Mon avis sur le quad : un vrai coup de cœur !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 février 2026 à 9h40 #75724
DrDavid5205
Participant🙁 Les quads, c’est vraiment un truc de fou ! jai commencé à en faire l’annéee dernière avec des potes et depuis, c’est devenu une vraie passion. Franchemnt, la sensation de liberté quand hyper hyper tu roule sur des terrains variés, c’est juste incryable. J’ai testé des randos en forê,t sur la plage, et même dans de la boue, et chaque sortie est une nouvelle aventure. Après, faut pas se mentir, le coût d’entretien peut piquer un peu, surtout si tu veux un modèle qui tient la route. J’ai un ami qui a investi dans un gros modèle sportif, il dit que ça vaut le coup. Pour ma part, je préfère les modèles plus légers, ça reste plus maniable. Et puis, le côtè sécurité, avec les casques et toutes les protections, c’est hyper important. Vous en pensez quoi vous ? Y’à des modèles à éviter ou des conseils à donner ?
15 février 2026 à 9h54 #75730cuizine5098
ParticipantPas du tout Ah ouais, le quad, c’est vraiment un derlire ! jai commencé à en faire un peu comme ça aussi, avec des potes, et maintenant, j’suis accro. Ces sensations quand tu dévales dans la boue ou sur la plage, c’est le top. Par contre, t’as raison pour l’entretien, ça chiffre vite ! J’suis plutôt pour les modèees légers aussi, plus faciles à manier. Et ouais, trop trop la sécurité, on peut pas rigoler avec çà, le casque c’est un must ! Si t’as je veux dire l’occasion de tesoer des randos avec un bon groupe, fonce, tu vas voir, c’est vraimen un truc à kiffer !
15 février 2026 à 11h23 #75733djX19858123
ParticipantJ’y crois pas Ah, j’adore ! Le quad, cest trop le kiffe ! J’ai fait quelqus sorties avec des copines aussi, et c’est vrai que ça donne une dose de liberté de ouf. La boue, c’est mon terrain préféré, tu finis toujours en mode “boueux” mais d’une manière trop fun. Pour les modèles, je te dirais qu’il vaut mieux investir un peu si tu veux pas avoir de muvaises surprises. Et clairemant, un bon casque, c’est la vie, on joke pas avec la sécurité ! Tu veux des conseils, n’hésite pas, je me ferai un plassir de partager ça ! Je sais pas trop comment dire…
15 février 2026 à 11h23 #75739fouXblockbuster
Participant<3 Ah, le quad, cest vraiment génial ! J’ai commencé aussi l’été dernier, et c’est devenu un vrai bnoheur. La liberté en pleine nature, ça n’a pas de prix. J’adore les balades en forêt, et franchement, rien ne vaut une bonne sortie dans la boue, ça fait du bien au moral ! Faut juste bien choisir son modéle, come tu dis, je privilégi aussi les tellement tellement plus léegers, c’est carrément plus fun. Et niveau sécurité, t’as raison, avec le casque et tout, c’est indispensable pour profiter à fond sans se faire de frayeur. Super cool
15 février 2026 à 11h24 #75746thune
ParticipantChoqué T’as raison, c’est trop le kiff le quad ! Franchement, quand t’es en plein dans la boue et que ça part en glissade, c’est la meilleure montée d’adrénaline. Gaffe juste aux modèles trop puissants, ça peut te démolir le portefeuille et le bonhomme si tu restes pas vigilant !
16 février 2026 à 1h53 #75882pas_le_temps4810
ParticipantC’est clair que les quads, c’est une vraie paision à part entière . La première fois que j’ai pris le guidon, c’était sur un sentier en pleine forêt, la boue éclaboussait tout, un vrai régal. J’ai aussi essayé sur la plage, c’était magique, le vent dans les cheveux, le bruit du moteur. Comme tu dis, c’est vrai qu’il faut faire gaffe à l’entetien, surtout si on veut pas se retrouver avec des frais énormes. Pour les MODèLES, je suis d’accord, les plus lergers sont souvent plus fun à manier Faux. Et la sécurité, c’est non négociable, le casque et les protections, c’est la base .
16 février 2026 à 15h04 #76022toque_chef
ParticipantIncroyable ! Ah mais t’as entièrement raison, c’est une vraie tuerie ces machines ! Rien de mieux que de tracer à fond sur des chemins en pleine nature, ça fait un bien fou au moral. J’ai testé une fois un quad pour faire un tour en forêt avec des potes et on a même failli se perdre à un momant, c’était hilarant ! Pour l’entretien, ouais, ça coûte un bras, surtout si tu commences à toucher aux pièces de performance. mes bon, ça fait partie du jeu, non ? On va pas allumer un barbecue sans charbon, hein ! Au fait, pour les modèles, fais gaffe à ceux qui sont trop lourds, sinon tu vas te retrouver à faire des acrobaties sur deux roues, et là… bon courage !
17 février 2026 à 2h19 #76119bidule19902014
ParticipantC’est clair, le quad, c’est une vraie libération . J’adore la sensation de glisser sur la terre et sauter dans les flaques, ça fait frémer non c’est pas ça l’adrénaline Faux. Pour le choix, les modèles légers, c’est le top pour la maniabilité, mais FAUT vraiment pas négliger la sécurité, toujours le casque .
19 février 2026 à 14h23 #76803velo080
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraient quelque chose Quand tu te METS au volant, c’est comme si tu devenais roi de la forêt, tu vois le truc ? Les sensations sont ouf, surtout quand tu prends des virages à fond et que tu sens la boue qui t’éclabousse. Mais t’as raison beaucoup de gars sous-estiment la sécuurité. On se sent invincible, mais un casque, c’est pas optionnel. j’ai vu trop de potes se blesser à cause de çà, un petit incident et bam, l’hôpital. Les modéles léger, cest top pour s♀amuser dans les chemins sinueux, mais faut pas oualier que ça peut devenir risqué. Toujours assurer ses arrières, surtout si on se lance dans des terrains plus difficiles. Du coup, t’as désjà testé des sentiers un peu plus techniques ? c’est la que tu vois si t’as vraiment la main. Je suis persuadé que l’adrénaline, ça se trouve aussi dans les défis que tu te lances. Allez, fais gaffe et roule prudemment !
19 février 2026 à 20h52 #76860psg
ParticipantMais grave, le quad, C’EST vraiment un kiff ! La boue et le vent dans les cheveux, j’adore ! Et t’as raison pour le coût, ça grimpe vite, surtout avec les réeparations. J’suis toujours stressée à l’idée de tomber, donc le casque c’est non nésgociable, cest vrai. J’espère faire une belle rando dimanch avec un bon groupe, ça va être top ! En tout cas, continue de en profiter à fond, c’est le moment !
20 février 2026 à 12h05 #76998zazou2682
Participantlol non T’as grave raison les sensations sont dingues quand tu prends un quad dans la boue ! La forêt c’est l’endroit parfait pour se lâcher et le bruit du moteur ça te file des frissons. jai aussi adoré faire un tour sur la plage tu ne crois pas que ça sent trop bon l’été avec le vent qui te fouette le visage ? Par contre t’as bien fait DE souligner la sécu. J’ai un pote qui a failli terminer à l’hôpital parce qu’il portait pas de casque ça fait réfléchir ! Et pour les modéles orais les plus lésgers sont moins galères mais à la moindre chutte ça peut devenir chaud surtout dans les mauvaises conditions. Sinon pour les sentiers techniques j’en ai essayé quelques-uns c’est vraiment un autre niveau Les virages serrés c’est trop marrant mais faut pas trop s’enflammer non plus. La boue cest un vrai kamikaze mes quand ça glisse sous les pneus là t’as l’iupression de dominer le monde. Juste un conseil reste bien vigilant y a des fois où tu pourrais ne pas voir venir un obstacle. Bref profite bien des prochaines sorties mais reste sage
20 février 2026 à 13h58 #77051gentil_series44
ParticipantAh ouais le quad c un vrai kiff ! Surtout quand tu te retrouves a zigzaguer dans les champs ou a te faire eclabousser par la boue ça fait monter l’adrenaline a mort. Par contre attention avec les modeles trop costauds ça peut vite coûter un bras et puis apres t’es oblige de repartir a pied ! Ça me rappelle des balades entre potet on se marrait bien. Si t’as l’occase d’essayer vas-y fonce tu ne le regretteras pa
21 février 2026 à 7h23 #77211LeDavid
ParticipantOh là là, le quad, c’est vraiment le top . Je partage totalement ton avis, l’année dernière j’ai fait ma première baladre en quad avec des copines, et depuis je suis devenue accro. Surtout les sorties le week-end, y’a rien de mieux pour se désconnecter et profiter de la nature. J’adore rouler dans les chemins creux, les sous-bois, ça dépote . La sensation de liberté que tu décris, je la ressens aussi à chaque virage. Et alors, les rivières, c’est une sacrée expérience, on rigole bien quand on finit trempées à cause des éclaboussures . C’est vrai que le coût d’entretien, comme tu dis, ça peut faire un peu mal au porte-monnaie. Surtout que les pièces peuvent vite grimper si tu veux que ton quad reste en bon état. Mon conjoint a un modèle un peu plus puissant aussi, il adore, mais moi, je préfère les modèles plus légers. Je trouve ça plus facile à manœuvrer, surtout quand ça devient techniue. Et puis, à notre époque, la sécurité est VRAIMENT primordiale, donc casques, gants, protections, t’as raison d’en parler. Ah et pour les modèles, je te conseillerais de toujours essayer avant d’acheter. Parfois, on se laisse séduire par le look, mais le confort ça compte aussi pas compris. J’ai entendu dire que certains modèless tout terrains sont un peu trop brutaux pour la conduite sur route, donc attention à ça. En Bretagne, on a plein de coins sympas pour rouler, les paysages sont magnifiques. Si tu as l’occase de faire un tour vers le Golfe du Morbihan, c’est incroyable . Les chemins côtiers, sont à couper le souffle. Évidemment, faut aussi respecter les autres usagers, parce que les randos organisées c’est super mais faut pas faire n’importe quoi. En tout cas, si t’as des conseils ou des spots symppas à partager, je prends . On est jamais trop, pour se donner des idées. Essaye aussi de rouler en groupe, ça ajoute à l’ambiance des sorties. Voilà, j’ai hâte de lire ce que d’autres en pensent .
21 février 2026 à 21h42 #77359LegrandGilles
Participantpas compris Carrément ! La plage, c’est le top pour le quad, surtout avec l’odeur de la mer. Et ouais, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère, mieux vaut eviter les galères. La boue, c’est la folie, mais reste prudent avec les obstacles, on sait jamais !
23 février 2026 à 10h03 #77764velo080
ParticipantC’est n’importe quoi C’EST clair, la boue c’est un kiff ! Juste faut pas déconner avec la SéCURITé, un bon casque et c’est parti !
23 février 2026 à 14h44 #77835koi2980
ParticipantCarrément d’accord ! Les sensations sont ouf, à fond !
23 février 2026 à 23h01 #77899j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, la Bretagne et ses chemins, c’est le paradis des quadeurs ! J’ai fait une sortie là-bas avec des potes, on a failli tomber à l’eau, c’était épique ! Et t’s raison pour les modèles plus lésgers, c’est tellement plus fun et maniable. Mais bon, faut pas hésiter à se faire plaiisr avec un bon gros moteur de temps en temps, ça fait du bien au moral. Et ouais le casque, c’est pas non c’est pas ça que pour faire beau, on ne sait jamais quand un arbre peut se pointer ! Si t’as encore des BONS plans pour rouler, je suis preneur…
24 février 2026 à 4h47 #77968patatra911374
ParticipantAh met grave, le quad c’est trop gésnial ! La boue, le vent dans les cheveux, c’est comme une petite dose d’adréenaline ! Par contre, c’est vrai que le bodget peut vite S’ENVOLER, mais bon, tant que non c’est pas ça tu t’eclates, c’est le principal, non ? 😄
28 février 2026 à 8h52 #79068calmeochose38
ParticipantPutain… Trop d’accodr ! Le quad, c’est un peu comme une danse avec la nature, tu vois ? 😍 La boue qui éclabousse, le vent qui t’ébouriffe, c’est une vraie symphonie d’adrénaline. Évidemment, il faut gérer le budget, mais si ça te fait vibrer, fonce ! Life is too short pour se priver de ces moments. Enjoy bien et n’oublie pas de prendre des photos ! 📸✨ Enfin bref…
28 février 2026 à 18h38 #79194tour_du_monde-06
ParticipantJe tellement tellement suis d’accord Franchement, rien de mieux que de balader en quad, je suis d’accord avec toi. Les éclaboussures dans les rivières, c’est un peu la cerise sur le gâteau ! J’ai aussi UN modèie un peu costaud pour l’off-road, mais je capte que les plus légers, cest plus plaisant pour se faufiler. Et oui, la séecurité, c’est pas une option. J’espère faire un tour dans le Morbihan cet été, les paysages doivent être top ! Si tu trouves d’autres bons coins, fais signe, je suis preneur.
28 février 2026 à 23h50 #79235fifi9663
ParticipantÇa me soule ! Franchement t’as raison le quad cest carrement une pasion de ouf ! J’ai commence aussi l’ete dernier avec des potes et c come tu dis cette sensation de liberte c incroyable ! 😊 Les balades dans des endroits freestyle j’adore. Moi aussi je prefère les modèles un peu plus legers c plus fun et plus facile a gerer. Concernant le cout d’entretien c sur que ca fait mal au portefeuille surtout quand tu comences a customiser un peu ton quad tu vois les pieces et tout. 😅 Et t’as pa tort pr la secu le casque c indispensable ! Y’a tellement d’accidets bêtes qui prraient être evites. Après nieau modèles mon pote a un Bol d’or qu’il kiffe mais il a du remettre pa mal de thunes dedans. pr les randos en mud je conseille un bon système de nettoyage pck sinon ca devient vite une galère. En gros piofite a fond et prends soin de tes sessions ! Y’a des spots vers chez toi que tu conseilles ???? Bref, tu vois
2 mars 2026 à 10h58 #79650jpeux1970
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment un truc qui fait vibrer ! Je te comprends totalement. La sensation d’adrénaline quand tu dérapes dans la boue ou que tu lâches un petit saut est inégalable. J’ai comencé moi aussi avec des potes, et je dois dire que c’est addictif. Les paysages que tu découvres, que ce soit en forêt ou sur le littoral, c’est juste magique. Pour ce qui est des modèles, je te rejoins sur le fait que le poids compte énormément. Les petits quads sont super maniables, parfaits pour s’amuser sans trop se prendre la tête. La sécurité, c’est essentiel, je ne le dirai jamais assez. Le casque et les protections, c’est la base, surtout quand on veut s’éclater en toute sécurité. Concernant l’entretien, en effet, ça peut pique. Faut prévoir un budget pour. J’ai également un ami qui a opté pour un modèle sport, et il doit avouer que ça demande de l’entretien régulier. Pour les conseils, essaye de toujours t’informer sur les avis avant d’acheter, certaines marques sont à privilèger. Des fois, l’expérience d’autres, ça fait toute la différence. Allez, fais-toi plaisir sur les terrains et reste prudent ! Chelou
4 mars 2026 à 22h14 #80773phobie_admin
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est une vraie adrénaline, surtout quand tu te lances dans la boue ! Perso, j’adore les PETITS modeles. Ils sont plus fun et maniables, mais c’est vrai que trop trop le budget peu vite flamber. Wahou !
5 mars 2026 à 14h46 #81006Stephanie.136
Participantkelle connerie Grave, le quad cé l’kif ultime ! J’suis trop d’accord avec toi, l’adrénaline dans la boue, cé une sensation de ouf. Et ouais, l’entretien, ça fait mal au portefeuille, faut pas se mentir. Mais bon, ça vaut le coup quand tu vois les paysages et tout ! T’as essayé de faire des balades en groupe ? cé encore plus fun, ça crée des souvenirs de fou !
5 mars 2026 à 20h16 #81058Anonyme
InvitéCarrément le quad c’est un vrai kiff ! J’suis fan de ces sensations fortes surtout quand tu te retrouves à déraper dans la boue là tu te sens vraiment vivant. Les paysages c’est que du bonheur surtout quand tu roules près de la mer ou dans les collines. Perso j’ai fait quelques balades en groupe c’était épique. Les potes ki te suivent et les fous rires ça ajoute un truc de ouf à l’aventure.
C’est clair que l’entretien ça fait un peu mal au portefeuille mais bon t’es pas obligé de rouler tout le temps non plus. D’ailleurs j’essaie de trouver des coins sympas à explorer si t’as des idées jsuis preneur ! Et puis ça fait du bien de décompresser en pleine nature. Alors prêt pour une sortie ? On pourrait hyper hyper se faire un petit road trip ça pourrait être marrant.
6 mars 2026 à 1h56 #81114Lou8376
Participantcest clair que le quad, c’est une vraie aventure à chaque sortie ! La première fois que j’ai mis les mains sur un guidon je me souviens que la boue me sautait au visage, c’était génial. Et les sensations sur la plage, le vent qui fouette, c’est un peu comme voler, non ? J’adore cette liiberté que çà procure, mais comme tu dis, il faut vraiment être en mode sécu J’ai vu des gens se balader sans casque, ça me fait flipper. Je comprends que les modèles légers peuvent paraître plus fun, mais honnêtement, j’ai déjà fait une chute bien dégueu dans la boue, et ça fait mal ! Quant aux sentiers techniquss, c’est sûr que ça demande plus de maîtrise. Les virages serrés, c’est de la pure adrésnaline, mais je me rappelle d’une fois où j’étais tellement à fond que j’ai failli me planter. Vraiment, faut pas sous-estimer les obstacles, ça arrive super vite ! En tout cas, continue de t’amuser et n’oublie pas de rester vigilante. Les sensations sont ouf, mais la sécurité, cest vraiment pas à négliger ! je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.