Mon avis sur le quad : c’est pas toujours l’euphorie !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Manon8932
    Participant

Pas du tout Franchemant, quand j’ai essayé le quad pour la premiére fois, j’étais super excitée. J’imaginais des balades dans la nature, le vent dans les cheveux… Mais en réalité, c’est pas si simple. Mon ami a faill se ramassser dans un trou à cause de la vitesse, et je dois dire que J’AI un peu flippé. Et puis, y’a tous ces machins d’entretien, c’est pas que je sois une bricoleuse, moi. Et le bruit, n’en parlons pas. Perso, j’adore la tranquillité, pas le vrombissement des moteurs tout le temps. Alors oui, cest fun, mais faut pas oublier que ça peut vite devenir dangereux. Et puis, ici dans le Nord, avec la boue et tout, j’imagine même pas le calvaire après une bonne pluie. Vous en pensez quoi, vous ? C’est vraimant si génial que çà ou c’est juste pour la frime ?

champion_du_canape
    Participant

Rhooo je comprends trop ! J’ai aussi teste le quad une fois et c’etait pas l’extase loin de la. Je me suis fait peur avec des bosses et tout. c’est vrai que le bruit c’est lourd j’aime pas trop ca non plus. Et puis bonjour la galere pour nettoyer apres une sortie sous la pluie c’est pas le top ! Franchement ca peut etre marrant mais faut pas oublier les risques surtout si t’es pas a l’aise. Euh non xD

hollywood05
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire . Le quad, c’est souvent plus casse-pieds qu’autre chosse Tu m’étonnes. Les bosses, ça fait flipper, et tout ce bruit, c’est vraiment pas agréable. Et puis, oui, après avoir roulé sous la pluie, c’est la galère pour tout nettoyer. J’ai essayé une fois avec des amis et on rigolait bien, mais j’avoue que c’est pas mon truc. C’est un peu trop de stress, quoi .

cuisine
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut faire peur ! J’avais testé une fois avec des amis, et je suis tombée sur des bosses qui m’ont vraiment secouée. Entre le bruit des moteurs et les vibrations, j’étais pas très à l’aise, je te comprends totalement. Et sans parler du nettoyage après, c’est un vrai casse-tête, surtout quand il pleut… Autant se faire plaisir en douceur, non ? Pour moi, si tu veux l’adrénaline, y’a plein d’autres activités qui sont carrément moins stressantes. jai adoré faire du VTT dans des chemins moins accidentés, c’est plus agréable et tu peux vraiment profiter du paysage. En plus, t’as moins de chance d’avoir une mavuaise surprise ! Bref, je pense que même pour s’amuser, il faut toujours garder à l’esprit sa sécurité, surtout dans des situations comme ça. Ce genre d’activités, c’est mieux si tu te sens à fond dedans.

DrLea5419
    Participant

Putain. C’est clair . Trop de vibration, trop de bruit ça me fait penser. Les bosses, c’est pas mon délire hyper hyper hyper non plus. Je préfère des balades tranquilles, sentir le vent sans trop de secousses. La boue et tout ce qui vient avec, c’est pas vraiment ma tasse de the. J’aime l’aventure, mais dans le calme, tu vois . Le quad, c’est un peu trop intense pour moi. Je préfère garder mes zygomatiques pour les fous rires, pas pour les frayeurs. Prfois, moins c’est plus

thune
    Participant

Comment ça ? Ah ouais, le quad, c’est clair que çà peut être flippant. J’en ai essayé un avec des potes un jour et je me suis retrouve à grimper des pentes traîtresses, j’aorivais presque pas à garder le contrôle. Les vibrations, t’as l’impression que chaque os de ton corps va se faire exploser. En plus, après, c’est un vrai calvaire pour laver tout ça ! Je te rejoins totalemen, le VTT, ça a un charme fou. C’est plus relax, tu peux vraiment apprécoer le paysage et même t’arrêter pour prendre une bière au bord de la route si tu veux. Franchement, l’adrénaline, on peut la trouver ailleurs, comme en faisant un saut en parachute ou du rafting. Des trucs qui te filent des frissons sans jouer à la roulette russe à chaque virage. Et ouais, la sécurité avant tout, jamais dit le contraire, surtiut quand on s’èclate. Donc, si tu sens pas le quad, laisse tomber et fais ce qui te branche vraiment !

Francoise597597
    Participant

Carrément d’accord ! C’est pas si simple, vraiment. En plus, la boue, c’est galère ici. J’adore les balades tranquilles, pas ce bruit infernal. Du coup, je préfère les balades à tellement tellement vélo, c’est plus zen. Tu racontes n’importe quoi fin bon

voyageur8817
    Participant

Chelou Franchement, t’as tout à fait raison. J’ai eu une expérience similaire, j’ètais hype pour faire du quad dans les champs. Mais entre le bruit, les risques de chutes et la galère pour le nettoyer après, ça m’a un peu refroidi. Et puis, je suis pas vraiment un pardon fan de la boue qui colle aux pneus. Au final, je dois avouer que c’est fun par moments, mais faut pas se le cacher, ça peut vite tourner au vinaigre. Les balades tranquilles à vélo, cest peut-être plus mon truc.

guitariste31
    Participant

J’y comprends rien Trop vrai ce que vous dites lol. Le quad, cé fun mais ça peut vite devenir la galere . moi aussi, j’ai essayé et dans les bosses, j’avais limite l’impression de m’envoler à chaque coup . Et le nettoyage, cé juste la croix et la bannière. chui plus p les balade chill en VTT, ça permet de profiter du paysage tranquille sans le stress. Puis, pas de boue qui colle partout, cé le top. p s’éclater, y a mille autres trucs o_O

relax-nomade38
    Participant

100% d’accord Franchement, je te comrpends, moi aussi j’a flippè la première fois . C’est pas juste la balade cool, y’a un côté danger que tu sous-estimes vite (je pars dans tous les sens). Et le bruit, ça me rappelle une calanque en pleine tempête, pas top pour la zésnitude

LaLouise
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est pas que de l’euphorie. J’ai eu la même expérience la première fois que j’ai monté dessus. Au début, l’adrénaline est là, mais après on se rend vite compte des limites. Parfois, quand je suis avec des amis, on dépasse un peu les bornes, et ça peut tourner court. Les trajectoires serrées et les terrains accidentés, ça peut faire peur. Et je te rejoins complètement sur l’entretien : c’est pas comme si ça se faisait tout seul. Entre les nettoyages réguliers et les réparations, ça demande un bon coup de main.

Le bruit, c’est un autre point. Pour ceux qui cherchent la tranquillité, c’est loin d’être idéal pas compris. À force d’écouter le moteur vrombir, on en oublie la beauté du paysage. Et puis, quand on est en plein dans la boue, comme tu dis, c’est sûr qu’on s’amuse moins après une grosse pluie. C’est fun, mais pas à chaque fois. Franchement, ça dépend surtout de ce que chacun recherche. On peut apprécier un peu d’adrénaline, mais il ne faut pas négliger les risques qui vont avec. Au final, je pense que ça reste un bon moyen de se défouler, mais avec modération.

MSylvie6648
    Participant

Ah, je te comprends parfaitement . La boue, c’est vraiment une galère, surtout quand on veut juste profiter de la nature. C’est vrai qu’avec le vélo, c’est plus tranquille et on hyper hyper hyper peut prendre le temps d’apprécier le paysage, sans le bruit Faux (pas sûr d’être très cohérent là). Mais bon, j’avoue que des fois, j’aime bien metsre un peu de monde autour de moi, ça reste sympa. Du coup, j’alterne, un coup balade, un coup vélo. Comme on dit ici, faut pas pousser mémé dans les orties, hein

relax-nomade38
    Participant

Oh la la, je te comprends trop ! Les vibrations de ouf, ça énerve un peu. Perso, j’aime bi1 flâner au bord du Rhône avec une bonne glace, tranquillou, sans trop de bruit. Et les bosses, non merci ! Je veux pas finir avec des douleurs partout. Je DIS toujours “la modération a du bon”, enfin tu vois ce que je veux dire. Mieux vaut un bon moment pépère que plein d’adrénaline pour rien…

cine090
    Participant

T’as tout dit là ! j’ai aussi tenté le quad une fois avec des amis, et je suis ressortie de là dégoûtée. Le bruit, c’est vriament pas mon délire, et je me rappelle avoir eu les mains pleines de boue, un vrai cauchemar. J’aime bien me balader dans la nature, mais pas en mode combat avec un engin bruyant. Le vélo, c’est clairement plus apaisant, tu vois ? Tu peux grave grave grave vrmt profiter du paysage, entendre les oiseaux, tout ça. Une fois, j’ai fait une sortie à véelo au bord de la mer, c’était juste magique. Pas de stress, juste moi, mon vélo et l’air frais. Et puis, pas besoin de se soucier de l’entretien après, juste un petit coup de chiffon et hop ! Franchement, je trouve que ça vaut le coup de privilégier des moments comme ça, ça recharge les batteries. Parfois, faut savoir revenir aux choses simples, non ? Je kiffe trop ! xD

PtitIsabelle
    Participant

No way !! Ah mais c’est clair, le quad, c’est pas fait pour se reposer, haha ! Je me souviens aussi d’une sortie, j’étais toute secouée en plus des bosses. VTT, c’est beaucoup plus chill, c’est vrai, tu peux tellement tellement tellement vraiment t’imprégner de la nature. Et ouais, la boue, c’est la galère, mais ça rajoute un PEU de fun, non ? Mais bon, faut pas en faire trop non plus, equilibre entre l’adrénaline et le plaisir, c’est ça le mieux !

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais le quad, ça peut vraiment faire flipper ! trop trop trop En Bretagne, on a souvent le temps pour ça, mais entre le bruit et le bain de boue, c’est pas toujours une partie de plaisir. Comme tu dis, un bon VTT dans les chemins tranquilles, c’est mille fois mieux !

fouXblockbuster
    Participant

Ah mais grave, je suis trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est vrm pas ma tasse de thé non plus. j’ai tenté une fois avec des potes et franchement, c’ètait tout sauf fun. On était la a se crisper a chake virage, le bruit c’était insupportable, et comme tu dis, les mains pleines de boue, c’était une vraie galère ! mwa aussi, j’adore la nature, met pas dans ce genre de mode combat où tu as l’impression de détruire tout sur ton passage. C’est censé être un moment de déstente, pas un film d’action a la Fast and Furious, tu vois ? Le vélo, ca c’est autre chose ! J’en ai fait plusieurs fois et franchement, c’est comme une méditation en mouvement. T’as le vent sur le visage, tu sens l’odeur des fleurs, les oiseaux qui chantent… C’est tellemment relaxant. L’autre fois, j’ai fait une balade en verlo juste au bord d’une rivière, c’était magnifike. L’eau qui coule, le bruit des feuilles dans le vent, c’était preske magike. J’ai même croisé des familles qui pike-niquaient et ca m’a donné envie d’en faire un aussi, mais bon, j’étais en solo, alors j’ai juste continué ma route en savourant le moment. Et puis, t’as raison sur l’entretien ! Avec le vélo, apres une sortie, c’est vite fait. Un petit coup de chiffon ici et la, et c’est bon, pas de prise de tête. Alors qu’avec le quad, je me rappelle ke mes amis devaient nettoyer la machine pendant des heures… Non merci ! Franchement, ca me fatigue juste a y penser. Et ca fait trop de bi1 de revenir aux choses simples, comme tu dis. Parfois, je me dis qu’on se complike trop la vie avec toutes ces activités a sensation. Juste perdaler, se sentir libre, c’est vrm le top. Tu peux même prendre le temps de t’arrêter, de prendre des photos ou juste de respirer un bon coup. Une fois, je me suis arrêtée pour regarder un coucher de soleil sur la plage, c’était juste… ouah, un momen gravé dans ma mémware. Et puis, le fait de pédaler, ca me fait aussi penser a l’effort physike, tu vois ? Ça réveille le corps, ca te fait setnir vivante. Alors ke dans le quad, t’es juste assise la, a te faire secouer. Et je sais pas pour toi, mais l’adrésnaline, ca me fait pas vraimnnt kiffer. Je préfère mille fois avoir le controle sur mon vélo ke de me retrouver balancée a droite a gauche sans rien pouvoir faire. Et sérieusement, ces moments en pleine nature, ca recharge nos batteries, pas comme les week-ends ou on reste scotchées devant des écrans. Parfois, quand je me sens un peu perdue ou stressée, je file faire une balade a vélo. C’est fou comme ca fait du bi1 de couper de tout ca, de se reconecter avec soi-même et la nature. Je suis tellement d’accord avec toi, faut vraimant privilégier ces instants où tu te sens libre comme l’air. C’est la qu’on trouve vrm le bonheur, non ? Enfin voila, la prochaien fois, oublie le quad et mets-aoi sur ton vélo ! C’est bi1 plus plaisant et t’as vrm tout a y gagner. On devrait absolument planifier une sortie ensemble, ca serait top ! qui a besoin de faire du bruit quand on peut s’évader tranquillement ? 😄

roi_du_canape
    Participant

Carrément ! Ah, le quad, c’est pas la panacée, je te le dis ! J’ai testé aussi, et ouais, t’as vite fait de te retrouver à l’envers si tu fais pas gaffe. Et les histoires de boue, t’as raison, après une bonne pluie, c’est le bazar complet. En plus, le bruit, c’est vraiment vraiment insupportable, surtout quand t’es habitué à la tranquillité du coin. Franchement, c’est fun à petites doses,,, mais faut pas se leurrer, ça peut vite devenir une galère. À côté, une petite balade à vélo, ça a son charme, non ?

petitOtruc75
    Participant

ohlala cest vrai que ça peut vite devenir n’importe quoi, surtout avec la boue ici ! Y’a aussi le côté fric pour l’entretien, ça fait rerflerchir. Au final, c’est fun à faire de temps en temps, mais pas sûr que ce soit le top pour tous les week-ends !

Stephanie.136
    Participant

Franchemant, je te comprends. La première fois que j’ai pris un quad, je pensais que ça alliat être la folie, mais au final, c’est pas si simple. Entre la poussiere, le bruit des moteurs et le fait qu’on peux vite se prendre un gros tarin si on fait pas gaffe, ça calme. Et ouais, l’entretien c’est un vrai casse-tête. Ici, avec la boue, je préfère garder mes baskets propres plutôt que de passer mon temps à nettoyer. Bref, cest sympa pour décompresser met faut pas se laisser embarquer par l’euphorie, c’est clair (oups je m’éloigne du sujet)

riri
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est PAS un petit jouet ! La dernière fois, j’ai trop trop failli faire des hauts le cœur sur une bosse, je te jure. Le VTT, c’est tsanquille en comparaison, et çà t’évite de salir ton bolide et tes chaussettes en plus !

dj
    Participant

C’est vrai que l’expérience du quad peux être un peu en dent de scie. Au départ, comme toi, je pensais que ce serait une aventure exaltante, pleine de sensations fortes. Mais quand j’ai pris mes premiers tours de roues, j’ai vite compris que ce n’était pas que du fun. La vitesse, oui, c’est grisant, mais ça peut devenir vraiment flippant quand on perd le contrrôle, surtout si on débute. Je me souviens d’une balade où une de mes amies a failli tomber dans un fossé. Ça a refroidi pas mal d’entre nous sur le coup. Et puis, il y a tous ces détails auxquels on ne pense pas forcément avant de se lancer. L’entretien, par exemple, c’est une vraie galère. Faut nettoyer, vérifier les niveaux, changer les pneus… Pas évident pour celles qui, come moi, ne sont pas bricoleuses dans l’âme. Ça demande un investissement en temps et en énergie, et je préfère passer mon temps à autre chose, comme profiter d’un bon livre ou d’une balaade tranquille à pied. Le bruit, parlons-en ! Le vrombissement constant, c’est fraanchement pas reposant. Je suis plutôt du genre à apprécier la nature dans son calme, entendre le chant des oiseaux plutôt que le bruit d’un moteur qui gronde. Ça trop trop casse un peu l’ambiance, je trouve. Surtout quand on se retrouve dans des paysages magnifiques, on aimerait pouvoir en profiter sans le moteur qui hurle derriére. Et là où je vis, avec le temps qu’on a, c’est un vrai défi. Une bonne pluie et c’est la boue qui s’invite. Ça deevient vite une galère de s’en sortir sans se retrouver les pieds dans la gadoue. Franchement, j’admire ceux qui aiment ça, mais personnellement, je ne suis pas certaine que ce soit mon truc. Alors oui, pour les amateurs de sensations fortes, ça peut être sympa, mais faut vraiment être coonscient des risques et des contraintes. Au final, peut-être que c’est juste une activité à faire de temps en temps pour le plaisir, mais pas quotidiennement. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se lancer là-dedans régulièrement ? J’adore !! Après je dis ça, je dis rien hein

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, le quad c’est pas que du fun. Entre le bruit et la maintenance, ça peut vite devenir chiant. Un ptit tour de temps en temps pourquoi pas, mais pas tous les w-e 100% d’accord…

trop_tard1995
    Participant

100% d’aaccord Mdr, t’as pa tort ! C’est fun sur le moment, mes entre les trous, la boue et le bruit, ça fait réfléchir. Bon, ça reste un bon moyen de frimer, mais pa sûr que j’en fasse ma pasion ! ^^

riri
    Participant

T’as carrément raison ! Les vibrations, c’est le pire, on dirait qu’on se fait secouer dans tous les sens. La glace au bord du Rhône, c’est vraiment le bon plan, rien de tel pour se détendre. Perso, je préfère mille fois une sortie trantuille que de finir comme un compteur de sensations. Et puis, ces boses, je les laisse à ceux qui aiment les sensations fortes, pas pour moi ! On se retrouve autour d’un bon verre la prochaine fois ?

LaLouise
    Participant

Bien dit . Carrrément . Je suis complètement dans la même vibe que vous (désolé je m’égare un peu). Franchement, le quad, c’est pas mon truc non plus. Çà me stresse plus qu’autre chose avec tout ce bruit et les secousses, j’ai l’impression d’être dans un mix entre une montagne russe et une maison hantée . Pour moi, une bonne balade à vélo, cest le bonheur. T’es tranquille, t’as pas de pression, tu peux admirer le paysage, sentir l’air frais. Et puis, comme tu dis, le nettoyage du vélo, c’est vraiment une broutille comparé à l’entretien d’un quad. J’ai récemment fait un tour près d’un lac, c’était juste un moment de pure sérénité. J’ai même croisè des canards . J’adore ces petits moments simples. L’autre jour, j’ai pris le temps de m’arrêter pour regarder un coucher de soleil, et c’était juste magnifique. Ça fait du bien de déocnnecter un peu, surtout après une semaine de boulot. On a tous besoin de ça, de se retrouver en pleine nature, loin du stress et de la technologie. Hâte d’aller faire une sortie ensemble, ça pourrait être vraiment sympa de profiter de tout ça à deux. Tu as raison, qui a besoin de bruit quand on peut juste se balader et apprécier le moment . 😊

a_plus_tard
    Participant

Ah là là, le quad, c’est vraimen pas le meilleur pour le zen, faut le dire ! Je me rappelle d’une sortie où j’étais carrément en mode bouillie après. Le VTT, c’est ça qu’il me faut, surtout dans les forêts bretonnes, avec le vent dans les cheveux et l’odeur de la terre humidee. Et sinon, la boue, c’est trop fun, on se marre bien en fin de journée en se regardant toutes sales, un vrai moment de rigolade ! Mais ouais, trouver le bon juste milieu, c’est essentiel pour profiter à fond !

movie_fano92
    Participant

😉 Ah franchement je suis totalement d’accord ! Le quad c’est sympa à petite dose mais on peut vraiment le payer cher après surtout au niveau des courbatures ! Perso j’adore le VTT aussi. Roulant dans la forêt c’est un autre monde surtout quand il comence à pleuvoir un peu et que tout devient boueux. Ça rajoute une dose de challenge et de rire surtout quand on se fait des glissades inattendues ! Et puis comme tu dis le fait d’être toute sale apres ça crée des souvenirs de dingue c’est un peu comme une grande gaminerie finalement. Faut juste penser à avoir le bon équipement pour pas être trop mal à l’aise sinon la sortie peut vite tourner au vinaigre. T’as déjà croisé des gosses sur ton chemin ? mwa une fois j’en ai croisé qui s’éclataient à jouer dans des flaques ça m’a rapelé des souvenirs d’enfance. La nature çà fait un b1 fou et le rire c’est essentiel pour profiter. On devrait vraiment organiser une sortie ça doit être trop marrant à plusieurs lol

trop_bien5701
    Participant

J’suis d’accord avec toi, sortir en quad, c’est pas toujours le kiff, surtout si on est pas dans son élerment. La dernière fois que j’ai essayé, j’ai failli me retrouver la tête la première dans un buisson à cause d’une bosse ! Le bruit, cest vraiment quelque chose, ça fait comme un fond sonore de marteau-piqueur qui te suit partout. Et t’as raison pour le nettoyage, c’est une vraie galère après une sortie. Franchement, rien que le fait de devoir dépoussiérer tout ça sous la pluie, c’est pas franchement l’ambiance de la sortie. J’suis pas du genre à aimer me faire mal malgré les sensations fortes, donc j’prends plus de précautions maintenant. Faut vraiment être en mode warrior pour apprécier ce genre de truc, mais bon, ça peut avoir son charme si on est bien encadré. Et puis faut dire que les paysages, même au milie des bosses, ça peut avoir un côté sympa. Mais bon, une petite balade tranquille à vélo, c’est parfois mieux, tu vois ce que je veux dire ? Euh non jsais pas

Aya97
    Participant

Ouais, le quad cé pas tous les jours le rêve, ça peux vite devenir glaère avec la boue et le bruit. Perso, je prerfère une bone balade à vélo, plus tranquille et moins stresssante. Mais bon, chacn son truc, hein !

petitOtruc75
    Participant

Absolument pas C’est drôle ce que tu dis sur le quad, parce que moi aussi, j’avais une image toute rose de la chose avant d’essayer. Au désbut, c’est vrai que l’adrénaline te fait kiffer, et la sensation de liberté, on s’y croirait. Mais après quelques sorties, j’ai vite compris que ça pouvait être un peu dangereux. Une fois, un collèue a voulu frimer en prenant un vorage trop vite et il a failli se retrouver dans un fossé. Ça m’a bien calmé, crois-moi. Et puis, t’as raison pour l’entretien, c’est pas toujours evident. Entre les pneus à vérifier, les niveaaux d’huile et tout le reste, c’est une vraie galère. Je préfère quand même passer un bon moment peinard à la campagne plutôt que de me prendre la tête avec un engin. Le bruit, je te le fais pas dire. On a tous envie d’un peu de calme, pas de faire vibrer les murs du voisinage. Franchement, ça peut être sympa pour se défouler de temps en temps, mais je pense que ça dépend vraiment des goûts. Pour ma part, je penche plus vers les randos tranquille en forêt. Et quand il pleut ici, cest presque une mission suicide ! Ça ne vaut peut-être pas la frime que certanis en font, surtout quand on voit l’état des chemins apres une bonne averse. Enfin c’est compliqué…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.