Mon avis sur le quad : un kiff ou une galère ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2026 à 9h30 #84439
decouverte4442
ParticipantEuh non Franchement, j’adorerais avoir un quad, mais y’a tellement de trucs à prendre en compte. Mon ami a aheté le sien l’été dernier, et maintenant, il me saoule à chaque fois qu’on se voit avec ses histoires de balades dans les champs. C’est super fun, mais à chaque fois, il parle aussi des galères : entretien, assurance… je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup. Et puis, on se dit toujours qu’on va pas l’utiliser pour rouler en ville, mais il m’a raconté qu’il se retrouve souvent coinoé dans des chemins pourris, à galérer. Vous en pensez quoi ? J’aimerais bien des avis de filles qui ont sauté le pas. Ça fait un hyper hyper hyper moment que j’y pense, mais j’hésite. Est-ce que c’est vraiment aussi grisant qu’on le dit ? Des conseils, des avis ?
26 mars 2026 à 10h28 #84449Nathan760760
Participantc une blague . Franchement je sui d’acsord ça a l’air trop bi1 mes faut pa oublier toutss les galères qui vont avec (je sais, ça n’a rien à voir). Mon mec en a un et c souvent la galère pr l’entretien et les assurances mais sur les chemins c’est ke du bonheur. Si t’es prête à gérer les petits tracas fonce
26 mars 2026 à 10h28 #84452hardware
ParticipantFranchement, c’est trop fun un quad . 😍 J’adore l’idée de prendre l’air, de rouler dans la nature avec les potes. Mais c’est clair que ça demande de l’entretien. Mon cousin en a un et il tape souvent des galères avec, comme tu dis Je ne crois pas. 😅 Les trajets dans des chemins pourris, c’est pas jojo. Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer.
D’un côté, les balades en quad, c’est génial, surtout l’été . Mais de l’autre, faut être prête à sortir le porte-monnaie pour l’entretien et l’assurance. Et puis, si tu veux pas galérer dans la boue, il faut choisir des itinéraires sympas, mais ça peut être compliqué.
Je pense que ça vaut le coup si tu es vraiment passionnée et que tu as des plans de balades avec des amis. C’est trop cool de partager ces moments ensemble, avec un bon pique-nique au coin du feu. 🍔🔥 Hésite pas à te renseigner sur les modèles et les options, ça peut vraiment faire la différence.
En gros, si tu es prête à investir, c’est un bon kiff. Sinon, peut-être attendre un peu ou essayer avec des amis avant de te lancer. C’est quand même mieux de tester avant, histoire de voir si ça te plaît vraiment et pas trop de galères. 😊.
28 mars 2026 à 22h17 #85028Cuisine8636
ParticipantC’est clair que ça demande du temps et de l’énergie, mais une fois sur la route, ça vaut vraimant le coup. J’adore la liberte que çà procure, même si faut rester vigilant avec l’entretien. Si t’es motivée, vas-y sans hésiter.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.