perdu, la galette s’est envolée un vrai sketch ! Mon ami a ramené un set super costaud, je crois que c’est un truc à ventouse. Franchement, je me dis que çà c’est la bone idée, faut être intelligent! J’aimerais bien un modèle qui tienne la route sur la plage. Je chui du coin et à chaque fois, çà finit en combat avec le vent, cest l’Alsace, nous c l’inverse, pas de vents forts chez nous ! 😂 En plus, vous imaginez le stress ? Entre les assiettes qui volent et les boutelles qui se renversent, c’est un carnage. Un bon set, c’est un must pr les chouettes barbecues. Si quelqu’un a des tips, partagez ! Faut éviter la canastrophe encore une fois. Ça me soule .
10 mai 2026 à 19h23 #91684dj
ParticipantFranchemen, je te comprends, c’est la trop trop trop galère ces couverts de strap ! Une fois, j’ai failli perdre ma fourchette à cause du vent EN Breagne. Si quelqu’un a un modèle qui tient mieux, ça m’intéresse aussi !
10 mai 2026 à 23h06 #91702serieuxxkoko1975
ParticipantWTF Ah, les couverts de strap, je te comprends complètement . J’en ai essayé aussi, et franchement, c’est pas la joie tiens d’ailleurs. C’est comme si chaque fois que je voulais couper un truc, les couverts décidaient de prendre la poudre d’escampette. Et avec le vent en Bretagne, ça devient vite un vrai combat . J’ai failli balancer le tout dans un buisson une fois, c’est dire.
Mon mec n’arrête pas de dire qu’il faut persévérer, mais je pense qu’il n’a jamais vraiment testé dans des conditions capricieuses. Les jours de grand vent, c’est la catastrophe. En plus, quand ils sont trop légers, on dirait qu’ils prennent vie, ils dansent sur l’assiette, c’est fou .
Je suis preneuse de recommandations aussi. J’ai entendu parler de certains modèles qui tiennent mieux, mais j’hésite à investir. Si quelqu’un a une astuce ou un bon grave grave plan, ça m’intéresse vraiment. C’est quand même bien de manger sans avoir l’impression d’être en lutte libre à chaque repas
12 mai 2026 à 15h12 #92010nono069658
ParticipantJ’te jure, les couverts volants, c’est un vrai cauchemar . La CEINTURE, ça pourrait cartonner, j’imagine déjà le délire au parc. Pique-nique version ninja, haha (je sais pas si c’est clair). surpris
13 mai 2026 à 3h40 #92095Anonyme
InactifJ’y crois pas Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Ces trucs qui glissent, c’est vraiment saoulant… Et quand le vent s’y met, c’est la catastrophe assurée . J’ai testé une fameuse marque aussi, ça tenait pas du tout, enfin, pas pour moi en tout cas. jai entendu dire que certaines prennent des modèles avec des attaches, peut-être qu’il faudrait essayer ça (je pars dans tous les sens). Si je trouve un bon plan, je te tiens au courant
13 mai 2026 à 16h18 #92179relou1990
ParticipantT’as raison, avec le vent, c’est la galère ! Moi aussi, j’atmends un bon modèle qui casse pas en ou plutôt deux secondes. Si quelqu’un a des pistes, je suis preneur ! OMG
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.