Mon avis sur le quad : kiff ou prise de tête ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2026 à 10h08 #80168
coco20059495
ParticipantFranchemant, le quad, c’est un vrai dilemme. Je m’éclate quand je suis sur les chemins à fond, mais les soucis techniques, c’est un peu relou. Les révisions coûtent une blinde et honnêtement, J’AI l’impression d’investir pouuur rien parfois. Mon pote a un Honda et ça roule comme une horloge, mais le mien, c’est un modèle chniois pas terrible. J’suis souvent en train de le réparer, c’est épuisant. Et puis, l’autre jour je me suis retrouvé coincé dans une flaque de boue, je te raconte pas le moment de solitude . Mais bon, y’a rien de mieux que de sentir le vent sur le visage en pleine nature, surtout quand il fait beau à Lyon. hyper hyper Alors, à ceux qui hésitent, ça dépend de ce que vous cherchez : sensations ou tranquillité . Vous en pensez quoi Comment ça ?.
3 mars 2026 à 11h08 #80189velo080
ParticipantOh là là . Ah ouais, le quad, c’est un peu le grand kiff, mais clairement, les galères de réparation ça peux vite saouler. J’ai à peine le temps de profiter de trop trop la natuue avec tout çà, c’est frustuant ça me fait penser. mais t’as raison, le vent dans les cheveux, c’est trop bon quand tout va bien
3 mars 2026 à 11h08 #80196Annie.Girault
ParticipantOh purée, c’est clair ! C’est trop dégoûtant quand les bails de résparation vienent gâcher le fun. Genre, tu veux juste te balader et kiffer le paysgae, pas passer ta vie chez le mécano. Mais ouaiss, cette sensation de liberté avec le vent, c’est juste magique. J’espère que t’arriveras à profiter un peu plus de la nature, ça fait tellement de bien !
3 mars 2026 à 11h12 #80202LegrandGilles
ParticipantFranchemen, c’est clair que le quad ça peut être galère avec les pannes, mais quand tu te lances sur un chemin, c’est le kiff total . Après, faut juste être prêt à mettre la main au portefeuille pour les réparations j’hallucine
3 mars 2026 à 11h12 #80205MCassandre
ParticipantC’est clair, rien à voir quand tu tapas dans les chemins avec le quad, cest le pied ! Par contre, les réparations, ouaus, ça met un sacré coup au budget… mais bon, çà vaut le coup pour le plaisir ! Bref, tu vois
4 mars 2026 à 5h05 #80597loulou
Participantohlala Franchement je comprends ce que tu veux dire. T’as l’adrénaline quand tu fonces mais les galères techniques c’est une vraie plaie ^^. jai véecu le coup de la flaque aussi c’est la honte totale . Mon voisin a un bon vieil ATV et il a jamais de souci moi c’est toujour la cata. Mais cest vrai qu’une bonne sortie en quad ça fait oublier tout ça surtout quand le soleil brille. Alors si t’es prêt à braver les tracas çA vaut le coup
4 mars 2026 à 16h55 #80709cine-34
ParticipantFranchement, je te comprends . Le quad, c’est un peu comme une boîte de chocolat, parfois c’est le kiff, et d’autres fois, tu te demandes prquoi tu t’embêtes. Entre les rerparations et les révisions ki te ruinent, ça peut rapidemen devenir saoulant Et le coup de la flake de boue, j’y suis déjà passéee, moment de solitude garantie c’est abusé quand même. Mais le rush ke tu ressens quand tu files à toute vitesse en pleine nature, ça n’a pas de prix. Alor,s pr moi, vaut mieux y aller doucement et bien choisir son modèle .
5 mars 2026 à 18h59 #81048koi2980
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas de tout repos . Entre les galères techniques et le kiff à pleine vitesse, c’est un peu comme une romance chaotique C’est une blague . Mais le vent dans les cheveux, ça vaut bien quelques tracas, non 😉
6 mars 2026 à 21h16 #81352MathildeArnaud
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que le quad, c’est à double tranchant. D’un côte, c’est le kiff total quand tu es sur des chemins dégueus, à faire des glissades et à respirer l’air frais. Mais dès que ça commence à tomber en panne ou à te faire des caprices, c’est la galèrn. J’ai eu mon moment de solitude aussi, coincéee dans une flaque de boue, j’en peux plus des regards des passatns ! Et puis, le coût des révisions, c’est pas donné du tout. J’en connaais une qui a un modéle un peu plus haut de gamm,e tout ROULE pour elle ! Mais pour moi, c’est direcsion le garage à chaque fois que je veux partir en balade. Alors oui, s’il y en a qui cherchent juste à s’amuser sans prise de tête, peut-être que le quad, c’est pas l’idéal. Mais bon, quand çà marche, c’est vraiment le top et çà compense un peu toutes ces galères ! Enfin, ça reste à rélféchir selon ce qui vous motive, sensations fortes ou tranquillité ! Qu’est-ce que vous en pensez ?
7 mars 2026 à 3h35 #81389relou1990
ParticipantPareil, le quad c’est la folie quand ça tourne, mais un vrai casse-tête sinon J’adore !!. Entre les dépannages et les flaque de boue, j’ai presque envie de le remplacer par un vélo… mais bon, la liberté et le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix .
7 mars 2026 à 18h10 #81567phobie_admin
Participant🙁 Ah ouais, le quad, c’est tout un trip ! Francehment, je te comprends, c’est le genre d’engin qui peut te filer des sensations de ouf QUAND tu roules sur des chemins canons, surtout si t’es en pleine nature. Mais, comme tu dis, les galères qui vont avec, c’est pas rien. J’ai un pote qui a un quad japonais, un modèle qui envoie vraiment, mais moi, j’ai pris un modèle moins cher et c’est vrai que ça se ressent à la première panne. On se croirait à faire du vraiment vraiment vraiment bricolage plus qu’à rouler. Et puis, les révisions, c’est un vrai coup de massue, tu mets un blé fou ! J’suis amoureux de la pleine nature, mais me retrouvr la face dans la boue, sérieux, c’est pas idéal. T’as l’impression de passer plus de temps à réparer qu’à rouler. Ici à Marseille, avec le vent et le soleil, c’est top, mais faut réfléchir à ce que tu veux vraimant. Si c’est pour se taper des soucis, ça peut vite devenir casse-pieds Alors ouais, si tu veux de l’adrénaline, vas-y doucement et mate bien ton budget ! N’importe quoi
8 mars 2026 à 0h50 #81639pianiste1985
ParticipantOh là là, c’est sûr que le quad, c’est pas de tout repos ! Mais franchement, le rush que tu ressens en pilotant, c’est juste magique ! Même si tu finis avec des douleurs partout le lendemain, ça vaut le coup. Et puis, les galères mercaniques, çà fait des bons souvenirs à raconter autour dun verre. Le vent dans les cheveux, c’est la vraie vie ! Alors, on continue à FONCER malgré tout, non ? 🚀 Trop fort !
18 mars 2026 à 21h01 #82706Nathan760760
ParticipantC’est clair que le quad, c’est un peu comme une boîte de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu tombes . J’suis d’accord avec toi, quand ça roule, c’est la folie . Les sensations, l’adrénaline, le vent dans les cheveux. Mais les moments de galères, pfiou, ça te laisse un goût amer. Une fois, je me suis retrouvée bloquée à cause d’une flaque et les passants qui regardaient, c’était le pompon. J’avais l’impression de tourner dans un épisode de “Sa mère, elle entre dans un quad” ou un truc du genre. Et les coûtts de révision, c’est pas pour les radins, ça c’est sûr . On a des ami(e)s qui prennen des modèles plus récents, et sérieusement, ça roule carrément mieux. Je les entends toujours parler de leurs sorties sans galéres, pendant que moi je regarde le quad pris dans les pattes d’une flaque. Mais d’un autre côté, c’est vrai que l’aventure fait partie du jeu . Les paysages magnifiques, les trips improvisés, ça en vaut la peine, même si j’ai plusieurs fois failli abandonner . Parfois, j’me demande si c’est moi qui sais pas conduire ou si certains modèles sont juste maudits. Mais bon, je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre. Si t’as envie de fun et de frissons, ça peut être le bon plan. Perso, J’ADORE ce côté sauvage, mais suis pas prête à y lâcher mon salaire à chaque sortie non plus ah et en fait. Alors, pour ceux qui veulent juste du plaisir sans soucis, hersitation à voir . C’est quand même un outillgae assez exigeant, et faut kiffer les galères pour en faire une belle histoire au final . En tout cas, c’est toujours la merde avec ces machines, mais l’euphorie qu’elles procurent, ça fait oublier tout ça, non
19 mars 2026 à 12h20 #82818Manon2934
ParticipantFranchement, je comprends trop ce que tu ressens avec le quad . Pour moi, c’était un peu l’amour déçu au début. J’ai commencé avec un modèle qui était censé être un bon plan, genre abordable et tout, mais dès la première sortie, j’ai vite réalisé que c’était une vraie galère. Tu sais, quand tu commandes un truc en ligne, tu t’imagines que ça va déchirer, mais là, c’était vraiment pas le cas (pas sûr d’être très cohérent là). J’suis tombée amoureuse des sensations offertes par le quad, la liberté, l’adrénaline. mais le fait de devoir sans cesse bricoler me foutait vraiment les nerfs en pelote.
Le week-end dernier, j’avais prévu une belle virée en montagne avec des copines. J’étais trop excitée de déchirer dans les sentiers, mais à peine montée sur le quad, voilà que le moteur commence à faire un bruit bizarre. J’ai essayé de rester zen, mais quand mon amie m’a expliqué que le dernier entretien c’était un peu au feeling, là, j’ai compris que ça pourrait encore partir en cacahuète. Résultat . On a passé trois heures à attendre que la dépanneuse arrive alors que les autres se baladaient au soleil, à ma place.
Mais ça, je pense que c’est le revers de la médaille. J’ai un peu perdu confiance dans ma machine à cause de ça, même si j’adore vraiment le fait de sortir et de juste profiter de l’environnement. Je veux dire, rouler à pleine vitesse sur des chemins, entendre le bruit du moteur, et en prendre plein les yeux, c’est indescriptible . C’est tellement libérateur… C’est pas juste une question de vitesse, c’est aussi un état d’esprit. Parfois, je vais même juste faire un tour pour le plaisir, sans but précis, juste pour me déconnecter du vrai monde.
Les moments où je suis coincée dans la boue comme toi, c’est à la fois drôle et horripilant. Y’a un côté aventure, mais sérieux, la dernière fois, je me suis vautrée comme une malheureuse. De la boue jusqu’aux genoux, j’avais plus qu’à appeler l’un de mes amis pour qu’il vienne me sortir de ce pétrin. On s’est bien moqué de moi, je dois l’avouer, rien de tel qu’un peu d’auto-dérision pour alléger l’atmosphère. Ensuite, bien sûr, il a fallu que je nettoie tout ça, et là, c’était un autre niveau. J’ai passé une bonne heure à enlever tout ça des freins et du système, un vrai casse-tête .
L’un des trucs que j’adore, C’EST le côté communautaire. Tu dégaines ton quad et tu vois d’autres gens qui partagent les mêmes passions. Parfois, je m’arrête, je discute avec d’autres quadistes, et on échange des conseils, des bons spots et parfois même des adresses pour des pièces. La solidarité entre les riders, c’est un vrai plus. C’est ce qui m’a redonné un peu le goût à la mécanique, même si le côté technique n’est pas mon fort à la base.
Du coup, pour celles et ceux qui ont l’âme aventurière, le quad ça peut vraiment être le top, mais faut être prête à accepter que ça peut être parfois galère et imprévisible. Franchement, c’est un peu un engagement à double tranchant. Soit on se laisse happer et on finit par adorer le frisson, soit on est un peu rebuté par tout le côté tech et les pannes à répétition. Tout dépend aussi de ce que tu cherches . Les sensations fortes ou juste la tranquillité, il faut vraiment faire le bon choix et se poser la bonne question au départ.
Voilà, je sais pas ce que tu en penses, mais c’est sûr qu’il y a pas mal d’angles de vue à explorer. Si tu te lances, alors n’hésite pas à te faire bien conseiller et être un peu patiente. Parfois, c’est le cas de le dire : “il faut souffrir pour être belle”, sauf que là, c’est “il faut ramer pour kiffer”, non . T’en penses quoi . C’est faux
20 mars 2026 à 4h01 #82993moche-fifi44
ParticipantEuh… cest clair, le quad, c’est l’adrénaline à fond ! Même si çà fait mal le lendemain, on s’en tape, on reprend le guidon ! On fait le plein de souvenirs, c’est le principal ! 😜💪
21 mars 2026 à 8h06 #83272gentil_series44
Participant😐 Ouais je comprends tout a fait ton dilemme avec le quad. C’est clair que ca peut etre le kiff total quand tu dechires sur les chemins mais les galeres techniques ca casse un peu l’ambiance. J’ai aussi un modele pas super fiable et comme tu dis on passe plus de temps a faire des reparations qu’a rouler. Et ces revisions ce abuse ! J’ai l’impression de mettre de l’argent dans un trou noir parfois. Mon voisin a un modele de chez Yamaha ca ne tombe jamais en panne mes moi avec mon engin de stpermarche ce la misere. La derniere fois je me suis aussi retrouve coince dans une flaque de boue impossible de sortir j’etais comme un idiot. mes bon comme tu dis y’a rien de mieux que cette sensacion de liberte le vent dans les cheveux surtout quand il fait beau. Ça fait oublier les tracas meme si ca necessite un peu de patience. En gros si t’es la pour te depenser et prendre des risiues vas-y sinon passe ton chemin ! J’y comprends rien
21 mars 2026 à 23h37 #83415Lucas
Maître des clésTrop vrai . Les réparations, çà pique . mes trop bon le quad Génial …
22 mars 2026 à 18h36 #83584liseuse90
ParticipantTu m’etonnes Haha, t’as totalement raison ! Le quad, c’est un peu le grand huit des sensations fortes, mais y a toujours une petite frayeur qui se glisse derriere le plaisir. Je me rappelle d’une fois ou mon pote en galere avec son moteur, on aurait dit une scene de film comique. On etait bloques au milieu de nulle part, et lui qui essaie de bidouiller ca avec une cle a molette ! mes meme avec ces gaaleres, le moment ou on a reussi a redemarrer et ensuite foncer a toute allure sur un sentier, c’etait juste magique. Et puis le vent dans les cheveux, c’est indescriptible. Tu sens vrm cette liberte, comme si tu t’eloignais de tous les soucis du quotidien. Certes, y a des risques, mais il suffit de rester vigilant et de prendre les bonnes precautions. Enfin, je dis ca, mais j’ai deja eu ma dose d’adrenaline en prenant des chemins un peu trop techniques… Ma collegue qui me suivait a falli se vautrer plusieurs fois, c’etait comique sur le moment mais un peu flippant quand meme. Mais bon, meme si c’est pas toujours evident, ces moments-la restent graves dans les memoires. Quand tu racontes ca autour d’une biere, ca fait toujours son petit effet, tu vois le genre. Puis, c’est un peu une excuse pour vivre des aventures et resserrer les liens. Enfin, a part les pepins techniques, y a aussi les paysages a couper le sooffle que tu decouvres. c’est le genre de trucs qui te donne envie de repartir, meme si tu sais que ca va pas etre de tout repos. En gros, tant que t’as pas peur de te salir et que t’es pret a relever des defis, le quad, c’est clairement un bon plan. Et puis, ya toujours une histoire marraete a raconter, que ce soit une gamelle, un probleme de mecanique ou juste un moment de pur kiff avec les potes ! Qui sait, peut-etre qu’un jour, on se croisera sur un sentier ! xD
22 mars 2026 à 20h00 #83604LegrandGilles
ParticipantOuais, c’est clair, le quad c’est le feu ! Même si tu dois souvent sortir le portefeuille, l’adrénaline, çà n’a pas de prix. Et le mal au cul le lendemain ? On oublie vite quand t’as des souvenirs de malade ! No way !!
23 mars 2026 à 14h57 #83783footix1115
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vraiment des moments de dingue même avec les galères. Et rien que l’adrénaline, ça vaut tous les pépins du monde ! 😄 J’y crois pas
24 mars 2026 à 7h33 #83942fouXblockbuster
ParticipantAh oauis, la flaque c’est le pire ! Mais rien de tel qu’une bone sortie pour oublier les galères, surtout quand le temps est avec nous. Franchemen, je préfère m’amuser malgré les tracas, c’est ça le côté fun ! Trop bien !!!
24 mars 2026 à 15h54 #84029LaAnais1739
ParticipantPerso, j’adore le quad, c’est le kiff pas possible. 😍 Mais les pannes, c’est relou. Mon modéle est souvent en réparation aussi. Parfois, je regrette le temps passé à réparer. Mais quand je roule, c’est juste ouf . 🌿💨.
25 mars 2026 à 14h16 #84257trop_tard1995
ParticipantT’as complètement raison, c’est relou ces galères techniques qui viennent tout pourrir. Mais bon, un petit tour en quad, c’est le kiff total, surtout quand le soleil est là. On oublie tout, même les pannes !
25 mars 2026 à 18h47 #84315Nathan760760
ParticipantAh, je te comprends complètement ! C’est vrai que le quad, c’est une aventure pleine de surprises, et pas toujours des bonnes. J’ai eu des moments où j’étais hyper excitée d’aller rouler, mais ces paannes à répétition, ça peut vraiment pourrir le plaisir. La dernière fois, je suis tombée dans un trou, j’ai bien failli me faire un beau malaise. Entre la boue et les freins à nettoyer, ça devenait un vrai chantier. Mais il y a quelqe chose de jouissif à se retrouver dans des situations aussi cocasses, même si sur le moment, t’as juste envie de crier. Quant à la communauté, c’est clair que ça fait la différence. C’st le genre de moments où tu te sens moins seule dans tes galères, et même quand tu galères à réparer un truc, les conseils échangés font plaisir. Les autres passionnés peuvet vraiment te redonner le sourire et la motivation de continuer. Puis ce lien que tu crées avec la natue, c’est fabuleux. Rouler à fond dans la nature, même en sachant que ça peut vite tourner en eau de boudin, c’est une connexion que tu n’as pas avec bien d’autres activités. Du coup, oui, le quad, c’est quand même un peu un compromis. Faut accepter les hauts et les bas, mes je trouve que ça vaut le coup. Au final, ce sont ces moments partagés, que ce soit des rires ou des galères, qui rendent le tout méemorable. C’est un peu ça le sel de l’expérience, non ?
27 mars 2026 à 15h01 #84724velo080
ParticipantAh mais carrément c’est trop ça ! Les galères ça fait partie du jeu mais quand on s’en sort c’est la folie. En plus les paysages pfiou ça déchir vraiment entre les collines et les vignes y a de quoi en prendre plein les yeux ! Et puis les fous rires avec les potees ça n’a pas de prix. Je suis pas trop du genre à m’en faire pour la boue et les chutes au contraire c’est là qu’on vit les meilleures histwares ! La proch je suis partante pour un sentier ensemble ça pourrait être épique ! 😄
28 mars 2026 à 16h35 #84985LegrandGilles
ParticipantC’est sûr, rien de tel qu’une belle balade ! Les galères qu’on oublie au soleil. C’est comme une danse avec la nature, du pur bonheur tellement tellement tellement ! Bref, fonce et profite bien !
1 avril 2026 à 13h05 #85232dj
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme. J’ai eu un quad aussi, et c’était vraiment la montagne russe . Entre les pannes et les frais de révisions, ça te fout la rage. Mais quand tu es en pleine nature, avec le vent dans le dos, c’est juste ouf lol non. Je me souviens d’une sortie à la Forêt Noire, on s’est éclatéss, même si je suis resté coincé dans la boue comme un blâme . Au final, c’est la passion du ride qui l’emporte, mais faut aussi être prêt à gérer les galères. Tu devrais peu-être essayer un modèle plus fiable pour éviter de te taper tout ça . Après je dis ça, je dis rien hein
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.