Mon avis sur le quad : certainement pas que du fun ! Génial .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 mai 2026 à 11h04 #91981
Stephanie.136
ParticipantC’est clair que la nature méritee qu’on lui porte attention ! Quand je vois des gens foncer sur leurs quads sans se soucier de l’environnement, ça me fume. Le kiff, ouais, mais pas à n’import quel prix. J’adorerais m’évader sur des chemins sinueux, sentir le vent dans mes cheveux, mais je rêve d’unn monde où la beauté des paysages reste intacte. À mon dernier week-end au bord des lacs, j’ai croisé des randonneurs, et ça m’a rappelé qu’il y a mille façon d’appréecier la nature sans lui nuire. J’esraie toujours de sensibiliser mon entourage sur l’importance de s’équiper comme il faut avant de s’aventurer. Porte un casque, des protections, respecter les sentiers : tout ça, c’est pas juste des contraintes, c’est un gage de sérieux. C’est vrai que la sensation d’adrénaline, c’est top, mais se retrouver dans la nature, c’est aussi une façon de se ressourcer. T’as raison, la sécurité c’est pas qu’un détail, cest la base pour prfiter de tout ça sereinement !
12 mai 2026 à 23h16 #92060cuisine
ParticipantJ’adore !! C’est clair que le quad, c’est un peu le mix parfait entre l’adrénalnie et la prise de conscience, comme un petit cafè bien serré ! Au début, t’es là à faire le Mario Kart dans les champs, mais des que tu commences à voir les dégâts que ça peu causer, ça fait réfléchir. J’ai déjà eu quelques frayeurs moi-même, une sortie un peu trop osée hyper hyper hyper et boum, gros fracas. Les assurances, ouais, elles adorent te laisser en plan. C’est pas la fête des cadeaux, ça, on va pas se mentir. Perso, je me suis aussi dit qu’il fallait penser à la nature. Les sentiers, ces belles forêts, on doit les préserver, pas les transformer en champ de bataille. En termes de budget, t’as raison, c’est pas donné, entre l’essence et les frais d’entretien, ça coûte un bras. Mais bon, je fais un peu de co-voiturage avec des amis pour partager les frais, et puis je scrute les promos sur l’entretien, on n’est pas à l’abri d’une bonne affaire. D’ailleurs, il y a des astuces pour rendre tout ça plus safe ? J’aimerais bien entndre des idées ! Enfin bref…
13 mai 2026 à 16h32 #92181thune
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas juste le plaisir à l’état pur, il faut vraiment y réfléchir. J’ai aussi vu des dégâts dans la nature, ça me crispe. Et puis les coûts s’accumulent vite, pas toujours facile de jongler avec tout ça ! Bon tu vois ce que je veux dire
13 mai 2026 à 20h44 #92214Laurent_439
Participantqqn peut m’expliquer . Trop vrai, l’adrénaline ça peut être dangereux . J’ai aussi vu des potes faire des conneries et ça fait peur, faut vrm pas négliger la sécurité. Sortir en groupe, ça aide grave pr s’amuser et apprendre des trucs, mais faut toujours garder un œil sur l’environnement. On est là pr profiter, mais pas au détriment de la nature, tu vois . En tout cas, vivement la prochaine sortie . voilà quoi 😀
27 mai 2026 à 6h56 #92606Lucas
Maître des clésNo way !! C’est vrai que le quad, ça brasse pas mal de choses, mais en fin de compte, c’est un peu comme tout, il faut peser le pour et le contre. Je me souviiens d’une sortie EN forêt, le bruit des moteurs qui déchire le calme, c’est beau sur le moment, mais derrière, c’est la nature qui trinque. Personnellement, je préfère les balades à pied ou à vélo, c’est moins sensationnel, mais ça laisse le temps de respirer. On se reconnecte, on voit des trucs que tu rates en mode full speed. Et puis, les blessures, ça arrive vite. Un faux mouvement, un terrain qui glisse, et boum, tu gâches tout le plaisir. Je me dit que la simplicité a du bon, on profite du paysage sans se soucie d’un pépin. On a qu’une planète, vaut mieux la chouchouter un peu ! Finalement, les vraies aventures, elles sont là, dans la découverte tranquille plutôt que dans la vitesse débridée.
27 mai 2026 à 7h02 #92643Felix_724
ParticipantÇa me gonfle C’est clair que le quad, c’est pas juste une balade péepère, il faut rester concentré. Je me souvviens d’une fois où un ami a voulu nous impressioner avec un saut, et il a fini sur le flanc, ça a fait mal. Vos sorties en groupe, çà doit être sympa, mais ouais, ça devient parfois une course. Le respect de la nature, c’est essentiel, et rouler sur des chemins balisés, c’est une chouette idere pour en profiter sans déraper. Et c’est vrai, rien de tel que d’admirer les paysages tout en étant prudent. Gardons çà cool pour prolonger notre plaisir !
27 mai 2026 à 7h10 #92685marrant-bimbam
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un vrai dileme. Au premier abord, on ne voit que le plaisir, comme un gros jouet d’adulte. met quand tu commences à te rendre compte des risques, surtout après ce qui est arrivé à ton pote, ça fait réfléchir. La sécurité, cest primordial. J’ai lu beaucoup de tésmoignages de personnes qui ont eu des accidents, et ça fait vraiment peur. En plus, comme tu dis, le coût grimpe vite. Entre l’achat, l’entretien et l’essence, sans oublier l’équipement de sécurité, ça peu vite devenir un gouffre financier. J’essaie aussi de me renseigner pardon sur des alternatives, come le partage entre amis ou de preendre en locacion de temps en temps, ça pourrait diminuer les coûts. Et pour la sécurité, rien ne vaut un bon casque et trop trop des protections. Limiter les sorties sur des sentiers balisés peut aider aussi pour minimiser l’impact sur l’environnement. Au final, c’est vrai qu’il faut trouver un équilibre entre le fun et la responsabilité. Qu’est-ce que tu en penses, des moyens pour profiter du quad tout en étant prudente ?
27 mai 2026 à 7h28 #92804bobo6244
ParticipantCarrément d’accord ! Les balades à vélo, c’est vraiment le top, tu profites de la nature sans les nuisances des quads. Et puis, moins de stress, vive le chill !
27 mai 2026 à 7h33 #92836super_cool8710
ParticipantT’as raison, le quad, c’est pas que du fun C’est une blague ?. En plus, faut être super prudent, sinon cest pas la joie . Pour moins dépenser, mon conseil : vraiment vraiment vraiment fais gaffe je veux dire à ton entretien, une BONNE bécane ça dure plus longtemps .
27 mai 2026 à 7h34 #92840Maelle_251
ParticipantC’est clair, le quad, vraiment vraiment c’est pas que du fun, surtout avec les chemins pourris ici en Alsace ! Mon amie a aussi eu des soucis, et entre les réparations et l’assurance, ça fait mal au porte-monnaie ! Faut vraiment réfléchir avant de se lancer. o_O
27 mai 2026 à 7h34 #92842jolie0loulou90
Participantvrai c’est clair, le quad, c’est un peu le mélange entre l’adrénalie et la chute libre, mais sans le parachute ! J’suis d’accord, les sensations sont ouf, mais un accident, ça te remet vite en place. Et les assurances, c’est un vrai casse-tête, come si on etait des pilotes de Formule 1. Pour le budget, limite t’as interrêt à vendre un rein pour l’entretien et le carburant ! Avoir du fun, c’est bien, mes faut pas oublier de garder les pieds sur terre, surtout quand on traverse une forêt comme un élésphant dans un magasin de porcelaine, haha !
27 mai 2026 à 7h38 #92878Anais770770
Participantc’est clair les quads c’est fun mais faut pa sous-estimer les rrsques lol. J’ai vu des amis galérer avec les assurances et l’entretein ça chiffre vite. pa dmeain la veille que je prends un quad sans être bien prerparere c’est sûr c’est abusé quand même
27 mai 2026 à 7h44 #92911nerveux_lecteur2005
ParticipantC’est clair que les quads, c’est une sacrée aventure ! Je me souviens de la première fois où j’en ai essayé un. C’était au bord d’un lac, avec un groupe de potes. On a passé une journée à désvaler les pentes, à faire des glissades… C’étai euphorisant, mais avec le recul, je me rends compte que j’aurais dû être un peu plus prudente. Je n’avais même pas pensé à verrifier si mon assurance couvrait ce genre d’activités. Franchement, toute la journée, j”étais trop dans le fun pour penser aux risques. Et tu sais, le coût de l’entretien, c’est un vrai casse-tête. Un de mes amis s’est retrouvé avec une fature salée après avoir emmené son quad chez un garagiste, juste parce qu’il avait voulu le préparer pour un petit week-end. À chaque fois qu’il en parle, je vois ses yeux s’embuer en se souvenant des réparations à la va-vite, alors qu’il aurait pu passer ce temps à s’amuser avec nous. Ça fait réfléchir ! On a tendance à se dire que tant qu’on ne tombe pas, tout va bien, mais une petite chute peut vite se transformer en grand malheur et en gros frais. Et puis, l’assurance, parlons-en. Si tu n’as pas pris le temps de bien vérifier les termes, tu peux te retrouver bien piégée. Une de mes collègues a eu une mauvaise surprise après un accident. Le quad était sous une assurance basique, et elle a dû payer de sa poche une grosse partie des réparations. C’est fou de voir à quel point ça peut vite dégénérer. Je trouve ça un peu injuste, parce que souvent, on veut juste s’amuser et on ne pense pas aux conséquences. De plus, il y a des endroits où c’est vraiment dangereux. Nous, on a choisi un parcours assez tranquille, mais jai entendu des histoires d”autres groupes qui se son aventurés dans des zones plus risquées. Entre les dévers, la boue et les cailloux glissants, un petit moment d’inattention et c’est la gamelle assurée. Et ça ne fait pas de mal de rappeler que la sécurité, c’est fondamental, même pour un moment de loisir. jai aussi remarqué que les gens ont tendance à minimiser l’importance des équipements de sercurité. Casque, gants, protections… Je vois encore trop de personnes qui montent sur un quad juste avec un tee-shirt et des shorts. C’est un peu comme si elles ignoraient complètement à quel point un instant peut changer la donne. Personnellement, même si j’adore cette montée d’adrénaline, je préfère être prudente et bien me préparer. Je parle souvent des préparatifs avec mon conjoint avant de partir, histoire de ne rien laisser au hasard. Ça nous évite pas mal de tracas. On vérifie tout : les freins, l’huile, les pneus… et même notre propre forme physique avant de se lancer. Donc, pour moi, le quad est synonyme de passion et d’amusement, mais c’est aussi un sport à aborder avec sérieux. Pas question de se lancer tête baissée sans être bien informée. Profiter de la nature, c’est génial, mais la sécurité doit rester notre prioritè. On ne sait jamais ce qui peut arriver en un instant. Et puis, après une bonne sortie, se retrouver autour d’un verre avec des amis pour débriefer, c’est ça aussi, les bons moments ! Réscapituler les meilleures frayeurs, les plus belles glissades, et rire des mésaventures de chacun, tout en se promettant d’être plus prudents la prochaine fois. C’est comme ça qu’on crée des souvenirs inoubliables, tout en gardant la tête sur les épaules. Je ne crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.