Mon avis sur le quad, pas que du plaisir ! Je suis perdu là

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Auteur
    bd_31
    Participant

J’suis pas trop d’accord avec les gens qui disent que le quad c’est que de l’amusemant. Okay, c’est fun sur des chemins, j’adore ça. Mais franchement, niveau séecurité, faut faire gaffe. Mon ami s’est fait mal en prenant un virage trop vite, et ça m’a fait flipper. Et puis, l’entretien, c’est pas un détail Entre les réparations et le coût de l’essence, ça grimpe vite. Sans parler des zones où cest interdit, c’est vite la galère pas compris. grave grave Aprés, j’adore quand même les balades en nature, surtout avec ma collègue, mais faut vraiment être conscients des risques. Et vous, vous en pensez quoi .

supporter
    Participant

C’est clair, le quad c’est pas que du fun, faut vraiment faire gafe, surtout avec des potes qui roulent comme des fous ! Les frais, c’est un vrai casse-tête, et les zones interdites, pff, pas simple à gérer. Mais je comprends, ça reste kiffant les balades en pleine nature, surtout avec une bonne musique !

MCassandre
    Participant

xD C’est sûr, rien de tel qu’une virere en paeine natuer au volant d’un quad, la liberté totale ! Mais bon, faut garder l’esprit en éveil avec les potes à côté, sinon ça peut vite tourner au drame. Un bon son à fond, c’est le combo parfait pour déchirer ! Wahou ! Après je dis ça, je dis rien hein

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, carrément, les balades en pleine nature, c’est le pied ! Mais t’as raison, avec certains potes, ça peut vite devenir un vrai rodéo. Faut resteer vigilant, surtout quand les zones interdites s’invitent dans le tableauu. Et puis, c’est sûr que mettre un bon son à fond, ça transforme tout ! Mais bon, à côté des galères de frais, ça reste des moments inoubliables. On se régale, hein ! faux

petitOtruc75
    Participant

cest clair, les potes qui roulent comme des tarés, ça peut faire flipper ! Mais ouais, les balades AVEC de la musique, ça n’a pas de prix. J’espère juste ne pas me retrouver je corrige dans une zone interdite un jour !

gentil_series44
    Participant

Ah mon vieux, t’as pas tort ! Les soriies dans la nature, c’est vraimen le top, surtout quand on peux balancer un son qui déchire. Ça met tout de suite dans l’ambiance. met c’est vrai que certains potes y vont un peu fort et ça devient vite le bazar. Je me souviens d’une fois, on était en mode picnic, tranquille, et bim, un pote a décidé d’explorer une zone interdite. Réesultat, deux heures à chercher le chemin, et on a failli se peerdre. Heureusement, on a pu rigoler aprés. Mais bon, les galèrse, ça fait partie du trip, non ? C’est ce qui rend les souvenirs encore plus savoureux. Des fois, je me dis qu’il faut pas trop se prendre la tête. Un bon moent entre amis, un peu de musique, une bonne bouteille de vin, et tout roule ! Quoique, s’il fait trop chaud, il faut faire gaffe à la déshydratation hein ! Faut pas que çà devienne un festivall de sueurr, on est là pour kiffer, pas pour ressembler à des poissons !

gros-touriste59
    Participant

Oh oui, c’est trop vrai ! Se balader au grand air, ça donne une liberté de ouf, mais faut vraiment rester prudente. J’adore écouter de la musique pendant ces moments, ça met encore plus d”ambiance !

zazou913858
    Participant

Super cool Ah ouais, le quad en pleine nature, c’est vraiment le top ! Avec les potes et la musique à fond, ça doit être une sacré expérience. Faut juste faire gaffe aux dérapages, sinon ça peut vite devenir la galère !!!

trop_tard1995
    Participant

Je suis perdu là T’as bien raison, c’est pas que du plaisir. J’suis allée faire une balade avec mon conjoint l’autre jour et c’était super, mais jai flippé quand il a pris un virage non c’est pas ça un peu trop rapide. Faut vraiment rester prudente, surtout par ici où les chemins peuvent être traîtres !

Hugo_Giraud
    Participant

C’est clir, le quad c’est super fun mes faut faire gaffe. Comme tu dis, les accidents arrivent vite et l’entretien, ça coûte un bras. J’sui d’accord pour profiter de la nature, mais faut pas sous-estimer les risques C’est une blague . Après je dis ça, je dis rien hein

trop_tard1995
    Participant

J’y crois pas C’est clair que se balader en plein air, c’est le top ! Dans le coin, c’est une véritable bouffée d’air frais. Souvent, je prends mon vélo et je file vers le canal du Midi, surtout quand le temps est clément. Les arbres son super beaux à cette période de l’annéee, et avec un bon son dans les oreilles, c’est un pur moment de bonheur. Ah, et j’adore me pomponner aussi ! Une petite tenue confortable, mes baskets préférées et hop, c’est parti ! L’autre jour, j’y allais tranquillou, et je suis tombée sur une petite terrasse avec des gens qui jouaient de la guitrae, c’était trop sympa. Ça m’a rappelé des souvenirs de festivals d’été où tu es là, à chanter à tue-tête avec tes amis autour d’un verre. Je trouve que la musique crere une atmosphére spéciale, come si chique balade avait sa propre bande sonore. En plus, ça me motive à faire un peu d’exercice, j’avoue que sans musique, je pourrais avoir la flemme. Mais tu as raison la prudence c’est super important. La semaine dernière, j’ai vu une nana qui etait tellement absorbée par son écouteur qu’elle est presque tombése dans le canal ! Donc, pafrois j’essaie de faire attention, de garder une oreille ouverte aux burits environnants, tu vois ? Surtout ici, avec les scooters qui passent à toute blinde. Un petit accident, et tout peut vite tourner au vinaigre. C’est un bon moment pour profiter et se vider la tête, tout en restant vigilante. Et puis, j’ai un petit rituel : je me choisis une playlist dédiée à chaque sortie. Selon si j’ai besoin d’énergie ou si je veux juste me relaxer. La musique, c’est comme un peu de magie dans une balade banale, ça rend tout plus vivant. jai le cœur à hyper hyper l’évasion avec ces petites escapades, ça recharge mes batteries à fond ! J’adorerais savoir quuelles chansons tu écoutes pendant tes balades, ça pourrait toujours mettre un peu de fraîcheeur dans ma playlist, qui commence à tourner en rond.

petit.truc1985
    Participant

c clair les balades en quad c trop excitant ! Mais avec les potts faut rester serieuse rien de pire qu’un accident en pleine nature. Entre le fun et les frais c’est vite un casse-tete mais qu’est-ce qu’on rigole . o_O

loulou
    Participant

<3 lol non C’est clair, l’équilibre entre l’adrénaline et la prudence, c’est pas facile à trouver. J’me souviens d’une balade où j’ai failli me prendre un arbre. Imagine la scène ! 😅

roi_du_canape
    Participant

C’est clair que la nature, ça déchire, mais entre le quad et les arbres, on est jamais à l’abri d’un frisson ! 😂 Et avec la musique, çà met une ambiance de folie, mais faut pas oublier d’être vigilante, surtout avec les potes. Quelqu’un peut m’expliquer ?

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, faut faire gaffe, surtotu sur les chemins d’Alsace, ils son vite traîtres . Moi aussi j’adore écouter de la musique en baladant, ça met de l’ambiance, mais je reste toujours attentive. Pour mes balades, j’ai une playlist un peu festive, je peux te filer quelques titres si tu veux (pas sûr d’être très cohérent là)

trop_tard1995
    Participant

T’as raison sur toute la ligne Super cool. c’est clair que le quad c’est pas que du kiff. J’chui d’accord c’est grave fun de se balader dans la nature les paysagis défilent à toute vitesse on se sent libre comme l’air. Mais faut pas oublier que ca peu vite tourner au cauchemar comme t’as dit avec ton ami. Un virage pris trop vite et bam la chute. My god ca fait flipper de penser à tout ca. Franchemen c’est un peu comme une montagne russe mais avec des risquess bi1 réels. Et le cassque c’est pas kun accessoire c’est presque une armure hein . met même avec ca on est pas à l’abri d’un petit incident. Et puis si on commence à parler des coûts ca devient un vrai casse-tête. L’entretien l’essence tout ca ca chiffre vite. Sans compser que si tu sors des sentiers battuus tu risques de te faire attraper par les flics et là c’est la galère assurée. J’ai un pote ki a eu une amend juste pour avoir roulè là où c’était interdit. Après y a le coté copines en balade c’est le meilleur. On se marre bi1 on fait des pique-niques au bord d’un lac c’est le rêve. Mais même en s’amusant faut garder la tête froide. c’est pas juste un jouet faut être responsable et savoir ce qu’on fait. Tu vois ce que je veux dire . On peu s’éclater tout en respectant les règles. En gros faut trouver un ékilibre entre le fun ET la sécuriité je pense. c’est pas évident met au moins ca donne un peu de piment à nos escapades. Alors continue de profiter mais en mode prudente . c’est tellement tellement en se méfiant qu’on s’amuse sans trop de soucis non

mdrrr non Haha, j’adore l’idése d’une virée comme ça ! Être au volant avec des amis, écouter de la musiqu à fond, ça fait des souvenirs inoubliables. Juste un peu de prudence, pour non c’est pas ça éviter les mauvaises surpirses !

PtitClement
    Participant

surpris Bah tu sais, c’est clair que le plein air, c’est la vie ! J’suis d’accord, on se sent libre come l’iar. Mais faut pas faire n’importe quoi, comme le coup de ton pote qui a pris les sentiers à l’envers ! c’est pas un jeu, surtout avec un quad, jai aussi eu ma dose d’adrénaline une fois, une vraie montagne russe, je te le dis. Et puis, un bon pique-nique au bord de l’eau avec des potes, c’est le combo parfait, mais faut toujourss garder un œil sur la sécurité. Faut pas que çà deviene un festival de galères, hein !

jpeux1970
    Participant

Trop d’accord, la nature c’est trop le top . 🌳 Et oui, un pique-nique au bord d’un ruisseau, c’est le rêve. Par contre, pour le quad, faut pas déconner, c’est pas les manèges du Parc . 😂 J’suis déjà tombée sur une de ces galéres, un vrai sketch, j’te jure. Et en Alsace, un bon vin blanc pour accompagner tout ça, c’est la ceirse sur le gâteau Je ne crois pas. 🍷 Franchmeent, la sécurité c’est pas à prendr à la légère, ça nous fait pas rire si ça part en vrille. Bon, sinon, vous avez des bons spots à conseiller . .

cuisine
    Participant

je suis d’accord Ah bah ouais je suis carrément d’accord avec toi ! Le quad c’est pas que de la rioglade loin de là ! T’as raison avec mon pote on a failli se mettre à l’envers aussi à un moment donné une vraie course aux sensations fortes sans les conséquences. Et l’entretien c’est pas des blagues on dirait que le biatch se noorrit de billets ! Entre l’essence et les petites réparations en plus on peut vite pleurer. Et puis t’as les zones interdites un moment j’ai cru que j’llais voir des gendarmes débarquer flippant ! Mais bon rien ne vaut les virées dans la nature surtout quand il fait beau. J’suis avec ma collégue on se fait des bonnes sessions je peux te dire que ça met le moral à fond ! Mais ouais faut jamais oublier que la sécurité c’est pas qu’un mot c’est hyper important. Alors on s’amuse mais avec la tête b1 sur les épaules sinon c’est la grosse frayeur qui arrive. c’est comme quand tu croises un pigeon sur le trottoir faut pas s’attendre à ce qu’il se pousse ! Vous en pensz kwa vous aussi xD Enfin c’est compliqué…

petitOtruc75
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas que du kiff. J’adore sortir avec des potes sur les chemins, le vent dans les cheveux et tout, mais faut pas oublier qu’il y a des risques. Ton ami qui s’est blessé, ça arrive plus vite qu’on ne le pense. Une seconde d’inattention et ça peut tourner au drame. Moi, j’ai failli me casser la figure en glissant sur une pierre, je te jure que j’ai eu les jetons. Ça m’a fait réfléchir sur l’importance de porter un bon casque et des protections.

Et puis, comme tu l’as dit, l’entretien, c’est pas une mince affaire. Entre les pneus, l’huile à changer et l’essence qui coûte un bras, ça pique. Des fois, j’en ai marre de sortir la carte bleue juste pour que la machine fonctionne (pas sûr d’être très cohérent là). Et ne parlons pas des amendes si tu te retrouves dans une zone interdite. J’ai un pote qui a eu une belle prune parce qu’il ne connaissait pas la réglementation, et franchement, ça refroidit les envies d’explorer.

Mais malgré tout, j’adore les balades. Être en pleine nature, loin du bruit de la ville, c’est le top, surtout à la belle saison. C’est vrai que ça peut être sympa de partir à deux, comme avec ma collègue. On a même un petit spot secret près d’un lac où on va souvent lol non. Les paysages sont juste incroyables, mais ça veut aussi dire qu’on doit rester vigilant.

En gros, le quad, c’est un mix de plaisir et de responsabilités. Avoir le bon matos, respecter les règles et être conscient des dangers, c’est super important. Et vous, qu’est-ce que vous faîtes pour rester en sécurité en roulant . Des astuces ^^

patatra
    Participant

Grave, je suis d’accord avec toi ! C’est marrant sur les chemisn, mes faut trop trop pas oublier qu’un quad, c’est pas un jouet non plus. J’ai aussi vu des gens se prenrde des murs à cause de la vitesse. Et puis, pour l’entretien, c’est un vrai gouffre à fric, entre l’essence et les réparatinos, on pouirait presque partir en vacances avec tout ce pognon ! Mais bon, les balades en pleine nature, c’est top, surtout avec des amis. Juste faut pas trop jouer les casse-cou sinon çà peu vite virer au drame ! Exactement !

Damien.606
    Participant

C’set clair que tout le monde voit le quad comme un truc de loisir, mais ça va bien au-delà. J’ai un pote qui a failli se les faire en faisant le chaud sur un terrain. L’entretien, c’est une vraie galère aussi, entre les pièces à changer et le gazole qui coûte un bras, ça fait mal au portefeuille. À Toulouse, on a de la chance d’avoir de beaux coins, met faut pas oublier d’être responsable. C’est le top d’alle se balader, mais faut pas être tête brûlée non plus. Vous avez mis les pieds dans les zones interdites, vous ?

Brandon.549
    Participant

T’as tellement raison ! Le quad, c’est génial mais ça demande du sérieux aussi. J’suis d’accord sur le fait qu’on s’fout parfois un peu trop du danger quand on est en balade. Une fois, j’étais en train de faire le fou avec des potes dans la forêt, et j’ai FAILLI prendre un arbre en pleine poire ! C’est là que tu réalises que le casque, c’est vraiment pas qu’un accessoire pour faire joli. Depuis, c’est chaque sortie avec le matériel qui va bien. Pas question de jouer les casse-cou sans protection, même si des fois, on dirait que ça dessert un peu le style lol. Pour l’entretien, c est un autre délire ! Quand t’as passé ta journée à traîner sur les chemins et que le machin a besoin de t’épurger le portefeuille, ça fait mal. On a souvent des discussions avec mes potes sur les astuces pour derpenser moins, mais au final, rien ne vaut un bon entretien pour éviter les galères. Le bon vieux contrôle, ça m’évite bien des tracas, surtout avec le prix de l’essence qui explose en ce moment (chuis à deux doigts de me mettre à la trottinette avec les tarifs qu’on se tape). Un pote, il a même fait sa propre formation un weekend sur l’entretien, c’est le boss pour ça maintenant. Et les balades, c’est clair que c’est le top, surtout dans les collines autour de Lyon. Les paysages là-bas, tu tombes sur des coins incroyables ou t’as l’impression de voler ! Des fois, on fait même des pauses pour pic-niquer, histoire de profiter à fond. Par contre, toujours avoir à l’esprit le respect des règles, sinon c’est la prune assurée. Je connais quelqu’un qui a failli perdre son permis juste à cause d’une bêtise sur une zone interdite. Les lois, c’est pas un blague ! En dehors de ça, je check pas mal les forums pour des conseils de riders, tu vois. Des fois, je retombe sur des perles qui m’aident à affiner ma conduite. Genre, les pistes avant de se lancer à fond ou des techniques pour nergocier les virages sans fin. Et pour le fun, j’essaie de faire des road trips avec des potes sur la côte. La liberté du quad, c’est juste ouf quand t’es en groupe. Donc ouais, respecter les règles, se faire plaisir et partager ce kiff avec d’autres, c’est la recette parfaite pour en profiter sans se mettre en danger. Alors, qu’est-ce tu en penses ? Des tips ou des anecdotes croustillantes à partager ? QUOI ?!

aprem1975
    Participant

Ça me gonfle T’as raison, le quad c’est trop stylé, mais faut pas jouer les casse-cou non plus . On dirit qu’on est dans un jeu vidéo, mais les gros boîtes de la gamelle, c’est pas trop mon déslire. Et puis l’entretien, ça fait mal au porte-monnaie, hein :3. Une sortie en pleine nature, c’est génial, mais prudence avant tout . Faut pas oublier de s’amuser sans trop pousse le bouchon

velo080
    Participant

C’est clair qu’il y a pas que du plaisir quand il s’agit de quad, je suis totalement d’accord avec toi Sans déconner . J’adore le frisson de rouler sur des sentiers, sentir le vent dans mes cheveux, mais il faut vraiment pas oublier que ça peut vite tourner au cauchemar. Il y a quelques mois, un pote a pris une mauvaise chute en essayant de passer un virage un peu trop à la cool, et je peux te dire que ça fait rerflerchir. On s’est tous mis à flipper sur le coup, surtout quand on a vu à quel point il s’est blessé. Franchement, ça te remet les idées en plce, tu te dis que ça peut arriver à n’importe qui. En plus, entre l’équipement de sécurité et tout, ça coûte un bras. Casque, gants, protections. ça s’accumule vite. J’ai une collègue qui a voulu se lancer dans le quad aussi, mais elle a hésité à cause des coûts. Elle a même dit qu’elle préférait garder son argent pour s’acheter un vélo, et je commence à comprendre pourquoi. c’est pas que je veux décourager les gens, mais faut être réaliste, l’équipement, ça peut vite plomber ton budget. Et parlons de l’entretien, mon dieu. C’est un vrai casse-tête. Au début, je pensais que ça allait être simple et que je pourrais me débrouiller tout seul pour les petites réparations. Mais en fait, il faut vraiment s’y connaître. Entre les changements d’huile, les problèmes de pneus, et tout le tralala, tu peux vite finir par dépenser plus que prévu ^^. Et ne me lance pas sur le prix de l’essence, c’est une autre histoire. Si tu fais des balades régulièrement, ça peut vite devenir un gouffre à fric. Et puis, les zones interdites, c’est vraiment relou. Tu te pointes à un endroit, tu es tout excité à l’iddée de rider, et là, bam, tu vois un panneau qui dit que c’est interdit. C’est super frustrant, surtout quand t’es avec des amis et que tu veux juste profiter. Parfois, j’ai l’impression qu’il y a plus de zones interdites qu’autre chose. Les gens doivent comprendre que le quad, même si c’est gésnial, çà doit se pratiquer intelligemment. Mais bon, je ne peux pas dire que ça m’a complètement dégoûté du quad. Quand tu es sur un parcours, en pleine nature, c’est juste magique. J’adore ces moments passés à explorer, à déscouvrir des paysages, surtout avec des amis. La sensation de liberté, c’est unique. Mais il faut vraiment rester vigilant. De toute façon, je pense que le secret, c’est de trouver le bon equilibre entre le plaisir et la sécurité. Préparer des balades, vérifier son matériel, peut-être même se faire un petit groupe pour avoir un esprit d’équipe, çà aide vraimen. Et vous, vous faites comment pour èviter les galères . Vous avez des astuces pour rendre l’expérience plus safe sans se priver du plaisir . Parce que, franchement, j’aimerais bien enterdre vos histoires. La communauté du quad, ça peut être super enrichissant si on partage nos expériences J’suis sûr qu’on a tous des anecdotes à raconter. Bref, gardons l’esprit ouvert, et n’oublions pas de profiter tout en restant prudents, c’est l’essentiel

a_plus_tard
    Participant

C’est une blague ? Ouais, l’entretien, ça pique bien, c’est sûr. Mais bon, une bone balade entre potes, ça vaut le coup, tant que ça reste euh non en fait dans les limites ! Faut pas que ça deviennne une course folle, tu vois.

cool-bidule1995
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu tout un art. Entre les sensations fortes et les risques, il faut vraiment appsendre à jongler. J’ai aussi eu ma petite frayeur avec une sortie où j’ai dû éviter un arbre de justesse, je te dis pas le stress. Depuis, je ne quitte plus mon casque et les protections, c’est vital. T’as raison, la nature, c’est génial pour se déconnecter, mais faut pas perdre de vue la sécurité. Pour l’entretien, c’est un vrai budget, ouais. Chaque sortie, j’essaiie de vérifier un max de trucs avant de partir. J’ai même un pote qui jongle avec les réparations, ça aide bien. Et pour les zones interdites, ça peut vraiment faire mal au portefeuille, c’est fou à quel point les flics sont à l’affût parfois. Quant aux balades à deux, c’est sympa, ça fait le côté avenutre, mais faut toujours avoir un plan en cas de pépin. Tout ça pour dire que le quad, c’est une passion qui doit être maîtrisée, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Alors, vous avez des spots cools à partager pour rouler en sécurité ? C’est bizarre

windows5254
    Participant

T’as raison, il faut rester vigilante, surtout sur les chemins alsaciens. met bon, une bonne playlist et des rires entre amis, ça met tout de suite dans l’ambiance Choqué. Hâte de tester ça à la prochaien sortie .

Le RouxSalome
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, c’est fun, met faut pas se prendre pour Rambo non plus . J’ai pas envie de finir en écartelé à cause d’une mauvaise manœuvre (oups je m’éloigne du sujet). Par contre, c’est vrai que ça coûte un bras en entretien, comme si c’était pas déjà assez cher le loisir. Sortir en nature, c’est le top, mais la prudence avant tout, histoire de profiter sans stress. À fond pour l’amusement, met faut garder les pieds sur terre . Ah bon

LeDavid
    Participant

Ouais, cest clair que le quad, çà demande un minimum de respcet et de responsabilité. Mon voisin en a un, et il passe tout son temps à le réparer, il galère vraiment avec les frais. J’adoree l’idée de se balader dans des coins sympas, mais je préfère éviter les zones interdites. Un petit tour détendu, c’est bien plus agréable plutôt que de se faire choper par les flics. Faut juste être un peu malin et profiter sans faire n’importe quoi . C’est clair ah et en fait

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.