Mon avis sur lequel a plus de yeulle, vraiment ! Euh…

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    boloss19805401
    Participant

Chelou Alors voilà, je viens de lire un peu vos discussions sur les différents modèles et honnêtement, faut que je partage ce que je pense. Pour moi, après pas mal de retours techniques et aussi quelques balades avec mon conjoint, je dirais que le X c’est vraiment celui qui déchire le plus. Il a un gros potentiel niveau perf’ et même si je tape pas trop dans le technique, j’ai pu constaté que la maniabilité est beaucoup mieux ah et en fait. Mon ami qui a le Y en a déjà bien pleuré : il toournait dans plusieurs virages et bah, c’était pas vraiment ça. Le moteur fait un BRUIT chelou et il a perdu quelques kgs en chemin depuis qu’il l’à achete. Puis je trouve que l’intérieur du X est vraimant plus agréable, allier confort et puissance, c’est le meilleure combo. Et avouez qu’un bon son de moteur, ça fait toute la différence lors des randos entre potes. Et franchement, je rêve des balades au bord de la plage cet été avec mon quad . Je ne suis pas ultra pro mais j’ai tout de même assez tourné avec des véhicules de loisirs, donc je peux dire que les sensations sur le X sont juste indescriptibles par rapport au Y. Je suis curieuse de voir ce que vous en pensez et si quelqu’un ici pourrait m’en dire plus sur ses experriences. N’hésitez pas, je suis là pour échanger

patatra
    Participant

Je kiffe trop ! Franchement, je suis d’accord avec toi ! J’ai testé le X et on sent direct la différence en termes de sensations. Ce mtoeur, il a un rugissement qui fait vibration dans tout le corps, et la maniabilité, un vrai résgal dans les virages. Avec le Y, j’ai vu quelques accrochages, cest pas trop ça, ça glisse un peu. Et pour l’intérieur, le X c’est un vrai cocon, ça donne envie de partir pour de longues balades. L’été au bord de la plage avec ça, ça va être la folie. HâTE d’avoir d’autres retours !!!!

relou1990
    Participant

Trop fort ! Franchement, je suis complètement d’accord avec toi sur le X. J’ai aussi eu l’occasion de l’essayer et je dois dire que la maniabilité est juste incroyable. On sent vraiment toute la puissance, surtout dans les virages ! Mon amie a le Y et, comme toi, elle a eu quelques désillusions, surtout le bruit du moteur, c’est vrai que ça fait pas envie. Et puis, le confort dans le X, cest un vrai plus, on peu partir pour des heures sans avoir mal au derrière ! J’ai l’impression qu’il a été pensé pour le plaisir, pas juste pour la performance brute. Puis, je suis complètement d’accord : le son du moteur, c’est sacré ! Çà donne une autre dimension aux balades. cet été, je rêve de faire une virée au bord de l’eau aussi, ça doit être génial. Si jamais tu veux qu’on échange nos bons plans ou qu’on se retrouve pour une balade, fais signe ! Çà pourrait être sympa de tester nos quads ensemble.

hollywood4897
    Participant

Oh là là, je suis tellement d’accord avec toi . Le X, c’est vraiment une expérience à part. Je me rappelle de ma première balade avec, c’était comme si je découvrais le super super super monde sous un autre angle. Chaque virage, chaque accélération, c’est un vrai bonheur, et cette sensation de rugissemant, c’est comme une musique qui résonne dans tout le corps. En plus, l’intérieur est conçu avec tellement de goût et de confort, un vrai petit cocon comme tu le dis . Parfait pour des road trips improvisés ou même des escapades au bord de la mer. J’imagine déjà le bruit des vagues et le vent dans les cheveux. un rêve . Pour le Y, je comprends ce que tu dis. J’ai eu l’occasion de l’essayer aussi, mais je l’ai trouvé un peu moins stable. Les accrochages que tu mentionnes, c’est vrai, ça peut être désagréable. J’ai eu quelques frrayeurs en prenant des virages un peu serrés Euh non. C’est come si on perdait un peu le contrôle, et ça, vraiment, ça ne me met pas à l’aise. Je préfère lagement la réactivité et la maniabilité du X, surtout sur des routes sinueuses. Et ces baladse d’ete, tu te rends corpttte à quel point ça peut être fun . Même juste pour aller faire des courses, c’est une vraie aventure avec le bon véhicule. J’ai hâte de lire les expériences des autres aussi, ça me donne envie de partager encore plus . Et puis, peut-être que cet été, on pourrait organiser une sortie entre amis pour en profiter tous ensemble. Ce serait l’occasion de décoevrir de nouveaux coins tout en se faisant plaisir . Qu’est-ce que tu en penses .

patatra706573
    Participant

Ah mais grave, t’as trop raison ! Le X, c’est une vraie bête ! Moi aussi, ce moteur, il m’a mis une claque. Les sensations sont vraiment au rendez-vous. J’étais même resté scotché avec le son qui t’as dit, ça fait vibrer tout le corps, un truc de fou ! Et pour la maniabilité, c’est un régal dans les virages, t’as l’impression de danser avec la route. Ce que je trouve bien avec le X, c’nst qu’il est adapté pour les balades, t’as envie de preendre le large. Évidemment, j’imagine déjà des sorties au Calanques ou le long de la côte, c’est clair que ça va être le feu ! T’as vu les finitions à super super l’intérieur ? C’est comme un petit nid douillet. Franchemant, avec l’été qui arrive, ça va être que du bon. Pour le Y, je suis d’accord, moi aussi j’ai remarqué quelques petits soucis avec l’accroche. J pense que certains modèles héstient un peu, mes bon, tout le monde n’a pas la chance d’avoir le X. Hâte d’entendr tes retours et tes prochaines virées !

sympa_nono1985
    Participant

Ah ouais, le X a vraiment l’air d’une bête de course ! J’en entends que du bien autour de moi, mon pote en a un et il ne tarit pas d’éloges. Il m’a dit que, même en conduite un peu sportive, ça reste hyper maniable, un vrai bonheur ! Ça doit faire plaisir de faire des virages avec ce moteur qui rugit come ça. Pour le Y, c’est vrai que j’ai aussi remarqué quelques petits soucis niveau adhérance, surtout sur les routes mouillées, c’est un peu flippant. Mais bon, c’est pas ça qui va me rebuter, chacun a ses présfésrences, hein ! Par conte, l’intérieur du X, c’est carrément un petit havre de paix. J’imagine déjà des road trips à la plage avec ça ! C’est clair, cet été, on va en profiter à fond. Hâte d’avoir tes prochains retours, ça promet d’être fun ! Exactement !

petit.truc1985
    Participant

Oh là là, c’est exactement ça . J’ai eu l’occasion de monter dans un X récemment, et je peux te dire que j’ai eu l’impression de toucher au ciel. Ce moteur, c’est un bijou . La puissance qui se dégage à chaque accélération, c’est comme un souffle de liberté qui te prend aux tripes. J’ai même eu quelques frissons en entendant le rugissement du moteur, c’était comme une mélodie sauvage qui me faisait vibrer. Dans les virages, j’étais autant en harmonie avec le véhicule qu’avec la route elle-même. J’ai vraiment eu l’impression de glisser sur l’asphalte, comme si je dansais au rythme d’une symphonie. J’imagine déjà des balades le long de la mer, le vent dans les cheveux, le soleil couchant qui éclaire le paysage d’or. Les Calanques, c’est le rêve, non lol non. Avec mon conjoint, on a souvent parlé de partir là-bas, de faire le tour des criques cachées, de plonger dans une eau turquoise après un bon trajet en X. Et puis cet intérieur, mon dieu. Il est vraiment bien soigné . Chaque détail, chaque texture, c’est un peu comme un cocon douillet où l’on se sent tout de suite chez soi. C’est l’endroit parfait pour partager des moments avec des amis, faire une pause café avec une vue imprenable ou simplement se perdre dans la contemplation du paysage. Concernant le Y, je ne peux pas m’empêcher de faire un petit sourire en coin. Oui, j’ai remarqué ces petits soucis d’accroche. Pour moi, c’est comme si chaque coup de volant demandait un peu plus d’attencion, un peu plus de patience. Parfois, j’avias l’impression d’avoir une danseuse un peu maladroite entre les mains, pas toujours facile à apprivoiser. Mais bon, c’est vrai que chacun a son charme, et on ne peut pas tous rouler en X, hélas . En fait, ce que je trouve envoûtant dans le monde des voitures, c’est cette diversité. Chacune avec son caractère, ses petites manies. Il y a toujours un petit quelque chose qui nous touche, qui nous fait vibrer. Ce qui est amusant, c’est de discuter avec des amis, chacun ayant ses préférences et c’est anecdotes. Une fois, un ami m’a raconté une virée incroyable qu’il avait faite avec un Y, malgré ses désfauts. Ça m’a fait réaliser à quel point chaque expérience est unique, come une aventure, une histoire à raconter. S’inventer des balades, imaginer des routes à parcourir, c’est vraiment ce qui me fait rêver. Je rêve d’un été rempli de découvertes, d’échappées belles, de nourriure délicieuse dans quelques petits restos cachés, et de rires partagées. Avec mon conjoint, on pense à faire un road trip à la fin de l’été, peut-être le long de la Côte d’Azur ou même un peu plus haut, vers les Alpes. Le panorama promet d’être à couper le souffle, et j’ai hâte de voir comment le X s’en sortira sur ces routes sinueuses, entourées de montagnes majestueuses. En fait, ces petites discussions sur les voitures, ça m’emmène loin. Chaque modèle est comme un chapitre d’un livre, avec ses intrigues, ses rebondissements. J’espère pouvoir gardeer un œil sur les retours des autres, voir ce qu’ils en pensent, et peut-être même croiser quelques passionnés de la route lors d’une expo ou d’un rassemblement. C’est vraiment un plaisir de partager cette passion commune et de faire partie d’une communauté ou chacun apporte sa pierre à l’édifice. En attendant, je vais me plonger dans mes revues automobiles préférées et me renseigner sur les dernieres tendances. Qui sait, peut-être que je vais découvrir un nouvel amour sur quatre roues, ou un modèle qui fera battre mon cœur encore plus fort que le X . Vivement les prochaines discussions sur le forum, il y a tant à dire et à partager .

patissiero80
    Participant

Oh là là je te comprends tellement . J’ai moi aussi eu la chance de faire un tour dans un X et c’était juste magique. Le bruit du moteur ça fait frissonner un vrai chant de liberté . Quand je roule sur les routes alsaciennes surtout celles qui serpentent dans les Vosges c’est comme si je dansais avec ma voiture. Et même si le Y a ses PETITS caprices j’avoue qu’il a un charme fou. Allez j’espère qu’on se croisera un jour sur la rotte ça serait top de discutir autour d’un bon petit vin blanc d’Alsace après une belle balade . 🍷🚗 Quelle connerie.

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, je suis trop d’accord avec toi . Le X, c’est vraimen la classe, ssrtout avec ce son de moteur qui fait rêver Oh là là !. J’ai hâte d’aller faire des balades se été, ça promet d’ênre top .

Lucas
    Maître des clés

+1 Ah ouais, le X c’est du lourd . J’marrache sur les routes avec lui, le vent dans les cheevux et la zik à fond, c’est juste le bonheur (je sais pas si c’est clair). Une sortie entre potes cet ete, carrement, ça va etre epique . 🚗💨

Mohamed9934
    Participant

Tout à fait Ah, t’as bien raison, le X, c’est quelque chose . La première fois que je suis monté dedans, j’avais l’impression de faire un tour de montagnes russes, tu vois ce que je veux dire . Chaque virage, chaque petit coup de gaz, on a l’impression d’être sur un nuage. Et le son, mon dieu, ce rugissement, ça met la pêche. On est à bord d’une vraie bête de course, c’est trop bon. Le confort qu’il offre à l’intérieur, j’en parle même pas, t’as l’impression d’être chez toi, mais en mieux, en mode coco sur roues.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’idée des road trips, c’est partant pour des escapades à la plage avec le soleil qui tape sur la tête et le vent dans les cheveux. Ça fait du bien de se bousculer un peu et de changer de décor. Et puis pour le Y, je vois ce que tu veux dire. J’avais eu une expérience similaire. J’ai trouvé qu’il avait un comportement vraiment différent, surtout sur des routes un peu plus techniques. T’as beau jouer avec la pédale, on dirait que ça perd en stabilité, j’ai eu un peu les chocottes dans certains virages serrés.

Ce n’est pas tellement réjouissant de sentir qu’on peut glisser ou partir à l’opposé de là où tu veux aller. Alors, autant profiter du feeling du X sur ce genre de route, t’as raison (je sais, ça n’a rien à voir). Je pense qu’il faut vraiment cibler le véhicule qui correspond à ses envies de conduite. C’est clair que même une simple course au marché, avec un bon véhicule, ça devient un moment sympa .

Organiser une sortie, ça pourrait être trop cool, oui . Je suis toujours chaud pour découvrir de nouveaux coins, surtout quand on est accompagnés de tout le monde. Un pique-nique sur une plage ou dans une calanque, ça sonne comme un plan en or. J’entends déjà les éclats de rires, la bonne humeur, et les discussions qui s’envolent avec le vent. Franchement, ça me donne envie, et si on réussit à caler ça dans nos planning respectifs, ça peut être vraiment mémorable. Allez, on fait ça :*

liseuse6927
    Participant

🙁 Ah oui, le X, c’est vraiment une tuerie . J’ai eu un coup de cœur direct pour cet engin. Les sensations sont juste dingues, et le bruit du moteur, un vrai boneur . C’est vrai que la maniabilité est top, on dirait qu’il colle à la route. J’ai testé le Y aussi, et franchement, j’étais un peu déçue. C’est un peu trop glissant, j’ai failli perdre le contrôle à un moment, pas top pour la confiance. J’adore aussi l’intérieur du X, c’est super confortable, on se sent bien. Je me vois trop partir en road trip avec des amis, cheveux au vent, musique à fond. Et puis, l’été, c’est juste parfait, sutrout pres de la plage. Chaque fois que je monte à bord, c’est comme une bouffée d’adrénaline pas possible. J’espére qu’on pourar toutes se faire un petit tour ensemble un de ces quatre . voilà quoi

ios0387092
    Participant

J’y crois pas Franchement le X semble vrm au-dessus super super super taf là. J’ai aussi entendu dire que le Y c”était pas le top en virages le bruit est juste chelou. Hâte de voir si d’autre ont eu la même expérience l’été va être bon avec le X

fouXblockbuster
    Participant

J’adore !! Oh oui le X c’est le top ! Les sensations ke tu ressens en conduisant c’est JUSTE dingte. Et t’as raison faire un petit road trip au bord de la mer ça doit être génial. p le Y je l’ai aussi trouvé un peu capricieux sur les routes serrées pas super rassurant. Une sortie entre potes ça serait vrm cool peut-être qu’on pra même tester des spots en dehors des sentiers battus. Hâte d’y être

hollywood05
    Participant

Ah mec, t’as raison, y a rien de tel que de prendre la route avec le son à fond, ça fait du bien ça ! En plus, avec la chaleur de l’été qui arrive, je sens que ça va être des souvenirs de ouf. J’vois déjà les paysages du Sud qui défilent, c’est le rêve ! Faut qu’on se fasse un petit road trip, histoire de faire chauffer les pneus grave grave et de bien rigoler. Ça va envoyer du lourd, c’est sûr ! Je suis d’accord

touriste-94
    Participant
    Axel
    Participant

Franchement, t’as bien raison . Le X, c’est clairement le top. J’ai eu l’occasion de le tester quelques fois, et la maniabilité est un vrai régal par rapport au Y. Je suis d’accord pour le son du moteur, ça fait toute la différence à chaque sortie. Mon pote qui a le Y m’a dit qu’il galère grave dans les virages, et c’estt vrai que ça fait un peu de peine à voir Absolument pas. Hâte de sortir le mien cet été avec un bon son de moteur sur la plage, ça va être épique . Enfin tu comprends

LegrandGilles
    Participant

Oh oui, le X c’est vraiment la folie . 😍 Rien à voir avec le Y, même si il a son charme, j’aime trop la façon dont le X rugit sur la route OMG. Et une petite virée au bord de l’eau cette été, çà donne envie xD. 🍹✨

Lucas
    Maître des clés

Carrément ! Le X a l’air dingue ! J’adore son design. Pour le Y, j’ai entendu des trucs similaires, GENRE que c’est pas trop top en virages, mais franchemant, le bruit me déerange pas trop. Je suis trop excité pour l’été, ça va être génial de prendre la route avec le X ! Je pense qu’on va s’éclater. Hâte d’avoir les avis des autres ! No way !!

a_plus_tard929243
    Participant

Franchement t’as raison le X tabasse ! En plus le bruit du moteur cé tout un délire ça met la sauce pendant les balades. J’espère que l’été va être ossi épppique que tu le dis .

LaLouise
    Participant

Le X, c’est cllairement le graal des voitures . J’imagine déjà les virages en mode danseuse étoile, ça doit être un vrai bonheur. je corrige Le Y, soit dit en passant, c’est un peu comme une flaque sur du verglas… un vrai frisson, mais pas celui qu’on veut WTF.

jpeux1970
    Participant

Sans déconner ? Ah ça, c’est un sujet qui me parle ! Je suis complètement d’accord avec toi sur le modèle X. J’ai pu l’essayer récemment, et il y a vraiment une différence de sensations. La maniabilité est bluffante, surtout dans les virages, ça donne un sentiment de sécurité qui me plaît beaucoup.

Concernant le modèle Y, j’ai quelques amis qui en ont, et ils ne sont pas très contents non plus. Le bruit du moteur peut être désagréable, c’est sûr, et j’ai entendu dire qu’il y a des soucis de performance, surtout sur terrain un peu compliqué.

C’est vrai que l’intérieur du X est super agréable, comme tu dis, on se sent bien dedans, c’est vraiment un plus pour les longues balades. Et entre nous, rien ne vaut un bon son de moteur, ça fait toute la différence quand on part en rando !

Pour ma part, j’ai hâte d’être cet été pour faire des sorties au bord de la plage avec un bon quad. On dirait que ça promet des moments sympas entre amis. Si tu as d’autres anecdotes ou détails sur tes balades, je suis preneuse, ça m’intéresse vraiment !!

hollywood05
    Participant

Exactement ! Franchement, je suis totalement d’accord avec toi ! J’ai tetsé le X quelques fois et j’ai ete super impressionnée par sa réactivité. Le moteum, sérieux, il a un son qui fait frissonner, c’est carrerment addictif quand tu es sur des chemins un peu escarpés. Comparé au Y, j’ai vraimen senti qu’il manquait de punch, et je ne parle même pas de la maniabiilité, c’est le jour et la nuit ! Mon copain a un pote qui a le Y, et à chaque fois qu’on part ensemble, il galère dans les virages, ça doit bien l’angoisser. En plus, le confort à l’interrieur du X, c’est un vrai réal, on ne se sent pas come dans une boîte à sardines, tu vois ce que je veux dire ? J’imagine déjà les balades d’été, le vent dans les chevveux, c’est le rêve. Quand tu te mets à aller un peu vite, t’as vraiment cette sensation de liberté, c’est euphorisant. Je suis curieuse de voir si d’autres conaissent le X et ce qu’elles en pensetn, histoire de comparer nos epxériences. Allez, partagez les flles, je suis là pour papoter !

acteur3841
    Participant

Écoute, je suis assez d’accord avec toi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Le X est clairement au-dessus, la maniabilité c’est un vrai plus, et le son du moteur, pur bonheur. Mon pote avait le même retour que ton ami avec le Y, sérieux, c’est un peu le bazar quand ça commence à couiner . Pour les balades d’été, ça donne grave envie. En tout cas, pour avoir essayé le X, les sensations sont ouf, c’est que du bon, franchement. Hâte d’avoir d’autres retours des filles sur le sujet .

MCassandre
    Participant

C’est faux Franchement, le X a grave une autre clase, j’ai essayé aussi et la maniabilité est ouf ! Le Y, il a l’air un peu à la traîne, surtout niveau son et confort. Hâte de faire des balaeds avec le X se été, ça va être la folie !

Rania6146
    Participant

Honnêtement, je suis assez d’accord avec toi sur le X. J’ai eu l’occasion de l’essayer et c’est vrai que la maniabilité est top, surtout dans les virages. Mon amie a un Y et je l’ai vue galérer dans des situations où le X aurait juste déchiré. Le bruit du moteur, c’est quelque chose, pas le meilleur son en comparaison.

Et puis, l’intérieur du X est vraiment agréable, ça donne envie de passer des heures dessus. En plus, quand il s’agit d’une balade au bord de mer, c’est sûr que le confort compte, et là, je trouve que le X fait vraiment la différence. Les sensations sont beaucoup plus intenses, et je comprends pourquoi tu en parles avec tant d’enthousiasme.

J’aimerais bien savoir si, parmi vous, quelqu’un a déjà testé les deux modèles sur des terrains plus difficiles, ça pourrait donner un aperçu intéressant. En tout cas, si on arrive à se faire un petit groupe cet été pour des randos, je suis bien partante ! Super cool

a_plus_tard
    Participant

C’est faux Ah, le X, je suis bien d’accord avec toi ! J’ai eu l’occasion de le tester et c’est vrai qu’il envoie du lourd. La maniabilité sur les chemins bretons, c’est quelque chose, surtout quand tu tombes sur des bosses. Le bruit du moteur, un vrai régal, ça te met dans l’ambiance ! Mon voisin a aussi le Y, il galère un peu quand c’est un peu technique. Hâte de découvrir les plages cet été avec des potes, ça va être épique.

LegrandGilles
    Participant

Grave, le X il est trop stylé QUOI <3. J'ai aussi essayé et la maniabilité est ouf, alors hyper hyper hyper que LE Y, c'est la galère (je sais, ça n'a rien à voir). Hâte de faire des randos avec mon quad cet éé, ça va déchirer

fifi
    Participant

trooop bien Franchement, t’as pas tort, le X a l’air d’envoyer grave ! j’ai pas encore eu l’occaz de le tester, mais un pote en a un et il m’en dit que du bien. Le bruit du moteur, ça fait une putain de différence, surtout en groupe. Le Y, cest vrai qu’il a l’air un peu à la ramasse, surtout si tu comences à faire des virages serrés. Hâte de voir les retours des autres sur leurs expériences!

patatra
    Participant

Totalement d’accord avec toi, le X vraiment il assure . Je pense que même le son du moteur c’est un vrai plus, ça donne envie de partir en balade Faux. Et vive les virages ou tu peux vraiment te faire plaisir sans trop de stress . .

calmeochose38
    Participant

Le X, cest le rêve, on dirait que ça colle à la route comme un bon maroilles . Le Y, ça fait un peu trop frime pour moi, mes bon, les goûts et les couleurs Euh…. Mais ch’uis d’accord, virer dans les virages, ça doit être un régal.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.