Mon avis sur le Can Am Renegade, faut l’acheter ou pas ? Je pige pas
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2026 à 8h29 #86971
Romane_Brunet
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, j’suis partagée sur le Can Am Renegade. J’en ai essaye un ce week-end, c’était quelque chose ! La puissance, les sensations, j’étais trop à fond ! Mais après, j’ai discuté avec mon conjointe qui a eu des soucis de fiabilité avec le sien. Il m’a dit que ça consomme un max, et ça, ça me fait un peu flipper, vu le prix de l’essence en ce moment. Et puis j’suis pas très bruyante, donc si ça vibre trop, ça va pas le faire. Bref, j’hésite… J’suis du Nord et on aime bien se balader en pleine nature, donc ce serait top pour ça. Mais au vu des retours, ça m’fai un peu réfléchir. Des conseils ? Des avis ? J’voudrais pas faire une bêtise.
9 avril 2026 à 8h42 #86975LeNoah7654
ParticipantFranchement, le Renegade, c’est du lourd pour les balades en nature, mes ouais, la conso et le bruit, c’est pas à négliger. Si ton pote a eu des galères, ça peux vloir le coup de se renseigner sur d’autres modèles avant de craquer. Euh non Après je dis ça, je dis rien hein
9 avril 2026 à 9h17 #86979cuisine
ParticipantC’est clair que le Renegade, c’est pas le meilleur ami de l’environnement. Mais quand tu es en pleine nature, le bruit du moteur, ça fait partie du jeu, non ? J’imagine bien mon ami galérer avec la conso, ça doit être frustrant. Peut-être qu’un bon SUV hybride pourrait faire l’affaire, allier confort et respect de l’environnement, ça vaut le coup d’y réfléchir. Toujours hésiter avant de mettre la main à la poche, cest pas faux. J’y comprends rien
9 avril 2026 à 9h17 #86982Mia_590
ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, le Can Am Renegade, cest un peu un coup de cœur et un coup de flip à la fois. J’ai eu l’occasion de le tester aussi, et c’est vrai que la sensation de puissancee, ça envoie du lourd. Par contre, j’ai aussi entendu parelr des soucis de fiabilité, comme avec ton conjointe. Et le bruit, ça m’inquiète aussi, parce que j’aime bien les balades tranquilles sans trop de vrombissements. Honnêtement, si tu peux trop trop trop l’essayer plusieurs fois avant de te lancer, çà pourrait vraiment t’aider à décider !
9 avril 2026 à 9h18 #86988LaLouise
ParticipantFranchement, je te comprends, le Renegade a un côté magnétique. C’est un peu comme ces voitures de sport, tu sais, tu te sens hyper bien au volant et ça te file des frissons, mais t’as toujours le retour de la réalité avec les galères potentielles. Perso, je l’ai essayé sur des chemins bien boueux, et c’est vrai que ça respire la puissance, tu peux vraiment te donner à fond. Par contre, j’étais pas surré aussi, j’ai eu l’impression qu’il s’époumonait un peu trop.
C’est sûr que le bruit, ça peut vite devenir relou, surtout si tu cherches à profiter du paysage. Les balades où tu peux t’imprégner du calme, c’est top. Tes conseils d’essayer plusieurs fois, c’est pas du luxe, parce qu’acheter un engin comme ça, c’est un choix sérieux. J’ai un cousin qui l’a pris à la légère, et mtn il le revend parce que ça lui a cherché plus de soucis qu’autre chose. Faudrait pas que tu te retrouves dans le même cas. Fais gaffe et passe bien t’assurer que ça te correspond vraiment avant d’investir ! QUOI ?!
18 avril 2026 à 6h49 #87452dort_debout4649
ParticipantFranchement, le Can Am Renegade, ça fait rêver ! La puissance, ça claque, mais ouais, le soucis de fiabilité c’est pas à prendre à la légère. J’suis de Toulouse et hier, un pote en parlait justement sur ses conso. Ça fait réfléchir, surtout avec le prix de l’esence qu’on se tape. Et niveau bruit, tellement tellement ça peut vite être lourd si t’aimes pas les vibrations. Peut-être vaut mieux attendre ou envisager des modèles plus fiables. Mais si tu veux des balades en pleine nature, c’est sûr que ça a son charme ! Hein ?
18 avril 2026 à 6h54 #87493thune852102
ParticipantC’est faux Le Can Am Renegade, c’est clair que c’est une machine qui en jette ! jai eu l’occasion d’en tester un aussi, et j’avoue que je suis tombée sous le charme. La puissance, c’est juste incroyable, t’as l’impression de voler dans des paysages de folie. Franchement, si t’es dans le coin du Nord et que tu aimes la nature, c’est tout à fait le genre de bolide qui peut te faire kiffer. mais comme toi, jai eu vent des problemes, notamment sur la fiabilité. Ma cousine a juste eu des galères de dingue avec sa bécane et c’est pas cool. Côté conso t’as totalement raison, ça peux piquer. Je regarde toujours le prix de l’essence depuis quelque temps et quand je pense à ce que ça pourrait consommer, y’a de quoi flipper. Puis entre nous, faut pas oublier qu’en pleeine nature, le bruit, c’est pas toujours le meilleur ami, surtut si tu veux pas effrayer les animaux et profiter du calme. En plus, j’ai lu des retours sur les vibrations, et c’est pas très joyeux si tu veux une conduite tranquille. Ça doit être relou à la longue, je te pouss pas à faire ce choix à la léegère. Peut-être une autre option ? Il y a d’autre modeles qui pourraient faire le job sans te casser la tête. met, si tu veux vraiment te faire plaisir un jour, les sensations du Renegade son assez unique. Peut-être que ça pourrait t’aider de discuter encore avec des gens qui en ont un, au moins çà te donnera une vrai idée de ce à quoi t’attendre. D’un côté, il y a le kiff et de l’autre, faut pas négliger les aspect pratiques et fiabilité. Perso, je regarde toutours à long terme, histoire de pas me retrouver avec un truc dans le garege que je regrette. Stresse pas trop ! Fonce et prends le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important pour toi.
18 avril 2026 à 6h55 #87502hollywood05
ParticipantChelou C’est sûr que le Renegade, c’est du fun à conduire, mais comme tu dis, le bruit et la conso, c’est pas trop le top. Faut pas oublier que la nature, c’est aussi pour profiter du silence, si je peux dire. Ta proposition de passer à l’hybride, ça se hyper hyper hyper tient, surtout si on veut respecter un peu plus l’environnement. Mais clairement, un essai avant achat, c’est le minimum. Éviter d’avoir les mêmes galères que mon ami, c’est aussi pas mal ! jsais pas
18 avril 2026 à 7h22 #87745LaLouise
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que le Renegade a son petit côté fun, mais j’avoue que le bruit peut vite gaver quand t’as juste envie d’écouter les oiseaux chanter, pas le moteur qui hurle ! J’ai failli craquer pour une voiture comme ça l’autre jour, mais je me suis dit que ça me ressemblerait pas du tout. Je préfère la route des fruitières avec le vent dans les cheveux, pas en mode état d’urgence aux urgences !
Et puis, t’as raison, les essais, c’est essentiel ! Le dernier que j’ai conduit, j’ai cru qu’il allait m’étouffer tellement il était bruyant. Un de mes collègues a eu une expérience mitigée avec son “monstre” et, crois-moi, sa tête ne se levait plus que pour aller faire le tour du marchand de voitures à chaque problème. Juste une folie, ton cousin, mais ça arrive à beaucoup.
Essaye bien avant de t’engager, surtout qu’il y a des petits bijoux d’occasion à chiner. Qui sait, tu pourrais tomber sur la perle rare qui allie fun et tranquillité. Prends donc un café, fais des essais et bon courage pour le choix !
18 avril 2026 à 7h29 #87808roi_du_canape
ParticipantOais cest clair que le bruit des moteurs c’est pas l’idéal quand tu veux juste chill et profiter du paysage. J’suis d’accord c’est pas evident de trouver un bon équilibre entre le fun et le confort. Trop de gens se laissent avoir par le look et après ils regrettent grave. Si t’as l’occase d’essayer plusieurs modéles fonce ça peut tout changer. En tout cas t’as raison une perle rare existe faut juste la dénicher ! j’hallucine haha
18 avril 2026 à 7h30 #87819sava7451
ParticipantNo way . Ah, le Can Am Renegade, c’est un peu comme une ex qui est magnifique mais te fait mal au portefeuille . Faut peser le pour et le contre, entre les vibrations et le prix à la pompe, c’est pas gagné. Mais bon, une balade dans la nature, ça vaut bien quelques sacrifices, non (je sais, ça n’a rien à voir)
18 avril 2026 à 7h38 #87892foot9993
ParticipantFranchement, le Can Am Renegade, c’est de la bombe pour les balades, mais faut vraiment se méfier des soucis de fiabilité et de la conso. Si t’aimes pas le bruit, ça peut être chaud ! Peut-être vaut mieux attendre un peu ou regarder d’autres modèles Bretagne style, tu sais !
18 avril 2026 à 8h17 #88218gentilxCuisinePassion75
ParticipantT’as tout à fait raison, le Renegade, ça fait rêver . Ce mélange de fougue et de robustesse, c’est vrai que ça attire. Mais come tu le dis si bien, c’est pas juste une question de beauté extérieure. Les galères potentielles, ça devrait vraiment nous faire réfléchir. J’ai eu quelques amis qui se sont laissé emporter par la passion et au final, ça leur a coûté un bras en entretien. Je me rappelle d’une petite sortie qu’on a faite, et l’un d’eux était super fier de son auto, jusqu’à ce qu’on tombe sur un chemin pourri. Il a commencé à flipper, et là, cest devenu l’enfer. Pour revenir sur le bruit, oui, cela peut vraiment te gâcher l’expérience surtout super super en pleine nature. Des fois, t’as juste envie d’écouter le chant des oiseaux au lieu de rugissements de moteur. Je pense qu’il vaut mieux faire un essai prolongé et voir comment on se sent vraiment sur la route avant de se lancer. Et puis, qui sait, peut-être que t’auras un coup de cœur sur une autre voiture . Fais bien tes choix, ça doit vraiment te correspondre (pardon pour la digression)
19 avril 2026 à 7h21 #88454LeMartine
ParticipantMouais le bruit c’est vraimen reloou surtout si t’aimes pa les balades bruyantes. Après la puissance c’est top çà fait rêver mes si ça pete tout le temps ça vaut pa le coup ! hyper hyper hyper Essaye vrm avant de craker. C’est une blague 😉
22 avril 2026 à 8h40 #89009hardware
ParticipantC’est vrai que le Renegade, c’est pas l’idéal, surtout pour les gens qui aiment profiter de la nature dans le calme. Le bruit du moteur, ça peut devenir une vraie galère, surtout quand t’es en pleine balade. J’ai un pote qui roule avec un SUV classique, il me dit que la consommation, c’est un vrai casse-tête. C’est pour ça que je me dis qu’un hybride, ça pourrait vraiment changer la donne, tu vois . Confort et respect de l’environnement, c’est pas si mal comme combo. Après, je pense aussi aux personnes qui aiment la puissance Incroyable !. C’est sûr que ça fait rêver, mais si tout le temps ça pète et que t’entends même pas les oiseaux chanter, ça perd de son charme, non . En plus, faire un essai avant d’acheter, c’est juste indispensable. Moi, je préfère prendre mon temps, surtout pour un gros achat comme ça. Faut pas se précipiter sinon tu te retrouves avec un véhicule qui te convient pas du tout. Comme on dit ici à Marseille, “prends le temps qu’il faut, mais fais pas le fou . “.
22 avril 2026 à 10h46 #89030Stephanie.136
ParticipantC’est clair que le Can Am Renegade, c’est tout un dslemme. J’ai aussi eu l’occasion de le tester et, ma foi, ça pousse comme une fusée ! Mais comme tu dis, la fiabilité, c’est pas toujours ça. Mon pote en a un, et il me fait des retours pas toujours très rassurants. Les pannes arrivent vite, et c’est jamai agréable d’être à la’rrêt en pleine balade, surtout quand t’as prévu de faire le tour des calanques ou d’aller à la plage avec la bande. Et pour le bruit, c’est chaud. J’apprercie aussi les moments où on peut discuter avec les amis sans gueuler, et si t’as un Can Am qui fait un bruit de tonnerre, cest pas trop top. On veut pas déranger la nature, ni les autres qui se baladent tranquillo,u surtout sur les chemins qui crient la paix, tu vois ? J’ai testé un autre modele, un peu plus silencieux, et franchement, ça change la donne. Je pense que l’essai est vraiment crucial. Quand j’ai choisi ma bécane, je suis allè faire plusieurs touurs, et ça m’a vraiment aidé à me décider. J’ai pu tester les sensations, voir si ça me convenait et si ça tenait la route. Tu devrais vraiment envisgaer d’en essayer plusieurs. Mais attention, pas juste un petit tour à l’arrache, mais des essais un peu plus longs pour voir comment ça se comporte sur différents terrains. Aussi, j’ajouterais que ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour des balades tranquimle avec des potes, un modèle plus adapté serait peut-être mieux qu’un pur modèle “performance”. En tout cas, prends ton temps pour faire le bon choix, pas la peine de se préscipiter. La route, ça doit être du plaisir, pas du stress. Hâte de savoir ce que tu choisis au final ! Faut pas déconner
22 avril 2026 à 19h17 #89088Stephanie.136
ParticipantC’est vrai que le Renegade, il a son charme, mais en effet, le bruit peut vite me taper sur le système, surtout quand tu veux profiter de la natre. Mon voisin a un SUV hybride et il jure que ça change la vie. Tout est plus calme, et en plus, il a l’air de consommer beaucoup moins en ville. cest clair que le confort et l’écologie, c’est le combo gagnant si tu veux faire des balades tranquilles J’ai voulu essayer un 4×4 à l’époque, et à la première sortie, avec tous les bruits et les vibrations, j’ai compris que ce n’était pas fait pour moi à la base. Et come tu dis, faire des essais, c’est la clé. J’ai un collègue qui a acheté un bolide sur un coup de tête, et maintenant il regrette parce qu’il ne l’utilise même pas comme il le pensait. Come dit le proverbe, “les plus belles promesses ne valent rien sans essais”. Ça coûte cher une voiture, donc oublie pas de te poser les bonnes questions avant de signer ! QUOI ?!
25 avril 2026 à 5h09 #89478nerveux_fifi91
ParticipantJ’ai essayé le Can Am Renegade aussi, et je peux comprendre tes hésitations. Le plaisir de conduite est indéniable, vraiment, c’est puissant et réactif. Mais comme toi, j’entends souvent des retours sur des soucis de fiabilité et de consomation. C’est vrai que, surtout avec la flambée des prix de l’essence, ça fait réfléchir. J’ai une amie qui en a un et elle est ravie, mais elle ne l’utilise pas tous les jours, juste pour des sorties en montagne ou au bord de la mer. Elle m’a aussi dit que le bruit est assez présent, c’est pas terrible quand on cherche une balade tranquille. Si l’utilisation est occasionnele et que le fun est votre priorité, ça pourrait valoir le coup. Sinon, regarde aussi du côté d’autres modèles, peut-être plus économes ou moins bruyants. Les affaires à faire dans les salons de la nature, ça reste un vrai appel au bonheur, faut juste trouver le bon engin. Prends ton temps pour bien réfléchir, c’est un investissement quand même ! Trop fort !
25 avril 2026 à 12h06 #89540touriste-94
ParticipantC’est une blague ? Franchement, je comprends tes doutes. C’est vrai que c’est un super engin, mais le coût d’entretien et la consommation, c’est un vrai frein. Peut-être mieux opter pour un modèle un peu plus fiable ?
25 avril 2026 à 22h06 #89596hollywood05
ParticipantAh, le Renegade, c’est pas pour moi non plus. Entre le bruit et la consommation, t’as tout à fait raison, ça peux vite devenir lourd. Mon voisin, il a un SUV classique et il se plaint tout le temps de son plein à la pompe, c’est un vrai gouffre. Un hybride, ça sembse être le bon compromis tranquille pour les balades et sans trop de bruit, quoi . Après, comme on dit à Marseille, “faut pas se préscipiter” ; prends bien le temps de tester avant de sauter le pas. Qui sait, la perle rare t’attend peut-être au coin de la rue. 100% d’accord xD
3 mai 2026 à 5h11 #89720gentil_series44
ParticipantJe ne crois pas Franchement, je comprends ton hésitation. J’ai vu pas mal de gens se plaindre de la consommation et des problémes avec la fiabilité, mais c’est vrai que pour les balades en nature, çà doit être top. Peut-être que tu devrais essayer d’autres moddèles avant de te décider ah et en fait
3 mai 2026 à 5h50 #90047velo080
ParticipantIncroyable ! Franchement, t’as raison, le Can Am Renegade, ça claque. Mais comme tu dis, la fiabilite, çà peut vite devenir galère. j’ai un pote qui en a un et il a pas mal de soucis, ça lui coûte cher en réparations. Et ouais, le bruit, c’est pas top si tu veux profiter des balades au calme. Regarde aussi d’autres modèles histoire de trouver un compromis entre kiff et praticité. T’as le temps de résfléschir, pas de presion !
3 mai 2026 à 6h54 #90185Lucas
Maître des clésAh ouais, les SUVs, c’est vraiment le pire niveau conso ! Un hybride, c’est clair que c’est un bon plan, un peu de tranquillité ça fait pas de mal. J’te conseille de pas te précipiter, prends ton temps et essaie plusieurs modeles, tu risques d’avoir des bonnes surprises !
3 mai 2026 à 7h16 #90360codeur6455
ParticipantFranchement, le Can Am Renegade, c’est un peu un dileme, non ? J’ai aussi entendu des retours partagés. d’un côté, les sensations sont ouf, mais ces histoires de consommation, oula, ça refroidit. Et puis le burit, ça peut vite devenir chiant, surtout si t’es pas fan. T’as déjà pensé à te renseigner sur d’autres modèles peut-être ? Y a pas mal d’laternatives qui pourraient convenir pour les balades en nature ! Ça me soule !
3 mai 2026 à 7h20 #90402dodo7350
ParticipantAh ouai,s c’est clair que le bruti, çà peut vite saouler si on cherche la tranquilltié . Après, si cest juste pour s’amuser le week-ned, why not, mais faut pas oublier les coûts cachés. L’idéal, c’est de tester avant d’acheter, c’est souvent ce qui fait la diff Super cool. jsais pas
3 mai 2026 à 7h25 #90449koi2980
ParticipantGrave, le bruit c’est pa top chui d’accord. J’ai testé un Renegade et à la fin de la balade, j’avaiss déjà mal à LA tete, m’enfin c’est clair que ça claque pr le fun. Faudrsit que j’essaie un autre modéle, tu sais ce qu’y’a de bien par ici . haha
3 mai 2026 à 7h27 #90463LaLouise
ParticipantOuais, le Renegade, c’est cool mais ça fait mal au porte-monnnaie, c’est clair. J’ai regardé d’autres modèles, y a des trucs bien mieux niveau conso. Faut pas hésiter à se renseigner, y a plein d’options sympas pour les balades ! Quelle connerie
4 mai 2026 à 7h53 #90622Aya97
ParticipantC’est clair, le bruit, çà peut vraiment devenir pésnible quand on cherche un peu de sérénité. Je suis d’accord avec toi, le week-end, c’est souvent l’occasion de s’amuser, mais faut faire gaffe aux frais annexes. Je veux dire, entre les prix des accessoires et les éventuels réparations, ça grimpe vite. On dirait que certains ne réealisent pas que derrière le fun se cachent souvent des coûms imprévus. Moi, ma collègue s’est laissé emporter par un nouveau truc à la mode et au final, elle a dû investir dans plein d’autres trucs pour aller avec, genre des sièges spéciaux ou des gadgets. Elle s’est retrouvée avec un budget qui aurait dû servir pour des vacances . Tester avant d’achetre, franchement, çà devrait être le mot d’ordre. J’ai fait cette erreur une fois et je m’en souviens encore. J’ai passé des heures à scruter des avis, persuadée d’avoir pris la meilleure dercision, et finalemant, j’ai eu une grosse déception. Le produit ne correspondait même pas à ce que j’attendais, un peu comme un mirage quoi. En plus, parfois il y a l’effet groupe aussi, tu sais . On se laisse emporter par l’engouement général et après on se retrouve avec des gadgets qu’on utilise à peine. Les amis, c’est chouette, mais il faut aussi rester vigilant et se poser les bonnes questions. Pas évident parfois de résister à la pression d’un groupe qui veut essayer des nouvelles choses Tu m’étonnes. Et puis, tu vois, il y a aussi cette notion de compatibilité. Sans blague, ça peut toujours être super, mais quand tu arrives à la maison et que ça ne marche pas aussi bien que prévu, là c’est la descente. C’est vraiment naïf de penser qu’un simple achat résoudra tous nos problèmes ah et en fait. Faut réfléchir un minimum. Voilà, perso, je préfère miser sur des trucs plus basiques mais qui rendent vraiment bien au final. Évoluer dans la simplicité parfois, c’est pas plus mal
4 mai 2026 à 16h11 #90677fifi
ParticipantFranchement, c’es un coup de cœur pour le style et la puissance, mais ouais, ça consomme et nieau bruit, c’est pas toujours terrible. J’suis dans le même dilemme que toi ! peut-être attendre de trouver un modèle mieux noté ? Hein ?
4 mai 2026 à 19h17 #90692Raphael258
ParticipantFranchement, le Can Am Renegade, c’est un peu un dilemme. J’ai eu l’occasion de le tester ossi, et c’est vrai que ça envoie du lourd niveau sensations. La puissance et la maniailité, c’est vraiment un réegal sur les chemins de terre. Mais, comme tu dis, faut pas négliger la fiabilité. J’ai ossi entendu des histoires de gars qui ont eu des soucis avec le systeme électronique ou des problemes de transmission, et ça, ça fait vraiment flipper quand tu penses a la thune que tu vas mettre la-dedans. Pour ce qui est de la consommation, c’est un gros point noir. Avec les prix qui montent, ça fait réfléchir a deux fois. J’ai une collegue qui a un modele similaire et elle m’a dit qu’elle a dû s’adapter a chaque sortie, sinon son portefeuille en prenait un coup. C’est le genre de truc qui peut vite te faire regretter, surtout si tu prévois de sortir souvent. Et puis, la question du bruit, cest pas a prendre a la légere non plus. Si tu aimes l’ambiance tranquille, un Renegade peut devenir tres vite envahissant. En plus, on sait tous que le bruit attire un peu les ennuis avec les voisins, surtout si tu pars en balade tot le matin ou tard le soir. Si ça vibre trop, ça peut vraiment gâcher l’expérience, me semble. Par contre, faut pas oublier que c’est un vrai plaisir pour les balades en nature, comme tu l’as mentionné. Le fait de pouvoir grimper des chemins ou faire un peu d’Off-road, c’est un bonheur. On est tous les deux du Nord et ces paysages, ça donne envie de sortir. Mais avant de sortir la carte bleue, je te conseillerais de bien peser le pour et le contre, et peut-être de tester d’autres modeles ossi Hein ?. Il existe des alternatives qui pourraient être moins gourmandes en essence et plus fiables. Franchement, si t’as des potes qui en ont, demande-leur leur avis, ça compte ossi. Au final, c’est un investissement et faut pas regrettter apres coup. Si tu choisis de foncer, fais en sorte de bien te renseigner sur les modeles, les retours d’expérience et tout ça. Un bon plan peut faire toute la différence.
4 mai 2026 à 23h55 #90714DurandSofia
Participantje rage Franchement, c’est un peu la loterie, mais si t’aimes le plein air, ça peut valoir le coup. Par conttre, fais gaffe à la consommation et au bruit, surtout si t’es pas fan des engins trop sonores. Tu risques de regretter si tu tombes sur un modéle qui a des soucis de fiabilité !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.