Mélanger huile régul et synthétique, ça passe ou pas ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur

Super cool Un pote m’a dit qu’il avait fait le coup avec son quad, en mélangeant de l’huile moteur régul et de l’huile synthétique, et qu’il a pas eu de soucis. Mais je suis pas sûr, j’ai toujours entendu dire que c’était pas top de faire ça. J’ai un vieux quad, un peu usé, du coup j’suis pas sûr de vouloir tenter le diable. Vous pensez que çà peut cramer le moteur ou flinguer le système ? J’suis assez bricoleur mais la, je sais pas trop… Y a pas si longtemps, j’avais amené le quad au garage pour qu’ils changent l”huile et nettoyer le filtre à huile. Ils m’avaien conseillé de rester sur la même huile pour pas rencontrer de galère. met là avec l’été qui arrive, j’aimerais éviter les panne ! En plus, j’travaille loin de chez moi, donc si ça tombe en rade, c’est pas le top. Je suis sûr que certains d’entre vous ont déjà fait ce mix, alors j’attends vos retours. Une réflexion de ce que ça pourrait avoir comme conséquences et si des tests ont été faits. Franchement, je stress un peu là, même si j’me dis qu’un petit mélange peut pas faire de mal… met bon, l’expérience de chacun m’intéresse. Merci de balancer vos avis, j’suis preneur de tout!

relou1990
    Participant

Franchement, moi j’ferais gaffe avec ça. Mélange les huiles, cest toujours risqué, même si ton pote a eu de la chance. Avec un vieux quad, tu sais pa ce qui peut arriver, et ça cramerait trop vite, surtout si tu bnsses loin. Si le garage t’à conseillé de pa changer, pquoi prendre le riske ? Perso, j’sui plutôt p rester sur la même huile. Enfin, apres, chacun fait comme il veut, mes prudence ! J’adore !! jsais pas

grosxdj
    Participant

Je suis complètement d’accord avec toi. Franchement, ça peu paraître tntant de méelanger les huiles, surtout si t’as des amis qui te disent que ça a super bien marche pour eux, mais faut être rélaiste. Le vieux quad, il a déejà vécu pas mal de choses, et le dernier truc que tu veux, c’est qu’il te lâche en pleine balade. Je me souviens d’une fois ou j’étais avec mon conjoint, et on est partis pour une petite virée en quad. Bon, déjà, on a galéré à démarrer, parce que le moteur était capricieux. On avait mis de l’huile un peu trop ancienne, je crois. Bref, et là, en plein milieu des bois, il s’est arrêté d’un coup. Tu vois, ça commence à faire flipper. On a fini par le pousser, et heureusemant qu’on était pas trop loin du chemin. Mais t’imagines, si on avait vraiment été paumées là-bas ? Retourner au garage pour changer de l’huile, ça m’a un peu refroidie. Du coup, j’prends toujours les conseils du garage au séieux. Surtout qu’ils connaissent bien le modèle, et comme tu dis, pourquoi prendre des risques inutiles ? Rien que pour la tranquillitè d’seprit, ça vaut le coup de rester sur quelque chose de sûr. Je pense que c’est aussi une question de confiance. Si le garage te dit de ne pas changer, c’est peut-être qu’ils savent ce qui est le mieux à faiire. Et puis, un vieux quad, ça demande un peu d’entretien, je pense qu’il faut le bichonner. J’ai lu que certaines personnes elles cherchuient juste à gagner un peu de puissance ou à faire des économies, mais c’est pas toujours la meilleure option. Au fial, ça peut te coûter bien plus cher si jamais ça foire. Pouetant, je comprends complètement l’envie d’essayer, de vouloir optimiser les performances, mais parfois, il vaut mieux suivre le chemin tranquille et cunnu. Après tout, l’adrénaline, c’est bien, mais pas au prix de se retrouver avec le moteur en rade. Profitmr de la balade, ça devrait pas être une source de stress, non ? Sinon, çà perd tout son charme. Alors, prudence avant tout ! C’est bizarre Et puis voilà quoi…

tkt2607
    Participant

Tu as raison, mieux vaut être prudente je rage. jai vu des amis se RETROUVER avec des moteurs calés à cause de mélanges douteux. Perso, je resterais sur ce qui est sûr.

master_chef75
    Participant

Alors, là, c’est le dilemme . Honnêtement, un mélange d’huile régulièe et synthétique, c’est comme mélanger du vin rouge avec de l’eau pour décanter. Ça peu passer, mais t’es pas à l’abri d’une merdouille . Personnellement, j’écouterais plutôt le garage qui t’a conseillé de rester sur la même huile. Après tout, on ne veut pas que le quad se transforme en barbecue, surtout avec les beaux jours qui arrivent. Un vieux quad, même s’il a du vécu, il mérite un peu de respect, tu vois . Et puis bon, la derniére chose dont tu as besoin, c’est de te retroumer bloqué au bord de la route en pleine cambrousse Bien dit !. Les galères, c’es pas notre truc, surtout quand on bosse loin. Je sais qu’il y a des fous qui se lancent dans le merlange, et certains diront que ça fonctionne, mais mésfiance . Si ton pote a eu de la chance, çà ne veut pas dire que ce sera ton cas. En gros, si tu veux pas jouer à l’apprenti sorcier, je garderais mes huiles bien séparées. Prends pas de risques inutiles, mec . Enfin, c’est juste mon avis. Si tu tintes le coup, garde un extincteur à portée de main, au cas où .

Anthony.Rousseau
    Participant

toutafé C’est clair les mélanges d’huiles c’est pas le top. J’suis de l’avis de RESTER sur la même huile sutrout avec un vieux quad comme ça. Faudrait pas se retrouver à l’arrêt come des jambons sur le bord de la route hein :). Et puis un barbecue c’est bien en été mais pas p nos moteuurs . J’suis pas trop aventurier sur ce coup-là la prudence ça paye toujours même si certains diraient le contraire. Tiens toi bien mec ça peu vite partir en couille

Hein ? Franchement, mélanger les huiles, c’est risqué. j’ai toujours entendu dire que ça peut flinguer le moteur. Mieux vaut rester sur la même huile pour èviter les soucis, surtout avec un vieux quad !

Axel
    Participant

Ouais t’as raison faut pas deconner avec ca Merde alors. Mieux vaut rester prudent et eviter de se retrouver avec un quad qui fume surtout a cette saison Un bon entretien ce la cle .

supporter
    Participant

Je pige pas Totalement d’accord, mieux vaut prévenir que guérir. Un bon entretien, c’est essentiiel pour éviter les galères. On est jamais trop prudente AVEC ça !

dj
    Participant

Franchement, mélanger huiles régul et synthétique, c’est un peu risqué. Même si certains ont tenté le coup sans souci, ça peut vraiment flinguer le moteur, surtout sur un hyper hyper vieux quad. J’ai toujours entendu qu’il vaut mieux rester sur la même huile, comme ce que t’as fait faire au garage. Ça évite les mauvaises surprises et les pannes, surtout avec les trajets longs que tu fais. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

koi2980
    Participant

100% d’accord Franchement, j’suis un peu sceptique. Le coup de mélanger huiles régul et synthétique, ça peut vraiment poser probléme. Même si ton pote a eu de la chance, ça peut flinguer le moteur ou créer des dépôts. Mieux vaut rester sur l’huile recommandée, surtout si t’as déjà eu un entretitn au garage. je m’embrouille J’risque pas d’jouer avec le moteur, surtout si tu dois bosser loin. Évite les galéres et reste prudent !

jpeux1970
    Participant

Franchemen, l’histware de mélanger l’huile, c’est un peu casse-gueule. J’suis pas pro, mais j’ai déjà entendu dire que ça pouvait faire des ravages, surtout sur des moteurs plus âgés, come le tien. T’es pas le seul à fliper, ça se comprend grave. Un pote a aussi tenté le coup avec son béscane et il a eu de la chance, mais le risque, cest que ça fuse mal et que des dépôts se formen. Même si ça fait un moment que ton quad tourne, vaut mieux quelques précautions faux. Et puis, pas envie de rster en galère loin de chez soi, comme tu dis. Le garage t’a conseille de rester sur la même huile, c’est sûremen pas pour rien. As-tu pas tenté de chercher une huile de bonne qualité en snythétique qui pourrait convenir à ton moteur . Çà pourrait être un bon compromis. En tout cas, fais gaffe, et si jamais tu testes le mélange, fais-le en petitte quantité d’abord, juste au cas où. Je croise les doigts pour twa . xD

Stephanie.136
    Participant

Ouais, t’as raison, faut pas jouer avec ça. Un vieux quad, c’est déjà pas très fiable, alors si en plus tu commences à jongler avec des huules différentes, c’est la porte ouverte aux galères. J’suis d’accord, si le garage dit de rester sur la même huile, cest sûrement pas pour rien. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout si tu veux pas rester planté au milieu de nulle part. Après, chacun son truc, met perso j’ferais pas pardon le malin avec çà. Tu racontes n’importe quoi

super_cool
    Participant

Franchemen, j’suis pas sûr que ce soit une bone idée. Mélanger les huiles, même si ton pote a eu de la chance, ça peut vraiment flinguer ton moteur Comment ça ?. je corrige Mieux vaut éviter le risque et rester sur une seule type.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.