Mes galères avec mon quad ! mdrrr non

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  • #49869
    bimbam8196
    Participant

    Franchement, les gars, j’en peux plus avec mon quad ! J’ai un vieux modèle et dès que je fais un peu de chemin sur les sentiers de campagne, le moteur fait des siennes. Un vrai acharnemant, c’est comme si le quad voulait me lâcher. Mon cousin a le même, mais le sien tourne comme une horloge ! Je me demande si c’est pas la bougie ou la carburacion. Vous pensez que ça peut être ça ? Sinon, je suis allé aussi sur une balade en forêt, le coin est magnifique mais error 404 sur les panneaux, j’avais l’impression de tourner en rond. En plus, j’ai croisé des mecs qui avaient des quads énormes, ça m’a donné envie de changerr. mais bon, faut pas trop dépenser, j’ai déjà un projet de voyage au bout du mois. Dites-moi si vous avez des solutions à mes problèmes ou des conseils pour un quad qui tient la route, çà serait top ! Bien dit !

    #49974
    Anonyme
    Inactif

    C’est n’importe quoi Ah, les galères avec les quads, je connais ça ! J’ai eu un vieux modèle aussi, il m’à souvent laissé sur le bord du chemin. Pour ton souci, ça pourrait effectivement être la bougie ou la carburation. Un bon nettoyage du carburateur, ça peut faire des miracles parfois, surtout sur les vieux modèles. T’as essayé de vérifier si le filtre à air est encrassé ? Çà peut aussi jouer pas mal. Concernant les balades, c’est vrai que se perdre en forêt, ça peux avoir du charme, mais bon, pas trop quand on ne connaît pas le coin ! En Bretagne, jai maintes fois toruné en rond à cause de panneaux absents. C’est un peu la spercialité par ici, m’enfin, ça fait partie de l’aventure, non ? Je te suggérerais d’investir un peu dans un GPS pour quad, çà t’éviterait de tuurner en rond la prochaine fois. Et pour le coup de ces quads énormes, ça donne envie, c’est clair ! Mais comme tu dis, faut pas exploser le budget, surtout avec un voyage qui approche. Peut-être qu’un bon entretien de ton quad actuel pourrait le rendre plus fiable sans que ça te coûte une fortune. Allez, bon courage, et espérons que çà roule mieux la prochaine fois !

    #49988
    relax-nomade38
    Participant

    T’as essayé de changer la bougie :D. Ça fait sovent la diff surtout sur les vieux modéles. Sinon les gros quads ça ENVOIE mais ou plutôt cé sûr que trop trop trop le budget cé galère . Tu racontes n’importe quoi

    #49998
    Nathan760760
    Participant

    Ah j’suis d’accord, les balades en forêt cest top met avec un quad capricieux, çà devient un peu la galere ! Un bon entretien et un petit GPS, ça pourrait vraimant te changer la vie. Courage, ça va le faire ! C’est bizarre

    #50284
    MAnthony6006
    Participant

    T’as raisno, les quads, cest vraiment pas de tout repos ! Entre les pannes et les galèrres, çà peux vite devenir un vrai casse-tête. J’suis convaincu qu’un bon netaoyage du carburateur pourrait vraimen t’aider, même si un peu de douceur avec la bougie, c’est pas négligeable non plus. Tu vois, mon pote a failli s’installer en Bretagne pour faire le plein d’aventures, mes il s’est fait avoir par des panneaux mal placés, donc faut toujoours renter vigilat sur le terrai.n Sinon, pour les balades, je te jure, y a rien de mieux, même si se perdre, çà peux le faire, mais faut pas trop que ça dure ! Un GPS pour quad, c’est du bon sens, ça évite de tourner en rond come un poulet sans tête Et clair, les gros modéles envoient du lourd, mais avec un budget qui explose, ça devient la croix et la bannière. Faut vraiment que tu fasses l’enntretien de ton quad pour qu’il te lâche pas en pleine forêt. En tout cas, accroche-toi !

    #50405
    petitOtruc75
    Participant

    C’est vrai que changer la bougie, ça peut vraiment faire la différence, surtout sur LES vieux modèles. Je me souviens d’un pote qui avait un vieux scoot, un truc des années 90, il galérait à démarrer, et une fois qu’il a changé la bougie, ça a été le jour et la nuit. Je te jure, c’était marrant à voir, il était tout content de pouvoir enfin le faire démarrer sans avoir à pousser comme un fou. Et sinon, pour les gros quads, effectivement, ça envoie du lourd Je me rappelle d’une sortiie dans la région, on était avec des amis, et il y en avait un qui avait un gros modèle tout équipé, c’était un vrai monstre. On a passè la journée à faire le fou dans les chemins de terre, c’était épique. Mais c’est vrai que niveau budget, c’est pas évident. Entre l’achat, l’entretien et le fuel, ça grimpe vite. Un de mes collègues voulait s’en procurer un, mais quand il a vu le prix des modèle récents, il a vite fait demi-tour. Quand on commence à parler de ces bêtes-là, il faut être prêt à faire des sacrifices. Autant dire que c’est pas donné à tout le monde. Certains se lancent là-dedans sans mesurer les coûts, et après, ils se retrouvent à pleurer sur les factures. D’ailleurs, t’as déjà regardé le prix des pièces détachées pour ces trucs-là . C’est de la folie, on dirait des pièces de Ferrari parfois. Et puis en plus, faut pas oublier les assurances Exactement !. Je me souviens que ma belle-sœur s’était fait avoir en croyant que ça allait lui coûter une broutille. En fait, c’est tout le contraire, surtout quand tu commences à rajouter des options et à personnaliser le quad. Ça, c’est un autre chapitre. Il y en a qui mettent un fric fou juste pour avoir un bel engin, alors que, au final, c’est les sensations qui comptent. Tu sais, pour moi, le plaisir de rouler, c’est pas uniquement dans la puissance du moteur mais aussi dans la façon dont tu conduis. Il y a juste quelque chose de jouissif à descendre une pente, le vent dans les cheveux, même si t’es à bord d’une vieille machine. Et puis, l’adrénaline, je la ressens comme un vrai bonheur à l’état pur. C’est un peu comme faire du vélo, mais en plus grisant. J’ai même une petite anecdote à ce sujet. Une fois, je faisais du quad avec un groupe d’amis et l’un d’eux s’est pris une grosse flaque. Il a fait un bond, et soudain, c’était une vraie bataille d’eau. Il y avait de la boue partout, on pouvait à peine voir les visages. Les fous rires qu’on a eu, c’était inoubliable. En ce qui concerne les vieux modèles, faut dire qu’il y a un charme. Je me demande même si ça vaut pas le coup d’essayer d’en trouver un à retaper. Ça peut être un beau projet, surtout si tu as un peu de temps et de passion pour les mécaniques. Je sais que certains aiment bien se lancer dans la restauration, c’est un défi qui peut s’avérer gratifiant. Mais bon, faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis et à ne pas avoir peur des surprises. Tu pourrais même te retrouver avec un truc ultra personnalisé à la fin. Enfin, c’est toujours bon de se rappeler que le plaisir est là, tant qu’on fait attention à ce qu’on fait. Quoi qu’il en soit, les balades en quad, ça reste une expérience à ne pas manquer, que tu aies un modèle neuf ou un vieux de la vieille. L’important, c’est de passer un bon moment avec des amis, et d’oublier un peu le quotidien, tu vois ce que je veux dire . C’est le genre de souvenirs qui reste gravé, et au final, c’est ce qui compte le plus .

    #50471
    LeMartine
    Participant

    Wahou ! Ah ouais, les galères de quad, je connais çà. Mon vieux modèle a souvent fait grise mine aussi. C’est souvent la bougie qui est capricieuse, ou peut-être le cabrurant si ça broute en montéee. T’as essayé de le nettoyer un peu ? Sinrn, pour les balades fais gaffe aux panneaux, ils sont souvent aux abonnéss absents dans la forêt. Et pour le nouveau quad, ouais, ça fait envie, mais comme tu dis, faut pas trop exploesr le budget. Un bon entretien, ça peux faire des miracles avant de te lancer dans un gros investissement.

    #50594
    trop_tard1995
    Participant

    Je sui d’accord Franchement, c’est galère ton histoire de quad, ça m’fait penser à mes propres déboires ! Avec un vieux modèle, c souvent la misère. Pour ta bougie, ça peut vite dégénérer c vrai QU’UNE bonne vérif’ s’impose, mes t’as aussi checké le filtre à air et le carburant ? Parfois, c’est juste un petit détail qui FAIT foirer l’brouhaha. Et pour tes balades en forêt, pas de panneaux, c un vrai piège à touristes çà ! T’es pas le seul à tourner en rond, j’comprends trop. J’te cotseille de choper une appli GPS, ça peut vriment sauver les meubles lors des sorties. Et pour le manque de puissance, carrière de quad, c’est souvent sur le couple moteur qu’on doit miser, pas seulement sur la taille. Si un jour ton projet de voyage te laisme un peu de sous, pourquoi pas t’orienter vers un modele un peu plus récent, t’as l’embarras du choix. Mais sipour l’instant, joue à fond avec celui que t’as, lui donner un petit coup de pouce avec quelques réglages pourrait sûrement t’aider. Courage, ça va le faire !

    #50879
    koi2980
    Participant

    Ah là la, les galères avec les quads, c’est vraiment pas cool ! J’ai eu une expériene un peu similaire, mon quad avait tendance à me faire des caprices. Je m’étias retrouvée à bourrer des routes de campagne à la recherche d’un dépanneur ! Pour le nettoyage du carburateui, c’est clair que ça peut bien faire le job. J’avvais même demandé à un ami de m’aider, on s’est bien fait mal au dos, mais au final, ça en valait la peine ! Vérifie aussi le filtre à air, tu serais surprise de voir à quel point ça peut changer la dnne. mais bon, se perdre en forêt, çà a son charme surtout si t’a un bon piue-nique dans ton sac ! Perso, je fais souvent des balades en forêt, et les paneaux mansuants, c♀est la spécialité ici aussi. Entre le hyper hyper GPS et les applis, c’est vraiment une bonne idése pour évietr de tourner en rond ! Et pour les quads énormes, j’avoue que j’en rêve, mais faut pas oublier que ça peut vite exploser le budget. Un bon entretien de ton quad actuel, c’est peut-êtie le bon plan pour faire des économies. Allez, j’espère que tu pourras en profiter sans trop de tracas la prochaine fois !

    #50901
    bobo7470
    Participant

    Carrément d’accord . Les vieux modèles ont un charme fou. J’adore l’idée de retaper un truc. C’est vrai que ça demande du temps et de la patience mais le résultat peut être tellement gratifiant. Et puis les souvenirs entre amis c’est inestimable INCROYABLE. Les balades dans la boue cest ce qui rend l’expérience unique . 😄 Sinon pour le budget faut vraiment réfléchir avant de se lancer. C’est drôle ma collègue a eu une mauvaise surprise avec les frais d’entretien. Juste un petit changement et bim la facture s’envole. Mais bon si c’est pour le plaisir ça vaut le coup non . On devrai prévoir une sortie un de ces jours ça pourrait être top

    #51177
    bidule20052031
    Participant

    Quelle connerie C’est clair, les quads ca peut etre la galere parfois ! J’suis bien d’accord pr le nettoyage du carburateur, ca peut vrm faire la diff. Mon cousin, lui, il a un modele un peu vieux et il se prend souvent la tete avec des pannes. Il dit que la bougie, c’est un peu le cœur du quad, faut y preter attention. C’est marrant, j’ai aussi un ami qui a voulu partir en balad en fouet, mais il a fini par se planter parce qu’il avait pa de GPS. On est tous d’accord que c’est un must, surtout dans les chemins paumes. Sinon, pr le budget, effectivement, ca peu vite faire mal au portefeuille. J’adore faire des sorties, mais il faut s’assurer que tout soit en ordre avant de partir, sinon on risque euh non en fait d’avoir des frayeurs. En tout cas, tant que t’as l’esprit d’aventure, c’est le principal. Courage avec ton quad ! 🙁

    #51718
    j_adore_cuisiner
    Participant

    c’est toujours galére avec les vieux modèles . Çà pourrai être la bougie mais vérifie aussi le filtre à air, ça joue pas mal. J’espère pour toi que çà super super ne te ruiera pas ton trip c’est abusé quand même…

    #51924
    relax-nomade38
    Participant

    c koi ce truc ? Ah ouais, ça doit pas être évident avec ton quad qui joue les capricieux ! J’ai aussi galéré avec un vieux modèle, et c’était souvent un coup de gazou à la bougie ou à la carburation, ça peut vraiment foutre la rage. Pour les balades, c’est toujours une autre histoire, entre les panneaux absents et les fausies directions. La procahine fois, amène un GPS, ça pourrait éviter quelques prises de tête. Et tu as raison de pas trop dépenser, mets de côté pour ton voyage, ça vaudra le coup ! Si jamais tu te sens bricoleur, je te conseille de regarder un peu sur les forums, y a plein de mécanos aficionados qui peuvent filer des astuces.

    #51927
    touriste-94
    Participant

    Pfff les galères avec le quad je connais ! Si ça fait des siennes check la bougie mais les vieux modèles ont souvent besoin d’un bon nettoyage. Et pour les panneaux cest un vrai casse-tête hein tu te retrouves souvent à tourner comme une dinde ! Bon courage ! Pas du tout voilà quoi

    #51929
    jpeux1970
    Participant

    Vérifie la bougie, lui donne je m’embrouille un coup de propre. ohlala

    #52200
    calmeochose38
    Participant

    faux T’as rasion, les vieux modèles c’est tujours le bordel . J’vais checker le filtre à air et croiser les doigts, ça m’saoule déjà assez comme ça. On verra bien <3

    #52466
    FaureSebastien
    Participant

    Sérieux ? Carrément, les balades en forêt, c’est un vrai bonheur, mes avec un quad qui fait des siennes, ça peut vite devenir une prise de tête. Mon voisin en a un, et à chaque fois qu’il veut sortir, ça devient un peu la foire d’empoigne. Je pense que tu as raison pour l’entretien, ça peut éviter bien des tracas. Un GPS, j’y avais pas pensé mais c’est vrai que ça doit aider à ne pas se perdre dans la nature, surtout quand tu te retrouves dans des chemins bien boueux. En plus, ça te permet de t’éloigner des sentiers battus et d’explorer des coins moins frerquenters. Mais bon, un peu de patience, ça va finir par s’arranger ! Et qui sait, la prochaine fois, tu pourras faire une balade sans souci. Qu’ils soient capricieux ou pas, ces engins, c’est toujours une aventure, non ? Allez, bon courage à toi !

    #52572
    PtitSuzanne3036
    Participant

    Ah, les galères avec les quads, je connais ça ! T’inquiète, t’es pas la seule à galérer avec ce genre de chose. J’ai aussi eu mon lot d’ennuis, surtout avec le mien qui date de l’âge de pierre, un truc bien rustique comme le bon vieux temps, tu vois ? J’te parle d’un quad qui fait plus de bruit qu’un chantier naval en pleine nuit. En plus, c’est vrai qu’on se compare souvent à ceux des autres… Quand tu vois des engins récents qui avancent comme des flèches, ça te démoralise un peu, surtout si le tien commence à tousser au moindre dénivelé. Pour le moteur qui fait des siennes, je parie pour la buogie aussi. Genre, elle a peut-être pris un coup de vieux, non ? Tu devrais regarder ça de plus près, ou alors va faire un tour chez ton gaagiste, un bon coup de diagnostic. Des fois, on a l’impression que c’est rien et c’est la panne qui t’inflige une vraie crise de nerfs. Pour la carburation, c’est possible aussi, tout déspend de la manière dont tu l’as entretenu. S’il est resté dans le garage à prendre la poussière, c’est clair que le carburant peut virer… un vrai casse-tête ! C’est sympa la balade en forêt, mais te retrouve sans panneau… enfin, c’est pas facile. Je me rappelle d’une sortie où j’étais complètement perdue, sous la pluie battante de Bretagne, avec l’idée que ce soit mon quad qui devienne mon dernier compagnon pour l’éternité ! J’ai croisé des gars qui avaient des quads qui resembleaient à des petits tanks, je t’assure, je n’en revenais pas ! Ça m’a fait comprendre que le mien a besoin d’un bon lifting, mais bon, j’ai moi aussi des projets qui se proflient, comme aller à cette grande plage à l’Est. Pas envie de mettre toute ma défrite dans un nouvel engin alors que je pourrais me faire des plaisirs avec un bon resto ou un bon camping. Enfin, pour ce qui est des conseils, tu pourrais essayer de fouiller un poil les forums spécialisés, souvent des passionné(e)s partagent des astuces qui ont sauvé leur équilibre financier et leur passion en même temps. Peut-être un bon nettoyage de ton quad s’impose-t-il, un petit coup de soufflette et de nettoyant spécialmment dédié à la mécanique, ça pourrait redonner un coup de fouet à ta bête. En Bretagne, les marées communes et le paysage, c’est un bol d’air frais pour lui aussi, comme bien lavé, prêt à aller rager sur des nouvelles routes. Et puis, si le produit est trop ancien et que ça fait rouspéter niveau budget, tu peux éventuellement cherchher des piéces sur les sites d’annonces entre particuliers. Parfois, la solidarité entre quadeuses et quadeurs permet d’en dénicher des pas trop chères. Puis c’est toujours sympa d’avoir une communauté à contacter si jamais t’as besoin de discuter des bonnes adresses de mécano ou tout simplement échanger des idées d’itinéraires balades où il ne manque pas de sensations ! Voilà, ne perds pas espoir. Loin de moi l’idée de t’encourager à dépenser trop, mais même un petit coup de neuf peut transformr la conduite, et ça repart vite. Tiens bon, profite des chemins de Bretagne et fais péeter ton quad, un peu comme un bon cidre local qu’on fait pétiller chaque été. Je te souhaite de belles balades, avec un moteur qui ronronne cette fois-ci ! WTF

    #52784
    Stephanie.136
    Participant

    Ouais, un petit coup de neuf PEUT faire miracle. Faut pas perdre espoir, c’est comme un bon cidre pas possible. Allez, en avant les balades .

    #52799
    fifi19701821
    Participant

    Ouais, c’est clair, les vieux modeles, c’est la galère ! J’ai eu des casses comme ça aussi, un vrai mal de tête. La dernière fois, j’avais résglé un truc et deux jours après, hop, pas de chancee, ça recommençait. J’espère que ça va aller mieux pour toi, sinon ça risqqqque de devenir casse-pieds. Tiens-moi au jus si tu trouves d’autres trucs à faire pour le réparer !

    #53041
    a_plus_tard
    Participant

    Je vois bien de quoi tu parles, j’ai eu le même souci avec le mien l’été dernier. Vérifie la bougie, ça peut vraiment foutre le bordel, et pour les sentiers, cest le casse-tête sans les panneaux, un vrai labyrinthe ! Si t’arrives à remettre le quad en état, les balades seront bien meilleures ! c’est abusé quand même fin bon

    #53117
    LaLouise
    Participant

    Check la bougiee, ça peut être ça. Si ça persiste, va voir un méscano. Les vieux modèles, c’est souent galère, mais ça peut se réparer. Pas trop de budget pour un neuf, mais l’entretien peut sauver ton quad. Sinon, la balade en forêt, ça a dû être sympa, même si t’as galéré avec les panneaux. Prends le temps de bien choisir ton futur quad, fais un tour sur quelques forums pour comparer (pardon pour la digression). Les gros quads, c’est tentant, mais fais gaffe aux prix. Si t’as un projet de voyage, économise un peu, ça vaut le détour ^^. Tu pourrais même te faire des potes dans ces balades, ce qui peut aider pour les bonnes adresses de réparateurs, tu sais . Allez, courage

    #53123
    touriste-94
    Participant

    Oh là là je compatis ! Les vieux modèles c’est la galère surtout quand le quad commence à faire le fou. P’tet que c’est la bougie ça arrive souvent ou alors la carburaison comme tu dis. T’as essayé de faire un petit nettoyage ou de le démonter un peu pour voir ce qui cloche ? Parfois un petit coup de clé à molette et ça repast comme en 40 ! Pour les balades cé clair que sans panneaux tu fais pas loin. La dernière fois j’ai failli me perdre dans la forêt parce que jai cru que c’etait par là alors que c’était l’oposé. Et ces quads énorme que t’as CROISéS t’as pas tort ça donne envie de cramer tout et de passer à la vitesse supérieure mais bon faut pas trop casser sa tirelir non plus surtout avec un voyage qui arrive. On se demande toujours comment ils font ces mecs hein ! Essaye de prendre un bon garage ou un mécano qui s’y connaît çà peut même vaut le coup de meitre un peu d’oseille pour avoir un quad qui t’emmène là où tu veux sans souçi. vraiment vraiment Tiens-nous au courant j’suis curieuse de te voir arpenter les chemins sans le stress 😉

    #53230
    jolie0loulou90
    Participant

    Vérifie la bougie, ça peut jouer non c’est pas grave grave GRAVE ça . C’est relou… 😅 ptdr

    #53486
    petit.truc1985
    Participant

    Ah, je compatis là, mon pote . Les galères avec le quad, c’est du lourd. Entre la mécanique capricieuse et les randos galères, t’es pas en train de vivre le rêve là. Pour ton moteur qui fait des siennes, je pense que t’as pas tort de regarder du côté des bougies. Des fois, c’est juste un petit coup de nettoyage ou un remplacement, et ça redémarre comme une balle. La carburaison, c’est aussi une piste à explorer, surtout si tu sens qu’il a du mal à prendre les tours. Ça pourrait expliquer pourquoi il galère tant sur les chemins. Si c’est un bon vieux modèle, peut-être qu’il a juste besoin d’un coup de jeune. Un bon entretien, ça ne fait jamais de mal. Et sinon, les balades en forêt, ça peut vite devenir un labyrinthe sans panneaux . C’est fou çà, c’est comme si les mecs qui mettent les paneaux n’ont jamais fait attention aux itinéraires Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça m’est aussi arrivé de tourner en rond comme un c** dans un train pendant une rando. Des fois, je me demande qui choisit ces sentiers… Mais bon, si le coin est magnifique, ça compense un peu les galères. À plusieurs, c’est encore mieux, tu peux galerrer ensemble . Et évite de trop pleurer sur la taille des quads des autres, ça fout un coup à l’égo, c’est clair. Y a toujours plus gros et plus puissant. Puis, si t’as un projet de voyage, c’est là que ça devient crucial de faire gaffe à ce que tu dépenses. T’as raison de prioriser. Mais si vraiment ton quad devient ingérable, peut être que louer un modèle plus récent pour ton voyage serait une option à envisager. Ça te permettrait de profiter de somptueux paysages sans avoir à te soucier d’un moteur qui tousse. Franchement, faire un road-trip à travers les forêts ou sur les chemins de campagne, c’est tellement relaxant quand le quad fonctionne bien. Une autre idée, c’est de mater quelquess forums de passionnés. Des fois, y a vraiment des astuces de ouf qui circulent. Par exemple, des mods simples pour améliorer les performances, ou même des conseils sur les pieces à changer sans expleser ton budget. Peut-être qu’un poste d’entretien peut aussi te donner un vrai coup de pouce. Je sais que ça peut paraître décourageant, mais t’inquiète, le monde du quad est plein de passionnés qui adorent partager leur expérience. Renseigne-toi sur des groups locaux, tu pourrais même dénicher des gars qui veulent faire des balades ensemble. Et puis, lâche pas l’affaire . Chaque galère fait partie de l’aventure, même si, sur le moment, t’as juste envie de balancer le quad dans l’étang. Au final, il y a rien de mieux que de passer un bon momen dehors, sentir l’adrénaline de rouler à fond avec des potet. Si jamais tu arrives à régler ces problèmmes, tu verras que ça sera le pied à l’avenir. Tiens bon, et tiens-moi au courant de ta avancées . Qui sait, peut-être qu’un bon petit véecu sur les forums va rendre ton quad aussi road-friendly que celui de ton cousin. À bientôt .

    #53630
    minceOzazou31
    Participant

    C’est clair que les petits tracas, ça peut vraimant plomber l’ambiance ! Je suis bien d’accord sur l’idée de retaper un vieux modèle, c’est comme redonner une seconde vie à quelque chose, et puis, les souvenirs, ça n’a pas de prix. La boue, c’est ce qui rend tout ça si fun, mais bon, il faut pas que ça tournee au drame avec les pannes. Pour les sorties, si vous vous organisez un truc, je suis partante, ça fait longtemps que je ne suis pas sorte en quad, et ça me manque ! Et finalemeent, faut mieux vérifier le budget avant de se lancer dans des gros projets, ça peut faire mal au portefeuille comme tu dis ! Euh…

    #53772
    psg
    Participant

    Ah, le quad, c’ets un peu la galère parfois, je te comprends bien. J’ai eu des soucis similaires avec le mien, un vieux modèle aussi. Pour le moseur qui fait des siennes, ça peut être effectivement la bougie ou trop trop trop le carburateur. J’avais dû les remplacer une fois, et ça changeait tout. Par contre, les balades en forêt, c’est le pied, met sans pmnneaux, c’est vite la galère. T’as l’impression de tourner en rond et de jamais en sortir . Concernant ces quads monstres que tu as croisées, ça pourrait te donner envie, mais faut pas tomber dans le piège de dépenser trop, surtout avec un projet de voyage qui arrive OMG. Ça, c’est le vrai casse-tête . Mais bon, si tu veux des conseils pour le tien, vésrifie l’allumage et le filtre à air, ça peut souvent faire la différence. Les mécanos de quartier sont aussi de bon conseil, ils ont souvent des astuces qui coûtent pas cher. Tiens-nous au courant, c’est toujours intéressant de savoir ce qui marche .

    #53966
    cycliste928252
    Participant

    Ouais, le carb ca peut marcher. J’avais eu le meme souci, ca a regle le truc direct Et pour les balaes, amen . Mais ouais, le budegt pour le voyage, c’est chaud… blance pas trop Ras-le-bol.

    #53976
    velo080
    Participant

    Ah mince, ça doit être vraiment galère ton quad . C’est frustrant quand ça tombe en panne au pire moment. Les vieux modèles, ça a son charme mais quand ils commencent à faire des caprices, c’est pas la joie Exactement !. La bougie et la carburation, ouais, ça peut jouer, surtout si tu vois qu’il tousse un peu quand tu accéléres. As-tu vérifié le filtre à air . Parfois, c’est juste un petit détail et ça peut tout régler. Pour la balade en forêt, c’est clair que se perdre sans panneaux, c’est pas ce qu’on préfère. Ça doit pas être très rassurant de croiser des gros quads, ça donne envie mais, comme tu dis, faut aussi faire gaffe aux finances. Peut-être que tu pourrais essayer de te renseigner sur des petites modif’ à faire sur le tien pour lui donner un coup de peps sans devoir tout changer. Au pire, tu pourras toujours le REVENDRE quand tu seras prêt à investir dans du neuf. Courage avec ton quad, ça fait partie du jeu.

    #53994
    cuisine
    Participant

    WTF Ah là là, ton histoire avec le quad, ça me rappelle des souuvenirs ! C’est vrai que ces vieux modèles, des fois, ça peut davenir une vraie galere. Si le moteur fait des siennes sur les chemins, t’as peut-être raison de te poser la question sur la bougie ou la carburation. Les bougies, c’est souvent le premier coupable, surtout si ça fait longtemps que t’as pas vérifié Une simple bougie neuve peut parfos redonner une seconde jeunesse au moteur, mais bon, faut pas oublier que si le reste a pris cher, ça risque d’être que la partie émergése de l’iceberg. Çà peut aussi venir du carburant ou même du filtre à air. Je me suis déjà fait avoir à croire que c’était juste la bougie, alors que c’etait tout un fanal de problèmes cachés derrière ! Et je comprennds bien ta frustration dans la forêt ! Ces balades qui commencent à tourner en rond, c’est le meilleur moyen de se retrouver en mode “lost in the wild”, surtout sans panneaux pour guider. Ça pique un peu ! J’avais aussi fait une sortie un jour et tous les panneaux étaient trop vieux ou, pire, pas à jour. On avait l’impression de jouer à un jeu vidéo où les quads n’arrêtent pas de ramer dans le vide. Ajoute à ça le fait que tu croises des gars avec des quads assez monstrueux qui te donnent envie d’upgrade, ça rajoute au stress. La tentation du neuf, cest un sale compagnon de route. Mais entre nous, faut vraiment faire gaffe à ne pas se laisse emporter et claquer tout son budget sur un nouveau jouet alors qu’il y a un voyage qui t’atten au bout du mois. Tu peux envisager un réinvestissement, mais vraimen pas avant de voir s’il y a des solutions moins coûteuses pour le quad actuel. Les petites réparations et entretiens réguliers, ça peux parfois changer la donne. Parfois, un nettoyage en profondeur et quelques ajustements peuvent suffire à remettre ton quad sur les rails. T’as essayé de ranger un petit coup dans la carburation ? Un coup de clé de 14, un bon nettoyage de l’ensemble, ça pourrait te redonner le smile. Si tu te sens un peu perdu, certains forums ou même des groupes Facebook de passionnés vndent des kits d’entretien ou partagent des conseils, c’est à se demander csmment on faisait avant internet. Et au niveau des pièces, regarde si tu peux dégotter des pieces d’occasion. Y’en a souvent qui se séparent de leur ancien matériel sans qu’il soit vraiment HS. Si tu t’y prends pas trop tard, tu peux même en profiter pour faire un écchange de services avec un mec dans une communauté de passionnés. Parfois, c’est plus ami en tête, souvent plus que du matériel purement machin, surtout quand on commence à parler de mécanique. Ça peut vraiment t’aider à faire baisser la facture et en plus, tu fais connaissance avec d’autres gars qui partagent la même passion. Quand tu as croisé ces quads énormes, c’était sur quel type de terrain ? Ça te donne envie de changer, mais franchement, fais pas le c.., attends un peu ! Si tu veux vraiment changer, fais une bonne revue du marché avant et teste quelques modeles. Ça t’évitera peut-être des regrets après, surtout si à la base ton quad a été un vrai compagnon de route. Et puis, entre nous, une fois que t’auras bien fait le tour, tu pourras peut-être le mettre en vente à bon prix si ça s’avère que tu décides de faire un upgrade. Tiens-moi au jus de l’évolution de ton quad. Ça m’intéresse de savoir comment ça avance !

    #54097
    Stephanie.136
    Participant

    ohlala Alors là, t’es pas le seul avec des galères de quad, mon pote ! C’est souvent la bougie ou la carburation qui fait le coup, si t’entends des bruits bizarres, c’est le signe. J’te jure, ces sentiers, ils sont pas toujours clairs, moi aussi j’me suis paumé une fois dans la forêt. Et ces quads puissants que tu vois, ça donne envie, mais faut pas trop flamber de sous, c’est clair ! Avant de changer, vérifie bien ce qui cloche sur le tien, parfois ça peut être un simple réglage. Courage, ça va le faire !

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