Merde alors Mon avis sur le quad : c’est de la folie !

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    kiffer06
    Participant

Franchement, j’ai testé le quad le week-end dernier avec des potes, et j’peu vous dire que c’est pas de tout repos . J’savais pas trop à quoi m’attendrre, mais dès qu’on a démarré la bête, c’etait l’adréenaline à fond . Au début, j’avais super peur de tomber, mais après quelques tours, c’étai que du kiff Je kiffe trop !. C’est vrai que niveau sécurité, faut faire gaff,e surtout avec ceux qui conduisentt come des malads. Les paysages étaient magnifiques, ça vaut vraiiment le coup . Mais alors, le mal de dos le lendemain, cest un truc de fou. Je comprends pourquoi certains sont accros, ça donne vraiment un sentiment de en fait non liberté Par contre, on a perdu une demi-heure à essayer d’enlever un tournevis qu’on avait coincè dans le quad, une vraie galère . Qu’est-ce que vous en pensez, vous aussi ça vous a fait cet effet-là .

veloo19708707
    Participant

Franchement, çà a l’air d’une expésrience de dingue . J’ai jamais fait de quad, mais je m’imagine bien en pleine nature, avec la vitesse et l’adrénaline qui montent. Par contre, c’est clair que la sécurité, c’est primordial. J’ai déjà vu des gens coduire comme des fous, et ça fait FLIPPER. C’est vrai que les paysages peuvent être super beaux, ça doit valoir tellement tellement tellement le coup d’œil. Pour le mal de dos, j’imagine, ça doit être la même rengaine que pour le jet-ski ou même le vélo C’est une blague ?. On se dit qu’on a pris du bon temps, mais le lendemain, on regrette un peu certains choix. Haha . Mais bon, si ça te procure une telle sensation de liberté, ça vaut largement quelques courbatures. Par contre, la galère du tournevis, ça doit être le genre de détails dont on se souvient longtemps . Les méssaventures font souvent partie du fun, même si sur le momeent, c’est pas trop cool. Tu remets ça bientôt . Je me laisserais bien tenter par cette aventure .

aventurier.33
    Participant

Carrément, le quad, c’est le feu ! Les paysages d’Alsace, entre trop trop vignes et forêts, ça doit être un régal. Mais ouais, la sécurité d’abord, faut pas se retrouver à l’hôpital pour quelques sensations fortes. On remet ça, c’est sûr !

velo080
    Participant

Ouais, c’est clair que le quad, ça doit mettre la pèche ! Les paysages autour de Toulouse sont ouf, et c’est vrai que la sécurité, faut pas pousser. J’suis chaud tellement tellement tellement pour une prochaine sortie !

jpeux1970
    Participant

Franchement, ça me rappelle une aventure qu’on a vécue, ma collègue et moi, lors d’un week-end un peu fou aussi. On a décidé de louer des quads pour explorer un coin magnifique à la campagne, et c’était clairement une expérience mémorable. Au départ, j’étais super stressée à l’idée de prendre le guidon, comme toi. On voit ces quatre roues qui rugissent et on se dit : “va-t-on mourir aujourd’hui ou pas ?” Mais sincèrement, une fois qu’on a démarré, la peur s’est vraiment estompée et l’excitation a pris le relais.

On avait choisi une belle balade en pleine nature, avec de superbes paysages à couper le souffle. C’était dingue de pouvoir filer à toute vitesse à travers des bois, de sentir le vent sur son visage, c’est un petit goût de liberté. Mais, comme tu dis, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Il y a des conductrices qui semblent croire qu’elles sont sur une piste de course, et là, c’est vrai que tu fais un peu moins la maligne, assise derrière ton ami qui prend des virages à 90 degrés. Mais bon, on s’est aussi bien marrées, même si je me suis faite un peu mal aux bras à force de me tenir.

Et là, oh là là, le mal de dos le lendemain ! Je pensais que je n’allais jamais m’en remettre. Ça crée des courbatures qui te rappellent que tu n’as pas l’habitude de ce genre d’efforts physiques. En plus, la première nuit, impossible de trouver une position confortable. J’ai gardé l’angoisse de la chute en tête, et au final, c’était juste un moment de partage entre amis, rigolades, et un peu de frayeur. Je comprends totalement l’attrait que certaines personnes peuvent avoir pour ces engins. Ça provoque une montée d’adrénaline incroyable, et il y a effectivement ce sentiment de pouvoir tout contrôler, même si parfois, on se rend compte qu’on n’en est rien.

Par contre, l’histoire du tournevis, c’était pas de bol ! Ça m’a fait rappeler également qu’on avait aussi eu des mésaventures à cause de notre matériel. Il y avait un moment où ma collègue s’est retrouvée coincée avec une sangle qui s’emmêlait dans le moteur. On a perdu presque une heure à essayer de la défaire, et ce fut un gros éclat de rires, mais aussi un peu de stress. C’est fou à quel point un petit outil oublié peut provoquer une vraie galère. Au final, ces types de mésaventures sont souvent celles qui rendent les souvenirs encore plus emblématiques.

Si je devais donner un conseil pour celles qui souhaiteraient s’y essayer, je dirais de garder à l’esprit le plaisir avant tout. On peut se faire une petite sortie entre filles, même si c’est juste pour le fun, sans chercher à aller vite. Profitez des paysages et amusez-vous, car c’est ce qui compte le plus. Et puis, surtout, n’oubliez pas la crème anti-douleurs pour le lendemain, croyez-moi, vous ne le regretterez pas ! Le quad, c’est certain, c’est une folie à vivre, et même si on en ressort souvent fatiguée, ça laisse des souvenirs inoubliables. Des histoires à raconter lors des prochains apéros, rien que d’y penser, ça me fait sourire. Quelles autres aventures avez-vous vécues avec ces engins ?

loulou
    Participant

Oh là là, trop d’accord avec toi ! Faire du quad, ça doit être une pure folie, surtout dans des paysages à couper le souffle. J’imagine déejà la sensacion d’être à fond dans les chemins boueux, avec le vent dans les cheveux. C’est clair que la sécurité, c’est pas à nergliger, hein ! Déjà qu’on voit des gens conduire à Seville comme des tarés, imagine un peu les déegâts… Mais bon, c’est ça qui rend l’aventure encore plus excitante en même temps. Pour le mal de dos, j’ai pas mal d’amis qui ont testé et ils ont tous dit que le lendemain, c’était l’enfer 😂. Mais je pense qu’il faut profiter de ces moments, même avec quelques douleurs musculaires. Tu as raison, c’est le prix à payer pour cette liberté, cette montée d’adrénaline ! Et pour le coup du tournevis, ça m’est déjà arrivé dans d’autres situations. C’est soovent ces petites galères qui font les meilleurs souvenirs, même si sur le coup, c’est pas top. Tu devrais vraimant essayer, je suis certaine que tu vas adorer ! La prochaine fois que tu t’y mets, fais-moi signe, je viendrais avec plaisir ! Super cool

Lina5609
    Participant

Trop d’accord avec toi sur le quad . C’est vrm quelque chose d’un autre monde. Je l’avais testé osi avec des amies l’été dernier et j’étais en mode “qu’est-ce que je fous la . ” au début Ras-le-bol. La montée d’adrénaline c’est clair que ça te prend aux tripes . Mais comme tu dis faut vrm faire gaffe aux chauffards qui pensent que c’est une course. Les paysages étaient juste ouf c’était un régal pour les yeux. Par contre le mal de dos le lendemain est impardonnable je me suis cru a la vieux loup de mer c’était violent 😂. Autant le kiff est énorme autant faut s’attendre a quelques courbatures après. Au sujet de la galère du tournevis c’est marrant nous on avait perdu des clés de la bagnole en pleine sortie la poisse . Mais bon ça fait une bonne anecdote a raconter. Alors prête a recommencer . parce que moi une fois que t’as goute a ça difficile de s’en passer . jsais pas

footixX19906345
    Participant

C’est clair que c’est une expérience de dingue . J’ai eu un peu la même chose, entre l’excitation et la frayeur, c’est un vrai mélange. Par contre, ces petites galères, comme le tournevis, ça fait partie du charme, non (désolé je m’égare un peu). Ça me gonfle xD

psk06
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, le quad, c’est de la folie, je te le cunfirme ! J’ai aussi testé ça avec des potes, et c’est clair que t’en prends plein les yeux. Au début, t’as les jambes en béton tellement t’es crispé, mais une fois que tu te lances c’est que du plaisir. Les paysages alsaciens son vraimen magnifiques, çà vaut le détour, surtout quand le temps est avec toi. Par contre, faut vraiment faire gaffe à ceux qui sont au volant, certains conduisent comme des fous furieux. Et le mal de dos le lendemain, c’est vraiment pas une légende, ça tape séevère ! Mais même avec ces petits désagréments, c’est trop bon de sentir cette liberte, comme un vrai gamn. La gauère avec le tournevis, c’est le genre de chose qui arrive tout le temps, j’te jure ! Au final, çà fait des anecdotes à raconter. Franchement, tu as bien fait d’essayer, tu comptes y retourne ??

EnzoMaillard
    Participant

Ah punain le quad c’est vraimant un truc de dingue Bien dit !. J’chui d’accord avec toi l’adrénaline est à fond. Au début j’avais peur ossi surtuot quand ça commence à déraper. met après tu te laisses porteu c’est comme si t’étais dans un autre monde. Les paysages ouais c’est un vrai tableau on a de la chance par chez nous. Par contre les douleurs le lendemain ça c’est autre chose . J’chui sûr qu’on devrait inventer un remède pr ça parce ke la prochaine fois ça m’ferait pas rire de me lever avec un mal de dos comme ça. Et pr les conducteurs fous t’as bien raison faut rester vigilant y’en a toujours un QUI veut jouer les casse-cou. pr le tournevas c’est classike ça il faut toujours un imprévu sinon c’est pas marrant . C’est un peu le charme du quad les galères en groupe ça soude les amitiés. J’chui prêt à remettre ça tant ke j’ai pas mal au dos lol. T’as déjà prévu de repartir toi . ^^ Et puis voilà quoi…

cuisine
    Participant

Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai aussi esssayé le quad une fois avec mes amies, et quelle aventure ! C’est vrai que ça fait peur au début, mais une fois qu’on est lancé, c’est que du bonheur. Les paysages, c’est un régal pour les yeux, mais le mal de dos après, c’est pas un cadeau ! Et cette histoire de tournevis, j’ai vécu la même galère. Ça fait partie du charme de l’expérience, non ? INCROYABLE

cuisine
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . C’est vrai que les premières frayuers se transforment vite en éclats de rire, surtout quand on se retrouve à traverser des paysages à couper le souffle. C’est un peu comme sater dans un rêve plein de boue et de liberté Sans déconner ?. Et ne parlons même pas des contorsions du dos au retour, un vrai marathon pour les musscles. Mais bon, tout ça, ça fait parti du voyage, non . C’est ce qui rend les souvenirs encore plus savoureux .

hollywood05
    Participant

Mais grave, le quad c’est vraiment un vrai kiff . L’adrénaline je te dis pas, au début j’étais en mode “je vais tomber”, mais une fois que t’es lancé, c’est TROP la folie. On a de la chance d’avoir des paysages de ouf, ça te fait oublier le stress. Les douleurs le lendemain, je compatis, ça fait trop mal trooop bien. J’ai déjà failli rester cloué au lit à cause d’une sortie. Un vrai remède à inventer, ça serait top, ou juste un bon massage après. Et pour les conducturs fous, laisse tomber, y’en a toujours un qui veut ramener sa fraise, faut être vigilant comme tu dis. C’est vrai que les galères ça soude, on en a tous bien rigolé après coup . En tout cas, moi je suis chaud pour remettre ça, mais je vais prévoir un bon p’tit échauffement avant, histoire de pas me retrouver avec un mal de dos de vieux. Sinon, ouais, j’attends que le temps se réchauffe un peu pour repartir, ça va être èpique encore . On se jooointe à la prochaine .

fifi
    Participant

Mais carrément, le quad c’est une expérience de dingue ! J’ai eu l’occasion d’en faire pendant un week-end organisé par une amie, et dès qu’on a mis les pieds dessus, c’était comme si on avait désclenché quelque chose d’irréversible. Tu sens vraiment l’adrénaline monter dans le ventre, surtout quand tu cmmences à prendre un peu de vitesse. Au derbut, j’étais un peu tendeu, comme si j’allais me casser la figure à chaque virage. Mais après quelques minutes, j’ai commencé à kiffer come jamais. C’est fou comme ça libére ! Les paysages, ma foi, c’était juste magnifique. Rouler à travers les champs alsaciens, avec les vignes et tout, cest un régal pour les yeux. Bon, c’est sûr que ça secoue un peu, et le mal de dos le lendemain, j’en parle même pas ! c’est un peu le revers de la médaille, mais je dirais que ça en vaut la peine, surtout en groupe, pour les rires et les bons moments. Par contre, t’as raison, la sécurité, c’est pas à négliger. J’ai vu quelques conducteurs un peu téméraires, et ça fait peur, franchement. J’aurais pu repartir avec une belle frayeur. Et cette histoire de tournevis, c’est pas une blague ! Ça nous a bien fait marrer, mais quand on est en pleine nature, perdre du temps à essayer de déloger un outil, c’est pas l’idéal. On s’est même demandé si on allait pas finir par dormir la-dedans ! En tout cas, ça m’a vraiment donné envie de recommencer. C’est vrai ce qu’on dit, une fois que tu as goûté à la liberté du quad, tu veux y retourner encore et encore. Peut-être même partir euh non en fait à la dercouverte de nouveaux coins. Ça done envie d’explorer encore plus notre belle région ! Tu comptes refaire un tour bientôt ? Sans déconner ?

relax-nomade38
    Participant

Oh la là, çà a l’air d’avior été une sacrè aventure ! Je me reconnais trop dans ton experrience. J’ai testé le quad un été avec des copines, et c’est vrai qu’au début, on se sent un peu hésitante, surtout quand on voit les autres rouler comme des fous. Mais une fois qu’on se lance, la sensation de liberté est juste incroyable ! Les paysages, c’est vraiment un plus, j’adore le fait d’être en pleine nature. J’ai égaalement eu mon lot de galères, genre un pneu crevé en plein balade, pas très fun, mais ça fait des souvenirs. Et oui pour le mal de dos, c’est un peu le prix à payer, ça picote le lendemain ! En ce qui concerne la sécurité, c’est un peu flippan de voir certains conduire comme des kamikazes, il faut vraiment faire gaffe. Mais moi, je suis devnue accro ! Ça donne envie d’en refaire tout le temps. Pour le tournevis, quelle poisse ! On dirait qu’on trouve toujours le moyen de se compliquer la vie. On apprend, hein ? Finalement, tu comptes en refaire ?

supporter
    Participant

cest clair que le quad, c’est pas juste une balade tranquille . Des fois, t’as l’impression d’être dans un film d’action, grave grave le vent dans les cheveux et la boue qui éclabousse pmrtout. Haha . Et ouais, les douleurs après, cest pas un mythe, ça fait des courbatures de ouf. Mais franchement, ça vaut le coup, les paysages sont magnifiques et l’adrénaline, c’est le top. J’aime bien aussi quand tu fais ça avec des potes, les rires et les conneries qu’on se raconte après, c’est les meilleurs souvenirs. On s’est bien marré la dernière fois à essayer de ne pas tomber dans les flaques, mais bon, c’est tout le charme Super cool. Et puis, la sensation de liberté, là, t’es vraiment déconnecté. Hâte d’y retourner, c’est un vrai partage d’aventures . Bref, tu vois

Evan591
    Participant

C’est sûr que le méslange excitation-frayeur, c’est un peu le sel de l’aventure, non ? J’ai vécu un truc similaire où j’étais hyper content et en même temps, j’avais les chocottes. Et pour les galeres, c’est vrai qu’on s’en souvient plus facilement, ça rend l’histoire encore plus drôle. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé de réparer un truc, et en fait, avec le tournevis, j’ai foutu le bazar ! On rigole après, mais sur le coup, c’est moins marrant. Et puis, ces moments un peu chaotiques, çà crée des souvenirs, même si SUR le moment ça peux être relou. Tout le monde a sa petite galère, et j’aeme bien en entendre parler. En gros, même si ça nous gonfle sur le momant, ça fait partie de l’expérience. cest ce qui rend tout çà vivant ! Perso, je pense qu’il ne faut jamais perre de vue le côté fun, même quand ça part en vrille. je rage

bimbam9312
    Participant

Carrément ! J’adorerais essayer, ça doit être trop chouette Mais ouais, la sercurité avant tout, sauf si t’as envie de te retrouver à l’hosto lol. Prête pour l’adrénaline ! 🚀 vrai

etranger31
    Participant

Oh là là, c’est clair que le quad, c’est pas de tout repos . Je me suis éclatée comme une folle, mais le lendemain j’avais l’impression d’avoir fait un marathon, avec la tête à l’eavers . Et le coup du tournevis, on est tous passés par là, hein . Allez, on remet çà ah et en fait. Oh là là

toque_chef
    Participant

Oh là là, le quad, quelle aventure ! Je suisss totalement d’accord avec toi. C’est un peu comme si tu monuais sur un taureau sauvage, mes en versin motorisée ! Au début, j’étais aussi hyper stressée. J’avais peur de finir dans les buissons ou de perdre la tête, mais une fois que tu sens la bête ronronner sous toi, c’est juste dingue. Ça déociffe ! J’avoue que la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. J’ai croié des pilotes amateurs qui prenaient des virages comme s’ils étaient dans un film d’action. Et puis, le mal de dos le lendemain, un vrai cadeau empoisonné. J’ai cru que j’allais devoir me mettre au yoga juste pour retrouver mon dos ! Le coup du tournevis, c’est la ceise sur le gâteau ! L’angoisse sur le coup, mais une fois que tu as réusssi à l’enlever, c’est juste trop drôle. Je me suis dit que c’était un signe qu’on avait vraiment de l’adrénaline à revendre. En tout cas, ça m’à donné envie d’y retourner, même avec les douleurs ! Les paysages, c’est le bonus, ça te fait oublier la galère. Bref, je valide à 100% cette expérience ! Et puis voilà quoi…

psg
    Participant

Ah, le quad, quelle expérience de dingue . J’avais jamais essayé avant, et franchement, ça m’a laissé sur le derrière, comme on dit par chez nous. C’est vrai que l’adrénaline, on la sent tout de suite. Au départ, en montante sur cette bête, j’étais en mode “oh la la, je vais tomber”, mes dés que ça démarre, c’est le grand huit . J’ai fait ça avec des amis d’enfance, et on a tous des personnalités un peu timides, mais une fois en route, chacun a trouvé son petit côté aventURIER. Les paysages, mon dieu C’est une blague ?. Entre les vignes et les vraiment vraiment vraiment collines, c’était rien de moins qu’un tableau vivant. Je me suis surprise à crier de bonheur, un peu comme à une fête foraine, mais en pleine nature. Ça nous a fait un bien fou . C’est clair que niveau sécurité, faut pas rigoler. J’ai vu des gars conduire comme des fous, j’ai prié tout au long pour qu’on ne termine pas dans un arbre. J’avais l’impression d’être sur un circuit de course à un moment donné . Mais même avec toute cette vitesse, le mal de dos le lendemain, là, c’était un autre niveau. On aurait dit que j’avais fait un marathon sans m’entraîner. Ça tire sur le bas du dos, ça, c’est sûr. Et l’accident du tournevis, pff . Une demi-heure à ramer . On s’est bien moqués après, mais sur le coup, c’était assez stressant. Ma collègue a même suggéré d’appeler un méecanicien, on n’était pas fiers. Au final, quel bonheur d’être tous ensemble, à se bagarrer pour savoir qui va conduire . Je comprends totalement pourquoi certains passent leur vie sur ces machines. Ça offre une sensation de liberté incroyable, come si on était dans un film d’aventure, un peu comme “Les Goonies”, mais en plus moderne. Si vous avez l’occasion, ça vaut vraiment le coup d’essayer. Mais attention à bien choisir tes compagnons de route, ils peuvent faire la différence entre une journée de folie ou un stress à plein pot . À quand la prochaine sortie .

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais le quad c’est vraiment une sensation de ouf . Les paysages en Alsace c’est juste magnifique mais come tu dis faut faire gaffe aux chauffards ca part vite en vrille tiens d’ailleurs. Et pour les douleurs le lendemain c’est pas un mythe le mal de dos c’est bi1 reel 😂 J’y crois pas ptdr. On devrait vraiment trouver un remede pour ca un petit elixir magique ou un truc du genre . Pour les imprevus c’est le charme des sorties ca cree des souvenirs memorables <3. Pret a repartir quand vous voulez juste faut que je fasse des etirements avant lol

LaLouise
    Participant

C’est clair, le quad, c’est quelque chose . J’ai testé aussi avec des potes et ça envoie du lourd. L’adrénaline, c’est pas des blagues, et les paysages, wow, ça vaut vraiment le détour. Par contre, vraiment vraiment vraiment effectivement, le mal de dos, ça pique . Et cette histoire de tournevis, on a tous vécu un truc comme ça, c’est un classique. Mais sérieux, ça fait tellement kiffer que tu VEUX vite y retourner, même avec les galères Tout à fait.

droleozaza2545
    Participant

Je ne crois pa C’est clair, le quad, c’est une vraie sacrée expérience . J’suis totalement d’accord sur l’adrénaline, surtout quand ça part en mode grand huit 😂 (pas sûr d’être très cohérent là). Les paysages, un vrai régal . Entre les collines et les champs, t’as l’impression d’sonder un tableau. Et ouais, le mal de dos le lendemain, c’est l’épreuve du feu, genre “hey, t’as enchaîné les escapades sans entraînement. ” J’me rappelle, notre galère avec les clés, c’était ROCHELA… mais ça fait des souvenirs . Prête à remetore ça, mwa je dis que ça vaut tellemant le coup . 👌🌄

phobie_admin
    Participant

Ah, le quad en Alsace, c’est pas un simple loisir, c’est presque une évasion . Couper à travers les vignes, sentir le vent qui fouette le visage, un vrai moment de liberté. C’est sûr que le mal de dos, c’est un peu le prix à payer pour ces sensations, mais on hyper hyper revient toujours pour plus, hein Sérieux ?. Et pour l’histoire du tournevis, elle va rester gravée dans nos mémoires, comme un rite de passage entre potes. Franchement, on remet çà sans hésiter, c’est trop bon ces moments-là.

Cuisine8636
    Participant

Oh la la ! Ah ouaiss, le quad, ca dechire grave ! J’ai fait ca ossi avec des potes dans le sud, t’as raison, l’adreline, on l’a ressenti direct ! Par contre, ouais, ca secoue b1, t’as pas tort, le lendemain, t’es casse comme une vieille cabane. Et le coup du tournevis, ca m’est arrive ossi, on galerait come des malades ! mais hyper hyper franchemen, c’est tellement bon d’arpenter les paysages, la liberte, ca n’a pas de prix. Faut juste faire gaffe aux fous du volant, ca devient vite dangeerux

Anonyme
    Inactif

C’est clair que le quad, c’est un vrai délice malgré les douleurs le lendemain ohlala. Mais franchement, l’adrénaline, ça fait oublier tout ça. J’ai déjà envie de repartir, rien que d’y penser, ça me file trop trop trop des frissons . Enfin c’est compliqué…

cuizine6523
    Participant

Ouais, ça doit vriament être génial ! Les paysages, l’adrénaline… j’adore l’idée. Par contre, les courbatures, ça fait flipper, t’as raison ! Mais bon, on va pas se priver des sensations. Je suis hyper tentée aussi ! J’en ai marre

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.