Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    kiki6618
    Participant

Mdr, le joint de tellement tellement culasse, c’est le rite de passage des voitures en mode “j’en peux plus” ! Et puis, verrifier le niveau d’huile, c’est un peu comme faire du yoga : zen et relaxant ! WTF

LePhilippe
    Participant

Ouais, la consomation d’huile sur la Brute 750, c’est pas un mythe. J’ai eu le même SOUCI, çà me saoulaiiit grave. T’as essayé de checker les jointts ou de voir avec un mécano ? Ça pourrait t’éviter des grosses réparation. QUOI ?! Et puis voilà quoi…

Audrey587
    Participant

lol non Ah là là, la galère avec la Brute 750, je te comprends tellement ! J’ai eu un souci similaire avec un modèle de moto, ça avait fini par me coûter un bras aussi. La consomation d’huile, c’est souvent un drame pour certains modèles, mais ça reste pas normal quand même. Mon ami qui est mécano me dit que ça peut être des joints qui sont un peu fatigués ou un problème au niveau de la segmentation. Si tu n’es pas prête à plonger dans des réparations de folie, peut-être que faire un check-up chez un pro serait une bonne idée. Ça peut faire peur de mettre les mains dans le cambouis, mais parfois, c’est juste un petit réglage qui peut te sauver. En attendant, j’espere que tu peux te dépanner avec un ajout d’huile tout de même, histoire de pas laisser ton petit bijou en rade. Et si t’es vraiment en galère, n’hésite pas à demander à d’autres motardes, y en a toujours qui ont des astuces de pro. Courgae, ça va s’arranger !

movie_fano92
    Participant

Ah là là, la Brute 750 et sa consommation d’huile, cest pas la joie Trop fort !. J’ai aussi eu un souci comme ça avec un ancien modèle, c’était une vrai galère, j’étais toujours en train de super super faire le plein. Peut-être que c’est un classique, mais c’est certain que çà énerve, surtout quand y’a des sorties de quad qui s’annoncent .

dingue0dodo33
    Participant

vrai Ah bah oui, c’estt pas marrant cette histoire d’huile ! La Brute, elle aime faire sa diva, hein. Tu devrais peu-être checker le niveau tout le temps, ça évite les mauvaises surprises. Sinon, ça sent le roussi, je te le dis !

psg
    Participant

Ah ouais, c’est vraiment galère cette histoire d’huile ! Un vrai coup de massue, surtout quand tu vois la facture à chaque fois. Z’ont pas fait ça pour les quads, c’est sûr ! 😅 Sinon, vaudrait peut-être mieux aller voir un mécano, même si ça fait mal au porte-monnaie. Et t’inquiète, ici avec l’odeur d’huile, on pourrait lancer un concours de crêpes ! Bretagne inside! 🥞🤪 vrai

consolegamerX44
    Participant

je rage Oh la là, c’est vraiment galère cette histoire d’huile ! jai eu le même souci avec ma brêle, et c’est clair que ça m’a bien coûté. Peut-être véerifier le nivsau régulièrement et changer la durite si besoin, met je suis pas une pro non plus ! Je sais pas trop comment dire…

loulou
    Participant

Ah, les grands-mères, ces petites sages aux cœurs d’or ! Entre les anecdotes et les petits caprices, on s’amuse bien, même si la tellement tellement carte bleue tremble un peu ! 😅💖

psg
    Participant

Hahaha, c’est clair, les grands-mère,s elles ont le talent de tout finir, même le plat de ch’ti . Et pour la mécanique, t’as raison, laisse tomber les bidouillages si t””es pas calée, sinon tu risques de te scrapper les doigts Hein ?. T’as des pros dans le coin, va leur faire un coucou, ça pourra que t’aider .

tralala94
    Participant

Ah, la Brute, c’est un vrai casse-tête ! J’en ai vu des voitures capricieuses, mais celle-là, elle a l’air de vouloir vraiment te donner du fil à retordre. Tu sais, quand on commence à avoir des fuites d’huile, c’est le début des emmerdes. Je me rappelle d’un vieux moulin que j’avais, c’était un vrai poeme de fuites, mais m’enfin, j’étais un peu jeune à l’epoque et je connaissais pas grand-chose à la mécanique, encore moins aux joints de culasse. Ton ancien pote, lui, il a bien tentè quelque chose, mais visiblement ça n’a pas été très concluant. Il y a des fois ou il vaut mieux s’y attaquer soi-même, surtout si tu as un peu de temps devant toi. Faut pas avoir peur de se mettr les mains dans le cambouis, c’est la que tu vas vraiment apprendre, et c’est gratifiant de voir le résultat concret de son travail. La méscanique, c’est un peu comme la cuisine, il faut un bon mélange de patience, de technique et un soupçon d’initiatives. J’en ai fait moi-même, la dernière fois c’était pour changer un démarreur, ça m’a pris plus de temps que prévu mais bon, on finit par y arriver. Si tu hésites sur le joint de culasse, il y a des choses à vérifier. Soit tu fais faire ce travail par un pro, et ça peut coûter un bras, soit tu t’y atèles et tu trouves des tutos sur internet pour t’aider. Aujourd’hui, il y a plein de ressources qui te diront exactement ce qu’il faut faire et même des forums où les gens partagent leurs expésriences. C’est précieux, surtout quand tu es un peu4 perdu. Et puis, ce n’est pas seulemant les fuites d’huile qu’il faut surveiller. Sur certaines voitures, le joint peut laisser passer des fluides qui mènent à des problèmes bien plus graves. Ça peut être super badant. N’oublie pas que chaque voiture a sa propre personnalité, certains modèles sont plus fiables que d’autres. La mécanique est un vaste domaine, et ça peut facilement devenir très complexe. Tu as des outils de base ? Une clé à molette, un cric, et quelques tournevis, ça devrait faire l’affaire pour commencer. Et puis, ne te mets pas trop la pression. Si jamais tu te retrouves dans une situation galère au milieu d’une réparation, n’hésite pas à demander un coup de main à quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux. C’est comme quand mon père m’a appris à faire le plein à la station-service, il y avait toujours un mystère autour de cette masipulation. Mais à force de ne pas hésiter à demander, j’ai fini par comprendre et même à prendre du plaisir à faire ça. Ce sont des petites étapes qui, cumulées, te donneront confiance. Si tu commences à toucher à la mécanique, un conseil que je te donne, c’est d’y aller étape par étape. Fais des petites sessions de travail et essaie de ne pas te décourager. Et puis tiens un carnet, note les étapes que tu as suivies et les choses à vérifier. Ça t’aidera pour l’avenir à mieux gérer les imprévus, surtout si la Brute continue ses caprices. Une voiture bien entreteenue, ça èvite les peties frayeurs sur les routes. Bon courage avec ton projet, et qui sait, peut-être que tu deviendras le roi de la mercanique en un rien de temps ! OMG

koi2980
    Participant

J’en ai marre C’est clair, la mécanique peut vite tourner au cauchemar. J’ai toujours dit qu’il vaut mieux mettre le prix sur un bon pro plutôt que de se retrouver dans des galères. Mon cojnoint a appris ça à ses déepens !

Anonyme
    Invité

Oh là là la galère ! 😅 J’suis à peu près dans le meme cas avec la miene ç’aurait dû s’appeler la “Brute qui pisse de l’huile”. Un pote m’a dit de vérifier les joints çà coûte pas trop cher et ça peut régler pas mal de souci. Courage ! 🚀 N’importe koi 😀

Kevin760
    Participant

Ah ouais, la consommation d’huile sur la Brute 750, c’est vraiment pas cool. c’est vrai que ça fait chier d’avoir à rajouter de l’huile tout le temsp, surtout quand tu te fais des rencontres tellement tellement tellement avec les potes ou que tu veux juste profiter de ta béecane sans te prendre la tête. J’ai eu un copain qui avait le même probléme, il était déegoûté, ça lui a coûte un fric fou en essence et en huile. Déjà, la premiére chose que je ferais, c’est de verrifier si tu as une fuite, ça serait plutôt emmerdant. Si l’huile s’échappe quelque part, ça explique déjà une bonne partie de tes soucis. Ça peut être rapide d’y jeter un œil, sinon c’est vrai que ça peut vite devenir une vraie galère, surtout si tu es pas encore super à l’aise avec les réparations. Mais bon, t’as peut-être aussi un problème interne, genre segments ou joints, et là, ça peut être plus sérieux… Niveau des petitts conseils essaie de surveiller ton niveau d’huiile franchement tous les mois avant de partir. Si ça continue comme çà, peut-être que ça vaut le coup de passer chez un mécano pour avoir un diagnostic. Ça ne coûte pas un bras de demander un avis, surtout dans les garages un peu moins connus. Parfois, tu tombes sur des gars super sympas qui conaissent leur taf. T’as essayé de changer l’huile et le filtre pour voir si ça amerliore les choses ? Même si tu es encore dans l’apprentissage, ça pourrait t’aider à t’initier à l’entretien de ta machine. Franchement, changer de l’huile, c’est pas si compliqué, surtout avec des tutos sur Youtube, c’est un vrai bon plan, tu pourrais èconomiser un peu d’argent la-dessus. En tout cas, ne laisse pas ça te déemoraliser, il y a toujours une solution. Même si tu dois apprendre à gérer çà, tu vas finir par trouver la bone façon de faire ! Tiens bon, et tiens-nous au courant de ce qui se passe. pas possible

DrWassim8414
    Participant

:-/ C’est clair que les joint de culasse c’est la galere haha. Mon pote a du changer le sien et ca lui a coute un bras. C’est vrai qu’avec les garages faut pa hesiter a faire des recherches ou demander des avis. Et p le niveau d’huile c’est sur mieux vaut verifier regulierement sinon tu risques ou plutôt de gross panne. Faut pa trop trainer avec ca encore mwans quand ca concerne le motur . c koi ce truc

relax-nomade38
    Participant

Pff, je compatis trop ! La Brute, elle est canon mais ce truc d’huile, c’est vraiment relou. J’espère que t’arriveras à rergler ça vite, sinon prépare-toi à faire un gros entretien, et bon courage ! Euh…

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.