Mon avis sur le quad : c’est pas toujours l’euphorie !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    patatra
    Participant

Vraiment ? C’est sûr, les balades à vélo, c’est tellement plus agréable. La boue, c’est le genre de truc qui gâche tout, surtout quand on veut juste profiter dun moment de paix. Rien de mieux que de sentir le vent dans les cheveux en pédalant !

super_cool
    Participant

Ouais, je comprends complètement ! Préfère le calme aussi. Tu te trompes

PtitTimeo3175
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que le quad, c’est pas toujours le rêve. J’ai aussi essayé et je dois dire que j’étais à fond, mais comme tu dis, la réalité c’est qu’il faut gérer la vitesse et le terrain. J’ai flippé une fois en passant dans un trou aussi, et le bruit, c’est vraimant relou. En plus, le nettoyage après une sortiee, c’est galère, surtout quand t’es dans la boue. cest fun, mais je pense qu’il faut vraiment être prudent, sinon ça devient vite du stress !!

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, la boue c’est vraiment chiant . Je suis totalement d’accord. Le vélo, c’et un peu la solution, mais quand je fais des balades à pied, j’adore vraiment prendre mon temps et admirer le paysage. En plus, il y a que comme ça qu’on peut dénicher des coins tranquilles où il n’y a pas trop super super super de monde. met t’as raison, des fois, un peu d’animaaion, ça fait pas de mal, surtot quand tu es avec des potes, c’est le meilleur moment . Moi, j’aime bien alterner : vélo pour le fun et balades pour me ressourer. En plus, ça m’aade à m’échapper du stress, tu vois . Et puis, juste un conseil : quand tu vois une mare de boue, vaut mieux faire demi-tour, sinon c’est la galère pour les chaussures . Bref, la proihaine fois que tu sors, pense à prendre deux paires, au cas où . 😄 lol non.

android-92
    Participant

He bien, je te comprends, c’est pas la promenade de santé le quad . J’ai essayé une fois, et sérieux, jai cru que j’allais finir en mode crêpe sur le bitume. Et ces histoires de trous, c’est pas une blague . En plus, le bruit, oh la la (désolé je m’égare un peu). À Toulouse, on aime bien le son des cigales et pas celui des moteurs qui vrombissent trop trop comme des malades. Franchement, pour rouler à fond et faire le késké devant les copains, pourquoi pas, mais pour la balade pépère, je suis d’accord avec toi, on repassera

relou1990
    Participant

C’est clair que le quad, cest pas que du kiffe Je suis d’accord. J’ai tseté aussi et, ouais, c’est fun sur le moment, mais faut pas négliger le côté galere. Entre les chutes possibles et le bruit de folie, ça peut vite devenir relou. Et puis, ici, avec la boue, ça donne envie de rester chez soi, franchement. À la limite, si t’es à fond pour le côté aventure, ça peux le faire, mes faut pas s’atteendre à un truc tout rose, hein. Enfin, c’est mon avis .

relou1990
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut rapidement se transformer en galère. J’ai eu ma dose de vibrations et de bruit la dernière fois, c’était l’enfer ! J’suis bien d’accord, rien de tel qu’nue rando pépère dans la nature, loin des bosses et du bruit infernal. La nature, c’est fait pour en profiter, pas pour flipper à chaque virage. Et puis, pas besoin de se battre contre la boue et les pneus à vérifier après chaque sortie. Un bon vélo, c’est suffisant pour apprercier le paysage sans trop de prise de tête.. trooop bien

LeDavid
    Participant

Alors là, je te comprends grave ! La première fois que j’ai mis les pieds sur un quad, j’étais à fond. J’imaginais déjà un road trip de folie avec mes copines, genre à travers la forêt, au bord d’un lac, tout ça. Le vent dans les cheveux et la liberté, tu vois le délire ? mes la réalité, c’est que c’est pas que des moments de kiff, loin de là. Comme toi, j’ai flippé aussi. Mon cousin, il a failli se vianderr en prenant un virage trop serré, et j’ai cru que j’allais faire une attaque. Genre, OK, c’est fun, mais c’est pas un jouet non plus ! Et puis, l’entretien… Mais quel casse-tête ! Je suis pas du tout bricoleuse, je suis juste une fille qui veut s’éclater, pas passer des heures à graisser des chaînes et à nettoyer des filtres. Franchement, on dirait que ça demande plus d’effort que de plaisir. Et le bruit, mais alors là, ça me stresse. On dirait un boucan de malade,, et je suis trop du genre à apprécier le calme de la nature. Quand tu es dans les bois, tu veux entendre les oiseaux, pas les moteurs qui hurlent. Ça casse tout l’ambiance zen. Et évidemment, le temps que tu as dans le Nord, ça complique encore plus les choses. Aprés une grosse pluie, c’est un vrai champ de batailles et pas que pour les quads ! Je me souviens d’une sortie où c’était tellement glisant qu’on a fini par se bloquer dans la boue. On aurait dit des fous en train de s’arc-en-ciel dans le noir. Franchement, au bout d’un moment, c’était plus drôle du tout. En pleine nature, à essayer de sortir des tranchées, je te jure, ça a juste été un mment de galère. Et ce qui me dérange également, c’est le côté un peu “viril” que ça peut dégager. Tu sais, ce stéréotype que le quad, ça doit être réservé aux mecs qui veulent faire des courses dans les collines. Les filles, on a le droit de se taper des sensations fortes aussi, non ? Mais on a pas toujours les mêmes motivations. J’ai plusieurs copines qui sont partantes pour se faire des randos à pieds mais qui trouvent que ces engins, c’est pas vraiment leur truc. Et pour finir, j’ai bien l’impression que ça attire les nanas qui veulent montrer qu’elles sont “badass”, mais au final, c’est plus une question de frime qu’autre chose. Je sais pas vraiment si ça vaut le coup à la longue, le quad. Une fois de temps en temps, ouais, ça peut faire plaisir, mais je pense pas que je vais me lancer dans l’achat d’un de ces engins. Peut-être que c’est plus sympa d’opter pour des activités qui permettent de profiter de la nature sans être obligée de survolter les moteurs. Quand même, question sensations, une balade en vélo peut être tout aussi excitante, sans le stress du bruit et de vraiment vraiment vraiment la vitesse. En plus, tu peux vraiment prendre le temps de découvrir des coins sympas ! Donc, pour répondre à ta question, ouais, c’est marrant sur le moment, mais faut pas se laisser emporter. cest pas pour tout le monde, et c’est important de rester prudent. J’ai hâte de savior ce que d’autres en pensent, car il y a sûremment des gens qui ont vécu des moments de dingue. Mais perso, je préfère quand ça reste calme et agréable, sans tous ces tracas. À voir ! c’est abusé quand même

8 sujets de 32 à 39 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.