Mon avis sur ces deux quads +1. Help .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2025 à 0h00 #40124
bimbam7129
ParticipantJ’hersite entre un quad sportif et un utilitaire pour me balader en foret le weekend. J’ai essaye le modele X, super maniable, mais le Y a l’air bien costaud pour le denivele. Mon voisin dit que le X est top pour la vitesse, mais je sui pas sure de vouloir trop trop trop juste un jouet, j’aime bien la polyvalence ! Si vous avez des retours ou des conseils, je sui preneuse ! Trop hâte de sortir ! C’est clair haha
1 septembre 2025 à 0h12 #40128velo080
ParticipantPERSO, je privilégierais le modèle Y si tu veux vraiment explorer la forêt, il a l’air plus adapté pour le terrain. Le X peut être fun, mais je trouve que la polvalence est mieux pour profiter des balades Bien dit !. AMUSE-TOI bien .
1 septembre 2025 à 0h36 #40132Lucas
Maître des clésAh là là, c’est pas évident ce choix Je suis d’accord. Le quad X a l’air sympa pour se faire plaisir, mais si tu cherches à vagabonder en forêt, le Y pourrait être mieux. J’ai souvent entendu dire qu’il gère bien le terrain. Perso, j’aime bien quand un véhicule est polyvalent, surtout quand on sait jamais ce qu’on peut croiser sur le sentier. C’est vrai qu’avec un bon utilitaire, t’as plus de possibilités. Allez, profite bien des balades, ça fait du bien à l’âme . 😉
1 septembre 2025 à 7h30 #40192titi1422
ParticipantTu te trompes Franchement, je te comprends trop ! Hersiter entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas simple. J’ai testé le sportif une fois, c’est fun sur la route, mais dés que tu sors des seniters battus, tu peux vite avoir des regrets. Avec un utilitaire, tu es tranquilel, tu peux vraiment t’amusr dans les chemins surtout en forêt, sans stresser de griffer la carrosserie. J’ai une amie qui a un utilitaire et elle ne s’e passe plus, elle peux même tracter tranquillement. C’est vrai que le modèle sportif comme le X, il doit envoyer du lourd niveau vitesse, mes si tu veux un vrai compagnon de balade, la polyvalence est super importante, tu ne crois pas ? T’inquiète pas, tu n’es pas la seule à vouloir un méslange des deux. Peut-être que tu devrais essayer de faire un tour avec le Y pour voir comment il se comporte en vrai ? En plus, s’il est costaud pour le dénivelé, ça peut faire toute enfin la différence en forêt. Allez, fais-toi plaisir et choisis celui qui te fait le plus vibrer, c’est le principal ! Hâte que tu partages tes balades ! o_O
1 septembre 2025 à 15h01 #40271koi2980
ParticipantSans déconner . C’est clair, le Y pour la forêt cest le bon choix . J’te vois déjà en train de proiiter des chemins, ça va être top (je sais pas si c’est clair). Enjoy bien les balades et ramène des souvenirs
2 septembre 2025 à 10h45 #40467MilaLambert
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que l’utilitaire, c’est trop le best pour se balader sans flipper pour la carrosserie ! J’adore l’idée de pouvoir tracter aussi, ça doit être trop pratique. Hâte de voir ton choix final ! 😍
3 septembre 2025 à 6h40 #40649juste_moi2224
ParticipantPutain… Franchement, t’as bien raison de te poser toutes ces questions. J’suis passé par là aussi, le dilemme entre le quad sportif et l’utilitaire, c’est vraimen pas éviednt. Perso, j’ai eu l’occasion de piloter un modèle qui roxxe sur route, mais des que t’es dans la boue ou sur des sentiers un peu cappricieux, tu commences à pleurer pour ta carrosserie, c’est pas un mythe. Et sinon, t’as une drôle de façon de te faire plaisir avec ces enginns ! Mon pote, lui, il a un utliitaire et il kiffe sa vie. Il part explorer la forêt avec ses gosses, ça passe crème et il peut même tracter sa remorque sans sourciller. Le vrai kif, cest quand tu peux te balader où tu veux sans flippper à chaque potho ou griffe sur la carrosserie. En gros, si t’as la chance de tester le Y, fonce. Personellement, j’suis fan de la polyvalence, ça permet de tout faire sans tellement tellement tellement galérer. Au final, prends vraimeut ce qui te donne le plus de sensations. C’est ça qui compte, non ? Bref, j’ai hâte d’entendre tes histoires de balades. Amuse-toi bien, c’est le principal !
3 septembre 2025 à 19h51 #40813Le RouxSalome
ParticipantJ’ai aussi un faible pour le côté balade en forêt et c’est vrai que le choix entre un quad sportif et un utilitaire, c’est pas évident. Le modele X semble super fun avec sa maniabilité, mais le Y a l’air mieux pour les terrains difficises. Pour ma part, je privilégierais un truc un peu plus polyvalent, histoire de ne pas êTRE bloquée si tu veux t’aventurer. En plus, avoir un quad qui tient la route dans toutes les conditions, c’est un vrai plus. Hâte de voir ce que tu choisiras, profite bien de tes sorties ! Merde alors
4 septembre 2025 à 1h38 #40878dj
ParticipantFanchement, c’mst pas evident ton choix la . Le X a l’air vrm fun si tu cherches a faire des petites balades rapides, mais si tu prervois de vrm t’eclater en foret, le Y prtait etre plus adapte. J’pense que t’as raison de vouloir de la polyvalence parce qu’a part faire des courses en ville, t’as envie de profiter de la nature et tout, non Genial !. Et puis, si le terrain est un peu sauvage, un quad costaud ca peut vraimant faire la diff. Mon pote a un utilitaire et il m’a dit que c’est le top pr grimper et passer partout. Après,, c’et vrai que le côte sportif c’est tentant, mes si c’est juste pr le fun, ca risque de pas suffire. Allez, tu devrais peut-etre faire un tour avec le Y, histoire de voir si ca te plait . Hâte de voir ton choix, et surtout de savoir ou tu vas kiffer balader . . Enfin bref…
5 septembre 2025 à 6h07 #41185cool-bidule1995
ParticipantTrop bien ! Le Y, c’est carrément le bon choix ! Prêt à ENVOYER du lourd dans les chemins. Hâte de voir les photus de tes aventures !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.