Mon avis sur le quad : un kiff ou une galère ?

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    decouverte4442
    Participant

Euh non Franchement, j’adorerais avoir un quad, mais y’a tellement de trucs à prendre en compte. Mon ami a aheté le sien l’été dernier, et maintenant, il me saoule à chaque fois qu’on se voit avec ses histoires de balades dans les champs. C’est super fun, mais à chaque fois, il parle aussi des galères : entretien, assurance… je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup. Et puis, on se dit toujours qu’on va pas l’utiliser pour rouler en ville, mais il m’a raconté qu’il se retrouve souvent coinoé dans des chemins pourris, à galérer. Vous en pensez quoi ? J’aimerais bien des avis de filles qui ont sauté le pas. Ça fait un hyper hyper hyper moment que j’y pense, mais j’hésite. Est-ce que c’est vraiment aussi grisant qu’on le dit ? Des conseils, des avis ?

Nathan760760
    Participant

c une blague . Franchement je sui d’acsord ça a l’air trop bi1 mes faut pa oublier toutss les galères qui vont avec (je sais, ça n’a rien à voir). Mon mec en a un et c souvent la galère pr l’entretien et les assurances mais sur les chemins c’est ke du bonheur. Si t’es prête à gérer les petits tracas fonce

hardware
    Participant

Franchement, c’est trop fun un quad . 😍 J’adore l’idée de prendre l’air, de rouler dans la nature avec les potes. Mais c’est clair que ça demande de l’entretien. Mon cousin en a un et il tape souvent des galères avec, comme tu dis Je ne crois pas. 😅 Les trajets dans des chemins pourris, c’est pas jojo. Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer.

D’un côté, les balades en quad, c’est génial, surtout l’été . Mais de l’autre, faut être prête à sortir le porte-monnaie pour l’entretien et l’assurance. Et puis, si tu veux pas galérer dans la boue, il faut choisir des itinéraires sympas, mais ça peut être compliqué.

Je pense que ça vaut le coup si tu es vraiment passionnée et que tu as des plans de balades avec des amis. C’est trop cool de partager ces moments ensemble, avec un bon pique-nique au coin du feu. 🍔🔥 Hésite pas à te renseigner sur les modèles et les options, ça peut vraiment faire la différence.

En gros, si tu es prête à investir, c’est un bon kiff. Sinon, peut-être attendre un peu ou essayer avec des amis avant de te lancer. C’est quand même mieux de tester avant, histoire de voir si ça te plaît vraiment et pas trop de galères. 😊.

Cuisine8636
    Participant

C’est clair que ça demande du temps et de l’énergie, mais une fois sur la route, ça vaut vraimant le coup. J’adore la liberte que çà procure, même si faut rester vigilant avec l’entretien. Si t’es motivée, vas-y sans hésiter.

calmeXtutur
    Participant

pas compris Franchement, cest clair que le quad, c’est tentant, mais faut pas oublier les galères qui vont avec. Mon cousin en a un et il me saoule aussi avec ses histoires de pannes et tout le tralala. Au déebut, c’est la folie, mais après, t’es souvent à réparer des trucs ou à galérer dans des chemins tout pourri. Si t’as pas les moyens de l’entretenir, c’est chaud. met bon, si t’es un vrai aventurier, ça peut être un super kiff. À voir si t’es prêt à t’embêetr un peu …

cine4748
    Participant

Franchement, t’as raison, le quad, c’est pas que du plaisir. Mon voisin en a un aussi et il passe son temps à raler sur les pannes. Au début, il était tout excité, mais maintenant, je l’entends souvent dire que c’est un vrai casse-tête. C’est vrai que ça peut être fun de se balader dans les champs, surtout ici en Alsace avec les paysages, mais ça doit pas être évident à entretenir. Et puis, faut que tu sois prêt à mettre les mains dans le cambouis, comme on dit par chez nous, sinon tu risques de le voir prendre la poussière au garage.

Après, si t’as le goût de l’aventure et que tu veux faire des sorties sympas entre potes, pourquoi pas, mais faut pas oublier que ça a un coût, surtout à long terme. Bref, à toi de voir si tu veux t’engager là-dedans ou si tu préfères profiter des balades en vélo sans te soucier de la mécanique. C’est toujours mieux d’avoir envie de s’amuser sans se prendre la tête, non ? Allez, fais gaffe à pas tomber dans le en fait non piège des belles promesses ! Sérieux ?

LeMartine
    Participant

Carrément, c’est un peu la galère aussi de ce que je vois. Les balades en quad, c’est le top, mais l’entretien, c’est pas rien ! Mon amie me disait qu’il faut vraiment être prête à sortir la thune, sinon ça va vite devenir un casse-tête. Et puis, comme tu dis, faut bien choisir les chemins pour pas se retrouver dans la boue ! trop trop Je suis perdu là

jogger0598883
    Participant

^^ Perso, je trouve que le quad, c’est clairement une aventure à part entière C’est vrai que ça demande des sacrifices, entre l’entretien et l’assurance, met quand tu te retrouves sur des chemins de terre, la boue éclaboussant tout, ça fait oublier les galères. Des fois, c’est le frisson qui prime, même si on finit dans des situaions pas possibles. Si t’es prêt à plonger dans l’inconn,u ça peut valoir le coup. mais faut vraiment réfléchir à la manièe dont tu comptes l’utiliser (pardon pour la digression). Les sensations, c’est inestimable, mais les imprévus, ben, ils font aussi trop trop partie du jeu. vrai

nerveux_lecteur2005
    Participant

Franchement je comprends ton kiff mes cest vrai hyper hyper que ça peut vite deveni la galere ! Ma cpine a un quad et entre l’entretien et les chemins désfoncéss elle dit que parfis c pas si marrant. met bon quand ça roule ça déboite c clair ! J’y comprends rien

super_cool
    Participant

c’est abusé quand même C’est clair, l’entretien c’est vraiment un truc à prendre en compte. Mon pote a dû mettre pas mal de fric pour garder son quad en bon état. Et ouais, les chemins, faut faire gaffe, la dernière fois on a failli reste bloqués dans la boue ! Autant s’assurer d’avoir les bons pneus avant de partir pour une balade. Si ça devient trop galère, ça peut vite deveir moins fun !

dj
    Participant

Ah oui le quad c’est vraiment un truc à part . En Bretagne quand tu te retrouves dans les chemins creux avec la mer au loin ça a un charme fou. La boue les éclaboussures c’est comme si t’étais dans un tableau de Monet mais en version sport extrême . Les imprévus c’est le quotidien hein . Une journée où tu penses juste faire un tour et bam tu tombes sur un gué ou tu te retrouves à grimper une côte abrupte.

Faut juste être prêt quoi . Entre les coups de purges et les réparations faut pas faire semblant. Mais quand ça part en vrille c’est là que tu sens vraiment l’adrénaline. Un peu comme un fest-noz tu connais jamais vraiment la danse avant de s’y mettre. En gros si t’es du genre à aimer l’adrénaline et les défis n’hésite pas. Juste oublie pas de prendre un bon k-way parce qu’avec le temps breton on sait jamais . Ciao Ras-le-bol.

oklm8119
    Participant

C’est super super bizarre Ouais t’as raison, c’est vraiment le top le quad en Bretagne ! La boue, les côets, l’adrénaline c’est ça qui fait kiffer ! Et le k-way, c’est pas un luxe, cest une obligation haha.

jolie0loulou90
    Participant

No way !! Ouais, l’entreten, c’est vraiment pas à prendre à la légère. Les pièces peuvent explser le budget sans crier gare. Et pour les chemins, c’est clair que faut être vigilannt, sinon tu te retrouves à patauger comme un canard. Perso, j’essaie de m’organiser pour prévoir des sorties ou il y a moins de risques. Ça évite ah non c’est pas ça de passer plus de temps à faire de la méecanique qu’à rouler !

polar4819
    Participant

Ouais, je suis d’accord, le quad en Bretagne c’est autre chose . La boue, c’est le meilleur moyen de se friter AVEC quelques bonnes rigolades entre potes. Et le k-way, c’est sûr, sinon t’es foutu. Quand t’es dans la gadoue, tu pries pour pas que ça dvienne trop glissant. Mais bon, ça fait partie du charme, non . C’est là qu’on s’éclate (je sais pas si c’est clair)

phobie_admin
    Participant

Wahou . Trop vrai . J’adore quand ça glisse dans la boue, cest trop fun (je pars dans tous les sens). Et le k-way, c’est pour éviter de ressembler à un canard à la fin, lol 🙂

Stephanie.136
    Participant

Trop vrai, et ne parle même pas des pneus, c’est un vrai casse-tête . D’ailleurs, les chemins boueux, c’est le meilelur moyen de se retrouver à la crever toute seule, merci bien. Sérieux ?.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.