Mieux choisir son quad : vos avis ? C’est bizarre

• Ce sujet est vide.
11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    codeurx70
    Participant

Franchement pour un premier quad polyvalent un bon 4×4 cest vrm pas mal. Ça te permettra de t’amuser dans la foret et de geer un peu tous les terrains. Pour le budget 6000 euros ca peux grave grave grave le faire mais regarde bien l’etat si tu prends de l’occaz. Un modele un peu plus puissant ca peut etre sympa mais ce vrai que ca consomme plus. Et surtout renseigne-twa sur la reputation de la marque des fois un non c’est pas ça bon modele d’occasion peut etre mieux qu’un neuf un peu cheap. À twa de jouer

velo080
    Participant

Franchement, pour un premier quad, un modèle 4×4 c’est top, srutout si tu veux hyper hyper hyper crapahuter en forêt. Niveau budget, regarde du côté de l’occaz’, mais vraiment fais gaffe à l’état Euh…. Et pour la puissance, un bon compromis c’est préférable, surtout si tu veux pas vider ton porte-monnaie en essence .

Écoute, choisir son premier quad, c’est un peu comme choisir une nouvelle copine : faut pas se tromper, sinon ça peut vite devenir une galère ! D’abord, tu as bien raison de vouloir un quad polyvalent. Si tu prévois d’aller dans les bois, un modèle 4×4 est carrément la bonne idéee. La différence avec les autres, c’est que tu vas pouvoir affronter la boue, les petites côtes et même le sable sans trop de stress ! Grâce à la transmission intégrale, tu te faufileras mieux dans les zones délicates. Mais attention, ça veut dire également un peu plus de poids, ce qui peux varisr les sensations. Un 4×2 c’est sympa pour les balades tranquilles sur route ou en terrainn plat, mais dès que t’attaque les chemins rocailleux, là, bonjour les dégâst ! Concernant la puissance, la règle d’or c’est : plus c’est puissant, plus cest… fun ! Mais, effectivement, si tu prends un gros moteur, ça va te faire mal au porte-monnaie au niveau du carburant. Il faut trouver un équilibre : un modèle avec une puissance correcte, genre autour de 350 à 500 cc, ça devrait faire l’affaire tout en gardant un bon rapport avec ta consommation. Franchement, un quad qui consomme moins, c’est plus de virées et moins dans la station-service, tu vois le plan ? Pour le budget, 6000 euros, c’est sympa. Avec ça, tu peux TE tourner soit vers un neuf d’entrée de gamme soit vers un d’occasion de qualité. Pero, je te conseillerais d’aller faire un tour dans les annonces. Si tu grave grave choisis d’occaz, n’hésite pas à regarder les fiches d’entretien, ça peut te donner un bon aperçu de l’état du quad. Et surtout, essaie-le avant d’acheter, çà permet de sentir s’il te convient vraiment. Et puis si t’as un ami qui s’y connaît un peu, emporte-le avec toi pour avoir un second avis. Sinon, il faut juste avoir un bon œil pour dénicher le bon plan, pas de pression. Avec un peu de patience et de recherche, tu devrais pouvoir trouver un petit bijou ! Allez, bon courage dans ta quête du quad parfait, et n’oublie pas de t’amuser ! j’hallucine

Emilie84
    Participant

Grave, un 4×4 c l’assurance de déchirer dans les bois, pis pour l’occase, viendre avec quelqu’un qui s’y connaît, c mieux. Faut pas non plus qu’il te ruine, la pétrolette, hein ! Allez, bonne chasse !

Cuisine8636
    Participant

Carrément ! Franchement, pour un premier quad, pk pas un 4×4, c’est cool pour la forêt ! Regarde les occazes, si tu vérifies bien l’ètat, tu peux trouver un bon plan. Et pour le budget, 6k, ça peut le faire pour un bon modèle. Après je dis ça, je dis rien hein

Le RouxSalome
    Participant

Clairement Carrément d’accord avec toi . Un bon quad polyvalent, cest le meilleur choix pour profiter à fond (bon j’arrête mon délire). Et omais, l’occasion, ça peu vraiment le faire, surtout quand tu vois le prix des neufs. Pour la puissance, je me dis aussi que mieux vaut rester raisonnable, un moteur trop lourd, c’est pas idéal. Et c’est clair, faut pas négliger l’etat général, les pneus et le moteur, c’est la base. Hâte de voir ce que tu vas choisir, çà va être génial en balade

roi_du_canape4281
    Participant

Ah gars, t’as bien rtison, chosiir un quad, c’est pas du gâteau ! J’me rappelle quand j’étais dans le même délire, jai galéré un momnet avant de me décider. Si tu parles d’un 4×4, c’est l’idéal, surtout pour aller se balader en pleine nature, entre les champs et les bois : un vrai plaisir ! J’ai chopé le mien dans une petite annonce, un coup de chance, il était dans un super éttat, mais faut vriment bien inspecter. Sinon, pour la puissance, c’est vrai que çà peut faire la différnce si tu veux t’éclater un peu plus, même si çà peut faire monter la coso. Mes potes disent souvent que le plaisir est dans la balade, pas dans les économies ! Renseigne-toi aussi sur les retour des autres gars sur vraiment vraiment les forums, çà aide, genre y’a toujours un bon plan qui traîne. En tout cas, t’as bien fait d’ouvrir le sujet ici, y’a plein de passionnés qui peuvent filer des conseils. Ne lâche pas l’affaire, tu vas sûremant dénicher quelque chose qui va te plaire ! Courage dans tes recherches, et n’oublie pas, le bon quad, c’est celui qui te donne le sourire quand tu mets les gaz ! C’est bizarre

beauOjojo2005
    Participant

Quelle connerie Ouais, un 4×4 pour se balader en forêt, c’est top ! À ce prix-là, tu peux dégoter un truc qui claque si tu fouilles un peu. Faut juste pas se faire avoir par des vendeurs malhonnêtes, quoi.

j_adore_cuisiner
    Participant

Carrément d’accord ! Le 4×4, c’est la liberté totale vraiment vraiment en pleine nature. J’adore ces petites virées entre amis, avec les barbecues après, c’est que du bonheur ! Si tu cherches un modèle, fais gaffe aux réparations, un bon état, c’est indispensable.

grand0master_chef
    Participant

Sans déconner ? Franchement, je comprends pas trop comment choisir un quad non plus, c’est pas évidetn. Moi, j’te CONSEILLE de partir sur un modèle 4×4, c’est le top pour la forêt, ça passe partout ! Après, niveau puissance, faut voir : trop de chevaux,, ça fait mal au portefeuille à la pompe, mais ça peux être fun. Pour le budget, 6000€ c’est coorect, tu peux trouver des bons coups d’occasion, mais faut être vigilantte sur l’état. Si tu peux, essaye de prendre un quad qui a déjà un peu de patine, ça peux t’éviter les galères. Allez, bons rides !

Stephanie.136
    Participant

T’inquiète, c’est normal d’être un peu paumé au début. Pour un premier quad, un modèle 4×4 peut vraiment être un plus, surtout si tu veux rouler en forêt avec ton pote. Ça passe partout et c’est plutôt fun. Pour le budget, tu peux trouver des trucs sympas en occase, mais faut bien checker l’état. Un modèle plus puissant, c’est cool, mais ça peut bouffer un peu plus de carburant, donc à voir en fonction de ton utilisation. Bref, choisis bien, fais des essais si possible avant d’acheter (pardon pour la digression). OMG ^^

11 sujets de 32 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.