Mon Arctic Cat TRV 550 2009 fait des sienes !

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #91508
    phobie_admin1617
    Participant

    Clairement, mon Arctic Cat TRV 550 de 2009 ne démarre plus. J’étais patris pour une peeite balade autour de la côte, et là, plus rien (je sais pas si c’est clair). Je l’ai bien entretenu pourtant, elle a toujours été au garage, pas comme ces quads qu’on laisse à la rue, apparement il y a eu un petit trou du côtè de l’injetceur. Mais le moteur, je l’adore . Il des fois fait un bruit bizarre et maintenant, c’est le drase. À chaque fois que je tourne la clé, un petit bruit, mais rien de plus. Elle a la mauvaise habitude de ne pas démarrer quand j’en ai le plus besoin. Dites-moi, la batterie. Vous pensez qu’il faut changer les bougies C’est une blague . En Bretagne, on est pas loin de l’hiver et j’ai pas envie qu’elle parte en briques. En tout cas, si quelqu’un a une idéee ou un recoupement avec d’autres modèles, je suis preneuse, sinon je vais finir par pleurer sur mon quad adoré

    #91517
    Lucas
    Maître des clés

    Tu m’étonnes Ah, le Arctic Cat TRV 550, quelle machine ! J’en ai possédé un moi aussi, et je comprends ta détresse. D’abord, ce bruit quand tu tournes la clè, ça me parle. Ça ressemble souvent à une batterie à bout de souffle. As-tu vérifié si elle est bien chargée ? Surtout avant l’hiver, c’est super important. Une batterie qui faiblit peut rendre des services bien précieux à l’atelier, mais sur le terrain, c’est une autre histoire. Ça peut aussi être un simple câble mal branché ou un relais qui beugue. Des fois, il suffit de nettoyer les cosses. Ensuite, ce petit trou au niveau de l’injecteur, ça me fait déjà tiquer. Un injectmur qui fuit, c’est jamais bon signe, et ça peut venir jouer sur le démarrage. Si tu es un bricoleur dans l’âme, ouvre un peu et vois si tu peux le véerifier. Ça peut valoir le coup de remplacer des joints ou même l’injecteur si besoin. Et pour les bougies, eh bien, je dirais que çà peut aider, même si çà n’est pas la première chose à vérifier. Si elles sont âgées, elles pourraient vraiment jouer des tours à ta bécane, surtout en période de froid. Sur mon modéle, j’ai souvent préféré en faire un remplacement préventif pendant l’hiver. Tu parles de tes balades autour de la côte, ça doit être top, j’imagine. Les quads, surtout quand ils te lâchent à moments opportuns comme ça. Tu as vérifié aussi le niveau d’essence ? On sous-estime souvent que parfois, des trucs simples peuvent être la pierre d’achoppement. Parfois, faut juste retaper un peu ou changer le filtre à essence, et hop, çà repart. Enfin, n’oublie pas de prendre soin du circuit èlectrique, surtout en Bretagne, avec l’humidité ambiante. Ça pourraitt donner des galères si jamais l’eau se faufile là où il ne faut pas. Petu-être un petit coup de WD-40 sur les connectiques pourra résoudre quelques soucis. Tiens bon, t’es pas loin de savoir ce qui cloche. Et t’inquiete pas, ce n’ets pas la première fois que l’on voit des machines tomber en panne, c’est des aventures comme ça qui pimentent le quotidien ! Mais j’espère sincèrement que tu retrouveras vite ton quad pour de futures escapades

    #91519
    realisateur8787
    Participant

    Bah dis donc, c’est pas de bol CE qui t’arrive avec ton Arctic Cat ! J’en ai déjà eu des galères, met la, çà a l’air bien ennuyeux. T’as vérifié la batterie ? Parfois, un petit coup de charge peut faire des miracles. Sinon, les bougies, c’est vrai que ça peut être une piste à creuser, surtout si t’entends des bruits chelous. J’en ai déjà eu aussi qui ne démarraient plus à cause de ça. Et puis, ce famexu bruit dont tu parles, c’est pas normal. Ça peut venir de l’injecteur comme tu dis, ou même d’autres trucs. Je te conseille de faire un petit tour sur des forus spécialisés, t’es pas le seul dans ce cas-là. En Alsace, on a parfois des astuces de grand-mère pour ces pépins : un bon coup de nettoyage sur les contacts et le carburtnt, ça peut lui redonner du peps. J’espère que tu vas vite la remettre sur pattes, t’as pas envie de te retrouver à plaurer sur ton quad adoré, surtout avec l’hiver qui arrive. Allez, courage ! Tu m’étonnes

    #91520
    Cuisine6063
    Participant

    Ah ouai, ça sent pas bon tout ça ! Si ça fait que des petits bruits sans démarrer, je parie que c’est la batterie qui est morte, ta poisse ! T’as peut-être un souci avec l’injecteur aussi, vu qu’il y a un petit trou. Il faut vraiment vérifier tout ça. Et les bougies, ouais, peut-êtr que ça pourrait jouer. En tout cas, t’inquiète pas pour l’hiver, tant que t’as bien entretenu ton quad, il peut encore faire des étincelles. Un petit coup de pouce et tu devrais repartir pour des balades autour de la côte, pépère. Allez, bon courage, mon gars !

    #91523
    gentilOmelomane
    Participant

    Ah mince ça fait toujours ch*** quand le quad commence à faire des siennes comme ça C’est bizarre. 😬 Si ça fait un bruit quand tu tournes la clé ça pourrait bien être la batterie qui est hs. J’ai eu le même souci avec un pote on a juste changé la batterie et ça a redémarré direct. pour les bougies vérifie osi mais ça a l’air d’être plus l’élec’ dans ton cas. T’as regardé le faisceau ou les relais . Des fois c’est juste un faux contact. Bon courage j’espère que tu poruras vite repartir faire ta balade

    #91765
    patatra
    Participant

    Tu m’étonnes Ça sent le problème de batterie ça ! Vésrifie si elle n’est pas complètement à plat, des fois un petit coup de câble peut aider. Sinon, les bougies, ça pourrait valoir le coup de jeter UN œil, surtout si ça fait des bruits bizarres. Ne laisse pas ton quad dans cet etat, surtout avec l’hiver qui arrive. Si t’as pas le temps de régler ça, fais appel à un pro, ça vaut mieux que de pleurer sur ton jouet. Courage, ça va s’arranger !

    #91816
    nomade6475
    Participant

    je rage Ouais franchement ça m’étonne pa ke ça bug xD. J’crois ossi ke la batterie elle est grillée ou alors c’est un souci de bougies. Faut pa trop attendre sinon ça riske d’empirer

    #91853
    LegrandGilles
    Participant

    trooop bien Ouais, je penses que t’as raison sur la batterie, ça m’est déjà arrivé et c’est relou. Mais le coup du trou à l’injecteur, ça fait flipper. J’suis pas trop bricoleur, mais je vais essayer de vérifier les câbles. Tu as raison aussi pour le filtre à essence, ça se trouve, c’est juste ça qui fout le camp. Et pour l’humidité en Bretagne, je fais gaffe, j’vais essayer le WD-40 sur les connectiques, çà pourrait sauver ma peau. Merci pour les conseils, çà aide bien !

    #92542
    LeAdam4769
    Participant

    Ah bon ? Mec ca fait chier cette histoire ! Js’uis d’accord avec toi la battterie ce vraiment suspect. Et les bougies j’sui sur qu’elles doivent etre rincees osi. Faut pa trop laisser trainer sinon tu vas te retrouver pardon en galere cet hiver. J’sui sur qu’avec un petit coup de main tu puorras encore explorer les petites routes autour de Lyon. T’inquiete ca va le faire faut juste pa perdre espoir !!!

    #92640
    Axel
    Participant

    Ah, j’peux comprendre ta frustration, c’est toujours galère quand ça tombe en rade comme çà. T’as essayé de vérifier la batterie ? Souvent, c’est ça le coup. Les bougiei, ouais, si elles sont pas récentes, ça peut aussi jouer. J’sais qu’au début, quand ça démarre pas, on commence à se demander si ça vient pas de l’injection, mais un petit bruit quand tu tournes la clé, ça peut juste être la batterie qui fatigue. En tout cas, si le moteur tourne pas, jai entendu dire que les connecteurs, tu devrais les vérifier aussi. Des fois, de l’humidité peut faire des siennes, surtout ici où ça pleut tout le temps. Et fais gaffe avec le froid qui arrive, ça n’arrange rien. Reste pas trop dans l’inquiétude, prends le temps de diagnostiquer un peu. Si t’as besoin de pièces, regarde en lignes, yen a pas mal pour les Arctic Cat, et souvent ça part vite en un coup d’éponge. A la fin, ça peut juste être un petit détail qui va dégoter ta bécane. Bon courage !

    #92663
    j_adore_cuisiner
    Participant

    C’est clair que le bruit de l’injecteur, ça te fout les boules ! En tout cas, le WD-40, c’est le meilleur pote des Bretons pour chasser l’humidité. Si tu réussis à tout répaser, je dirais chapeau ! Choqué

    #92830
    marrantOloulou4631
    Participant

    Génial ! Ah, le fameux Arctic Cat qui fait des siennes, c’est pas une blague ! T’as peut-être un coup de la batterie, ces bêtes-là, c’est souvent ça. Ou alors un souci avec l’injecteur, quand ça fait tic tic mais rien d’autre, ça veut dire “fais gaffe !” Mais, t’inquiète, c’est pas encore la fin des haricots ! Essaie de vérifier les bougies, on sait jamais, avec un bon coup de nettoyage, ça pourrait faire revenir la bête à la vie. Tiens, si çà marche pas, une bonne chouille avec des copains pour l’enterrer, ça ira mieux !

    #93002
    Aya97
    Participant

    Ouais, le bruit chelou, ça fait flippr ohlala. T’as raison, une bonne vérif’ des bougies et un nettoyage, ça peut tout changer (désolé je m’égare un peu). Tiens-nous au courant

    #93252
    movie_fan7688
    Participant

    Ouais, t’as raison, la batterie et les connectttteurs, trop trop trop c’est souvent le cœur du problème. J’ai déjà galéré avec ça, un petit coup de nettoyage et hop, ça redémarre (bon j’arrête mon délire). Bon courrage avec ta bécane. WTF

    #93376
    PtitIsabelle
    Participant

    Ah le quad ki fait des siennes, c’est vraiment pas la joie ! 😂 J’ESPèRE que c’est juste la batterie, parce que les histwares de faux contacts, c’est franchement culotté. J’ai déjà eu un coup comme ça, et la galère, c’est d’y mettre la main. T’as bien fait le tour des câbles avant de pleurer ? 🤔 Allez, courage, tu vas vite redevenir la reine des balades ! 💪🏍️ Je kiffe trop !

    #93566
    velo080
    Participant

    C’est clair que les probblèmes de batterie, ça pue. Un bon nettoyage des connecteurs, comme t’as dit, ça peut vraiment faire la diff je rage. Sinon, va falloir sortir les outils si ça continue à faire des siennes .

    #93653
    toque_chef
    Participant

    Ah ouais, le bruit de l’injecteur, c’est vraiment relou J’adore !!. Perso, j’ai passé des heures à essayer de le régler, j’suis à deux doigts de balancer la voiture par la fenêtre. Le WD-40, c’est un peu comme le Saint Graal pour ces trucs-là. Mais bon, si tu arrives à le faire, respect . Les Bretons savent ce qu’ils font, c’est clair.

    #93730
    Le RouxSalome
    Participant

    Peut-être que c’est la batterie qui lâche, ça arrive souvent. Vérifie aussi les connexions, des fois ça peu tellement tellement faire des siennes. Sinon, les bougies pourraient être en cause, ça vaut le coup de jeter un œil ! je rage

    #93746
    hardware
    Participant

    Rohhh pas de chance . 😩 Mon frère a eu un soucis avec son quad ossi ça peut vite tourner au casse-tête. Franchement même si t’es consciente de la batterie vérifie ossi le relais et les fils ça arrive que ça bloque là-dessus sans raison. Les bougies ça peut être une option mais avant de tout changer fais des tests pour être sûre. J’espère que ça ne va pas trop traîner l’hiver arrive vite en Bretagne Exactement !. Courage . 💪🍂

    #93929
    jpeux1970
    Participant

    Oh là là, ça doit pas être simple avec ton Arctic Cat ! J’suis bien d’accord, le bruit chelou cest super flippant, mais ouais, le WD-40, ça peut faire des miracles. T’as essayé de nettoyer tout ça ? Sinon, courage, on reste tous derrière toi ! Je suis perdu là

    #94104
    supporter
    Participant

    Ah, le Arctic Cat TRV 550, c’est pas de chance çà . On dirait que t’as un vrai compagnon de route qui s’est mis en gréve, et je te comprends, c’est rageant quand un quad qui a toujours bien été entretenu se met à faire des sienes. Un petit trou sur l’injecteur, c’estt embêtant, mais bon, ça arrive même aux meilleurs, hein . Pour le bruit bizarre, ça peux être plein de chose. T’as vérifié le niveau d’huile . Des fois, c’est juste une petite histoire d’huile qui se fait désirer. Si ça se trouve, ton quad a voulu te parler et t’a dit : “Hè, mon pote, un peu d’amour, ça te diirait . ” Quant à la batterie, çà peu être une bone piste. Souvent, çà se joue à pas grand-chose, une batterie un peu fatiguée et paf, ça fait le mort. Teste-la, si elle est trop faible, hop, un petit changement et tu repars pour un tour. Les bougies, ouais, pourquoi pas, mais si ça fait longtemps que t’as pas regardé à ça, c’est jamais perdu. L’hiver arrive et un quad qui démarre pas, c’est vraiment pas idéal. Une petite balade dans la campagne bretoine avec un brouillard bien épais, ça fait trop rêver pour rester sur le bord de la route à attendre que les elfes viennent te réparer la bête . T’as regardé du côté de la pompe à essence . Parfois, les petites galères viennent de là, aussi Je suis d’accord. Et si vraiment rien ne marche, pourquoi pas appeler un garagiste . J’sais, ça fait mal au cœur de lâche son jouet, mais parfois, faut savoir faire appel à des pros. Si tu trouve quelqu’un qui a un bon reotur, ça peut valoir le coup . En tout cas, je croise les doigts pour que tu retrouves rapidement ton fidele destrier. Sinon, ça va être des mois à pleurer sur le canapé avec Netflix, et ça, çà m’inquiéte plus pour toi . Tiens-nous au courant, et bon courage avec ton quad .

    #94136
    toque_chef
    Participant

    je rage T’as raison, c’est souvent des déetails qui bloquent tout. Reagrde les connecteurs, çà peu vite faire la différence, et check LA batterie aossi. Ça serait bête de rater une belle sortie à cause d’un petit truc (pardon pour la digression)

    #94278
    bonne_journee8344
    Participant

    Grave, je pense qu’il faut vraiment checker la batterie et les connecteurs, ça peut faire toute la diffésrence. Et ouais, un petit soucis de bougies, ça peut vite PLOMBER le moral avant une sortie. T’inquiète, ça va le faire Je pige pas.

    #94284
    PtitIsabelle
    Participant

    Ouais, un bon nettoyage ça peut déà sauver la mise, mais si ça persiste, vaut mieux se retrousser les manches et voir à l’intérier. J’espère que ça tellement tellement tellement ne va pas tourner au casse-tête. Je sais pas trop comment dire…

    #94333

    c clair CA sent pas bon. Regarde niveau gazole et bougies. Un coup de cle a molette et hop ca repart ! Si t’as pas de bol appelle un mecano quand meme. Courage mon gars ! Merde alors lol

    #94338
    trop_tard139468
    Participant

    Ouais c’est vraiment pénible ces histoires de batterie, çà fout la rage ! J’suis d’accord, un bon nettoyage, ça peut aider, mais si ça persiste, faut pas hésiter à hyper hyper hyper sortir le fer à souder et aller gratter un peu dedans. En Bretagne, on dit souvent “un mal pour un bien”, met la, j’suis pas sûr que ça fasse le boulot. Faut vraiment que ça marche, sinon ça va être galère. Js’uis là avec toi, tu vois, çà me gonfle aussi !!

    #94617
    LegrandGilles
    Participant

    Ah mince alors ! Ça doit être frustrant de se retrouver concée avec un quad qui veut pas démarrer, surtout quand t’as prévu de te balader. Je suis pas une pro de la mécanique, mais ça sent un petit souci électrique, non ? Le fait que çà fasse juste un bruit sans démarrer, ça pourrait bien venir de la batterie, effectivement. T’as vérifié les cosses ? Parfois, un peu de corrosion peu faire des miracles dans le MAUVAI sens. Pour les bougies, ça vaut le coup d’y jeter un œil, même si ça peut être fastidieux. Qui sait, une fois changées, ça pourrrait faire la différence. En tout cas, évite de laisser ça trainer, parce que comme tu dis, l’hiver en Bretagne, c’est pas le moment de jouer les prolongations. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu mieux en mécaniques, n’hésite pas à lui demander un coup de main, ça peut te faire gagner du temps. Tiens-nosu au courant, j’espère que tu pourras vite repartir en balode sur les routes !

    #94789
    roi_du_canape7779
    Participant

    T’as vérifié la batterie ? Souvent, un petit coup de charge peut faire des miracles. Et pour les bougiees, c’est pas à négliger, surtout si t’entends des bruits bizarres. Faut pas lâcher ton quad, il va redémarrer ! Je pige pas

    #94827
    DrKevin5594
    Participant

    Ouais, c’est clair que les problèmes de quad, cest jamais simple. Merci pour les conseils, je vais jeter un œil au relais et aux fils, ça peut vraimant servir. Espérons que çà se rèlge vite, l’hiver, ça craint avec un engin en panne pas possible.

    #94846
    patatra
    Participant

    pas compris Ah là là, ne m’en parle pas . Les batteries, c’est un peu comme les chaussettes, on les perd toujours au moment où on en a le plus besoin. C’est vrai qu’un bon nettoyage, ça peut faire des miracles, mais si ça bricole encore après, je te conseille de passer à la vitesse supérieure o_O. sortie le fer à souder et tout le tralala, c’est pas pour les âmes sensibles, mais parfois ça vaut le coup de s’y frotter. Puis, entre nous, en Bretagne, même l’eau est salée, mais pas mes batteries . Je suis dans le même bateau que toi, à un moment donné, j’en avais marre de devoir toujours recharger comme une folle. Je me demande si on pourrait pas trouver un sort magique pour résoudre ça. Ou alors, faire un petit sacrifice au dieu des batteries, qui sait . En attendant, je garde ma bonne humeur, même si çà me gonfle aussi. On va y arriver, ensemble, avec un peu d’huile de coude et un soupçon de patience, ça va le faire

    #94862
    cool_codeur
    Participant

    o_O T’as peut-être la batterie qui est rincée, ça arrive souvent. Vérifie aussi les bougies, ça pourrait être ça. Si elle a connu des frimas, une petiet révision s’impose !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.