Mon avis sur comment optimiser son quad Chelou
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 mars 2026 à 0h00 #82744
Oscar_Menard
ParticipantJe me demande si vraiment ça vaut le coup d’optimiser son quad. J’ai un pote qui a amélioré son moteur, il dit que ça dépote mais j’suis pas sûr que ça soit nécessaire. Déjà, j’le trouve pas si lent que ça à la base, mais bon, les gars dans le coin sont obsedés par les perfs, surtout au nord, où on a des chemins bien boueux. Est-ce que vous pensez que ça Change beaucoup la maniabilité ? Moi je roule surtout dans les champs et parfois en forêt, j’hésite à mettre des sous là-dans. Et pis, il faut aussi voir à quel point les pièces sont fiables… y’a des retours là-dessus ? J’attends vos conseils avant de tenter quoi que ce soit, histoire de pas faire de bêtises 😅. QUOI ?!
19 mars 2026 à 1h18 #82751petit.truc1985
Participanttrooop bien Franchement, ça dépend si t’aimes faire le Mario Bros dans les champs ou pas ! Si ton quad tient la route et que tu te fais pas trop chier sur la vitesse, laisse-le tranquille. mais si tu veux jouer les rois de la BOUE, là, le tuning peu être fun, à condition de pas claquer des thunes pour du matos qui pète au bout de deux sorties ! 😅
19 mars 2026 à 1h18 #82753LaLouise
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! Franchement, j’suis d’accord ça dépend de ce que tu veux faire avec ton quad. Si c’est pour faire le fou dans les champs, évite de trop le modif, histoire de pas trop dépenser pour rien. Mais bon, si t’as envie de faire du franchissement et tout, là, y a moyen de s’amuser un peu avec des petits réglages, mes pas trop quand même. J’susi un peu comme toi, j’suis pas pour mettre des sommes de dingue pour du matos qui va me lâcher au bout de deux sorties. Après, je pense que ça peut être cool de rajouter des petites pièces pour le fun, genre des pneus crantés ou des protége-mains, ça peut bien le faire. Et puis, c’est sûr qu’ave un bon copani à côtè, c’est toujours mieux pour les sorties en pleine nature. L’adrénaline, c’est la vie ! 😄 C’est le genre de délire qu’il faut faire entre potes, tu vois ? Sinon, ça perd un peu de son charme. Faudrait qu’on se fasse une sortie un de ces quatres si tu veux ! J’y crois pas
19 mars 2026 à 1h19 #82755touriste-94
ParticipantHaha, trop marrant ton message ! Je suis d’accord, parfois c’est vraiment une question de vibes. Si tu es du genre à aimer l’aventure et à te retrouver les pieds dans la boue, alors un peu de tuning peux mettre un peu de piment. J’avoue que voir mon quad brille de mille feux, ça pourrait être assez kiffant ! Mais bon, faut pas exagérer non plus, on n’est pas là pour le concours de beauté, c’est clair. C’est vrai qu’il y a un moment où il faut se poser la quesion : est-ce que ça vaut le coup ? Genre, je veux pas me retrouver à dépenser des sous pour des pièecs qui vont pas tenir le coup sur le terrain. Les marques qui promettent monts et merveilles, tu sais comment ça va, un petit coup, et boum, ça claque. Mon ami a un quad qu’il a un peu modifié, et la semaine dernière, il a faill pleurer quand il a vu le prix des réparations aprés une sortie bien crasseuse. La blague ! D’un autre côté, si ton quad est désjà bien performant et que tu te fais pas chier, pourquoi pas le laisse tel quel ? Parfois, simplicité rime avec efficacité. Et puis, honnêtement, se balader dans les camps sans se prendre la tête, c’est un peu le rêve, non ? Moi, j’adore sentir le vent dans mes cheveu et la boue sur mes bottes, cest comme un petit retour à l’ennfance. En fait, çà dépend aussi de ce que tu cherches comme sensations. Un petit tour tranquille ou bien une belle aventure remplie de sensations fortes ? Faut pas que ça devienne un casse-tête financier non plus, sinon l’amusement se transforme vite en galère. Et puis, le plaisir, c’est un peu ça, faire les choses pour soi et s’éclater sans se ruiner. Bon, en gros, y’a pas de recette magique, faut juste trouver le bon èquilibre entre le fun et le raisonnable Tu fais come tu le sens, met attension, les boues, ça accroche toujours ! 😂 trooop bien jsais pas
19 mars 2026 à 1h19 #82760fouxsportif1980
Participantsurpris Ah ouais, t’as tout à fait raison ! C’est vrai que le tuning, c’est un peu une aventure en soi. J’me souviens d’une fois où j’ai essayé de customiser un vieux quad de mon pote, c’etait la catastrophe ! On a passé plus de temps à essyaer de le réparer qu’à rouler. Un coup de clé, et hop, tout partait en vrille. Parfois, j’me dis que la simplicité, c’est le meilleur allié. Comme tu dis, pas besoin de se prendre la tête avec des pièces qui brillent mais qui finissent par coûter un bras après une bonne sortie dans la gadoue. Et puis, c’est marrant, l’effet que ça fait de faire briller son engin. On se croirait dans un film d’action, à deux doigts de démarrer une course avec tous les autres quads sur le parking. Mais comme tu dis, là où ça coince, c’est quand il faut aller voir le garagisie apres, avec la facture qui va avec. Mon ami, lui, il a invest dans des bidule pour améliorrer la performonce de son quad. Résultat, à chaque fois qu’il sort, il finit par avoir des galères. La dernière fois, il a dû faire remorquer son engin parce qu’il vraiment vraiment vraiment avait voulu trop en faire. J’te raconte pas le fou rire qu’on a eu, mais je crois qu’il a moins apprécié, surtout quand le garagiste lui a dit que ça allait lui coûter les yeux de la tête. Après, come tu dis, tout dépend de l’expésrience que tu cherches. Si c’est juste pour se balader tranquille et profiter du paysage, pas besoin de transformer son quad en bolide de course. J’adore l’idée de sentir le vent dans les cheveux, la boue qui gicle, c’est ça qui fait toute la BEAUTé du truc. C’est un peu un retour en enfance, comme tu dis. Et puis, les galères, ça fait partie du jeu, tant que c’est pas pour te ruiaer à chaque sortie. Honnêtement, le mieux, c’est de rester fidéle à ce que tu aimes faire. Si tes sensations sont au rendez-vous sans que tu dsives dépennser desmilliers d’euros, alors tant mieux ! Et puis, qui sait, avec un peu de chance, tu peux toujours faire quelques petites améliorations sans faire exploser ton budget. Fait juste gaffe, la boue, elle est sournoise, elle a tendance à se glisser partout ! Et un coup de trop, ça peut coûter cher. Allez, profite bien et garde le sourire, cest ce qui compte à la fin ! 😄
20 mars 2026 à 4h02 #83004PtitEric5732
ParticipantFranchement, ça dépend de ton usage. Si tu veux de la perf, fais-le c’est ouf !. Sinon, laisse tomber. 😀
22 mars 2026 à 6h43 #83473bimbam5349
ParticipantOh là là, trop d’accord avec toi . J’suiis pas fan de balncer des sous à tout va pour des modifs inutiles Hein ?. mais ouais, quelques petites améliorations, comme des pneus cranés, ça peut vraiemnt ajouter au plaisir. Et puis clairement, une sortie entre potes, CEST le top pour se défoule . J’sis partante pour un trip nature, ça fait du bien de s’échapper un peu. C’est pas tous les jours qu’on a l’occaasion de vivre des sensations fortes comme ça. 😄. voilà quoi
22 mars 2026 à 14h09 #83546jpeux1970
ParticipantAh mais carrément, je te rejoins là-dessus toutafé. Les sorties entre amis, c’est vraimant le top . Et oui, un bon quad, ça s’amerliore sans partir dans des folies. Des pneus crantés, c’est idéal POUR les chemins de la région, surtout par chez nous, on a moyen de SE régaler. J’suis toujours partante pour partager une bonne aventure dans la nature, ça fait du bien au je corrige moral . Faut pas que ça devienne une prise de tête, juste un bon moment à passer ensemble. Un de ces quatre, on se fait ça . 😄.
23 mars 2026 à 1h42 #83637jpeux1970
ParticipantT’as raison faut pas se prendre la tete ! Un quad c p le fun pas p se ruiner chez le garagoste. Tant que c pepere et que t’as les sensations c le principa ! 😄 quelkun peut m’expliquer …
1 avril 2026 à 14h06 #85675marrant_flibuste
Participant:3 kelle connerie Haha trop vrai les pneus crantés cest la vie ! Rien de mieux qu’un bon road trip avec les potes ça déchire ! Allez on vraiment vraiment vraiment se fait ça bientôt ! 🎉
5 avril 2026 à 3h23 #85975Paul92
ParticipantAh ouias, les pneus crantéi, c’est la base . 😄 T’imagines une bonne sortie avec les pote,s le quad ki glisse dans la boue, ça pète J’y crois pas. Et ouais, pas la peine de se ruiner p des modifs trop chères, tant que ça tient la route et que çà fait le job, c’est le principal. Une session franchissement, avec le bon ékipement, tu fais des vagues . On se fait çà, ça va être une tuerie, j’chui chaud . 🙌🎉 😀
5 avril 2026 à 3h24 #85996Lou7937
ParticipantTrop bien . Franchement, J’SUIS un peu come toi, j’suis pa convaincue que ça vaille le coup. J’ai vu des gars mettre plein de thunes et au final, c’est pa toujours si concluant. Et si t’es pa souvent dans des coins hyper DIFFICILES, ça sert à rien de se peendre la tête (je pars dans tous les sens)
5 avril 2026 à 3h41 #86173fitness_2000
ParticipantOuais, je suis grave d’accord ! C’est chiant de dépenser pour des trucs qu’on n’utilise même pas. Mais des petites modifs comme des pneus cranés, ça, c’est cool, ça donne un vrai coup tellement tellement tellement de fouet ! Une sortie entre copines, c’est le meilleur moyen de décompresser, surtout si on va dans un coin paumé en pleine nature. J’adore ! On se fait ça, les montagnes, les rivières, un petit feu de camp, c’est le pied. 😄 Ras-le-bol
5 avril 2026 à 3h45 #86218LaLouise
ParticipantFranchement, le quad, déjà dans les champs, ça se débrouille pas MAL. Optimiser, c’est un peu le coup de l’obsession. Certes, ça peut améliorer la maniabilité, surtout dans la boue, mais si t’es pas à fond dans les compétitions, peut-être que ça sert à rien. Les pièces performantes, souvent c’est du bluff niveau fiabilité trooop bien. Écoute ton instinct et rgarde si t’en as vraiment beosin avant de balancer des sous. Après tout, le plaaisir de rouler, çà coûte pas un rond.
5 avril 2026 à 19h48 #86400touriste_85
Participantcest clair que tout dépend de ce que tu cherches . Si tu veux du racing et que tu kiffes les sensations fortes, alors go pour la perf, ça vaut grave le coup . J’ai un pote qui a fait ça et il m’a dit que c’était comme passer du vélib’ au bolide en un claquement de doigts. Par contre, si tu veux juste queoque chose pour te déplacer pépère, sans prise de tête, alors laisse tomber et reste sur quelque chose de plus classique. Franchement, on n’est pas tous là pour faire le Mario Kart dans la vraie vie, tu vois . À Marseille, on aime bien la simplicité et parfois un bon vieux vélo suffit largemen. Et si tu veux mon avis, l’esseentiel, c’est que tu prenes du plaisir à ruole (pas sûr d’être très cohérent là). Que ce soit en perf ou tranquille, l’important, cest de profiter du moment. Et puis qui sait, peu-être que tu vas découvrir un nouveau côté de toi-même . Alors, fais comme tu le sens, mais attencion, ne te fais pas griller par les flics en chemin
7 avril 2026 à 13h48 #86690hollywood05
Participant+1 C’est clair, faut vraiment pas se prendre la tête ! 🤪 Un quad, c’est censé être la détente, pas un deuxième prêt à la banque ! Tant que ça roule et que t’as des sensations, c’est le principal, comme tu dis ! Franchement, y’a quoi de plus fun que de s’éclater sur des chemins, cheveux au vent ? 💨 D’ailleurs, pour ce qui est des réparations, c’est tout un art ! J’vais te dire, si tu fais pas gaffe, les frais peuvent grimper plus vite que sur un circuit de formule 1. Un pote à moi, il a presque donné son bras pour un petit souci de rien du tout, un vrai gouffre à fric ! 😱 Mais bon, tant que tu te fais plaisir et que tu respectes les règles de sécurité, ça ne peut qu’être que du bonheur. Perso, j’adore le côté aventure et les tripes qui se grave grave grave nouent quand on grimpe des côtes un peu raides, ça fait vraiment monter l’adrénaline ! 🚀 Alros, prêt à se lancer dans l’action ou pas ?
9 avril 2026 à 3h42 #86940champion_du_canape2020
ParticipantFranchement, je te comprends. Ici en Bretagne, c’est vrai qu’on aime bien la performance, mais ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec ton quad. Si tu roules surtout dans les champs et en forêt, peut-être que c’est pas la peine d’investir des fortune dans des pièces qui vont pas te servir au quotidien. Moi, j’préfère profiter du paysage que de chercher à faire la course. Et puis, les pièces de rechange, c’est souvent un vrai casse-tête… Autant que j’prends pas le risque de passer mon temps à réparer plutôt euh non en fait qu’à rouler. Et, soyons honnêtes, un bon quad ça fait déjà le taf !
10 avril 2026 à 1h04 #87087super_cool
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les sorties entre potes, c’est le top du top, surtout quand on se retrouve dans la nature. Pour les pièces, un bon jeu de pneus crantés, ça peut vraimen faire la différence Génial !. Chez nous en Alsace, on a quelques beaux coins à explorer, surtout avec un quad. Faudrait qu’on s’organise ça, histoir de prendre un peu l’air et de se faire des frayeurs .
10 avril 2026 à 13h43 #87172jsuis_perdu7178
ParticipantGrave, l’importatn c’est de kiffer ! Un bon quad, ça doit te faire vibrer. Pas besoin de dépenser des fortunes, l’essentiel c’est les sensations. J’suis d’accord à fond ! +1 Bon tu vois ce que je veux dire
18 avril 2026 à 7h14 #87663foot3128
ParticipantTrop bien, ces sorties en quad, çà done envie . J’adore faire des glissades dans la boue, on rigole tellemment. Et ouais, le tout, c’est que ça tienne la route, pas besoin de déspenser des fortunnes pour choper des trucs qui ne servent à rien. Avec le bon matos, ça va envoyer du lourd, t’inquiète pas . Vivement notre non c’est pas ça prochaine aventure, on va s’éclater Tu te trompes. ✌️…
18 avril 2026 à 7h18 #87698hollywood05
ParticipantJe kiffe trop ! Carrément les sorties entre potes en quad c’est le top ! J’suis d’accord avec vous pa besoin de débourser une fortune juste pour rouler dans les champs. Un bon jeu de pneus crantés et c’est parti ! En Alsace y a des coins trop stylés entre vignes et forêts ça je veux dire devrait le faire grave. Faudrait qu’on s’organise une petite virée genre un week-end et s’éclater un max. Et à fond pour les frayeurs la nature c’est fait pour ça ! 🏍️💨
18 avril 2026 à 7h37 #87884flibuste1972
ParticipantT’as raison, tout est une question de vibe ! Si tu veux t’éclater, fonce dans le racing, mais juste pour le plaisir, un bon verlo ça fait le JOB aussi. Le principal, c’est de prendre son kiff sans trop se prendre la tête ! 🚴♀️💨 Exactement !
18 avril 2026 à 7h41 #87925jvcomfr2863
ParticipantJ’suis un peu dans le même bateau que toi. J’crois que l’optimisation, ça dépend vraiment de l’usage qu’on en fait. Si tu fais des balades tranquilles, ça sert pas à grand-chose. Par contre, pour les terrains boueux, ça peut effectivement changer la done niveau maniabilité c koi ce truc ?. Après, c’est clair qu’il faut faire gaffe à la fiabilité des pièces, parce que si ça casse au milieu de nulle part, ça fait mal . T’as bien raison de te renseigner avant de te lancer. 😅.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.