Mieux choisir son quad : vos avis ? C’est bizarre
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 23h17 #39157
codeurx70
ParticipantFranchement pour un premier quad polyvalent un bon 4×4 cest vrm pas mal. Ça te permettra de t’amuser dans la foret et de geer un peu tous les terrains. Pour le budget 6000 euros ca peux grave grave grave le faire mais regarde bien l’etat si tu prends de l’occaz. Un modele un peu plus puissant ca peut etre sympa mais ce vrai que ca consomme plus. Et surtout renseigne-twa sur la reputation de la marque des fois un non c’est pas ça bon modele d’occasion peut etre mieux qu’un neuf un peu cheap. À twa de jouer
29 août 2025 à 1h31 #39411velo080
ParticipantFranchement, pour un premier quad, un modèle 4×4 c’est top, srutout si tu veux hyper hyper hyper crapahuter en forêt. Niveau budget, regarde du côté de l’occaz’, mais vraiment fais gaffe à l’état Euh…. Et pour la puissance, un bon compromis c’est préférable, surtout si tu veux pas vider ton porte-monnaie en essence .
30 août 2025 à 1h08 #39652marrantochanteur1995
ParticipantÉcoute, choisir son premier quad, c’est un peu comme choisir une nouvelle copine : faut pas se tromper, sinon ça peut vite devenir une galère ! D’abord, tu as bien raison de vouloir un quad polyvalent. Si tu prévois d’aller dans les bois, un modèle 4×4 est carrément la bonne idéee. La différence avec les autres, c’est que tu vas pouvoir affronter la boue, les petites côtes et même le sable sans trop de stress ! Grâce à la transmission intégrale, tu te faufileras mieux dans les zones délicates. Mais attention, ça veut dire également un peu plus de poids, ce qui peux varisr les sensations. Un 4×2 c’est sympa pour les balades tranquilles sur route ou en terrainn plat, mais dès que t’attaque les chemins rocailleux, là, bonjour les dégâst ! Concernant la puissance, la règle d’or c’est : plus c’est puissant, plus cest… fun ! Mais, effectivement, si tu prends un gros moteur, ça va te faire mal au porte-monnaie au niveau du carburant. Il faut trouver un équilibre : un modèle avec une puissance correcte, genre autour de 350 à 500 cc, ça devrait faire l’affaire tout en gardant un bon rapport avec ta consommation. Franchement, un quad qui consomme moins, c’est plus de virées et moins dans la station-service, tu vois le plan ? Pour le budget, 6000 euros, c’est sympa. Avec ça, tu peux TE tourner soit vers un neuf d’entrée de gamme soit vers un d’occasion de qualité. Pero, je te conseillerais d’aller faire un tour dans les annonces. Si tu grave grave choisis d’occaz, n’hésite pas à regarder les fiches d’entretien, ça peut te donner un bon aperçu de l’état du quad. Et surtout, essaie-le avant d’acheter, çà permet de sentir s’il te convient vraiment. Et puis si t’as un ami qui s’y connaît un peu, emporte-le avec toi pour avoir un second avis. Sinon, il faut juste avoir un bon œil pour dénicher le bon plan, pas de pression. Avec un peu de patience et de recherche, tu devrais pouvoir trouver un petit bijou ! Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait, et n’oublie pas de t’amuser ! j’hallucine
30 août 2025 à 10h06 #39764Emilie84
ParticipantGrave, un 4×4 c l’assurance de déchirer dans les bois, pis pour l’occase, viendre avec quelqu’un qui s’y connaît, c mieux. Faut pas non plus qu’il te ruine, la pétrolette, hein ! Allez, bonne chasse !
30 août 2025 à 14h57 #39816Cuisine8636
ParticipantCarrément ! Franchement, pour un premier quad, pk pas un 4×4, c’est cool pour la forêt ! Regarde les occazes, si tu vérifies bien l’ètat, tu peux trouver un bon plan. Et pour le budget, 6k, ça peut le faire pour un bon modèle. Après je dis ça, je dis rien hein
31 août 2025 à 5h36 #39959Le RouxSalome
ParticipantClairement Carrément d’accord avec toi . Un bon quad polyvalent, cest le meilleur choix pour profiter à fond (bon j’arrête mon délire). Et omais, l’occasion, ça peu vraiment le faire, surtout quand tu vois le prix des neufs. Pour la puissance, je me dis aussi que mieux vaut rester raisonnable, un moteur trop lourd, c’est pas idéal. Et c’est clair, faut pas négliger l’etat général, les pneus et le moteur, c’est la base. Hâte de voir ce que tu vas choisir, çà va être génial en balade
31 août 2025 à 9h09 #39995roi_du_canape4281
ParticipantAh gars, t’as bien rtison, chosiir un quad, c’est pas du gâteau ! J’me rappelle quand j’étais dans le même délire, jai galéré un momnet avant de me décider. Si tu parles d’un 4×4, c’est l’idéal, surtout pour aller se balader en pleine nature, entre les champs et les bois : un vrai plaisir ! J’ai chopé le mien dans une petite annonce, un coup de chance, il était dans un super éttat, mais faut vriment bien inspecter. Sinon, pour la puissance, c’est vrai que çà peut faire la différnce si tu veux t’éclater un peu plus, même si çà peut faire monter la coso. Mes potes disent souvent que le plaisir est dans la balade, pas dans les économies ! Renseigne-toi aussi sur les retour des autres gars sur vraiment vraiment les forums, çà aide, genre y’a toujours un bon plan qui traîne. En tout cas, t’as bien fait d’ouvrir le sujet ici, y’a plein de passionnés qui peuvent filer des conseils. Ne lâche pas l’affaire, tu vas sûremant dénicher quelque chose qui va te plaire ! Courage dans tes recherches, et n’oublie pas, le bon quad, c’est celui qui te donne le sourire quand tu mets les gaz ! C’est bizarre
31 août 2025 à 12h04 #40031beauOjojo2005
ParticipantQuelle connerie Ouais, un 4×4 pour se balader en forêt, c’est top ! À ce prix-là, tu peux dégoter un truc qui claque si tu fouilles un peu. Faut juste pas se faire avoir par des vendeurs malhonnêtes, quoi.
31 août 2025 à 20h23 #40095j_adore_cuisiner
ParticipantCarrément d’accord ! Le 4×4, c’est la liberté totale vraiment vraiment en pleine nature. J’adore ces petites virées entre amis, avec les barbecues après, c’est que du bonheur ! Si tu cherches un modèle, fais gaffe aux réparations, un bon état, c’est indispensable.
1 septembre 2025 à 22h29 #40342grand0master_chef
ParticipantSans déconner ? Franchement, je comprends pas trop comment choisir un quad non plus, c’est pas évidetn. Moi, j’te CONSEILLE de partir sur un modèle 4×4, c’est le top pour la forêt, ça passe partout ! Après, niveau puissance, faut voir : trop de chevaux,, ça fait mal au portefeuille à la pompe, mais ça peux être fun. Pour le budget, 6000€ c’est coorect, tu peux trouver des bons coups d’occasion, mais faut être vigilantte sur l’état. Si tu peux, essaye de prendre un quad qui a déjà un peu de patine, ça peux t’éviter les galères. Allez, bons rides !
2 septembre 2025 à 11h00 #40472Stephanie.136
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être un peu paumé au début. Pour un premier quad, un modèle 4×4 peut vraiment être un plus, surtout si tu veux rouler en forêt avec ton pote. Ça passe partout et c’est plutôt fun. Pour le budget, tu peux trouver des trucs sympas en occase, mais faut bien checker l’état. Un modèle plus puissant, c’est cool, mais ça peut bouffer un peu plus de carburant, donc à voir en fonction de ton utilisation. Bref, choisis bien, fais des essais si possible avant d’acheter (pardon pour la digression). OMG ^^
4 septembre 2025 à 4h12 #40903fouXblockbuster
ParticipantMerde alors T’es dans le vrai, un bon 4×4 c’est le top ! Pour le quad, regarde bien l’état comme tu dis. Un moteur moyen, c’est le mieux pour commencer. Faut pas se prendre la tête sur la puissance. Et hyper hyper hypeeeer ouais, les balades entre potes, c’est ça le kiffe !
5 septembre 2025 à 17h33 #41312touriste-94
ParticipantFrérot, pour un premier quad, je te dirais d’opter pour un 4×4, c’est vraimen le top pour la forêt et ça passe partout ! Pour le budget, t’as moyen de trouver du bon en occasion, juste fais gaffe à l’état. Les modéles puissants peuvent consommer un peu plus, mais ça vaut le coup si tu veux de la polyvalence.
5 septembre 2025 à 19h15 #41337phobie_admin
ParticipantClairement C’est vrai que choisir un quad peut rapidement devenir un vrai casse-tête, surtout quand c’est le premier. Je me souviens quand mon ami a fait le saut pour le sien, j’avais l’impression d’être dans une encyclopédie. Alors, pour commencer, tu as raison de te pencher sur le côté polyvalent. Un quad qui t’accompagne en forêt, c’est l’idéal, surtout pour passer de bons moments entre potes.
Concernant le 4×4, c’est un bon choix si tu veux vraiment sortir des sentiers battus. La principale différence, c’est que les quads 4×4 ont une meilleure traction sur terrain difficile. Tu pourras hyper hyper hyper affronter des pentes boueuses sans trop de souci. À Paris, c’est pas trop le style de vie, mais si tu aimes échapper à la ville de temps en temps, ça vaut le coup d’y penser. S’assurer d’avoir un modèle qui a du couple et une bonne suspension est primordial, surtout si tu prévois de te balader un peu partout.
Pour la puissance, c’est un petit dilemme. D’un côté, un quad plus puissant peut te donner plus de confort dans les descentes ou sur des terrains difficiles. Mais d’un autre côté, ça risque de faire grimper la consommation. En général, il vaut mieux une puissance raisonnable, surtout si c’est ton premier, histoire de bien t’habituer à la conduite. Un moteur de 450 à 600 cc est souvent un bon compromis pour débuter, tu gardes une bonne maniabilité tout en ayant de la puissance si nécessaire.
Ton budget de 6000 euros est déjà une bonne base, on peut trouver des modèles très intéressants à ce prix. En allant sur le marché de l’occasion, il faudra juste faire un peu plus attention. Renseigne-toi bien sur l’historique du quad. Demande des photos détaillées, surtout si tu ne peux pas déposer un regard direct. Certains vendeurs peuvent sous-estimer ou, au contraire, enjoliver l’état de leur quad. Regarde toujours le kilométrage et les éventuelles réparations effectuées, c’est souvent là que l’on voit si le quad a été bien entretenu.
Pour le choix entre neuf et d’occasion, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le neuf a l’avantage de la garantie, et si tu trouves un bon concessionnaire, ça peut valoir le coup. Par contre, l’occasion peut aussi t’offrir un bon rapport qualité-prix, surtout si tu trouves un modèle qui a été peu utilisé. Ça peut être le bon plan, surtout avec le coût d’entretien qui peut vite s’envoler.
N’oublie pas de te renseigner sur les assurances, parce que certains modèles peuvent coûter assez cher à assurer, et comme tu es encore novice, il peut être judicieux de prendre une assurance qui couvre un maximum de situations.
Enfin, je te conseille de faire un petit tour dans quelques concessions, même juste pour voir et essayer les modèles. Parfois, les sensations au guidon, ça fait toute la différence. Et puis, discuter avec des pros peut t’éclairer sur des caractéristiques dont tu n’as même pas pensé à demander.
En résumé, si tu cherches un quad tout terrain, un modèle 4×4 avec une puissance modérée serait l’idéal. Prends le temps de bien choisir, et n’hésite pas à tester avant d’acheter. C’est une belle aventure qui t’attend, alors fais-toi plaisir, et bon courage dans tes recherches ! Je m’embrouille un peu là
5 septembre 2025 à 23h29 #41368nerveux_lecteur2005
ParticipantLe choix d’un quad, quelle aventure ! Pour un premier, un modèle 4×4 pourrait vraiment être le compagnon idéal, surtout pour les escapades en forêt. C’est vrai qu’un peu plus de puissance, ça fait rêver, mais attention à la consommation ! Avec un budget de 6000 euros, tu peux trouver de belles occasions, mais assure-toi de vérifier l’état avant d’acheter. Ne sous-estime pas les joyaux cachés du marché de l’occasion, parfois on fait de belles trouvailles. Amuse-toi bien ce week-end avec ton pote ! J’en ai marre
6 septembre 2025 à 9h07 #41461MCassandre
ParticipantCarrément, trop d’accord avec toi ! Le 4×4, dès que t’as les potes à bord, c’est la folie. Et ouais, en effet, pour le quad, vaut mieux y aller mollo au début, histoire de pas se foutre dans les ennuis. J’suis de Brettagne, euh non en fait alors les balades sur les chemins de terre avec vue sur la mer, c’est le pied ! Ça commence à sentir les crêpes au beurre ! 😄 C’est hyper hyper une blague ?
7 septembre 2025 à 4h58 #41694c_est_la_vie2345
Participant+1 Alors, pour choisir un quad, c’est vrai que cest pas simple. Ça dépend vaiment de ce que tu veux en faire. Si tu comptes vraiment l’emener dans la forêt ou sur des terrains un peu accidentés, un modèle 4×4 est clairement un bon choix. C’est capable de passer presque partout, et crois-moi, ça fait la différence quand t’es en pleine nature. Concernant la puissance, cest toujours un débat. Un quad plus puissant va consommer un peu plus mais si tu veux un truc qui te traîne pas en fait, ça vaut le coup d’investir un peu là-dessus. Les 6000 euros de budget que tu as, c’est tout à fait raisonnable pour quelque chose de fiable, surtout si tu cherches un modèle qui a un bon rapport qualité-prix. En ce qui concerne le neuf ou l’occasion, je te conseille vraoment de vérifier l’historique de la mahine si tu prends d’occasion. Parfois, tu peux tomber sur de bonnes affaires, mais faut être prudent. Sinon, si tu trouves un bon concessionnaire, un modèle neuf pourrait t’aporter plus de tranquillité d’espirt sur le long terme. Fais vraiment attention aux petits détails et fais quelques essais. Ça aide à se faire une idée. T’as raison de demander des conseils, on a tous des expériences à partaegr ! Bon courage dans ta quête !
7 septembre 2025 à 14h08 #41798patatra
ParticipantFranchemen si tu veux un quad polyvalent je te conseille de partir sur un 4×4 ça passe partout et c’est trop pratique ;). Pour le budget regarde du côté de l’occasion tu peux trouver des bons plans mais fais gaffe aux annonces . Et pour la puissance un bon compromis pas besoin d’un monstre tu vas juste cramer de l’essence. Wahou . fin bon
8 septembre 2025 à 8h57 #41969bimbam2775
ParticipantExactement ! Franchement p commencer un quad 4×4 cest le top ça passe partout ! p le budget le mieux c’est de partir sur un occaz’ b1 vérifié tu peux choper de bonnes affaires. Évite les modèles trop puissants si tu veux pas te ruiner en essence tu vas pas faire le Dakar non plus ! 🏍️
8 septembre 2025 à 12h57 #42024jpeux1970
ParticipantAh, le choix du quad, c’est un peu comme choisir un bon fromage, y’en a tellement qu’on ne sait plus où donner de la tête . Alors, pour un premier quad, je te conseillerais vraiment de privilégier la polyvalence. Un quad 4×4, comme tu l’évoques, c’est du solide quand il s’agit de s’attaquer aux terrains un peu plus rudes, comme la forêt avec ton pote. Si tu comptes faire un peu d’escapades dans la boue ou sur des chemins pas vraiment carrossables, cest un atout de taille. Concernant la puissance, disons que tout est question d’utilisation. Si tu penses à faire du franchissement ou des balades tout terrain, mieux vaut partir sur un modèle un peu plus costaud. Mais attention à la conso, c’est pas bon pour le moral ni pour le portefeuille quand tu vois que ça t’avale les litres. Un bon compromis serait un quad qui a du couple sans être un monstre de consommation, mieux vaut réfléchir à ça. Pour ton budget de 6000 euros, tu as pas mal de choix, que ce soit en neuf ou en occasion. Si tu choiiss l’occasion, je te consille de bien inspecter le quad, partir avec un ami un peu bricoleur peut aider ah et en fait. Regarde les heures d’utilisation, l’état des pneus, et tout ça. Pour le neuf, je suis sûr que tu pourras trouver un petit bijou qui rentre dans ton budget, mais n’hésite pas à faire le tour des concessionnaires, souvent des offres intéressantes se cachent. Et puis, un petit conseil, n’hésite pas à te renseigner sur les retours de la communauté :*. Les forums, c’est un bon endroit pour dégotter des pépites d’infos Incroyable . Et qui sait, peut-être qu’un jour tu finiras par partir en balade avec d’autres passionnés . En gros, fais un choix réfléchi en fonction de ce que tu comptes en faire et amuse-toi bien dans la forêt
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.