Mon avis sur le quad, pas que du plaisir ! Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 janvier 2026 à 5h25 #65211
champion_du_canape
ParticipantFaut pas déconner T’as trop raison, les petits moments galeres, ça fait de belles aencdotes à raconter apres ! Et ouais, la chaleur, c’est l’ennemi numéro un, on veut pas grelotter comme des sardnes tellement tellement tellement ! Prochains picnics, on ramène de l’eau et des fans, ça fera le taf.
2 janvier 2026 à 5h38 #65343taf951827
ParticipantT’as raison, le quad cest pas que du kiff, faut faire super gaffe. Mon ex s’est aussi perté le poignet à cause d’un virage, çà calme direct. Et ouais, le coût, c’est pas négligeable non plus, c’est vite galère ! Sans déconner ?
2 janvier 2026 à 5h41 #65373Lena43
ParticipantComplètement d’accord, il faut vraaiment être prudente sur ces engins . Mais les balades en pleine nature, ça n’a pas de prix, surtout quand on est bien entouré. Une bonne playlist, et c’est le paradis (oups je m’éloigne du sujet). C’est faux
2 janvier 2026 à 6h57 #65682DrGabriel1061
ParticipantOuais, carrément d’accord avec toi sur l’importance de la sécurité. Je me souviens d’une SORTIE avec des amis, on était partis pour une balade en quad aussi, mais sur des chemins balisés, histoire de ne pas prendre de risques inutiles. Un moment, l’un d’eux a voulu faire le malin et a décidé de s’écarter du sentier. Résultat : il est tombé dans une petite ravine, rien de grave, mais ça nous a tous bien fait flipper. Depuis, on est devenus un peu plus prudents, même si l’adrénaline, ça fait partie du jeu. Et ouais, un pique-nique au bord de l’eau, c’est juste idyllique ! On avait amené des sandwiches, quelques bières, et la musique qui va bien. Mais c’est vrai, il faut garder un œil sur les petits imprévus, comme cette fois où un canard a décidé de pique des frites à un pote. Un vrai moment de rigolade, mais bon, faut pas que ça tourne à la catastrophe non plus. Donc, en gros, profiter du plein air, oui, mais en gardant les pieds sur terre !
2 janvier 2026 à 7h05 #65756velo080
ParticipantOuais, grave Super cool. Les dérapages, c’est le petit frisson, mais faut pas trop pousser le bouchon, sinon c’est l’accident assuré. Mais bon, quand ça trop trop roule bien, c’est vraiment la folie .
2 janvier 2026 à 7h06 #65760velo080
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire . C’est clair qu’le plein air, c’est un pur bonheur, genre tu sors, tu te marres entre potes, ca roule . Mais ouais t’as raison, faut penser a la secu (je sais, ça n’a rien à voir). Le coup de ton pote, c’etait un peu n’importe koi, faut pas pousser meme dans les orties non plus, surtout en quad. Une fois avec un groupe, on a failli se retrouver au tas super super super a cause d’un virage pris un peu trop a la sauvage, je te dis pas l’anggoisse . Les pique-niques, ca reste le top quand il fait beau . On ramene de bonnes taas, un peu de rose et voila, l’apero est lance. Mais bon, j’avoue que je reste toujours vigilant, srutout quand y’a des enfants autour. Y’a rien de pire qu’un moment sympa qui vire au drame. Allez, continuons a profiter du plein air, mais avec un minimum de bon sens, hein
2 janvier 2026 à 7h17 #65866a_plus_tard
ParticipantHaha, quelle horrreur ! Je me suis aussi tapeere une bonne fryaeur en loupant un virage la’utre jour. Ça m’a bien remise en place ! 😜
2 janvier 2026 à 7h24 #65941hollywood05
ParticipantAh ouaiis, je te comprends complètement . cest clair que le quad, c’est pas que des frissons et des sourires au vent. J’adore l’adrénaline que ça procure, mais comme tu dis, faut rester vigilante. J’ai aussi vu des trucs flippants, des ami(e) qui ont eu des accidents, et ça fait vraiment réfléchir. Puis, la question de l’entretien, c’est pas à prendre à la lergère. Entre les réparations à prévoir et le prix de l’essence, ça devient vite une grosse galère. Sans parler des règles de circultaion qu’il faut respecter, pfff, c’est un vrai casse-tête des fois . Mais bon, ces balades en pleine nature, y a rien de mieux, surtout quand on peut partager ça avec quelquu’un qui adore aussi. En fait, c’est un peu come un mariage entre le plaisir et la responsabilité (désolé je m’égare un peu). Faut juste trouve le bon équilibre, tu vois Euh. J’espère que ça ne te décourage pas trop, parce que ça reste une super expérience
2 janvier 2026 à 7h27 #65971Stephanie.136
ParticipantC’est n’importe quoi Oh là là, je comprends totalement ! C’est clair que la sécurité, c’est primordial. Une fois, j’ai voulu freiner un peu trop brusquement et bim, je me suis retrouvée dans la boue comme une vraie galérienne ! Mais bon, c’est ça aussi le quad, c’est l’adréenaline, même si faut pas perdre de vue hyper hyper le bon sens. Pour l’entretien, t’as raison, ça peut vite devenir un casse-tête. Mais avec un peu de temps et les bons conseils, on s’en sort. Et sérieux, les balades dans les collines, ça donne des frissons, surtout quand on découvre des coins paumés avec une vue de ouf ! Allez, balance tes anecdotes, ça m’intéresse !!
2 janvier 2026 à 7h41 #66104zaza19859707
ParticipantAh ouais t’as totalementt raison le quad c pas que des kinfs. J’me souviens d’une sortie avec des copines on s’est bien amusées mais ca a pas manqué de nous rappeler qu’ya des risques. Une de mes potes elle a pris une grosse gamelle aussi c’était affreux a voir. En plus ca lui a coûté cher en soins mais elle est têtue la nana elle est repartie sur un quad direct après! c clair que l’équipement c un budget de fou. Entre le casque les gants les protections ca plombe vite la carte bleue. D’ailleurs j’avais un de mes amis qui voulait s’y mettre et il a fait un calcul il a vite déchanté en voyant le prix. c sûr que des fois tu te dis que t’aurais mieux fait d’acheter un vélo qui nécessite moins d’entretien et d’investissement. Et l’entretien ouah quel casse-tête. J’ai essayé de bricoler un peu sur le mien mais c pas évident. On croit que ca va aller vite mais quand tu commences a te mettre la main dans le cambouis tu te rends compte que tu peux faire des bêtises. Un jour j’ai failli détruire mon moteur en essayant de changer l’huile. Grosse frayeur! Et t’as raison sur l’essence c’est une vraie dépense. J’en suis a me demander si ca valait le coup toutes ces balades surtout quand tu vois le prix a la pompe. La galère c’est que quand tu veux sortir en groupe c’est souvent le même qui fait le plein et apres tlm arrive avec ses histoires “ah bah j’ai pas pris d’essence” tu sais les excuses tout ca. Les zones interdites c’est un vrai fléau. J’me souviens d’une fois où on a voulu aller dans un coin qui avait l’air cool et pouf un panneau. On a vraiment eu les boules surtout que c’était notre premier weekend avec nos nouveaux quads. Ça nous a pri la journée et c’est vrai que j’ai l’impression qu’ya de plus en plus de restrictions. Mais malgré tout ca j’aime trop être en pleine nature c apaisant tu vois? Les paysages la boue c trop bien! Ça te donne une sensacion de libertè que tu trouves nulle part ailleurs. Trouver un groupe sympa ca change tout aussi. On se motive entre nous et ca rend les balades bien plus fun. p les galères un de mes conseils c d’naticiper un max. Vérifie bien ton matos avant de partir et fais un peu de maintenance régulière. Ça évite de se retrouvsr en pane au milieu de nulle part et crois-moi j’en ai fait l’expésrience. Enfin moi je me dis que le secret cest de toujours garder la tête sur les epaules tout en s’amusant. On est la p passer un bon moment mais il faut pas négliger la séecurité. Hâte de lire vos astuces a vous! La communauté quad ca peut vraimen être trop cool Je m’embrouille un peu là
2 janvier 2026 à 8h00 #66240hollywood05
ParticipantC’est clair que sur un quad, il faut toujours rester vigilante. J’ai vu des chutes vraiment impressionnantes, ça fait froid dans le dos ! C’est palpitant, mais les risques sont bien là, surtout sans bon entretien. J’adore profiter des grands espaces, mais je préfère y aller doucement pour rentrer en un morceau. Profiter, oui, mais pas n’importe comment ! Sérieux ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.