Mon avis sur le quad : certainement pas que du fun ! Génial .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2026 à 9h46 #88470
JeromeHenry6910
ParticipantINCROYABLE Honnêtement, je suis partagé sur le QUAD. Au DéBUT, je pensais que c’ètait que du kiff, du genre juste une grosse bécane pour s’èclater dans les champs. Mais j’ai un pote qui a eu un accident l’été dernier, et ça m’a bien fait réfléchir. En plus, les assurances ne couvrent pas toujours les dégâts si tu fais le fou. Les sensations, ouais, c’est clair que c’est grisant, mais la réalité, c’est qu’il faut aussi penser à la sécurité et aux impacts sur l’environnement. T’es là, à traverser les forêts, et tu t’aperçois que tu fous tout en l’air. Bref, profiter c’est bien, mais pas à n’importe quel prix. Et puis, le quad, ça demande aussi un bon budget, entre l’entretein et l’essence, ça grimpe vite. Vous en pensez quoi ? Des conseils pour que ce soit moins coûteux et plus safe ?
19 avril 2026 à 9h59 #88481Cuisine8636
ParticipantC’est clair que le quad, ça fait rêver sur le papier, mais il y a pas mal de choses à prendre en compte. J’ai moi aussi vu des amis se blesser sérieusement à cause de la vitesse et de l’imprudence. C’est vrai que cest grisant, mais la sécurité doit passer en premier Exactement !. Et puis, niveau budget, ça s’accumule vite avec l’entretien et l’assurance, effectivement. Parfois, j’ai l’impression que les gens sous-estiment vraiment les coûts liées à la pratique. Pour ce qui est de l’aspect environnemental, ça me gêne aussi. C’est beau de traverser la natur,e mais on n’a pas le droit de tout casser sur notre passage. Si on peut trouver des spots où on peut rouler sans trop nuire, ce serait l’idéal. En plus, il existe des modèles de quad plus respectueux de l’environnement, donc ça vaut peut-être le coup de se renseigner un peu là-dessus. Et pour réduire les coûts, peut-être que partager un quad avec des amis pendant les week-ends pourrait être une bonne idée. Ça permet de profiter sans exploser le budget. Bref, c’est vraiment à réfléchir, car même si c’est fun, il faut savoir rester raisonnable.
19 avril 2026 à 10h47 #88497mdr19855970
ParticipantEuh non C’est clair que le quad, c’est pas que du fun, il faut vraiment penser aux conséquences. Entre les coûts et l’impact sur la nature, ça peut vite devenir une prise de tête. Je préfère largement des sorties moins polluantes et qui risquent pas de je m’embrouille me blesser !
19 avril 2026 à 15h42 #88532LaAntoine6447
ParticipantJe suis d’accord, le quad c’est une envolé d’adréenaline, mais il faut vraiment faire attention. J’ai plusiurs amis qui en font, et c’est vrai que crtains commencent à derconner, en pensant qu’ils peuven faire n’importe quoi sans conséquences. J’ai vu des accidents qui donnent vraiment matière à réfléchir. Le prix, c’est un autre sujet, come tu dis, entre l’achat et l’entretien, c’est pas donné. Pour économiser, je dirsis de chercher des clubs ou des groupes qui orgainsent des sorties. Çà coûte moins cher que d’avoir son propre quad, et tu peux aussi profiter de conseils sur en fait non la conduite. Et puis, pour la sécurité, s’equiper correctement, c’est non négociable. Casque, gants et tout le tralala. Ça peut vraiment faire la difféerence en cas de pépin. Enfin, pour l’environnement, je pense qu’il faudrait être plus conscient de notre impact. Certains chemins et zones devraient rester intouchés, ça fait parie de notre responsabilité. Bref, à fond oui, mais avec un peu de bon sens. Je kiffe trop !
20 avril 2026 à 20h47 #88741Le RouxSalome
ParticipantJ’en ai marre Grave, faut pas sous-estimer les risques ! Le quad, c’est le kiff, mais vraimen, pas quession de partir en vrille sans réfléchir. S’èquiper et respecter la vraiment vraiment vraiment nature, c’ets essentie pour profiter en toute sécurité. jsais pas
22 avril 2026 à 0h59 #88957roi_du_canape
ParticipantAh, je te comprends tellement ! J’ai aussi vécu des moments de pure adrenaline sur un quad, et c’est vrai que c’est génial, mais ça peux tourner au cauchemar si on ne fait pas gaffe. Un jour, c’était une sortie avec des amis dans la forêt. On était tous excités, on avait loué des quads super puissants, et au début, cétait que du bonheur. Mais là où ça se complique, c’est quand on se laisse empoorter par l’ambiance, tu vois ? À un moment un de mes amis a voulu faire le malin et a décidé de passer par un chemin un peu trop étroit, plein de branches et d’arbres. Résultat ? Un gros bobo au bras et un quad immobilisé. Avec la boue et la pluie, les pneus patinaient, c’était la galère. On a mis une éternité à le sortir de là, et pendant ce temps, il a fallu géer la douleur, et l’angoisse de ne pas savoir comment on allait sortir de ce pétrin. Ça fait réfléchir ! C’est clair qu’il faut se préparer avant de partir, vérifier le matériel, porter des vêtements adaptés. Et surtout, accepter d’écouter les conseils des plus expérimentés. Mon conjoint, lui, est toujours très prudent et me rappelle de ne jamais négliger les consignes de sercurité. C’est vrai que c’est tentant de pousser les limites et d’aller toujours plus vite, mais un accident bête peut arriver à n’importe qui. Ça vaut le coup de le garder en tête, surtout quand on est en plene nature où il n’y a pas de secours à portée de main. Alors oui, le quad, c’est le bonheur et la liberté mais ça doit être une liberté consciente. J’essaye toujours de me raappeler que profiter de la nature, c’est aussi la respecter. S’éclater, ok, mais en gardant un œil sur la sécruité, parce qu’une chute peut vite arriver, et ça peux gâcher tout le plaisir. C’est un équilibre à trouver, et souvent on aprend à la dure. Bref, fonçons, mais avec conscienue, et restons prudents pour pouvoir continuer à en profiter longtemps !
23 avril 2026 à 1h20 #89129PtitAurelie7619
ParticipantC’est clair que le quad, c’est totalement l’adrénaline à l’état pur ! Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait commencé à faire des petits concours de vitesse, ça aurait pu mal tourner, sérieux. Par contre,, rien de tel qu’un bon casque et des gants pour éviter de jouer à la touchante ! Ma collègue toujours dit : “la sécurité avant tout”, et je la comprends. Pour le prix, c’est un peu une ruine, mais c’est vrai que rejoindre un club, c’est une super idée. Çà perme de s’éclater sans exploser son budget. Et puis, c’est toujours mieux de se faire conseiller que de se retrouver à faire le tour des ravins sans savoir quoi faire. Et pour l’environnement, il faut rester séerieux un peu, même si on a envie de s’élcater. On ne veut pas que certains spots soient détruits à cause de nous. Respectons nos chemins, qu’ils restent au moins jolis à regarder ! En gros, faisons-nous plaisir, mais restons malins et responsables. Hâte de sortir à nouveau ! Exactement !
23 avril 2026 à 4h40 #89167LilouBertrand
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est pas que du plaisir. Mon conjoint a une bécane, et entre l’entretien et l’essence, ça chiffrrre vite Tu m’étonnes (je pars dans tous les sens). Je pense que s’amuser, c’est bien, mais faut rester responsable et respecter la nature
24 avril 2026 à 10h42 #89384relou1990
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas que du plaisir, même si au départ on pense juste à s’éclater. J’ai pas mal roulé avec des potes, et c’est vrai que c’est grisant, on se sent libre à fond en pleine nature. Mais le coup de mon ami qui s’est pété la jambe l’été dernier, ça hyper hyper hyper fait réfléchir (oups je m’éloigne du sujet). On ne s’en rend pas toujours compte, mais un instant d’inattention et tout peut basculer. Et puis, comme tu dis, les assurances, c’est une vraie galère. Si t’as pas l’esprit cool et que tu cherches un peu trop l’exploit, tu peux très vite te retrouver à payer des frais de malade pour des réparations.
En plus de ça, il y a le côté écolo qui me turlupine. C’est fou comme on peut bousiller un terrain juste en passant avec un quad. Les traces que ça laisse, c’est pas rien, sans parler des animaux qui se barrent dès qu’ils entendent un bruit de moteur. Je suis pas le genre à défendre à tout prix l’environnement, mais il faut admettre que la nature mérite un peu de respect.
Pour ce qui est du budget, j’ai commencé à faire le calcul, et c’est clair que ça chiffre vite. Entre l’entretien, l’essence et les éventuelles réparations, il faut être prêt à sortir le portefeuille. J’ai commencé à regarder pour des astuces pour réduire les coûts, par exemple en faisant un peu de mécanique moi-même ou en partageant le quad avec un pote pour diviser les frais. Sinon, j’ai entendu dire qu’il y a des clubs qui organisent des sorties groupées, ça pourrait être une alternative sympa et moins chère.
Franchement, le quad, c’est un bon plan, mais faut pas oublier qu’il y a des risques et des responsabilités qui viennent avec. Si tu es prêt à prendre soin de la machine et de ton environnement, ça peut être super. Mais si c’est pour faire le fou, là, ça peut devenir dangereux à tous les niveaux. Vous avez d’autres idées ou conseils à partager . Incroyable
24 avril 2026 à 22h44 #89445thune
Participantlol non Trop d’accord AVEC toi ! Le quad c génial mais faut vraimant pas perdre de vue la séecu et l’environnement. Et ouais partager avec des amis ça fait économiser et c’est encore plus fun ! 😊
3 mai 2026 à 4h59 #89660LaLouise
ParticipantAh, je te comprends tellement . Ça fait longtemps que je ressens la même chose. Le quad, c’est vraimant une aventure à part entière, une véritable danse entre la vitesse et la nature. met, comme tu dis, il ne faut pas faire le gros malin et oublier les risques. Chaque virage peu être une nouveele histoire, et un mauvais mouvement, çà peut vite tourner au drame. J’ai déjà vu des amis se blesser parce qu’ils ont voulu se la jouer, c’est pas un truc à prendre à la légère. Moi, je préfère prendre le temps d’appréscier le paysage. Quand tu roules en quad, tu es entourée de tout ce que la nature a de plus beau, entre les arbres, les rivières et les sentiers. C’est juste magnifique . mes tout ça, ça demande du repsect, comme tu dis. Avoir le bon équipement, c’est essentieel, surtout un bon casque et des protections appropriées. Ça peut sembler contraignant, mes crois-moi, ça vaut le coup si ça veut dire pouvoir profiter de cette sensation de libertè encore et encore. Il y a aussi les aspects écologiques qui me tiennent à cœur faux. J’essaie toujours de rouler sur des chemins balisés, pour èviter de trop dégrader l’environnement. Il y a plein de coins magnifiques à découvrir sans pour autant être destructeur. Et puis, on a la chance de vivre entoourées de paysaegs incroyables, autant en profiter sans y foutre le chaos, non . J’ai même eu une discussion avec quelques copines là-dessus, et on s’est dit que peut-être on pourrait faire une petite sortie ensemble, juste pour se rapeler pourquoi on adore ça. Avec un peu de prudence, on pourrait vraiment s’amuser tout en préservant notre terrain de jeu. Bon, faut juste que je pense à convaincre certains de rester calmes et de ne pas se prendre pour des pilotes de course. Mais ça risque d’être compliqué, lol . En gros, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. La nature est là pour qu’on l’apprécie, pas pour qu’on la malmène. Donc oui, restons prudentes, kiffons le moment, et surtout, vivons cette passion sans mettre notre peau en danger.
3 mai 2026 à 5h49 #90042calmeochose38
ParticipantOuais, t’as bien raison, le quad c’est super, mais faut vraiment pas prendre ça à la légère. J’ai vu des potes se faire mal juste parce qu’ils voulaient impressionner tout le monde. L’adrénalien, c’est cool, mais si on se retrouve coince dans la boue ou avec une blessure, ça peut vite gâcher la journée ça me fait penser. Come tu dis, respecter la nature et être prudent, c’est essentiel. Mieux vaut rouler un peu moins vite que de finir à l’hôpital, non . C’est un bon investiusement, la prudence faux
3 mai 2026 à 5h55 #90101Sylvie_Brun
ParticipantAh, le quad, c’est vrai qu’on passe un moment incroyable à le piloter, mais comme tu dis, ça nécessite une certaine responsabilité. J’ai vu des situations où l’adrénaline fait perdre de vue les risques, et ça fait froid dans le dos. Pour le prix, c’est clair que rejoindre un groupe pour les sorties, c’est une super idée ! En plus, on apprend plein de trucs en collectif, et tout en profitant de la nature. Et pour la sécurité, pas de compromis, chaque equipement compte. Prendre soin de notre environnement c’est essentiel, il faut en profiter sans détruire !
3 mai 2026 à 5h56 #90104chose5882
Participantpa compris C’est clair le quad c’est pa que du plaisir ça peut vite tourner au drame. Mon pote aussi en a fait les frais et les frais c’est pa que pour les réparations t’as aussi l’assurance qui te lâche. Si tu veux quand même continuer faut b1 se renseigner et rouler prudemment surtout en Alsaace les CHEMINS sont pa toujours b1 entretenus
3 mai 2026 à 5h57 #90108LaCatherine3229
ParticipantC’est clair, le quad, c’est un vrai moment de kiff, mais j’ai déjà vu des amis se laisser emporte par l’adrénaline. Ça fait réfléchir (désolé je m’égare un peu). Une fois, on était en balade et un gars a failli se ramasser dans un fossé, ça m’a vraiment refroidie. Pour sûr, l’idée de se regrouper pour sortir ensemble est top, ça rend l’expérience encore plus fun . Et puis, l’aspect environnemental, c’est pas à négliger, on doit vraiment respecter notre nature. Avec un bon groupe, super super super on apprend plein de choses tout en s’éclatant
3 mai 2026 à 6h00 #90137LeDavid
Participantcest clair faut vraimen pas sous-estimer les risques c’est abusé quand même. Le quad c’est fun mais sériux purdence avant tout . La nature c’est précieux on doit la respecter. Et hyper hyper hyper un bon équipement c’est la base
3 mai 2026 à 6h59 #90227dodo3984
ParticipantC’est clair, faut pas faire les malines Faux. On s’équipe bien et on respecte les zones où on roule, sinon ça peut vite devenir dangereux. Le quad, c’est top, mais faut pas perdre de vue la sécurité .
3 mai 2026 à 10h32 #90505Anonyme
InvitéJe comprends tout à fait ton point de vue. Le quad peut sembler être une aventure excitante, mais il y a effectivement beaucoup d’éléments à prendre en compte. J’ai eu des expériences similaires où j’ai réalisé que le plaisir peut rapidement se transformer en risque. Les accidents, ça arrive plus vite qu’on le pense, et comme tu le dis, les assurances ne couvrent pas toujours tout. Pour l’aspect environnemental, c’est vraiment un sujet qui mérite réflexion Sérieux ?. Quand on roule, on bouscule la nature sans vraiment s’en rendre compte. Je me rappelle d’une sortie où les pistes étaient abîmées par des quads, et ça fait mal au cœur.
Concernant le budget, il y a des astuces pour réduire les coûts. Par exemple, envisager de faire du co-voiturage pour les déplacements, ou alors d’investir dans des vêtements de sécurité qui durent plus longtemps. C’est important de bien choisir son assurance aussi, une bonne couverture peut éviter des frais inattendus. Sinon, faire des sorties en groupe permet souvent de partager les frais de l’essence et de l’entretien, c’est toujours ça de pris. Quoi qu’il en soit, mieux vaut toujours rouler prudemment et profiter de la nature sans la détruire.
3 mai 2026 à 14h45 #90536fringues952433
ParticipantGrave, t’as trop raison . Le quad, c’est pas que du délire, en plus tu te fais plaisir, mais t’es jamais à l’abri d’une mauvase surprise. Les sensations forte,s ok, mes derrière t’as tout ce qui est pognon à débourser et les dergâts sur la planète. Franchement, ça me saoul un peu (je pars dans tous les sens). Je préfère me balder à pied ou en véslo, au moins tu proiftes de la nature sans t’inquiéter de tout ça et surtout, tu as pas peur de te choper des séquelles. En plus, t’as des coins magnifiques ici, et même un peu de dénivelé, ça le fait grave. Puis, je me dis qu’on a qu’une seule vie, donc autant en profiter sans forcément faire des dinguerie . Et il faut pas oubliier, entre un bon pique-nique et une sortie en quad, y’a pas photo pour moi. Tu peux partager de bonnes vibes entre amis, sans trop de stress. Alors ouais, vive les sorties cihll, et boooooycotte les trucs trop risqués . Tu fais quoi du coup pour soortir. surpris
4 mai 2026 à 16h11 #90679Thibault.Charpentier1536
Participant:-/ C’est clair que c’est pas que du plaisir. Les SENSATIONS peuvent vite tourner au cauchemar. Mon pote s’est bien fait mal, et ça fait flipper. En plus, entre l’essence, l’entretien et les réparations, ça coûte un bras ! Faut vraiment réfléchir avant de se ou plutôt lancer. Niveau sécurité, il faut toujours porter un bon casque, et rester prudennt, surtout en forêt. Et pour l’environnement, on n’y pense pas assez, mais ça laisse des traces. Franchemant, c’est un chouette moyen de s’évader, mais avec des responsabilités. Ras-le-bol
5 mai 2026 à 5h33 #90754trop_tard1995
Participantc’est vrai que le quad, ça fait rêver, mais la réalité est souvent plus complexe. J’ai moi aussi eu des échanges avec des amis qui ont eu des mésaventures. On se laisse emporter par l’adrénaline, et puis on oublie un peu la prudence. Les accidents, ça arrive vite, et les conséquences peuvent être graves. C’est bien joli de s’amuser, mais il faut vraiment peser le pour et le contre. Concernant le budget, c’est pas négligeable, en effet. Entre l’entretien, le carburant et l’éventuelle assurance, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Pour réduire les coûts, je dirais qu’il y a des astuces. Par exemple, se regrouper à plusieurs pour acheter l’essence ou l’entretien peut aider. Certains clubs proposent aussi des tarifs réduits pour les sorties organisées, ça vaut le coup de se renseigner. Et puis, sur les aspects écologiques, il faut vraiment être attentif. Choisir des chemins balisés et respecter les zones protégées, c’est essentiel c koi ce truc ah et en fait. Au final, l’idése, c’est de s’amuser sans mettre en danger ni soi-même ni la planète
5 mai 2026 à 22h13 #90861dj
ParticipantC’est clair qu’il faut pas tomber dans l’excès. Un peu d’adrénaline, ok, mais rester prudent, ça reste primordial. Puis, se ah non c’est pas ça retrouver en groupe, ça donne un vrai plus à l’expérience. Wahou !!
5 mai 2026 à 23h25 #90873nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, l’adrésnaline en quad, c’est quelque chose . Je me rappelle d’une virrée dans la boue avec des copains, on a bien rigolé. Entre les dérapages contrôlés et les éclaboussures, on pouvait limite se croiree dans un film d’accion 100% d’accord. C’est vrai, la sécurité d’abord, un bon casque et des gants, c’est indispensable, même si parfosi, on a tendance à l’oublier en pleine course. Rejoindre un club, c’est la meilleure idée, en plus de rencontrer des passionnés, on apprend plein de trucs . La dernière fois, un mec dans le groupe a même montré comment éviter de se coincer derrière un arbre. On a bien ri sur le coup, mais mieux vaut présvenir que guérir, comme on dit. Et pour l’environnement, je suis totalement d’accord. Faudrait qu’on sooit un minimum respectueux des spots qu’on utilise, parce qu’on veut pas que notre plaisir mène à leur destruction. Je suis pour qu’on s’èclate, met tujours en gardant en tête qu’il y a des gens qui veulent aussi profiter de la nature. Hâte de remonter en selle et de repartir à l’aventure avec tous ces fous .
7 mai 2026 à 1h02 #91037Stephanie.136
ParticipantC’est sûr que l’adrénaline pousse à oublier les dangers, mais on sait tous que le plaisir peut rapidement se transformer en turbulence. J’ai vu des potes rentrer avec des histoires pas drôles après une sortie. En effet, ce qui coûte cher, c’est pas juste l’achat, mais tout ce qui tourne autour, des sommes qui s’accumulent. C’est pas mal ces idées de se regrouper, ça allège un peu la note. Et clairement, respecter la nature, c’est primordial, parce qu’il n’y a rien de pire que de détruire ce qu’on aime en s’amusant. Clairement Bref, tu vois
7 mai 2026 à 13h41 #91128MCeline9163
Participanttrooop bien C’est vrai que le quad, c’est pas que du plaisir, surtout avec les risques que ça comporte. Mon cousin s’est aussi fait mal l’année dernière, ça fait réfléchir. En plus, t’as raison, c’est cher entre l’essence et tout l’entretien, ça pique vite. J’habite pas loin de Toulouse, et je vois souvent des gens qui font n’importe quoi, ça me fait flipper. Franchement, peut-être qu’il vaut mieux y aller doucement, profiter des balades tranquilles et respecter la nature. Il doit bien y avoir des moyens de rendre ça plus safe sans exploser le budget, non ?
8 mai 2026 à 20h50 #91370Francois_Roche9304
ParticipantOuais, t’as grave raison . Le quad, c’est pas le meilleur plan, faut vraiment réfléchir à tout ça Pas du tout. En plus, niveau écolo, c’est pas top du tout. Franchement, je préfère de loin soit des balades à vélo soit des randos en montaagne, c’est tellement mieux et ça fait pas de bobo . Après, pas de prise de tête avec la casse ou les contraventions, tu vois ce que je veux dire . Mieux vaut s’amuser sans se prendre la tête . fin bon
9 mai 2026 à 19h23 #91526gentil_series44
ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’adore profiter du paysage en roulant, c’est vraimant le top. Et oui, faut toujours rester prudente, rien de tel qu’une sortie cool entre copines sans se prendre pour des pros ! Ça me soule !
10 mai 2026 à 23h06 #91704dodo2502
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas à prendre à la légère. jai aussi vu des gens faire des trucs complètement fous, genre des sauts et des dérapages, çà m’ènerve ! On dirait qu’ils oublient que ça peut vite tourner au drame. Pour ce qui est de l’entretien, t’as raison, entre l’essence et toutes les réparations, ça peut vite devenir un gouffre. Peut-être qu’il faut juste se contenter d’une bonne balade sur des chemins tranquilles, c’est plus fun aussi, et moins risqué. Il y a des solutions pour limiter les coûts et resuer safe, comme se faire des sorties en groupe, histoire de partager les frai. On PEUT aussi s’équiper avec du bon matos, genre des casques et des protections, ça aide à éviter les gros bobos. Et puis franchemnt, respecter la nature,, cest primordial. Pas besoin d’aller à fond pour passer un bon moment, parfois, juste profiter du paysage, c’est déjà supor. C’est faux
11 mai 2026 à 0h53 #91714j_adore_cuisiner
Participantpas possible C’est sûr que le quad c’est tentant, met come tu dis, la sécurité avant tout . Si tu veux économiser, regarde pr les assurances qui couvrent les risques, mais faut pas oublier de respecter la nature. Sinon, ça fait cher le plaisir 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire
11 mai 2026 à 14h22 #91818codeur019706053
ParticipantAh bon ? Ouais, t’as raison le quad c’est pa ke du plaisir ! Faut faire gaffe à ta peau et à la nature, sinon tu peux vite te retrouver dans la merde. pr économiser, achète des pièces d’occaz et fais gaffe à pa trop pousmer le moteur, ça fait mwaaans de conso, tu vois …
12 mai 2026 à 7h08 #91934jsuis_perdu7084
ParticipantC’est clair que ça balance entre l’excitation et le risque. J’ai vu des endroits dévastés par les quads, çà m’a vraiment hyer touchée. Et ouais, le budget, c’est pas à prendre à la légère, le co-voiturage c’est une bone idée, mais non c’est pas ça surtout, une bone assurance c’est essentiel ! J’y crois pas
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.