Meilleurs modèles de bottes de quad ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 février 2026 à 10h59 #73907
cine_70
ParticipantJe cherche des conseils sur des bottes de quad. J’ai entendu parler de plusieurs marques mais je suis un peu perdue. Mon conjoint m’en a dit du bien, mais je veux pas trop me baser sur son avis. J’ai beroin de confort et de solidité, surtout quand ça devient boueux, tu sais. Et puis je veux pas passer ma vie à les relaver après chaque sortie . Existe-t-il aussi des modeles qui ne coûtent pas une blinde . J’ai un budget un peu limité. En fait, j’aimerais bien me faire plaisir tout en étant raisonnable. Peut-être que certains d’entre vous ont des retours d’expérience ou des modèles à proposer (je sais, ça n’a rien à voir). Je me souviens d’une fois ou j’étais complètement trempée à cause de mes vieillees bottes, c’était pas jojo. Merci pour vos astuces
8 février 2026 à 12h14 #73915gentil_rugby
ParticipantÉcoute, moi j’ai toujours ete fan des bottes de la marque A, elles sont vraimant solides et confortables. Une fois, j’ai traversé un champ complètemen gorgé d’eau, et vraiment vraiment franchemen, pas une goutte n’est rentrée. Tu peux les trouver à un bon prix si tu cherches un peu sur les sites de ventes en LIGNE ou dans les bonnes promos. Et le nettoyage, cest un coup de jet et cest bon, pas besoin d’y passer des heures. Franchement, tu devraiis jeter un œil, tu ne seras pas déçue ! Enfin c’est compliqué…
8 février 2026 à 12h14 #73919cool-bidule1995
ParticipantOh là là je te comprends complètement . Moi aussi j’ai toujours eu un faible p les bottes surtout celles de la marque A. C’est vrai qu’elles sont hyper solides et super connfortables c’est le top p l’hiver . Une fois avec des amis on était en balade dans la campagne et il pleuvait à verse. Franchemant avec ces bottes pas une goutte n’est rentrere. J’ai même eu des gens qui me demandaient où je les avais eu parce qu’ils voulaient les mêmes . Si tu cherches à en acheter y’a souvent des promos sur les sites de vennes en ligne. J’y fais un tour régulièrement et tu peux dénicher de bonnes affaires. Et franchement le nettoyage c’est un vrai plus. D’u coup de jet d’eau tout est parti pas besoin de frotter comme une folle Comment ça ?. J’suis pas en train de vendre mais vrm c’est un bon investissement surtout p le temps pri qu’on a parfoiss ici. Puis avec des jeans ou même une jolie robe ça passe crème. Tu sais je me souviens d’une fois où j’en ai mis avec une jupe en denim c’était canon . Et en plus tu peux les porter presque partout que ce soit en ville ou à la campagne. Et puis le confort c’esst vrm le plus important nan . Pas envie de se reetrouver avec des ammpoules après quelques heures hein . Et surtot si tu choisis un modèle un peu simple tu peux les accessoiriser comme tu veux . Avec une belle écharpe ou un bon manteau tu es prête à braver le froid. Franchement il n’y a pas à hésiter ça vaut le coup d’investir un peu dans des bonnes bottes. J’espère que tu vas trouver ton bonheur et que tu es prête à te lancer dans ces belles balades. N’oublie pas vos chaussettes bi1 chaudes et suurtout. pense à immortaliser ces moments ça donne de beaux souvenirs ..
8 février 2026 à 12h14 #73925Anonyme
InactifCarrément ! Les bottes A, c’est le top. J’en ai aussi, et j’ai fait plein de randos avec, rien à redire ! En plus, pour le prix, tu te fais pas plumer, c’est l’affaire du siècle. 😉 Incroyable ! 🙁
8 février 2026 à 12h14 #73931Nathan760760
ParticipantOMG Regarde les Alpinestars, elles sont top et confortables. Bon tu vois ce que je veux dire
9 février 2026 à 8h25 #74125Aya97
ParticipantOuais clair qu’elles déchirent ces bottes A . jai aussi chopé une paire l’année dernnière et francheement jai pas été décu. T’as raison pr le prix cé donné . J’avais un pote qui me disait qu’il a pris les siennes penndant les soldes et il se la pète à chake rando. 😂 Les seules fois ou je les ai regrettées c’était quand il fallart grimper des trucs un peu trop raides mais là j’me dis ke cà dépend aussi du sentier non . J’ai fait kelkes randos autour de Paris genre dans la vallere de Chevreuse et c’était nickel meme avec kelkes flakes de boue. Pis t’as pas encore parlé du look ça me fait penser. Elles sont vrmt styléses ca passe b1 avec tout. J’suis pas un grand fashionista mais ca fait classe t’sais. En plus niveau confort cé pas mal du tout. jai du faire une rando de 20 bornes un jour jai pas eu mal aux pieds une seule fois. Donc oaais cest pas juste du blabla ces bottes elles tiennent la route. Et j’parle pas ke de la qualité elles son ultra légères. Ça change la vie quand tu es sur un long trajet. D’après ce ke j’ai entendu leur service après-vente est top auasi si jamais t’as un souci. j’ai meme conseillé ces bottes à mon cousin qui voulait se mettre à la ranod. Maintenantt il est accro . En gros cà vaut vraimant le coup de se faire plaisir avec. Bon après faut pas oublier d’entretenir un peu sinon la boue ca fait vilain. Mais bon cé le jeu. Voilà t’as tout mon ressenti sur les bottes A j’etpère ke ca ta’ide un peu . 😜 Incroyable . ^^
12 février 2026 à 0h10 #74764Anonyme
InactifChoqué Ah là la, les bottes de quad, c’est tout un sujet ! Je me souviens de ma première sortae en quad, j’étais en mode « ouais, ça va être fun », et au final, mes vielles bottes m’ont laissé tomber dans la gadoue. C’étatt une vraie galère, je suis rentrée à la maisin avec les pieds trempers et dégoûtées. Du coup, j’ai dû faire des recherches pour trouver des modéles vraimant adaptés. Une copine m’a conseillé les bottes de la marque **No Fear**. Elles sont assez confortables et tienent bien dans le boueux. Et pour le nettoyage, c’est pas la croix et la bannière, un petit rinçaeg rapide et ça repart ! J’ai aussi entendu parler des bottes **Alpinesars**, mais elles peuvent être un peu cheres. Si tu cherches des bon plans, j’ai vu des promos sur certaines marques comme **Bering** qui font le job sans plomber ton budget. En gros, vise des modèles avec un bon grip et de l’imperméabilité, c’est le must pour éviter de finir trempée à chaque sortie. Tiens-moi au courant si tu trouves un modèle sympa !
13 février 2026 à 17h03 #75260beauXcinephile
ParticipantFranchement, je suis d’accord . Ces bottes sont vraiment stylées et confortables. jai aussi FAIT des randos par temps de pluie, pas de souci Merde alors. Les couleurs passent avec tout, c’est hyper hyper top. Et oui, l’entretien c’est essentiel, sinon bonjourrr la galère .
14 février 2026 à 7h13 #75414j_adore_cuisiner5799
ParticipantFranchement, je te comprends, choisir des bottes de quad, c’est pas simple. J’ai eu plusieurs modèles au fil du temps, et y’a vraiment des incontournables à se pencher dessus. Les Alpinestars, par exemple, souvent citées, en général ça le fait bien en termes de confort et de solidité, même dans la boue. Sinon, t’as aussi les Fox Racing, elles sont assez résistantes et pas trop chères.
Un autre modèle que j’ai trouvé pas mal, c’est lesAFX, j’en ai une paire, et elles sont super pour le prix, assez faciles à nettoyer aussi. Je te conseille de jeter un œil sur les soldes, ça peut vraiment aider à rester dans le budget sans sacrifier la qualité. Et pour l’entretien, un bon coup de jet d’eau après chaque sortie, c’est le minimum, mais ça pousse pas à trop galérer.
S’il y a moyen de se faire une idée en les essayant avant de les acheter, ça vaut le coup. Si jamais tu tombes sur une promo, fonce, tu pourrais trouver quelque chose de vraiment bien sans trop débourser. Bonne chasse aux bottes !
17 février 2026 à 22h06 #76357MCassandre
ParticipantRegarde les bottes Alpinestars, elles sont top ! Confort et solidité garantis. Un peu chères mes parfois des promos. Sinon, les marques moins connues font des trucs bien aussi, faut juste essayer. Évite les vieilles bottes, ça craint ! Incroyable !
18 février 2026 à 17h01 #76574dj
ParticipantOh là là, choisir des bottes de quad, c’est toute une aventure ! Je suis totalemant d’accord avec toi sur le confort. J’ai fait l’erreur par le passè de prendre des modèles juste jolis, mais au final, c’était la galère à chaque sortie. Les Alpinestars, ça fait un moment que j’en entends parler, j’hésite à me laisser tenter. Les Fox Racing, j’en ai déjà essayè en magasin, je les ai trouvées vraiment sympa, met je ne suis pas encore certaine. Les AFX, par contre, je les ai vues en promo et elles avaient l’air d’un bon rapport qualite-prix ! Bon, aprrès, faut pas lésiner sur le nettoyage, c’est vrai. J’essaie toujours de bien entretenir le matériel, sinon, ça finit par s’user trop vite. Et puis, ça m’est déjà arrivé de faire des achats en ligne sans les essayer, et là, je peux te dire que ça a parfois ètè une grosse déceeption. Donc vraiment, si on peut essayer avant d’acheter, c’est mieux ! J’espére que tu trouveras la paire qui te convient, n’oublie pas de nous dire ce que tu auras choisie, ça pourra aider d’autres ! Exactement !
19 février 2026 à 18h00 #76825movie_fano92
ParticipantJe pige pas Les bottes, c’est tout un poème ! j’ai aussi galéré dans la gadoue, tu sais, c’est la vie. No Fear, cest du solide, j’aime bien ! Puis les propres, c’est impotant, pas envie de traîner de la boue partout. AlpineStar, c’est peut-être un peu cher, mais çà claque. Les promos sur Berin,g c’est le bon plan, faut pas hésiter à fouiller ! cest clair qu’un bon grip fait toute la différence. En tout cas, j’espère que tu trouveras ton banheur et que tu ne rentreras pas trop dégoûtée. À plus ! Je m’embrouille un peu là
21 février 2026 à 21h40 #77353nerveux_lecteur2005
Participantpas compris Ah ouais, les bottes c’est pas simple ! T’as rasion, le confort avant tout, sinon c’est la cata après. j’ai déjà teste des No Fear, elles sont top pour la boue, mes c’est clair qu’il faut pas négliger le nettoyage. Je pense que je vais jeter un œil aux promos sur Brin’g ossi, ça vaut le coup ! Et pour les Alpinestars, même si c’est un peu cher, ça doit tenir la route. Hâte de voir ce que tu vas choisir
22 février 2026 à 4h58 #77446hollywood05
Participantmdrrr non Cerrément d’accord ! Les Alpinestars, ça déchire niveau qualité. Et pour le nettoyage, ouais c’est une galère, mais bon… on fait avec ! Regarde aussi les promos, des fois c’est des bonnes affires. Hâte de voir ton choix, ça risque d’être fun ! Enfin c’est compliqué…
22 février 2026 à 10h16 #77520serieux-zazou31
ParticipantAh, les bottes de quad, un vrai dilemme . Il y a quelque chose de presque poétrque dans le choix de cet équipement, entre le confort qu’on espère et l’esthétique qui nous attire. Personnellement, j’ai eu l’occasion de tester les Alpinestars, et c’etait comme enfiler des nuages sur mes pieds, même en pleine aventure dans la boue. Les Fox Racing, je n’ai jamais osé me les procurer, mais dès qu’un ami m’en parle, il ne tarit pas d’éloges. Les AFX que j’ai aussi, c’est une petite merveille pour le prix, un peu comme une belle chanson qu’on redécouvre. Et puis, le fait de pouvoir les nettoyer facilement, c’est pas à négliger, surtout après une sortie où tout s’envole dans la poussière. Les soldes, c’est un peu comme une chasse au trésor, on ne sait jamais quelle perle rare on va dénicher . Essayer avant d’acheter, c’est souvent le meilleur cnoseil Ça me soule !. On a toutes notre petit côte exigeant, et c’est normal de vouloir que nos pieds soient bien logés dans des bottes qui savent NOUS choyer. Alors, prête à plonger dans cette quête . Courage à toi, l’aventure commence à chaque pas . Et puis voilà quoi…..
23 février 2026 à 5h16 #77717fifi
ParticipantJe sui d’accord Oh la là, les bottes de quad, cé un vrai casse-tête . J’sui d’accord avec toi, le confort avant tout, sinon tu fais que marcher come un pingouni après une sortie. Les Alpinestars, t’as raison, cé vraimant top, comme des chaussons . Perso, j’ai penny quelques Fox Racing la dernière fois, j’ai bien failli les prendre mais le prix m’a stopppé net (désolé je m’égare un peu). Aprés, les AFX, ça dépanne bien, surtout qu’on les trouve à bon prix, un vrai bon plan. Pour le nettoyage, c’est un vrai plus, sinon t’as l’impression d’faire un marathon de nettoyage après chaque sortie. Fuanchement, ça fait plaisir de voir des gens qui partagent cette obsession pour le matos. Faut bien tester avant d’acheter, sinon tu peux tomber sur des surprises pas toujours agréables. Et penaant les soldes, cest carrément le meilleur momen pour choper une paire bien sympa sans flinguer le porte-monnaie. Le secteur des quad, cé un peu comme la pétanque à Marseille, y a un côté communautaire ou les conseils circulent. Prends bien ton temps pour choisir, tu vas te régaler avec la bonne paire sous les pieds . Allez, a+ . 😀
23 février 2026 à 7h30 #77748Nathan760760
ParticipantOuais, les Alpinestars sont vraiment bien, mais faut pas oublier que le confort est super important, surtou sur de longues sotries. Les Fox Racing, j’ai aimé leur look aussi, mais c’est vrai que les AFX à ce prix, ça fait réfléchir. Essayer avant d’acheter, c’est le meilleur plan, c’est clair !!!!
24 février 2026 à 3h37 #77960relou1990
ParticipantCarrement le confort c’est pas a nergliger surtout quand on se tape des heures de ride. Les Alpinestors c’est style mais si t’es mal a l’aise ca sert a rien ! Les Fox jkiffe aussi le look mais ouais les AFX a ce prix on a envie de dire “prkoi pas”. Faut vraiment essayer pr voir ce qui colle le mieux sinon tu risques de le regretter pendatn tes trips. Mets pas tes sous n’importe ou ! 😉 ohlala
24 février 2026 à 7h36 #78018velo1158
ParticipantC’est bizarre C’est clair que les bottes A, c’est une vraie trouvaille. J’ai aussi eu l’occasion de les tester sur pas mal de terrains, et je dois dire qu’elles tiennent vraiment bien le coup. Le confort est au rendez-vous, même après des heures de marche, et ça, c’est pas nergligeable. Après, je trouve qu’elles ont un look assez sympa, on peut les porter autant en randonnée qu’en sortie décontractée. Et pour le prix, c’est le genre d’affaire qu’on aimerait toujours avoir, surtout quand on compare avec d’autres modèles du marché qui coûtent un bras. J’en csnnais qui s’achètent des marques hyper chères juste pour le logo alors qu’on peut avoir autant de qualité pour moins cher. Franchement, si quelqu’un hésite encore, il ferait bien de foncer. Plus on attend, plus on se rend compte qu’on passe à côté d’un super investissement !
24 février 2026 à 10h53 #78042Cuisine8636
Participantpas possible Ah ouais, carréement <3. Les bottes elles sont trop pratiques et en plus, on reste bien au sec. Franchement, faut pas négliger l’entretien, sinon c'est la misère
26 février 2026 à 12h41 #78595cuisine
ParticipantOh là là, je comprends tout à fait ton dilemme avec ces bottes de quad. C’est vrai que le confort est primordial, sinon c’est la galère assurée. Le coup des jambes raides après avoir passé la journée à rouler, on connaît toutes ! Les Alpinestars, c’est un vrai bon choix, en effet, cette sensation de chausson est incroyable. Mais j’avoue que les prix de certaines marques peuvent piquer un peu, on se retrouve souvent à chercher le bon plan.
Pour ce qui est des AFX, effectivement, c’est une bonne solution pour celles qui ne veulent pas se ruiner. J’en ai déjà testées et même si ce n’est pas la Rolls des bottes, elles font le job, surtout pour des sorties occasionnelles. Et puis, tu as raison, le nettoyage est un vrai casse-tête. Surtout quand on sort par temps de pluie ou dans la boue, on a l’impression de passer autant de temps à nettoyer qu’à rouler ! Un petit coup d’éponge et hop, le tour est joué, ça fait vraiment plaisir.
Et oui, le côté communautaire dans le monde du quad est super important. C’est dingue comme on peut trouver des conseils qu’on n’imagine même pas. personnes partagées ici, c’est vraiment une bonne ambiance. Je me rappelle d’une sortie avec des amis, et on a échangé plein d’astuces sur les différents modèles de bottes, c’était génial !
Concernant les soldes, c’est presque un sport national de dénicher la perle rare. Je n’hésite jamais à comparer les boutiques en ligne pour être sûre de faire la meilleure affaire. Franchement, ça vaut le coup de se faire un petit budget pour ces périodes, parce que les bonnes affaires, on ne les trouve pas tous les jours.
Donc prends bien le temps d’essayer les modèles avant d’acheter, plusieurs boutiques offrent des essais, et c’est toujours mieux de se rendre compte de l’aisance sur le terrain. Une bonne paire, c’est comme un bon groupe d’amies pour une sortie : ça apporte tellement de plaisir. Je suis sûre que tu trouveras celle qui te fera vraiment plaisir. Allez, bon shopping ! J’en ai marre
26 février 2026 à 22h01 #78695LeDavid
ParticipantEuh… C’est clair, le matos de quad c’est un vrai sujet ! J’sui totalement d’accord sur l’importance du confort. La dernière fois que j’ai essayé des bottes, j’aurais dit que j’avais les pieds engourdis après à peine une heure. Pas pratique ! Les Fox Racing, c’est sûr, on en entend beaucoup de bien, mais ouais, le prix c’est pas donné, faut vraiment peser le pour et le contre.
Pour ce ki est des AFX, ça fait le job et c’est vrai que pour le prix, c’est un bon plan comme tu dis. En tout cas, je sui bien heureuse que le nettoyage soit plus simple avec certaines bottes, j’en ai vu ki prennent un temps fou à laver, c’est l’horreur ! Et les soldes, c’est le moment parfait, j’ai réussi à ou plutôt choper une super paire l’année dernière et j’en sui hyper satisfaite.
Ce qu’on dit sur la communauté, c’est vrai, on se file des astuces, c’est trop sympa de partager ça avec d’autres passionnés ! J’espère que tu trouveras ton bonheur, prends le temps de comparer, ça vaut le coup. Allez, bon shopping alors ! 🙂
26 février 2026 à 22h02 #78697marrantOtiti44
ParticipantC’est clair, le confort c’est trop trop primordial, sinon tu es bon pour ramer dans la boue avec des pieds en compote Je kiffe trop !. Les soldes, c’est le moment idéal pour s’équiper sans exploser le budget, ça vaut le coup de guetter …
28 février 2026 à 2h25 #79000fifi
ParticipantTu te trompes Alors, pour les bottes de quad, j’ai testé plusieurs modèles, et je pense que ça vaut le coup de jeter un œil aux marques come Alpinestans ou Gaeren. Elles sont super cnfortables et plutôt résistantes dans la boue, et ça, c’est le top. Après, si tu veux pas dépenser trop, tu peux aussi regarder du côté de Sidi, ils font des trucs cools à un prix raisonnable. Perso, je ne jure que par les modèles impermésables, sinon tu vas ressortir treempée comme une soupe à chaque fois, et je te raconte pas l’odeur. Suis bien le conseil : choisis des bottes avec une bonne semelle, ça évite de glisser quand c’est bien dégueulasse. Pour le lavage, privilergie les matiéres qui se nettoient facilemen, sinon tu vas vite en avoir marre de l’entretien. Garde un œil sur les promos, il y a souvent des soldes en fin de saison. Allez, bonne chasse aux botts !
1 mars 2026 à 17h28 #79460petit.truc1985
ParticipantEh ben mon vieux, tu as bien raison pour les bottes. Alpinestars, c’est du lourd, ça s’use pas et t’es peinard dans la boue . J’prends toujours des modèles imperméables aussi, faut pas déconner, tu veux pas finir comme une éponge apres une sortie. Les Sidi, ça passe aussi, pas mal pour le prix, et t’as des chances de choper des bonnes affaires pendant les soldes. Pour la semelle, c’est essentiel, faut pas glisser sur les caiilloux ou la boue, sinon c’est la chute assurée, et là, tu fais pas le malin . En parlant de laver tout ça, c’est clair que les matières faciles d’entretien, c’est le must, sinon tu perds vite la motivation. Si t’as une petite astuce pour le lavage, je suis preneur C’est faux. Franchement, quand t’achètes des bottes, il faut y réfléchir à deux fois. Regarde pas seulement le styel, mais aussi le confort. Une bonne paire, c’est come une dexuième peau, surtout quand tu traînes dans le coin avec des potes. Allez, bon shopping et fais pas trop le fou en quad .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.