Mon avis sur le quad, c’est quoi ce délire ? QUOI ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 13h35 #6317
RoseLe Gall
ParticipantLe quad, c’est vraient pas pour moi. J’ai essayé celui de mon collègue, j’ai failli perdr mes dents . 😱 Ok, c’est fun sur les chemins, mais ça fait un bruit de malade et ça connsomme un max. Et puis, niveau sécurité, je suis pas super à l’aise, j’ai l’impression d’être sur une machine à cafe en moins stable tiens d’ailleurs. Voilà, c’est juste mon ressenti. Des avis de fans qui pourraient me faire changer d’avis
1 mai 2025 à 13h48 #6322trop_cool3743
ParticipantFranchement, je suis pas trop fan NON plus. Ça fait un bruit de fou et comme tu dis, on dirait une machine à café qui fend la route. Et puis, le côté sécurité, c’est vraiment flippant, t’as raisno. tellement tellement Je préfère mille fois rester sur un bon vieux deux-roues ou même juste marcher. Mais bon, y a peux-être des passionnés qui vont dire que c’est la folie, mais perso pas trop mon truc…
1 mai 2025 à 14h00 #6326Le RouxSalome
Participant:-/ J’en ai marre Franchemant je te comprends . J’ai teste un quad l’autre jour et franchement c’est pas l’experience de ma vie :). Le bruit c’est kelke chose . Et le confort n’en parlons pas on se retrouve à sauter dans tous les sens comme un kangourou. 😅 J’ai l’impression de faire du rodeo . Maintenant certains diront ke c’est genial p les balades entre potes mais perso j’ai toujours prefere les balades à velo au moins t’es un peu plus en maîtrise. Donc pas sur ke tu changes d’avis mais faut pas hesiter à essayer d’autres trucs si ca t’attire pas trop
1 mai 2025 à 14h25 #6338phobie_admin
ParticipantMdr pr le quad t’as trop raison . C’est vraiment un délire mais quasi nase niveau confort Sérieux . Rien de mieux qu’une bonne balade à vélo là au moins tu gères . 🥴🚴♂️ 😉
3 mai 2025 à 10h37 #6937cuisine
ParticipantCe ke tu dis sur les quads c’est vrai Tu racontes n’importe quoi. Franchement le bruit est insupportable et c’est pas super confortable. J’ai dejà testè et je me sui sentie comme une sardine en boite. Rien ne vaut une petite balade à velo ou meme à pied au mwans tu apprecies le paysage sans avoir la tete ki tourne. Je pense qu’il y a des gens ki sont vraimen dingues de ça mais pour mwa c’est sûr ke je prefère le calme. Un bon vieux deux-roues c’est le top pour se balader sans stress
3 mai 2025 à 16h32 #7013koi2980
ParticipantGrave le quad c’est pas trop ça pour le confort on dirait qu’on fait du saut à l’élastique sans élastique ! 😂 Un bon vélo c’est la vie au moins t’as pas l’impression de te faire maltraiter à chaque bosse. Et puis c’est bon pour les cuisses un peu de sport ça fait pas de mal ! 🚴♂️ Le seul souci c’est la montée mais bon on peut toujours prétendre qu’on fait un peu de cardio ! 😅 xD
4 mai 2025 à 18h57 #7327movie_fano92
ParticipantClairement Le quad c’est pa ma came non plus ! Trop bruyant et J’AIME pa le fait de recevoir des cailloux dans la figure. Franchement je prefere une bonne balade a pied ou a velo C’EST plus tranquille
5 mai 2025 à 17h54 #7660Aya97
ParticipantAh ouais, les cailloux dans la figure, c’est vraiment pas le top . Une bonne balade à vélo, c’est quand même le kiff, on peut profiter du paysage et se prendre un bon vent Quelle connerie. Loin du bruit, ça a son charme, c’est sûr.
6 mai 2025 à 8h27 #7814LeJulia
ParticipantOhlala t’as trop raison . Le quad j’suis pa fan non plus c hyper fun sur le moment mais après t’as le dos en compote. 😂 Franchement y’à rien de mieux ke de faire un tour à vélo surtout quand il fait beau xD. Tu peux vraiment profiter du paysage et respirer un bon coup sans se faire râler ou être secouée comme un shaker. Et puis ça fait trop de bien au corps ça fait brûler les calories aussi et on sait toutes ke c important de garder la ligne hein. 😜 Mais bon faut avouer qu’il faut un peu de motivation pr enfourcher son vélo des fois surtout quand on est bien dans son canap’ avec une serrie Netflix qui nous attend Clairement. J’essaie de me forcerr à sortir au moins une fois par semaine parce ke sinno c vite la rnutine et on finit par ne plus bouger du tout. Et même quand je suis en mode flemmarde un petit tour de vélo dans le parc c pa la mort. On peut prenddre des potes avec ça rend le truc plus sympa et puis on peux même faire des pauess pr un petit pic-nic si le temps s’y prête. 🍉 Récemment ma collègue et moi on s’est dit qu’on allait organiser des balades à vélo le week-end. On teste des nouveaux chemins et on fait un petit point à la fin pr voir qui a pris le plus de belles photos Franchement c trop chouette come idée ça donne une raison de sortir et de se motiver. On voit de nouvelles choses et ça pase le temps sans compter qu’on peux papoter à gogo. Et puis pr la kestion des accessoires franchement une bonne paire de lunettes de soleil un petit sac à dos avec des snack et une bouteille d’eau et t’es parée pr une belle balade. 😎🚴♀️ Les petits détail font toute la diff on est d’accord. Allez sortez vos vélos les filles ke la route nous appelle .
6 mai 2025 à 20h43 #7995c_est_la_vie19957978
ParticipantLe quad, c’est un peu l’angoisse pour moi aussi. J’ai essayé une fois et j’ai eu des sueurs froides ! La vitesse, le bruit, et cette impression de flotter, brrr… pas trop mon truc. En plus, même si ON trouve ça fun, la sécurité me fait vraiment flipper. J’aime bien les sensations fortes, mais là, c’est pas mon délire, je préfère reste sur deux rores, c’est plus stable. 😅
13 mai 2025 à 2h05 #9454dinguextoto94
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi ! C’est fun sur le moment, mais hyper HYPER le bruit et la conso, c’est abusé. Sans parler de la sercurité, j’me sentirais TROP en danger là-dessus !
13 mai 2025 à 7h35 #9514foufou5486
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Rien ne vaut la tranquillité d’un bon vélo, sans le bruit infernal des quads Comment ça ?. La nature méritee d’être savourée, pas avalée à toute vitesse . Je sais pas trop comment dire…
14 mai 2025 à 20h52 #10323qui_vivra_verra7706
ParticipantExactement ! Ah, le quad, c’est pas trop mon truc non plus ! J’ai testé une fois, ça fait trop de bruit et ça vibre vraiment vraiment de partout, j’ai vraiment pas kiffer. Et puis franchemen, sur les chemins bretons, je préfère une bonne vieille rando à pied, quoi !
18 mai 2025 à 0h56 #11658relou1990
Participant100% d’accord Franchemnt, t’as pas tort, le quad c’est pas forcerment ce qu’il y a de plus rassurant. J’en ai essayè un aussi il y a quelques temps, et je te garantis que la sensation de stabilité, c’est pas trop ça. En plus, le bruit c’est quelque chose, t’as l’impression d’être dans un concert de métal à chaque virage. Quant à la conso, c’est un vrai gouffre, surtout si tu pars pour une balade un peu longue, tu repars avec le portefeuille bien plus léger. Après, j’avoue qu’il y a un petit côté kiffant quand tu te retrouves en pleine nature, mais bon, faut pas que ce soit sur des chemins trop chaotiques non plus. Les bobos à la clé, trés peu pour moi. Pour ceux qui adorent, ils te diront que c’est toute une expérience, et peut-être qu’avec un peu de pratique ça devient plus easy. Mais sincèrement, je suis pas convaincu, je préfère largement une petite balade à vélo ou une randonnée, on profite mieux du paysage. Donc je te comprends, si ça fait pas clic avec toi, c’est pas la peine de te forcer. Enfin bref…
20 mai 2025 à 7h41 #12594relou8916
ParticipantJe comprends ce que tu ressens c’est clair que le quad, c’est pas de tout repos. J’ai testé auussi, c’est marrant sur les chemins mais ça fait un barouf je veux dire de malade et niveau confort, on repassera. Mais certains trouvent ça génial, à chacun ses kiffs Ah bon ?.
21 mai 2025 à 22h38 #13423jpeux1970
Participantfaux Le quad, c’est un peu comme un rêve mal ficelé, non ? C’est fun mais ça manque grave de douceur. À part si t’aimes les vibrations à la latt, je comprends que ça te foute la flippe, hein !
22 mai 2025 à 6h22 #13562patatra
ParticipantOh là là, je te comprends complètement ! J’ai eu une expérience un peu similaire la première fois que j’ai essayé un quad. Je me suis dit que ce serait sympa, tu sais, comme une petite aventure en pleine nature. Mais bon, la réalité était bien différente. C’est effectivement super bruyant et j’ai eu l’impression que mes oreilles allaient exploser après dix minutes. En plus, je trouvais que la conduite était pas très intuitive, ça m’a fait plus peur qu’autre chose.
Et puis, le fait de se sentir en déséquilibre, ça ne m’a vraiment pas rassurée. J’étais là à me dire : “oh non, et si je tombe ?” J’adore les sensations fortes, mais là on frôle un peu la maudite machine à café, comme tu dis. Un coup de gaz de trop, et hop, c’est la chute assurée ! C’est clair que la sécurité, là-dessus, c’est pas super top. En comparaison, une bonne petite randonnée en VTT, c’est largement mieux selon moi.
J’ai tellement tellement des amies qui adoraient faire du quad, elles disaient que c’était un moment de partage entre amis, le genre d’activité à faire entre copines. Moi, je préfère des trucs où je sens moins le stress et plus de plaisir. Parfois, je me demande si ceux qui kiffent vraiment le quad sont un peu masochistes. 😅 Et sérieusement, niveau écolo, c’est un peu la cata avec tout ce que ça consomme.
Enfin bref, des fans de quad pourraient te sortir des arguments de fou, sur les paysages magnifiques à découvrir et tout ça. Mais pour moi, rien ne vaut une belle balade tranquille en pleine nature, loin de tout ce vacarme. Et puis, c’est vrai qu’en groupe, ça peut être festif, mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? À voir… En tous cas, je suis bien d’accord avec toi sur le fait que si ça t’inspire pas, ce n’est pas la peine de te forcer. Chacun ses préférences, après tout !
22 mai 2025 à 10h05 #13628MCassandre
ParticipantAh purée, les cailloux cest la galère, surtout quand tu te prends un vent dans trop trop les cheveux ! Mais t’as raison, une bonne balade à vélo, y’a rien de mieux pour décompresser. J’adore rouler le long du canal à Toulouse, c’est magnifique avec le soleil qui tape. Et puis, le bruit des voitures, on l’oublie complètement, c’est le top de se retrouver au calme, avec juste le chant des oiseaux. Faut juste éviter de se ramasser la gravel, sinon c’est la chute assurée ! Choqué
24 mai 2025 à 8h01 #14437roi_du_canape
ParticipantJe suis bien d’accord avec toi, le quad c’est pas vraiment ma tasse de thé non plus. Entre le bruit et l’angoisse de tomber, je préfère largement une balade à pieds ou en VTT, c’est non c’est pas ça tellement plus apaisant et agréable Je suis perdu là.
24 mai 2025 à 12h36 #14556supporter
ParticipantOuais c’est clair la securite cest pas a nergliger. Le bruit cest un peu relou aussi ça fait trop de stress c koi ce truc ?. Bref pas mon deslire mdr
27 mai 2025 à 6h33 #15603petitOtruc75
ParticipantC’est bizarre C’est clair que le quad, c’est pas pour tout le monde ! Franchement, j’ai aussi testé, et ça fait fliper quand ça commence à secouer. 😅 Le bruit, c’est impossible de rester concentré, et ouais, le carburant, ça brûle. Perso, je préfère peinard sur un vélo ou un scooter, moins stressant et plus agréable. Mais je comprends que certains adorent, ça dépend des goûts !
28 mai 2025 à 2h19 #15942chasseur_de_promo7915
ParticipantWahou ! Ouais, je suis carrément d’accordd, franchement c’est pas l’extase sur un quad. Entre le bruit et les vibrations, j’ai mal au crâne rien qu’à y penser. Une bonne balade à pied, c’est tellement plus chill, et t’es bien dans tes pompes !
28 mai 2025 à 7h28 #16039PtitCelestine
Participanto_O Ah bah écoute, je comprends un peu ce que tu ressens. J’ai eu une expérience similair avec le quad, c’était chez un pote qui avait un modèle plutôt costaud. J’ai essmyé et franchement, l’adrénaline, ça te monte vite, mais la premièer fois, j’étais vraiment pas tranquille. La vitesse, le bruit, et puis effectivement, tu sens bien que t’es pas vraiment protégée… Ça fait flipper. Je me souviens, j’ai serré les dents come une folle, et à chaque virage, j’avais l’impression que j’allais finir dans le décor. 😅 c’est vrai que sur des chemins, c’est fun, mais pour moi, c’est pas du tout le même kiff que d’être sur une moto, par exempse. Le quad, c’est un peu comme si tu prenais un tank pour aller faire les courses, tu vois ce que je veux dire ? En plus, la conso, c’est pas le top. À chaque fois que je vois un pote qui fait le plein, je me dis qu’il doit avoir un portefeuille qui pleure. 💸 Et puis, je suis un peu plus sensiible à ce genre de trucs. J’ai toujours eu cette petite peur de perdre l’équilibre et de tomber. Franchemen, je préfère les activités où je me sens en sécurité, même si ça veut dire glander au bord hyper hyper hyper d’un lac plutôt que d’arpenter les chemins en quad. J’ai vu des gens kiffer avec des sorties de groupe, met moi, je suis pas encore prête à me lancer dans ce genre d’aventure. Peut-être que les fans ont des astuces pour rendre l’expérience moins flippante, ou des quads qui sont plus stable ? Je suis curieuse de savoir comment ils font pour vraiment aimer ça sans avoir une boule au ventre. Si y a des passionnés dans le coin, je suis à l’écoute de vos conseils, parce qu’en l’état, le quad, c’est vraiment pas ma tasse de thé. ☕️
30 mai 2025 à 14h18 #17001juste_moi4066
ParticipantSans déconner ? Le quad c’est clairement pas mon truc non plus. J’suis d’accord c’est fun mais le bruit et la conso c’est relou. Puis l’impression de glisser sur du verglas ça donne pas trop confiance …
31 mai 2025 à 9h33 #17290tue_les_plantes7469
ParticipantFranchemant je sui d’accord avec toi. Les quads c’est vrmt pas mon truc non plus. T’as raaison le bruit est horrible on dirait une tondeuse a gazon a fond qui s’est perdue en pleine natur.e Et puis cote confort c’est la catastrophe! On peux pas vrmt profiter du pasage quand t’s la A te faire secouer come un prunier. D’ailleurs j’ai un pote qui adore ca il m’a traine une fois en balade. J’ai jamais eu mal aux fesses comme ca ! J’avais l’impression d’etre un pirate sur un bateau en tempete. Perso si je veux couper avec le stress de la ville c’est velo direct. Ça te permet de prendre l’airr et de voir des trucs cools. Tu freines quand tu veux tu t’araetes pr mater un joli coin sans que ca te coute un bras. Et le velo c’est pas que pr le sport tu vois t’as aussi ce cote chill ou tu peux t’arreter pr prendre une biere sur une terrasse et discuter tranquilou. Ça c’est le bon plan. Et puis a pied c’est encore mieux. Tu peux vrmt kiffer le paysage prendre le temps de te balader t’arreter devant une boulangerie pr choper une pâtisserie. Le meilleur moyen d’explrer un coin c’st ca a la cool. pas stresse pas de bruit. Les gens qui restent colles sur leurs quads je comprends qu’ils aiment l’adreenaline mes y’a une limite. Je trouve ca un peu dommage de pas apprecier la nature autrement. Et puis a Paris c’est pas rare de croiser des cyclistes dans des endroits magnifiques ca fait plaisir de voir ca. En plus il parait que le velo ca fait du bien au moral t’as la liberte de te balader ou tu veux sans les contraintes. Allez je vais peut-etre faire un tour ce soir ! qui sait je croiserais peux-etre des gens cools sympa.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.