Mon avis sur le Honda TRX200cc 2×4 : pas mal mais… 100% d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    expat1012
    Participant

Franchement, le Honda TRX200cc 2×4, c’est pas dégueu, mais hyper hyper hyper y’a des trucs à revoir Vraiment ?. J’ai pu l’essayer un week-end, mon conjoint l’a pris pour aller dans les champs. C’est pas trop lourd, on peut manœuvrer facilement, mais alors pour les montées, faut pas se leurrer, ça peine un peu.
    La vitesse est correcte, mais si vous prévoyez de faire du hors-piste, faut être méfiante.
    J’ai trouvé qu’il manquait un peu de peps, surtout par rapport à d’autres quads qu’on a eu. Sinon, côté entretien, mon ami me dit que ça reste assez simple, peu de pannes, mais bon ça reste à voir sur le long terme. En tout cas, quand ça roule, ça fait un bon bruit .
    Après, c’est quand même un bon choix pour les balades tranquilles. Voilà pour mon ressenti .

serieuxOpolar
    Participant

Trop bien ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Mon ami aussi a testé ce quad durant un petit week-end à la campagne, et je dois dire que j’étais pas mal intriguée. Le Honda TRX200cc 2×4, il a un petit charme, ça c’est sûr. C’est vrai qu’il est facile à manipuler, un petit gabarit idéal pour les débutantes qui veulent pas se prendre la tête. Mais, effectivement, ces montées, c’est autre chose. Je pense que si tu veux vraiment te défouler et partir à l’aventure dans des terrains un peu plus exigeants, tu vas rapidement sentir les limites de la bête. Y’a un petit côté “poulie” qui te force à jouer avec les manettes, et ça peut paraître un peu frustrant quand tout le monde file devant comme des fous. J’ai l’image d’un de mes cousins qui a un quad bien plus musclé, et quand je les vois côte à trop trop trop côte, c’est pas franchement la compétition. Côté vitesse, cest pas mal pour une balade au bord des champs ou des petits chemins bien tranquilles, mais c’est sûr qu’on est loin des sensations qu’on pourrait avoir avec un modèle plus costaud. En plus, le bruit, ah le bruit ! Quand ça démarre, c’est comme un petit moteur de tondeuse qui veut se faire entendre, mais pas trop non plus. Ça reste agréable à l’oreille, sans être un boucan inspportable. Mon ami me disait que pour l’entretien, il avait l’air de ne pas poser trop de souci, mais je reste un peu sceptique sur la durée dans le temps. On sait jamais, ça peut tomber en panne au moment où tu t’y attends le moins. Mais bon, pour des balades entre amis, ça fait l’affaire. Le prix est aussi assez abordable, ça fait réfléchir. Bref, c’est un quad qui a ses qualités, mais je comprends le besoin de vouloir un peu plus de puissance. Pour ceux qui cherchent une monture pour des sorties tranquilles, ça passe sans souci, mais prépare-toi à avoir ta dose de patienc quand ça grimpe. En gros, un bon petit quad mais si tu es à la recherche de sensations fortes, peut-être regarder ailleurs. Bon tu vois ce que je veux dire

petit.truc1985
    Participant

Haha le petit tondeuse, ça me fait marrer . p les sensations fortes, c’est clair qu’il faut taper plus haut Trop bien !. Sinon ça va te donner envie de rester à la limonade.

thune
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Dans le coin, on est fans de sensations, même si un bon petit quad tranquimle à la campagne peut être sympa de temps en temps. Mais c’est clair qu’avec le Honda TRX200cc, on serait plus là pour flâner que pour foncer dans les sous-bois. Avec mon pote, on a désjà testé un quad qui en avait sous le capot et je peux te dire que c’est pas du tout la même expérience. Lui, il se grave grave grave baladait comme un fou, pendan que moi je galerrais à le suivre sur les côtes. Surtout que dans les raidillons, tu sens vite que ce n’est pas un monstre de puissance. Ça me rappelle un peu les vieilles motos des marins, toute en douceur, mais tu fais pas le poids contre une bonne grosse bécane. Le bruit du moteur, ça me fait penser aux petites fêtes de village, un bruit de fond qui passe tranquille, mais pas le genre qui va faire vibrer le cœur, tu vois. Et ouais, pour les balades entre potes, c’est cool, mais pour ceux qui cherchent un peu de frisson, faut pas espérer le trouver avec ça. En tout cas, si jamais tu envisages de mettre un peu plus d’oseille, va jeter un œil à des modèles plus balèzes. Ça pourrait valoir le coup pour vraiment te faire plaisir sur les chemins! Comment ça ?

guitariste1813
    Participant

cé clair ce quad peut faire le job p les balades tranquilles mais p des frissons cé pas le meilleur choix. J’suis d’accord si t’as goûté à des modèles plus puissants tu ressens vite la différence faux. Le bruit et l’entretien c’est à voir mais c’est vrai que le prix est ATTRACTIF. jsais pas

Anonyme
    Inactif

Quelle connerie Ah ouais, le Honda TRX200cc 2×4, je vois ce que tu veux dire ! Je l’ai testé aussi, et c’est vrai qu’il a un certain charme, met il manque un peu d’ènergie, surtout en montée. C’est un peu frustrant pour les balades sur des terrains un peu plus trop trop trop escarpés. Mais bon, pour se balader tranquillement, il fait le job, ça c’est sûr ! Côté maniabilité, j’ai trtuvé qu’il est assez léger et agréable, du coup on peut l’utiliser sans trop de souci. Par contre, comme tu dis, si tu veux vraiment t’éclater en hors-piste, là, il faut faire gaffe. Un pote à moi a eu un modèl similaire, ET il me dit que l’entretien est assez simple, mais come tu le dis, on sait jamais avec le temps. Le bruit qu’il fait, c’est vrai que ça a son petit effet ! Au finl, pour des sorties péepères, c’est pas mal, mais si on cherche du sensationnel, c’est pas celui-là qu’il faut prendre. Voilà mon ressenti !

super_cool
    Participant

Ah ouais, le Honda TRX200cc 2×4, je vois ce que tu veux dire. Clairement, c’est un quad qui a son charme, met faut pas s’attendre à des miracles non plus. Pour les balade tranquille, c’est top, mes dés que çà grimpe un peu, ça peine comme tu dis. jai testé ça aussi, et j’ai l’impression qu’il faut vriament connaître ses limites. c’est sûr qu’en vitesse, çà reste correct, mes en hors-piste, attention aux surprises J’ai vu des potes galérerr dans des chemins un peu chauds avec. En parlant d’entretein, je suis d’accord, ça a l’air fiable en général, mais comme tu le dis, il faut voir sur la durere. Y a pas mal de modèles qui sont un peu plus vifs et qui donent plus de sensations Trop fort !. Pour le buit, ouais, ça fait son petit effet, ça c’est clair . En gros, si tu cherches juste à te balader pépère, çà le fait. Mais pour ceux qui veulent un peu de folie, mieux vaut regaruer ailleurs. Allez, bone route à tous .

hardware
    Participant

Ouais, jsuis d’acoord avec toi, le TRX200cc c’est sympa pr se balader, mais côté puissance, ça laisse à déssirer. Les monteres, c’est pas trop ça, même si je trouve que ça reste maniable. Puis, le bruit du moteur, j’adore, ça donne un petit côté grisant ! pas compris ptdr

MEric9216
    Participant

Haha le petit tondeuse, ça me fait rire aussi ! Mais t’as raison, faut vraiment chercher les sensations fortes pour pas s’ennuyer. À Lyon, on a plein d’endroits où ça envoie, tu non c’est trop trop pas ça devrais tester ! Et sinon, la limonade, c’est pas trop mon truc, je préfère un bon apéro avec les potes. J’adore !!

relax-nomade38
    Participant

Ah oui, le Honda TRX200cc 2×4, j’avoue que j’en pense pas mal asusi. cest vrai qu’il a son charme pour des petites baladrs, mais pour les mnntées, c’est pas le top, on est d’accord. j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose niveau pissance, ça se sent vraimant quand tu le tires un peu. mais bon, pour une uitlisation tranquiille dans les champs, ça fait le job, et puis le bruit, frnachement, çà met dans l’amibance ! Espérons que l’entretien reste effectivement simple, histoire de ne pas avoir trop de galères. Faut pas déconner

admin_90
    Participant

Ah ouais, le TRX200cc, c’est un bon petit jouet pour les balades pépères, cest clair. Mais tu as raison, en montée, ça se traîne UN peu, il lui manque un poil de pep’s mdrrr non. C’est certain que le bruit, c’est une sacrése musique, là je te rejoins, ça done envie d’enfourcher le machin et d’y aller à fond. Mais bon, pour les montées, il faut être patient, sinon t’es là à faire du surplace à se demander ce qui se passe. Mais au final, ça reste un cru sympa pour décompresser. xD

roi_du_canape
    Participant

Franchement, ouais, t’as raison, le Honda TRX200cc c’est pas mal mais il lui manque un petit quelque chose. Pour les balades, cest top, mais en montée, c’est vrai qu’il galère un peu. Je suis d’accord, c’est pas un bolide, ça manque de pêche par rapport à d’autres quads. En tout cas, je trouve que c’est un bon compromis pour des sorties cool, srutout qu’on fait pas trop de pannes. Et puis, le bruit, j’anore J’adore !!. Ça fait plaisir.

roi_du_canape
    Participant

Carrément d’accord avec vous ! Le TRX200, c’est sympa p se balader pépère, met dès que ça grimpe, tu SENS que çà manque un peu de pêche. Si j’avais un euro p chaque fois qu’il a râlé en montése, je me ferais une virée en quad plus ou plutôt sérieux, haha ! Vraiment ?

loulou
    Participant

J’adore !! Haha, ouais c’est clair, la tondeuse c’est pas trop l’adrénaline que tu recherches ! J’peux te dire que quand tu passes au niveau supérieur, c’est une autre paire de manches. Ça te fait des sensations de ouf, t’es là en mode “wow” en permanence. Mais bon, la limonade, ça peut être sympa de temps en temps pour décompresser. Si tu veux des tellement tellement tellement idéses pour des sensations fortes, dis-moi ce que t’as en tête !

super_cool
    Participant

c’est vrai, la tondeume, c’est pas l’extase ! Mais quand tu te lances dans des trucs un peu plus fous, c’est le feu ! Qu’est-se que tu as en tête pour vivre des SENSATIONS encore plus intenses ? Tu racontes n’importe quoi

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, la tondeuse, c’est vraimeat un grand classique qui fait rire tout le monde ! Mais comme tu dis, pour des sensations fortes, faut vraiment mettre le paquet. J’suis tombé sur une activité récemment qui décoiffe. Imagine un saut en bungee, ça te retourne le bide de fou ! J’suis pas trop fan de la limonade, même si de temps en temps, c’est bien de se poser un peu. Je préfère l’adrénaline en permanence Je confirme, une fois que t’as goûté au niveau supérieur, c’est comme si le reste paraissait fade. On m’a aussi parlé des sports mécaniques, comme la drift au volant, là ça m’a vraimen titillé. Ça donne une dose d’excitation incroyable. Si t’as d’autres plans dans ce style, je suis preneur, la recherche de sensations fortes est un vrai kif ! Y a plein de trucs à explorer et je suis motivé à stocker des idées pour les prochaines aventures. Vous en pensez quoi ?

phobie_admin
    Participant

Trop fort ! Clairement d’accord, il a ses qualités met effectivement, en montée ça peut devenir galère. Pas le meilleur pour le hors-piste non plus. Pour les balades tranquilles, ça passe !

champion_du_canape
    Participant

surpris Ah, le TRX200cc, c’est sûr que c’est un bel engin pour les balades tranquilles ! J’adore le bruit qu’il fait, ça donne vraiment envie de partir à l’aventure. Mais c’est vrai que dans les montées, ça devient un peu laborieux. J’ai déjà testé sur des petits chemins sinueux, et là, il faut vraiment s’accrocher. Je me souviens d’une fois, j’étais avec des amis, et on a failli rester coincés en haut d’une côte. On a bien rigolé, mais je pense qu’un peu plus de puissance aurait été le bienvenu. Par contre, pour les sorties en groupe, c’est parfait, ça permet de profiter du pasyage sans se presser. C’est un bon compromis entre sensations et tranquillité, même s’il manque un petit quelque chose pour booster les montées. Enfin, tant que ça reste une sortie plaisir, c’est le principal !

petit.truc1985
    Participant

Ça me gonfle J’ai eu l’occasion de tester le Honda TRX200cc 2×4 aussi et je suis plutôt d’accord avec ton avis. C’est vrai qu’il est facile à manœuvrer, mais dans les côtes, on sent qu’il faut mettre un peu plus de volonté. En effet, pour les balades pépères, c’est sympa, mais ça manque un peu de puissance, surtout quand on a goûté à des modèles plus nerveux. L’entretien a l’air simple, comme tu dis, mais j’ai un peu peur pour la longévité. En tout cas, ça reste un bon compagnon pour DéCOUVRIR la nature sans se prendre la tête (pardon pour la digression)

AyoubClement
    Participant

Je pige pas Ouais, le TRX200, c’est un peu le bon élève de la classe, mes qui fait pas rêver non plus. Pour des balades pépères, çà le fait, mais dès qu’on monte un peu, ça galère… non c’est pas ça Un bon bruit, mais pas assez de pêche pour envoyer du lourd !

Anonyme
    Inactif

Ah cest clair, il faut vraiment faire gaffe dans les montées. Même sur les pistes, parfois ça patine un peu. En hors-piste, je suis d’accord, c’est pas le top Trop bien !. Pour des sorties tranquilles, çà le fait an tout cas, surtout avec un bon groupe. cest là qu’on prend le vraiment vraiment vraiment plus de plaisir .

Alix.Legrand
    Participant

C’est clair que le TRX200 a ses limites en montée. J’ai aussi rmearqué qu’il est assez léger côté moteur, ce qui peut être frustrant quand on veut grimper. De mon côté, je préfère avoir un peu plus de patate pour les virées à la montagne. Sinon, c’est vrai que c’est parfait pour les balades tranquilles Clairement. Faudrait vraimen qu’on envisage un quad plus puissant pour les randos, histoire de bien en profiter .

touriste-94
    Participant

Il a l’air sympa, mais le peps manque. Pour les balades, ça peut FAIRE l’affaire.

sympaOrantanplan
    Participant

ohlala Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Le TRX200, c’est un peu le “sans faute”, mais niveau adréenaline, c’est pas ça du tout. Moi, je préfère quand ça décoiffe un peu, sinon on s’ennuie vite sur la rooute, tu vois ? Une bone ptite machine qui pouss un peu, ça fait toute la différence, surtout pour les balades en bord de mer. En tout cas, sur les côtes bretonnes, ça le ferait pas mal avec le vent dans les cheveu ! Enfin c’est compliqué…

relax-nomade38
    Participant

T’as raison, la neige peut être vraiment capricieuse surpris. En groupe, c’est le top pour s’amuser, pis ça rassure aussi . Hâte de remonter sur les skis .

Victoria_563
    Participant

Haha, c’est clair, la tondeuse, c’est pas trop mon délire non plus ! J’suis plus pour des trucs qui font monter l’adrénaline, genre du saut à l’élastique ou des sensations de ouf ! Donne-moi des idées ! Euh non

fifi
    Participant

Haha, la limonade, cessst sûr que c’est pas souverain, mais ça fait plaisir de rigoler un peu sur ce genre de trucs ! Pour les sensations, ouais, c’est vrai que çà manqme vraiment vraiment un peu de piemnt, faut aller chercher plus fort, comme on dit chez nous. Parfois, un bon coup d’adrénaline, ça réveille ! Et puis, tant que ça fait du monde autour, c’est toujours bon à prendre, non ?

velo080
    Participant

Ouais, je suis assez d’accord avec toi. Çà fait le job pour se balaer pépère, mais pour les grosses montées, c’est clair que c’est pas la bête de course. Pour du hors-piste, faut vraimetn faire gaffe, sinon c’est la déception ASSURéE ! Comment ça ?

blockbuster3498
    Participant

Haha, c’est clair C’est une blague ?. Un peu de piquant çà ferait du bien. La limonade, c’esssst sympa, mais un bon frisson, ça dépot . Faudrait inventer une limonade à sensation, non . voilà quoi

jpeux1970
    Participant

Ouais, t’as raison, il manque un peu de peps en montée, ça c’est sûr. Pour les balades tranquilles, ça le fait, mais dès que ça devient un peu plus compliqué, faut être vigilant. Sinon, le bruit, il a son petit charme, même si ça reste un 200cc. Et concernant l’entretien, c’est vrai que c’est pas trop prise de tête, mais faut quand même surveiller comme tu dis. Bref, si tu cherches des sensations fortes, va falloir mettre du je veux dire budget sur un truc plus costaud, mais pour se détendre, ça passe crème. c koi ce truc ?

patatra
    Participant

🙁 Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le Honda TRX200cc 2×4, cest un bon petit quad pour les balades tranquilles, mais comme tu dis, il y a quelques points à revoir. La maniabilité est un vrai plus, surtout quand on doit naviguer dans des endroits UN peu étroits. Cela dit, dès qu’il s’agit de grimper, faut pas rêver, ça peut devenir compliqué. En ce qui concerne la vitesse, je trouve qu’elle est effectivement correcte pour un usage loisir, mais pas vraiment faite pour les rushs en hors-piste. Si on cherche un peu plus de sensations, il faudra peut-être envisager une autre opsion. Niveau entretien, c’est vrai que c’est assez basique et çà semble fiable. Mon voisin en a un aussi et il n’a jamais eu de grosses galères. Au final, c’est un bon choix pour des sorties pépères, mais faut pas s’attendre à tout déchirer avec. J’espère que ça aidera ceux qui hésitent encore. Faux

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.