Merde alors Mon avis sur le quad : entre kiff et galere
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2026 à 10h26 #87126
Martine.Bailly
ParticipantAlors voilà je me suis mise au quad avec des potes le week-end dernier. C’etait une première pour moi et j’avoue j’ai adore ! 😍 La sensasion de liberte le bruit du moteur ce juste incroyanle. Par contre faut pa se mentir ce pa vraiment vraiment vraiment de tout repos. Les chemins pourris les bossse j’en ai pris plein la tronche ! 😂 Et bon la boue ce marrant au debut mais après quand tu rentres chez twa t’as l’impression d’avoir pris un bain DE terre. 😅 ce vrai ke ça coute un bras niveau entretien et essence mais je pense ke ça vaut le coup pour les sensations ! Vous en pensez koi les filles ? Ça vaut le coup de continuer ou ce trop galère ? Des retours d’experiences ? 🤔 ce clair !!! haha
10 avril 2026 à 10h49 #87147cuisine
ParticipantJe suis d’accord C’est clair que le quad, c’est un kiff de ouf ! Entre les sensations de ouf et le frrisson, t’as l’impression de voler. Mais ouais, les chemins pourris et la boue, cest pas que du bonheur, surtouut quand tu rentres avec des bottes en béton. 😅 L’entretien, çà fait mal au porte-monnaie, mais si t’aimes les sensations fortes, ça vaut le coup. Franchement, continue à y aller, tu peux pas te priver de ça ! 🚀💪
10 avril 2026 à 10h51 #87149Cuisine8636
ParticipantAh ouasi le quad c’est ke du bonheur . Les balades dans les Vosges ça dechire même si tu rentres avec des bottes degueu et la peau plein de boue. Mais bon çà vaut grave le coup tiens d’ailleurs. 😜💖 kelqu’un peut m’expliker mdr
10 avril 2026 à 18h38 #87208sais_pas5333
ParticipantGrave, les sensations sont dingues . Et ouais, la boue, c’est galère, mais quand t’es sur le quad, ça fait tout oublier. À fond sur je m’embrouille les balades, ça déchire . 🚵♂️💨 Sérieux ?.
18 avril 2026 à 6h30 #87337LegrandGilles
ParticipantLe quad, c’est un vrai kiff ! Les sensations sont ouf, et la liberté que ça procure, c’est incomparable. Mais oui, l’entretien, çà pique un peu. Faut être prêt à se salir, c’est le jeu. Je te conseiloe d’y aller tranquill au début pour éviter les grosses gamelles. Les chemins pourris, c’est parfois très galère, surtout si tu débutes Les potes, c’est important aussi, ça rend le tout plus fun. Par contre, après une bonne session, le retour à la maison peut être un peu chaotique avec toute cette boue ! Pour l’entretien, c’est vrai que ça coûte cher, mais si tu es passionné, ça vaut le coup. En gros, si le kiff est là, continue ! Il y a des moments de galère, mes les bones sensations dominnt largement. Essaye de trouver un bon club ou des sorties organisées, c’est souvent plus smypas. Tu peux échanger avec des gens qui partagent la même passion, ça aide à progresser. Sinon, tu peux aussi faire un essai sur des terrains différents, hisroire de voir ce qui te plaît le plus. Les randos, c’est parfait pour profiter des paysages et faire le plein de sensations. Le quad, cest une aventure, n’hésite pas à foncer.
18 avril 2026 à 6h50 #87469gaymer_85
ParticipantÇa a l’air super fun . 😄 Les sensations sont top, mes oui, la boue… 😅 Franchement, si tu aimes l’adrénaline, continue Ça me soule !. C’est des galères, met çà en vaut la peine. Au final, ça reste des souaenirs gravés. Les chemins enfin pourris, les bosses, ça fait partie du jeu. Et puis, entre potes, c’est toujours mieux . Prends ça pour un déefi . 🚀.
18 avril 2026 à 7h03 #87571patatra
ParticipantOuais grave c’est trop ca . 😄 La boue c’est galere mais ca rajoute du fun non . Entre copines on s’est bien eclatees meme si on est rentrees en mode boueuse haha. Et les chemins pourris ca fait partie du charme c’est le defi vrai. 🚵♀️ Allez on remet ca quand 😉
18 avril 2026 à 7h21 #87734patatra
ParticipantGénial ! Franchement, je te comprends trop ! C’est génial sur le moment, mais la boue, c’est pas le top pour rentrer à la maison, lol. Après, si t’aime l’adrénaline, t’as pas trop le choix, faut persévérer ! 😉
18 avril 2026 à 7h41 #87922fitness_85
ParticipantTrop fort . Trop marant ton récit . 😆 C’est clair que c’est pas de tout repos, mais les sensations sont dngues . p moi ça vaut le coup, même si la boue, c’est une galère à nettoyer après (oups je m’éloigne du sujet). 😂
18 avril 2026 à 8h11 #88153Axel
ParticipantAh bon ? Ah la boue, cette complice des escapades entre copines ! 🥳 C’est sûr, on finit toutes sales, mais qu’est-ce qu’on rit hyper hyper ! Entre les dérapages sur les chemins pourris et les èclaboussures, CHAQUE sortie est une belle aventure. Et puis, avoue, rien de tel qu’un bon bain chaud après ça pour effacer les traces. On remet ça dès que possible, c’est décidé ! 🚴♀️✨
18 avril 2026 à 8h13 #88182Stephanie.136
ParticipantOh la la, la boue, c’est vraiment la meilleure amie de nos sortiies ! 😂 Je me rappelle d’une fois ou on a fait un trail et ma copine a glisse, elle etait toute couverte de boue, on a pas pu s’empecher de rire. C’etait epique ! Et c’est clair qu’apres une bonne journee comme ca, rien de tel kun bain chaud pour se remettre d’aplomb. Ça deetend ! Je me dis qu’on devrait organiser ca plus souvent, histoire de profirer ou plutôt des paysages bretons, surtout avec ce beau temps qu’on a en ce moment. 🌞 Les crepes au beurre sale a la fin de la sortie, ca serait trop parfait ! 😋 Et puis, ca fait du bi1 de se retrouver entre copines, loin des tracas du quotidien. pas besoin d’aller loin pour s’eclater, juste un bon plan dans la region et le tour est joue ! Alors, prete pour une nouvelle aventure la prochaine fois ? 🚴♀️💪 Serieux ?
18 avril 2026 à 8h18 #88232movie_fano92
ParticipantFranchement, c’est trop fun le quad . 😍 Même si parfois c’est galère avec toute cette boue, le kiff de la vitesse et de la libarté, ça vaut grave le coup . Continue, tu ne enfin le regrettes pas Super cool. 👌.
18 avril 2026 à 21h26 #88374thune
ParticipantOh la là, trop marrant ce souvenir ! 😄 J’adore quand on se retrouve à rigoler comme des folles, même dans la boue ! Un bain chaud après, c’est le meilleur plan, ça fait tellement de bien. Et oui, les crêpes au beurre salé, il faut absolument préoir ça, c’est indispensable. On va se faire une sortie mésmorable, j’en suis sûre ! Prête à remettre ça bientôt ? 🚴♀️✨ Absolument pas Je sais pas trop comment dire…
18 avril 2026 à 21h56 #88390psg
Participantc’est clair, le quad cest une vraie aventure ! J’adore sentir le vent dans mes cheveux, même si la boue, c’est pas toujours le top. Mais ça fait partie du plaisir, non ? OMG
20 avril 2026 à 8h38 #88643eternue_fort7038
ParticipantOh là là ! Ah ouais, le quad, cest un vrai kiff, surtout quand t’es entre potes ! La libeerté, le vent dans les cheveux, cest clair que ça fait du bien. Après, ouais, faut pas oublier qu’en Bretagen, avec la boue et tout, tu rentres souvent comme un vrai cochon ! 😂 met bon, le plaisir, ça se paye un peu, c’est come ça. Si t’as accroché, fais-toi plaisir, on est là pour s’éclater, non ????
20 avril 2026 à 11h07 #88673jolie0loulou90
ParticipantAh, le quad, quel kiff . Je suis totalement d’accord,, la sensasion de liberté est juste ouf. Mais alros, la boue, c’est le meilleu et le pire à la fois, non . 😂 Franchemen, y a des moment ou tu te demandes si çà vaut le coup de salir ta voiture après surpris. mais si t’aimes l’adrernaline, fonce, c’est trop bon pour le moral. J’espére que tu vas continuer, ça peut devenir une vraie passion . 🎉.
20 avril 2026 à 14h53 #88712super_cool8710
ParticipantTrop vrai . Ça m’éclate de sentir l’adrénaline quand on roule dans la boue, même si après c’est pas toujours glamour. En Bretagne, on dit que c’est le plein air qui nourrit l’âme ^^
21 avril 2026 à 16h17 #88905jeuxvideox05
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai kiff . J’avoue ke j’adore balader dans les Vosges, même si tu rentres toujours avec les bottes dégueulasses et la peau et les vêtements couverts de boue. Mais justement, c’est ça qui est bon, non . 😜 Quand tu sens l’adrénaline qui monte à chake virage et ke t’entends le rugissement du moteur, tu as l’impression d’être sur un petit nuage malgré la crasse. Je vois ke t’as parlé des sensations. C’est vrai, ça fait un b1 fou, ça change complètement des ballades tranquilles. Entre amis, c’est encore mieux, tout le monde se marre, et ça finit toujours en bataille de boue. 😅 La boue c’est pas juste un inconvénient, c’est aussi un élément du jeu. Je me souviens d’une rando où l’un de mes potes a glissé dans une flake, il ressemblait à un vrai clown. Le moment était tellement marrants, on en parle encore et ça me fait rigoler à chake fois. En gros, c’est des challenges à chake sortie. On se lance dans des descentes raides, des bosses qui font voler la boue sur les autres. C’est du pur bonheur, même si sur le momunt, t’es là en mode « mais pouequoi je fais ça . » 😂. Pis surtout, ça crée des souvenirs de malade. Chake sortie en quad, c’est un peu une aventure. Si tu le fais pas avec tes potes, là, ça devient vite banal. J’en ai fait kelkes-unes tout seul, mais rien à voir avec l’énergie qu’on a tous ensemble. La dernière fois, on a même tenté un parcours plutôt corsé, avec des flakes b1 profondes. Résultat . On ètait tous couvert de boue, mais qu’est-ce qu’on a ri . D’ailleurs, un de mes collègues a essayé de faire le malin en frôlant les arbres et. bam . La branche, elle l’à eu, et il est tombe à la renverse. L’ambiance était vraiment au top, entre les blagues et les souvenirs à partager. Les chemins pourris, c’est comme une sorte de rite de passage. Plus c’est difficile, plus t’as l’impression d’y mettre un peu de tes tripes, tu vois ce ke je veux dire . How souvent t’as l’occasion de t’évader come ça, de prendre des riskes sur un quad avec l’adrénaline qui pulse dans tes veines . Ce sentiment de liberté, c’est exceptionnel. J’adore ce moment ou tu lâches tout, le boulot, le stress de la semaie… tes juste là, en mode pilote, et tu profites du moment surpris. Et ça m’énerve un peu d’entendre ceux qui disent ke le quad c’est ke des galères. Oui, il y a des retours pas très propres, comme tu sais, mais ces petites galères, elles font partie des bons souvenirs. Parfois, même les pannes ça peut devenir hilarant. N’oublions pas les photos, on fait toujours un petit album, juste pour voir à kel point on était crasseux après. En fait, ça devient un peu un défi collectif, si tu veux. Bon, après, il faut pas s’emballer, faut rester prudent aussi. Faut pas patir en mode « jsuis invincible », les accidents, ça arrive vite. Mais tant ke tes avec des gens de confiance, qui savent gérer un peu, ça passe. T’as rasion de te lancer et de vivre à fond ces moments-là, çà ne s’oublie pas. Profitons du beau temps et des camaraderies autour d’un bon quad, c’est tout ce qu’il faut . 🚀…. Je m’embrouille un peu là
22 avril 2026 à 18h30 #89073Morgane72
ParticipantOh là là ! Oh là là, la boue c’est vraiment notre ennemie favorite ! 😂 Mais t’as raison, c’est que du kiff entre copines ! Chaque fois je me deemande comment on arrive à rentrer aussi casseuses, mais on s’éclate trop pour s’en soucier. Et le bain chaud, j’en salive d’avance ! On en refait une bientôt, j’esoère ! 🚵♀️✨
22 avril 2026 à 23h09 #89114patatra
ParticipantC’est clair que c’est un mélange de kiff et galère . jai testè aussi, et la montée d’adrénaline est incroyable. Mais oui, les chemins désfoncéss, c’est pas top. La boue, c’est sympa un moment, mais le retour à la maison, c’est une autre histoire… 😂 En plus, l’entretien, c’est pas donné. Mais bon, si t’aimes le feeling, ça peut valoir le coup de continuer. troppp trop T’as toujours des options pour rouler plus gentiment Vraiment ?. Les sensations sont uniques, mais faut pas hésiter à se poser les bonnes questions. Enjoy .
23 avril 2026 à 0h58 #89120nerveux_lecteur2005
ParticipantOh là là, le quad, c claiir, c une vraie paision ki te prend aux tripes ! je suis totalemen sur la même longueur d’onde que twa. La sensation de glisser sur la boue, de sentir le vent dans les cheveux, c juste magique, tu vois ? Parfois, je me demande même comment j’ai pu vivre sans ça avant. Quand je suis sur mon quad, j’ai l’impression de redécouvrir la nature, de me reconecter avec moi-même. Et ouais, la boue, c un peu le meilleur des pires. 😄 Tu te retrouves à jongler entre le plaisir et la galére, mais c ça ki rend le tout si palpitant ! Je me rappelle une fois, je suis allée faire un tour avec mon conjoint dans les collines aux alentours de Marseille. Tu sais, ces petits chemins escarpés, c’était dingue. On était couverts de boue, mais on riait comme des fous à chaque virage. À un moment, on a même cru qu’on allait se retrouve embourbés jusqu’aux yeux. 😂 Mais, alors là, quand tu te sors d’une situation casse-gueule, c come une montée d’adrernaline, tu te sens invincible ! Et puis, je pense qu’il y a ossi tout cet esprit de camaraderie ki se crése dans ces moments-la. Les gens que tu rencontrres, que ce soit sur les terrains ou dans les forums, partagent tous cette même passion. Tu fais des rencontres incroyables, et ça, c un vrai plus. J’ai même une amie ki a commencé à faire des sorties avec son quad aprés que je lui ai montré à quel point c’était top. On se fait des week-ends quad entre filles, c bien sympa. c vrai que sortir et rentrer avec la voiture marron de boue, c un petit peu la hantise de toutes les nanas, mais on s’y fait au final. Et puis, je me dis qu’elle est là pr ça, ma voiture ! c le prix à payer pr avoir des moments ossi délirants ! Même si je dois avouer que parfois, je fais un détour par le lavomatic en sortant. 😜 Les gens doivent penser que je suis un peu folle, mais bon, l’important c de se faire plaisir, non ? Les balades au coucher de soleil, là c le summum. La lumière dorée, le bruit du quad ki vrombit, c vaiment un moment de zen. J’adore m’arrêter pr admirer le pasyage, respirer un bon coup et profiter de la trankillité. La nature, ça te ressource, et avec le quad, t’es vraiment en symbiose avec elle. Ça me rappelle ossi toutss les belles plages du coin, la Camargue, ou juste le bord de mer, quand tu peux faire du hors-piste. Et pr ce ki est de devenir une véritable passion, ouais, je vois tout à fait ce que tu veux dire. C’est comme un cercle vicieux, plus tu y vas, plus tu veux y retourner. D’ailleurs, j’ai même commencé à suivre des groupes sur les réseaux, et on échange des conseils, des spots à découvrir, c trop bien ! Chaque sortie est un nouveau défi et une nouvelle aventure, et je tiouve ça génial. il y a quelque chose d’extrêmemen libérateur à se salir les mains, à déconnecter du quotidien et à s’éclater sur ces chemins. c un peu le retour à l’enfance, tu vois ? Se balader sans se soucier du reste, juste profiter du moment présent ! Et je peux te dire que ça fait un bien fou au moral. Il faut vraiment que tu continues, c’est trop bon pr l’âme. Et ki sait, peut-être qu’un jour, on se croisera sur un chemin boueux en train de faire des cabrioles ! Tiens bon et profite bien de ces sensations fortes ! 😍 OMG 😉
23 avril 2026 à 22h27 #89305riri
ParticipantJe suis perdu là Ah bah ouais, le quad, c’est vraiment un truc de ouf ! La sensation de glisse, le bruit du moteur, c’est clair que ça fait kiffer. Par contre, t’as raison, les chemins pourris c’est pas de tout repos, on en prend plein la tronche ! 😂 Et la boue, moi je te dis, ça fait plus trop rire quand t’es au retour et que ta bagnole ressemble à un champ de bataille. mais bon, si t’aimes l’adrénaline, çà vaut carrément le coup, faut juste être prêt à se salir un peu ! Fonce, çà déchire ! 💪
26 avril 2026 à 0h51 #89610gaming075
ParticipantAh mais carrément, le quad, c’est un peu comme un grand huit sur roues . Le frisson est dingue, mais après, la boue et les chemins pourris, c’est une autre histoire Wahou !. On sort de là avec des clous dans les fesses et trop trop un look de paysan . 😂 Mais bon, pour le kiff, je suis d’accord, ça en vaut le coup. Un bon nettoyage et quelques bières, et tu es repartant pour un tour. Fonce, c’est sur que ça vaut le coup d’y retourner . 🚀.
3 mai 2026 à 5h13 #89727Cuisine8636
ParticipantAh, le quad, quelle aventure . C’est clair que le rush de la balad en pleine nature, le vent dans les cheveux, ça fait kiffer. Mais ouais, les chemins défoncés et la boue, c’est pas un mythe, on se prend des chocs et on ressort parfois un peu trop sali J’en ai marre. Je me souviens d’une sortie ou j’ètais tout crade, mais je rigolais bien en même temps, c’est ça qui est bon. Pour l’entretien, c’est sûr que ça pique un peu, mais si t’es passionnè, ça vaut le coup. Continue, tu vas voir, ça devient encore plus fun avec l’expérience . Enfin bref…
3 mai 2026 à 5h14 #89735relax-nomade38
ParticipantAh ouas, la boue, c’est la galère met qu’est-ce que c’est marrant ! 😂 J’suis de Bretagne, et on dit que c’est pas un vrai défi sans un peu non c’est pas ça de gaduoe, hein ! Allez, remets ça avec les copines, ça va être le feu ! 💪🌧️ trooop bien
3 mai 2026 à 5h32 #89897zinzin1307
ParticipantFranchement, le quad, c’est un vrai plaisir ! T’as raison, les sensations de liberté sont top, mais ça demande aussi des sacréees galères, surtout après un bon week-end dans la boue. Les chemins défoncés, ça fait mal au dos, c’est clair. Et puis, le nettoyage, c’est une autre histoire. Mais bon, l’adrénaline et le fun sont souvent plus forts que les inconvénients. Si t’aimes ça, fonce, ça vaut le coup pour l’ambiance et les rires avec les potes ! Vraiment ?
3 mai 2026 à 5h44 #90003qui_vivra_verra2228
ParticipantFaut pas déconner Frenchement, j’ai vécu la même, c’est un vrai kiff mais la boue, c’est un peu l’enfer après. 😅 Après, ça fait des souvennirs, donc à toi de voir si tu es super super prête à te salir ! 😂 jsais pas
3 mai 2026 à 5h46 #90026petit.truc1985
ParticipantOh la la, le quad c’est un vrai kiff, mais quelle galere après ! 😂 jai fait ma première experience l’ete dernier avec mes copines et on etait là, à crier de joie quand on zigzaguait entre les arbres. La sensation de liberte, c’etait topissime ! mais je te cache pas que le lendemain, les courbatures etaient bien presentess, comme si on avait fait du squat toute la nuit ! 😅 Et la boue, c’est bien au debut, mes après, quand tu dois nettoyer le quad, c’est la poisse ! On a patse des heures à gratter… J’avais des traces de boue dans des endroits improbables, je te jure ! 😂 Mais malore tout ca, c’est vrai que cà fait le petit frisson, on se sent comme des aventurières ! Pour l’entretien, comme tu dis, je corrige c’est l’angoisse, ca coûte un bras. mes entre nous, si t’e là pour le fun et le moment entre amis, je pense que ca vaut le coup ! Peut-êtree juste gardeer un bon budget pour la boue et le cafe apres, hein ! 😜 Tu comptes retenter le coup ?
3 mai 2026 à 5h52 #90068DrSacha8659
Participant:-/ Ouais, trop de souvnnirs, c’était épique ! 😄 J’suis chaud pour remettre ça, mais pas de boue cette fois, s’il vous plaît ! Et les crêpes, faut pas osblier, cest sacré. Prêt à se marer encore ? Bon tu vois ce que je veux dire
3 mai 2026 à 6h02 #90162roi_du_canape2091
ParticipantLa boue, c’est la vie ! 😂 Hâte d’y retourner ! Trop fort !
3 mai 2026 à 6h59 #90225dj
ParticipantC’est clair ! Haha, cest clair, les délires dans la boue, c’est inoubliable ! Rien de tel qu’un bon bain chaud pour se remettre de nos frasques, surtout après une bonne séance de rigolade. Et ces crêpes au beurre salé, un vrai régal ! Je suis partant pour remettre ça, ça fait trop de bien de s’amuser comme ça. Par contre, j’espère que la météo sera avec nous cette fois ! 🙌
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.