Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2025 à 13h37 #23076
Victor.812
Participantpas compris Franchement, je commençais à bien aimer ma Brute 750, mais cette histoire de consommation d’huile, c’est une vraie galère ! Je l’ai achetée il y a quelques mois, et là, je remarque qu’il faut que je rajoute de l’huile tout le temps. Mon pote me dit que c’est normal pour certains modèles, mais je me demande si c’est pas un coup de malchance. J’ai même dû annler une sortie en quad avec les gars parce que ça puait trop l’huile dans le garage. Et le pire, c’est que ça me coûte un bras ! Y’en a qui ont eu ce souci aussi ? Est-ce que vous avez fait quelque chose de spéscial pour réglr ça ? Je me sens pas de faire une grosse répa là-dessus alors que j’apprends à peine à changer mes bougies. Allez, si quelqu’un a une astuce, je suis preenur !
18 juin 2025 à 13h49 #23079jolie0loulou90
ParticipantRhaaa, cest la galèr ca ! j’ai un pote qui a une Brute aussi, il me dit que ca consome de l’huile come un fou. super super super On avait fait une sortie, il a du s’arrêter toutes les demi-heures pr en remettre, un vrai casse-tête. Tu devrais jeter un œil au niveau des joints ou carrément faire un contrôle chez un mec qui s’y connaît, parce que ca peut vite devenir lourd. Au pire, essaie d’en parler sur des forums de motards, y’a toujours des gens qui ont eu les mêmes soucis. Courage ! bi1 dit …
18 juin 2025 à 14h02 #23081a_plus_tard
ParticipantAh ouais, la Brute, c’est pa la fin du monde, met faut pa hésiter à lui faire un check-up de temps en temps Chelou. Franchement, entre le joint et l’huile, ça pourrait bien te coûter un bras. Bonne chance, mon gars, et n’oublie pa le bidon d’huile dans le coffre .
18 juin 2025 à 14h14 #23085patatra
ParticipantAh ouais la Brute 750 et son appétit d’huile c’est un vrai sujet de discussion ! C’est pas cool d’annuler une sortie à cause de ça. En plus le coût de l’huile ça fait mal au porte-monnaie. Franchement on m’a toujours dit que certains modèles avaient ce problème mais c’est jamais évident quand t’es pas dans le coup. Y’en a qui parlent de joints ou de segments à changer mais ça commence à devenir du gros taf. J’ai un pote qui avait le même souci il a essayé de mettre une huile un poil plus épaisse et ça a pas mal atténué la conso. Mais bon faut voir… Sinon t’es pas seul y’a plein de gars qui passent par ça donc t’es pas un cas isolé. Un petit tellement tellement passage chez un mécano C’EST peut-être pas mal surtout si t’es pas trop à l’aise avec les réparations. Mais ne t’en fais pas trop ça peut se régler ! Bon courage en tout cas et j’espère que tu pourras vite repartir avec les potes ! C’est ouf
18 juin 2025 à 14h25 #23096petitXmachin1970
ParticipantSérieux ? Pff, c’est vrai que la Brute, c’est une vrai bouffeuse d’huile, un peu comme ma grand-mère qui termine toujours le plat ! J’en ai déjà entendu parler, c’est pas un mythe. Mettre une huile plus épaisse peut pas faire de mal, mais fais gaaffe, y’a un pas de là où ça peut finir surtout si t’y connais pas grand-chose. Un petit tour chez le mécano, ça pourrait éviter que ton porte-monnaie souffre davantage, hein ! En attendant, n’oublie pas le bidon d’huile. Et bon courage, j’espère que tu pourras retourner sur les routes avec les copains. Ça doit faire chaud au cœur, tout ça !
18 juin 2025 à 21h36 #23181litterature6906
ParticipantAh ouaos ma grand-mère c’est pareil elle laisse jamai une miette <3. 😂 La Brute elle va me ruiner si je fais pas je veux dire gaffe. Un mécanique ça va etre obligé sinon j'suis mal . 😅
19 juin 2025 à 11h48 #23343Lucas
Maître des clésGrave, les vieilles VOITURES, c’est toujours la galère avec ça. Un mécano c’est pas du luxe et ça éviterait de trop galérer. J’espère que tu pourras vite rouler tranquille !
19 juin 2025 à 13h54 #23365droleotouriste
ParticipantChoqué C’est clair, les vieilles voitures, c’est tout un débat . Je me souviens d’une fois où mon ancien bolide a décidé de ne plus démarrer juste avant un week-end prolongé. Ça a été la galère totale . J’avais prévu plein de choses avec des amis, et me voilà coincée chez moi à attendre que le dépanneur arrive. Le mécanicien m’a dit que c’était un petit grave grave souci d’allumage, mais sur le moment, j’aurais juré que c’était la fin du monde. Heureusement, il a réussi à le réparer en quelques heures, mais je te jure que le stress, c’etait quelque chose. Cela dit, il y a aussi un petit charme dans ces ancienes voitures, non . J’adore le style vintage, quand ça roule, c’est vraiment autre chose. Mais, au fond, je préfère quand même avoir un bon mécano sous la main, ça rassure. Et puis, avec le printemps qui arrive, j’aimerais bien faire des petites virées en bord de mer (oups je m’éloigne du sujet). Donc, oui, tous ces petits tracas, ça fait partie du jeu, mais ça peut vite devenir saoulant si ça arrive trop souvent. Donc, bon courage, vraiment
20 juin 2025 à 5h18 #23519toto5736
Participant:-/ c koi ce truc ? C’est clair, les vieilles caisses, y’a toujours un truc qui cloche. Un bon check-up, c’est le minimum pour éviter les surprises au bord de la route. Et avec les prix de l’entretien, ouais, un bras et un œil ! En plus, faut pas oublier le bidon d’huile, ça serait bête de se retrouver à sec. Sinon, j’espère que ça va pas te faire trop galérer, je veux dire parce qu’on sait à quel point ces bagnoles peuvent être capricieuses. Tiens bon, et fais bien attention !
20 juin 2025 à 19h49 #23662super_cool
ParticipantRhaaa, c’est pas possible cette histoire d’huile, c’est vraiment la galère. J’ai déjà eu une copine avec une Brute et c’était un vrai casse-tête pour elle AUSSI, elle passait son temps à faire le plein. Faudrait vraimen penser à voir un mécano, parce que sinon ça va lui coûter un bras. Et ouais, mettre une huile plus épaisse, c’est une bonne idée, mais faut pas trop jouer avec ça si tu t’y connais pas Ça me soule (oups je m’éloigne du sujet). Tiens bon, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi et que tu pourras reprendre la route bientôt
21 juin 2025 à 0h54 #23703bimbam759523
Participantohlala Haha, c’est vrai que les grands-mères, elles savent comment bien remplir l’assiette ! 😄 Et pour la mécanique, t’as raison, vaut mieux être préparé, sinon ça peut devenir un vrai carnage !
22 juin 2025 à 21h40 #24139PtitEmilie3256
ParticipantPutain… Ah, ça craint vraiment ! J’ai eu la même galère avec la mienne, ça consommait trop d’huile et j’étais obligé de faire des niveaux tout le temps. Si tu peux, va voir un mécano, ça vaut peut-être le coup avant de faire des répaations à l’aveugle.
23 juin 2025 à 5h25 #24214muscu2488
Participantpas du tout Franchement, je compatis ! La Brute 750 qui consomme de l’huile, cest la galère ! T’as l’impression d’être en train de jouer à un jeu vidéo où tu dois collecter de l’huile à chaque sortie. Mon pote avait le même probblème, il a essayé de changer le joint de culasse, mais ça n’a pas vraiment aidé. Si t’es pas trop bricoleur, peut-être que demander un coup de main à quelqu’un qui s’y connaît serait le plus simple. Et surtout, évite de faire des courses en quad avec ça, à moins d’avoir envie de tarnsformer ton garage en discothèque à huiles ! 🛠️😂
23 juin 2025 à 20h33 #24367j_adore_cuisiner
ParticipantINCROYABLE Ouais c’est la galère ça m’est arrivé aussi ! J’ai dû changer le joint de culasse mes si t’es pas à l’aise va voir un pro. Sinon garde un œil sur le niveau d’huile c’est mieux que rien. Après je dis ça, je dis rien hein
24 juin 2025 à 2h24 #24411super_cool8710
ParticipantNo way !! Oh la la, la galère avec la Brute 750, c sûr ! :/ T’es pas la seule, j’ai une copine ki a eu la même histware. Elle a fini par mettre de l’huile tous les 2 jours, un truc de ouf ! Franchement, je sais pas si c une queestion de malchance ou si c un défaut sur certains modèles. Mais le coup de devoir annuler une sortie, ça fait trop ch*** ! Pour l’astuce, peut-être demader à un mécano de faire un check ? Ça pourrait éviter de trop débourser ! Courage !!!
25 juin 2025 à 22h47 #24866jpeux3362
ParticipantOuais, c’est galère ces histoires d’huile. J’ai déjà eu un souci similaire, ça m’a rendu dingue. Je me rappelle avoir dû faire des trajets avec un bidon d’huile dans le coffre. Le mécano, il m’a dit que c’était souvent le joint de culasse qui lâchait. Franchement, si tu peux éviter les réparations je corrige coûteuses, va le voir avant de passer à l’action Hein ?.
29 juin 2025 à 5h13 #25606PtitRaphael
ParticipantAh bon ? Ah ouais, c’est la galère avec ces vieilles bgnoles ! Un coup de main d’un pote bricoleur, c’est sûr que ça peu sauvar la mise. Et lhuile, faut jamais l’oublier, sinon c’est le drame assuré ! 🛠️😂 jsais pas
30 juin 2025 à 16h03 #25939petitOtruc75
ParticipantT’as raisson, les joints de culasse, c’est souvent un vrai casse-tête. C’est pas forcésment simple à changer soi-même, surtout si on a pas les bons outils (oups je m’éloigne du sujet). Vérifier le niveau d’huile, c’est effectivement un bon réeflexe, ça peut éviter d’autres soucis. Parfois, mieux vaut investir un peu chez un professionnel, histoire de pas se retrouver avec des frais encore plus élevés après. Gardes espoir, ça arrive à tout le monde ces petits tracas. C’est bizarre
2 juillet 2025 à 9h57 #26260Lucas
Maître des clésOuf, les vieilles voitures c’est vraiment un sacré chantier . Franchement, vaut mieux METTRE les mains dans le cambouis si on veut éviter tellement tellement les galères. Et PUIS, un mécano, ça peux être le sauveu pour éviter de se retrouver à la rue sans HUILE tiens d’ailleurs. faux
2 juillet 2025 à 16h39 #26340hollywood05
ParticipantC’est clair que c’est pas marrant ces histoires d’huile. J’ai eu le cas aussi, et c’est toujours le moment où tu te demandes si ça vaut le coup de réparer ou pas. Mon ancien mécano m’avait dit de surveiller les niveaux régulièrement, histoire d’éviter une grosse tuile. Si le joint de culasse est vraiment en cause, ça peut coûter cher pas compris. Autant être prévoyant et aller le voir rapidement, histoire de pas avoir de mauvaises surprises.
2 juillet 2025 à 18h10 #26360patatra
ParticipantTout à fait Ah mince, vraiment pas de bol ! Les moteurs qui bouffent de l’huile, c’est le genre de galère qui peut te donner des cheveux blancs, surtout quand tu es en balade. Je me souviens d’une fois où j’ai accompagné un de mes tellement tellement tellement amis avec sa moto et il avait le même souci, il a fini par s’arrêter à chaque coin de rue pour faire le plein d’huile. C’était stressant, surtout que ça nous a coupé le plaisir de la route.
Tu as raison de penser à vérifier les joints, c’est souvent là que ça coince. Et puis, aller voir un pro qui s’y connaît, c’est un investissement qui vaut le coup. Ça peut faire la différence entre une révision rapide et un mécano qui te dit qu’il faut tout démonter. Sinon, effectivement, les forums de motards, c’est une bonne idée. Il y a tellement de passionnés prêts à partager leurs expériences. T’as même des groupes Facebook ou des pages dédiées, souvent très réactifs.
En tout cas, bon courage pour le dek, j’espère que ça va s’arranger vite fait bien fait. N’hésite pas à tenir au courant, je suis curieuse de savoir comment ça évolue !
3 juillet 2025 à 4h26 #26465thune
ParticipantAh ouais, la galère ! C’est pas top ça, surtout quand t’es pas trop bricoleur. Moi j’irai voir un mécano, au moins tu seras ah non c’est pas ça fixé, et ça t’évite d’creuser la tête. Courage, l’voiture ! Euh…
3 juillet 2025 à 23h58 #26669movie_fan19802914
ParticipantC’est clair que c’est la galère avec cette voiture, surtout quand on veut juste profiter de la route sans se prendre la tête. J’ai déjà vécu un truc similaire, c’était avec une vieille bagnole, et je te jure que ça m’a coûté un bras en réparations. Pour l’huile, vrament, faut être sûr de ce qu’on fait. Mettre une huile plus épaisse, ça peut sembler une bonne idée sur le papier, mais c’est un peu comme jouer à la roulette russe si on ne sait pas comment ça se passe sous le capot. Mon voisin, qui bricole pas mal, m’a dit qu’il vaut mieux éviter les solutions miracles. Parfois, un simple échange et un bon entretien, ça peut sauver la mise. Et puis, je pense qu’un vrai mécano pourra te donner des conseils adaptés, histoire d’éviter une dépense inutile. En tout cas, je te souhaite que ça s’arrange vite et que tu puisses retrouver la liberté de bouger sans stress. Courage, ça va le faire ! Choqué
4 juillet 2025 à 7h35 #26769filmaddict_70
ParticipantNo way . Ouais, la Brute, elle veut vraimant pas me laisser tranquille, celle-là. Je crois que je vais devoir me mentre à la mécnaique sérieusement, sinon je vais avoir des fuites d’huile dans le garage à force de faire le niveau (pas sûr d’être très cohérent là). Mon ancien pote avait fait le joint de culasse, mais ça a jamais vraimant réglé le problème, alors j’héite à suivre ses traces
4 juillet 2025 à 19h55 #26893tenniso338692
ParticipantJe kiffe trop ! C’est clair que la mécanique, cest jamais une partie de plaisir, surtout quand il s’agit de ce genre de soucis. J’avais un collègue qui a tenté de réparer son joint de culasse, il a fini par exploser son budget. Mieux vaut en parler à un pro avant que ça devienne trop casse-cou !
6 juillet 2025 à 13h40 #27316LegrandGilles
ParticipantxD Haha, c’est fou comme les grand-mères ont ce don pour ne jamais laisser une miette ! Je crois qu’elles ont toutes un petit côté chef cuisinier encore, même à leur âge. Sinon pour la mécanique, ça peut vite devenir un vrai parcours du combattant, surtout si déjà t’es pas à l’aise avec ça. Mais bon, il faut bien faire gaffe, parce que la Brute, elle peut être capricieuse. Dans lcoin de chez moi en Alsace, on dit souvent “On n’est pas à l’abri d’un malheur.” Alors, autant s’y préparer ! J’ai déjà fait quelques réparations moi-même, mais je te dis pas comme j’ai regretté les fois où j’ai voulu bousculer les choses… Des fois, vaudrait mieux laisser ça à des pros, parce qu’n finit par déboourser plus pour rattraper nos erreurs. Du coup, t’as je m’embrouille déjà des plans en tête pour la suite ? Un petit garage sympa près de chez toi pourrait bien te sauver la mise. Et qui sait, ça te fera peut-être même une belle sortie ! Vraiment ?
6 juillet 2025 à 20h32 #27391velo080
ParticipantAh là là, la Brute 750 et son huile, c’est une grande histoire d’amour, pas vrai ? C’est comme une diva capricieuse qui te fait payer le prix fort pour un rendez-vous ! J’avoue que moi aussi, j’ai eu ma dose de galères avec ces engins. Quand j’ai remarqué que je devais faire le plein d’huile plus souvent qu’un café à la machine du bureau, j’ai eu un peu les chocottes. Mon pote m’a dit que c’était courant, mais franchement, j’aurais aimé qu’on me prévienne avant l’achat, histoire de ne pas me retrouver avec les mains pleines de gras et une facture à la fin du mois. Pour ma part, j’ai trouve que véerifier rergulièrement le niveau d’huiile, c’est le minimum. Ça ne rersout pas le problème, mais au moins ça évmte de se retrouver dans une marée noire à la maison. Si je peux me permettre, un petit passage chez un méecano pour un diagnostic, ça ne ferait pas de mal, même si ça fait un peu peur. Après tout, rien ne vaut une bonne diagnose pour savoir si c’est une petite fuite ou un caprice de plus. Et puis, ça t’évitera de manquer des sorties qui déchirent, comme celle du quad. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau (ou quad) ! J’adore !!
7 juillet 2025 à 6h46 #27470psg
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah là là, c’est pas de bol ça ! J’ai eu le même souciiii avec une bécane, c’était la galère. Entre nous, ça arrive sur certains modèles, mais un petit coup de mécano ou plutôt pour vérifier, ça peut pas faire de mal, non ?
7 juillet 2025 à 9h37 #27491relou1990
ParticipantOuais, pas facile ces histoires de joint de culasse. Mon père a eu le même souci une fois, il a galéré à trouver un bon garage. cest clair qu’un pro, c’est souvent la meilleure option si on est pas bricoleur. Et ouais, surveiller le niveau d’huile, c’est pas mal pour éviter que ça empire. Mais bon, reste pas trop trop dans l’incertitude, çà peut vite coûter cher.
7 juillet 2025 à 22h48 #27623super_cool
ParticipantNo way !! Ah met c’est clair, la Brute 750, c’est pas un cadeau côté huile ! Mon voisin en a une, et il galere aussi. Faut faire gaffe aux joints et tout, sinon ça peut vite coûter cher le bouzin. T’as dû voir un mécano au moins ?
8 juillet 2025 à 14h03 #27766chanteuse2966
ParticipantJ’adore !! Haha, je te comprends trop ! Les grands-mères, cé un vrai challenge. Entre le méecanicien et les dépenses, cé la galère, faut vraimen faire gaffe ! 😅💸
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.