Maxxis ou pas ? J’héesite !

• Ce sujet est vide.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    riri059579
    Participant

J’suis en galère là, j’suis en train de réfléchir à changer mes pneus de quad et j’me dis que les Maxxis, c’est peu-être pas mal pas compris. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup . Mon voisin m’a dit que c’était les meilleurs, mais j’suis pas convaincue. J’fais surtout des balades en forêt, pas trop de trucs foafous. Des retours . Est-ce qu’ils s’usent trop trop trop vite . J’peux pas me planter, cest urgent . Merci les filles .

champion_du_canape
    Participant

Serieux ? Franchement les Maxxis ca dechire ! J’chui a Toulouse et j’les ai sur mon quad c’est ke du bonheur sur les chemins en foret. Ils s’usent pas trop vite si tu les meenages un peu tu peux y aller les yeux fermees …

Amina608608
    Participant

cé vrai que les Maxxis cé vraiment top ! Je les ai aussi sur mon quad et je dois dire qu’ils accrochent bien sur tous les types de terrains. Pendant les balades dans les forêts ça glisse pas même quand le sol est humide. À Lyon on a quelques chemins bien sympas pour tester ça ya vraiment de quoi s’amuser ! Par contre faut pas hésiter à bien les entretenir pour qu’ils durent. J’ai vu que certains n’en prennent pas soin et aprés ils pleurent pour le changemen de pneus… Ah et puis le bruit des pneus sur le bitume ça réveille un peu la bête hein ! Pour ceux ki hésitent encore franchement foncez vous allez pas le regretter. J’chui leur plus grande fan mdr ! ya rien de mieux pour profiter des sortie entre amis. 😉

fou_tralala
    Participant

C’est clair ! Ouais, j’suis d’accord ! J’ai aussi des Maxxis et C’EST vrai que ça tient bien sur les chemins. Faut juste pas trop leur en faire voir de toutes les couleurs.

Aya97
    Participant

J’adore !! Omlala, les Maxxis, tu m’en parles et j’suis déjà en train de rêver de balades en forêt ! Franchement, y’à rien de mieux p se déefouler que de se balader sur des chemins en pleine nature, srutout quand t’as des pneus qui tienent la route comme ça. J’suis pa trop du genre à faire de la compertition, mais avec des pneus aussi costauds, j’ferai des folies, çà c’est sur ! À Paris, c’est un peu différent, vu qu’on a pa trop de terrains de jeu come chez toi à Toulouse, mais tu sais quoi ? J’ai un ami qui a un quad et il me dit que les balades dans la forêt de Fontainebleau, c’est juste magique. Imagine-toi en plein milieu des arbres, les feuilles qui crissetn sous les pneus, le vent dans les cheveux… Franchement, ça donne envie, non ? Et j’suis d’accord avec toi, si on les ménage un peu, ils servent longtemps. J’vois trop de gens qui prennent pa soin de leur matos, et après ça se plaint que ça s’use vite. Faut juste un peu de bon sens, enfin bref. Parfois j’suis là à les voir foncer dans des flaques comme des fous, et je me dis : “Mais qu’est-ce que vous faites ?!” Et sinon, t’as derjà essayé de faire du quad quand il pleuuuut ? J’suis tombée une fois dans une bonne boue, je rigole toujours en repensant à cette glissade, j’me suis pa faite mal mais bon, mon ami a fialli tomber en se marrant de ma tête ensablée ! Ah la la, que de bons souvenirs, hein ! Ça donne envie de sortir plus souvent, même quand il fait pa beau. En tout cas, non c’est pas ça si t’as des astuces p bien entretenir ces pneus, fais-moi sign, j’suis preneuse. Faut que je sois prête p la prochaine aventure, et surtout, pa question de me retrouver avec des pneus qui font pschitt ! Allez, on se voit sur les chemins bientôt, qui sait ? 😄

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair, ces pneus sont vraiment géniaux . Ma copine les a aussi et elle est ravie, on s’éclate trop sur les chemins Vraiment ?. Mais t’as raison, l’entretien, c’est super important pour les garder en bon état .

Lucas
    Maître des clés

Trop bien ta glissade ! 😂 J’ADORE aussi la forêt de Fontainebleau, c’est juste parfait pour s”éclater super super super ! Et t’as raison, faut prendre soin de son matos, sinon c’est la cata. Hâte de ressortir ! 🌳✨ OMG

consolegamer9951
    Participant

Ah mais c’est clair que les balades en forêt, c’est le top ! La forêt de Fontainebleau, ça done trop envie, on m’en parle tout le temps, ça doit être un vrai régal ! Pour les pneus, l’entretien c’est primordial. Un bon nettoyage après chaque sortie, ça aide à les garder en bon état. J’suis d’acrord, les flaquess, c’est la pire, mais qu’est-ce que c’est marrant quand ça glisse ! 😆 Faut juste pas se mettre en danger, met bon, tant que tu restes prudent, c’est que du bonheur. Hâte d’être sur les chemins avec de bonnes conditions, ça va être une tuerie ! lol non

LaLouise
    Participant

c’est clair ke Maxxis, c’est la vie pour le quad . J’ai aussi une paire et franchement, je suis trop contente de les avoir. Avec le temps pourri qu’on a en ce moment, je trouve ke ça accroche super bien, même dans la boue . 😄 Et puis, tu as raison sur l’entretien, si tu ne les bichonnes pas un minimum, les pneus s’usent vachement vite. J’ai vu des amis qui ont zappé ça et puis ils se retrouvent avec des crevaisons ou je ne sais quoi, pas top du tout. Et pour le bruit, c’est vrai ke ça fait son petit effet sur le bitume, ça donne un côte un peu racing, lol. En plus, les balades à Lyon, c’est tellement agréable, surtout quand on se fait une petite sortie entre potes, rien de mieux Clairement. Je suis bien d’accord, Maxxis c’est pas juste des pneus, c’est carrément un style de vie. 😜 Allez, au plaisir de croiser d’autres fans lors de nos balads .

ouf19902652
    Participant

Carrément . J’en ai aussi, c’est top pour tout. Ça accroche de ouf +1.

zaza759296
    Participant

C’est n’importe quoi Ah la forêt de Fontainebleau, c’est un vrai bijou, c’est clair ! J’y suis allé plusieurs fois, et je suis toujours limité par le spectacle. Pour le matos, t’as totalement raison, les petites rayures sur le casque, ça fait mal au cœur, c’est comme un coup de vieux. 😂 mes bon, la glisse, ça vaut tous les déboires du monde. Ici à Lyon, on a pas mal d’endroits sympas aussi, genre le parc de la Tête d’Or, c’est le top pour faire du roller. Et puis, entre les bouchons, une petite pause au bord du lac, ça fait du bien aux neurones. Stop à la routine, il faut aller explorer un peu ! J’aimerais bien aller essayer le skate, je m’embrouille mais faut que je m’entraîne un peu pour ne pas me ridicuiser devant les potes. Et vous, des projets pour vos prochaines sorties ?

gentil.roman
    Participant

Ah oui, la forêt de Fontainebleau, c’est vraimant un trésor . J’y suis allée une fois, c’était magique, les paysages sont à couper le souffle. Et puis, l’odeur des pins, ça fait du bien au moral INCROYABLE. À Toulouse, on a aussi de belles balades à faire, avec la Garonne et tout ça. Mais t’as grave grave raison, rien ne vaut une bonne falque pour rigoler un peu, tant que ça reste en sécurité bien sûr . Hâte d’aller explorer tout ça, ça promet des moments mémorabes …

cinex70
    Participant

Franchement, les Maxxis sont top pour la forêt. Bon grip et durabilité. J’en ai eu, pas d’usure rapide. Fais le saut, tu ne regretteras pas vraiment vraiment . c’est abusé quand même tiens d’ailleurs

roi_du_canape
    Participant

Grvae, Maxxis c’est top ! J’adore les balades en quad, surtout avec des amis. Et oui, faut vraiment en prenddre soin, sinon c’est la galère… trop de crevaisons, ça donne pas envie ! 😅 C’est bizarre

beautiti
    Participant

Alors, j’vais tudire, les Maxxis, c’est un peu le sujet qui fait débat dans le monde du quad. Mon pote les a, et il jurait que par eux ! Il m’a dit que pour les balades en forêt, c’est vraimen pas mal. En gros, t’as une bonne accroche et c’est super confortable. Ils sont conçus pour avoir une bonne durabilité, donc idéal pour des balades tranquillou. Mais attention, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu commences à faire des chèvres dans la boue ou à escalader des montagnes, là, ça peut être une autre histoire ! D’ailleurs, en parlant d’usure, t’as toujours une petite marge d’erreur. Géenéeralement, ils s’usent plutôt bien, mais c’est clair qu’au fur et à mesure, çà s’amenuise. Si tu fais que de la balade soft, ils devraient te durer un bon moment. Par contre, si tu commences à pousser le quad à ses limites, tu risques d’être beaucoup moins contente au bout d’un moment. Ce qu’il faut prendre en compte aussi, c’est le terrain. Les Maxixs, ils gèrent bien sur la terre et les chemins, mais s’il y a trop de sable ou de rochers, c’est là que tu peux commencer à avoir des soucis. En fait, ça derpend vraiment de ton usage. Et puis, le prix, c’est un facteur à considérer. Tu veux pas trop mettre des sous si tu comptes changer souvent, mais parfois, il vaut mieux investir un peu plus pour prendre un truc qui va vraiment te servir. Personnellement, j’ai toujours dit que c’es comme les bijoux : ça doit durer ! En résumé, essaie de bien peser le pour et le contre en fonction de ce que tu fais, et si tu as un magasin près de chez toi, n’hésite pas à demander des conseils. Peut-être même qu’ils vont te faire une petite promo ! Allez, bon choix et fais gaffe sur les chemins !

trop_bien3974
    Participant

C’est faux Oh là là, la forêt de Fontainebleau, c’est clairement un coin de rêve ! 😍 Je me raprelle d’une sortie où on a pris un pique-nique et on a passé un temps fou à grimper sur les rochers. C’était vraiment l’éclate ! mais quand on pense à toutes les fois où j’ai failli perdre ma petite planche, ça fout les jetons. Faut vraimant y faire gaffe à notre matos sinon on se retrouve avec des trucs cassés, et là, c’est pas cool du tout. En plus, les couleurs de la forêt, surtout en automne, c’est juste ouf. Ça rappelle un peu les paysages vers Aix, tu vois ? C’est un peu mon coin aussi. Et puis, prendre un bon bol d’air, ça fait un bien fou, n’et-ce pas ? Je suis impatiente d’y retourner avec mes amies, on va encore bien rigoler. J’espère qu’on croise pas trop de monde, histoire de profiter du bruit des feuilles sous les pieds et de tout ce qui va avec. 😂 Allez, vivemen la prochaine sortie !

relou1990
    Participant

Ah ouais, les Maxxis c’est come un bon vieux pote, çà t’accompagne partout mais faut pas leur faire trop de miséres ! Si ça glisse, c’est pas la droite qui est en cause, c’est nous qui manquons de talent ! 😂 jsais pas

thune
    Participant

pas possible Maxxis, c’est pas mal, ouais. Les retours sont souvent bons, surtout p les balades en forêt. Après, tout dépend de ton style de conduite, mais en général, ça tient b1. Perso, j’en ai eu sur mon quad, et je n’ai pas trop trop trop eu de souci d’usure rapide. Si tu veux une bone accoche sans trop de prise de tête, ça devrait le faire (oups je m’éloigne du sujet). Fonce

sympa_fifi85
    Participant

Ah ouais, Fontainebleau c’est VRAIMENT le feu . J’y suis allé avec mes potes l’autre jour, c’éatit la folie, on a bien rigolé et grimpé comme des tarés. Hâte d’y retourner pour remettre ça . 🍃💥 Hein ?.

thune
    Participant

Franchemant, Maxxis c’est une valeur sûre . J’ai eu le même ressenti, super accroche et pas trop de soucis en forêt. Vas-y, tu ne seras pas déçue Quelqu’un peut m’expliquer ?.

thune
    Participant

C’est vrai que les pneus Maxxis, c’est vraiment le top pour le quad ! Personnellement, j’en ai une paire aussi, et je ne regrette pas du tout mon choix. Ça accroche super bien, même dans des conditions difficiles, comme cette boue qu’on a en ce moment. Et puis, je suis d’accord avec le fait qu’il faut les entretenir. J’ai vu des amis qui ne s’en occupaient pas et ça leur coûte cher en réparations. Concernant la forêt de Fontainebleau, c’est juste magnifique, j’y vais souvent pour me ressourcer. Les paysages sont à couper le souffle, ça donne envie de sauter sur son quad et pardon d’explorer. En plus, le parc de la Tête d’Or à Lyon, c’est un bon plan pour se détendre un peu après la balade. Entre les bouchons, il faut savoir décompresser ! J’aimerais bien essayer le skate aussi, mais je me doute qu’il va falloir que je me préepare un peu pour ne pas avoir l’air ridicule… Je vais certainement m’entraîner avec mes amies un de ces weekends. Et vous, vous avez des projets de sorties sympa ? Ça serait cool d’organiser quelque chose ensemble !

loulou333480
    Participant

Carremant je suis d’accord avec twa ! J’ai teste les Maxxis aussi et franchement ce pa du flan. La accroche dans les chemins boueux c’est juste ouf on se croirait dans un rallye ! 😂 Je me souviens d’une sortie où mon pote est rrste coince dans la boue et moi j’ai glisse comme une pro trop marrtnt ! Par contre j’ai un peu flippe au debut avec l’adherence mais la confiance monte vite. ce vrai ke le prix peut faire peur mais quand tu vois la longeevite c’est comme investir dans un bon sac à main ça vaut le coup ! En plus le look avoue ke ça dechire On est pa la juste p rouler un petit style en plus ça fait son effet. 😜 p les balades en forêt fone tu vas pa être deçue ! Et puis on pra faire une compète de non c’est pas ça ouf dans les sentiers haha haha

MCassandre
    Participant

:p +1 Ah ouais, Fontaineblea,u c’est vraiment un coin à ne pas rater pour les amateurs de grimpe ! La dernière fois que j’y suis allé, c’était un vrai bon plan entre amis. On avait choisi des voies bien techniques, et honnêtment, je suis surpris de voir à quel point çà a évolué. Les blocs sont mythiques ! Franchement, si tu veux grimper un peu plus sereinemment et bien s’éclater en même temps, ce spot c’est le top. j’ai même croise des gens que je n’avais pas vus depuis des années, c’était un peu comme une résunion des vieux grimpeurs. Et pour ce qui est des pneus Maxxis dont tu parlns, ils sont vraiment en béton ! Je les ai montés sur mon vélo il y a quelques temps et je ne regrette pas. La traction dans la boue, c’est un vrai kiff ! Je me souviens d’avoir fait une sortie où je me suis littéralement retrouvé à patiner comme un fou sur le guidon. Mon pote lui, était vraimeent bloqué dans une flaque de boue, on a bien ri. Ça, cest l’esprit d’équipe, non ? Franchement, ceux qui hésitent à mettre un prix un peu plus èlevè pour avoir de la qualité, je les comprends. Mais come tu dis, çà vaut vraimen le coût à terme. T’as pas envie de remplacer tes pneus tous les mois, surtout quand tu vois la différence que ça fait sur des terrains glissants ou dans les descennts à fond ! Et puis, parlons-en des balades en forêt. C’est un pur bonheur de se retrouver au milieu des arbres, l’odeur de la terre humide après la pluie, c’est quelque chose d’inergalé. Ça te recharge les batteries, sérieux ! Une fois, on a même improvisè une pettite compèt entre nous pour voir qui pouvait faire le plus de kilométres sans se vautrer. Bon, il y a eu quelques gamelles mémorables… Mais ça fait partie du plaisir ! L’adrénaline et la rigolade à chaque virage, c’est ce qui me fait revenir encore et encore. C’est vrai qu’avec ce genre de sorties, tu crées des souvenirs mémorables. Chaque fois qu’on termine une sortie, on sait qu’on va en parler pendant des mois, genre : “Tu te souviens de la fois où…?” Et en plus, çà forge certains liens. Entre potes, ce n’est pas juste la grimpe ou le vélo, c’est toute une aventure, des rires, des moments de galère où tu te soutiens mutuellemant. Et puis, pour parler équipement, en plus des pneus, il faut aussi bien choisir son sac. Parce qu’on ne euh non en fait va pas en forêt sans un bon sac avec tout le matériel essentiel. Mon collegue a investi dans un sac super léger, il ne le regrette pas. Impeccable pour les trails en autonomie, une vraie prouesse en termes de confort. Je dis souvent qu’en pleine nature, le bon matériel, c’st la clé pour en profiter à fond, sans se faire chier avec des sacs trop lourns ou des trucs qui tiennent la route pendant une heure top chrono. En parlant de matésriel, as-tu testé des vêtements techniques pour ce genre d’activitéss ? Je te conseille vraimant d’investir dans des bonnes couches. J’avais une fois été pris par la pluie sans être préparé, ça a gâché ma sortie. Depuis, je ne pars jamais sans un bon coupe-vent et un vêtement thermique. C’est fou comme ça change de rester au sec et au chaud après une bonne session. met sérieusement, qu’est-ce qu’on attend pour se faire une sortie tous ensemble un de ces jours ? Je me demande si on ne pourrait pas organiser ça, une vraie session entre passionnés, des rigolades, de la boue et de l’adrénaline. Allez, ne laisse pas passr l’occasion, il faut qu’on remette ça au plus vite, et pourquoi pas se lancer des petits défis histoire de bien rigoler. On va appeler ça la journée “Des Rires et de la Boue” ! Qu’en penses-tu ?

Aya97
    Participant

Les Maxxis, j’en ai entendu que du bien. Pour les balades en forêt, ça devrait le faire. Leur durrabilité dépend de ton usage, mais en général, ils tiennent plutôt bien. Fonce, tu risques pas grand-chose ! Comment ça ?

VidalPatrick
    Participant

Franchement, ouais, Fontainebleau, cest le top pour décompresser . J’y vais souvent avec des potes après une bonne session de quad, et on se fait des petits pique-niques au bord des sentiers :*. Un vrai réegal . Le skate, je te conseille d’y aller mollo au début, histoire de pas finir par terre, mais ça peut être fun aussi C’est clair

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah mais oui, Fontainebleau, c’est vraiment le meilleur spot pour grimper ! Et les Maxxis, quelle dinguerie dans la boue, j’ai testé avec ma bande et on a bien rigolé, surtout avec tellement tellement tellement les petites gamelles. Une sortie “Des Rires et de la Boue”, je vote ou plutôt pour ! Quelqu’un peut m’expliquer ????

Yasmine515
    Participant

Oh oui, la forêt, c’est un vrai écrin de beauté ! 🌲💚 J’adore cette sensation de liberté quand on glisse entre les arbres. Vivement la prochaine sortie !

calmeochose38
    Participant

Carrément chaud pour une sortie entre potes . On se tape des gamelles et on profite à fond de la nature, ça va être l’éclate C’est ouf !. “Des Rires et de la Boue”, ça sonne bien, je suis prtant .

jpeux1970
    Participant

WTF Franchement, les pneus Maxxis, c’est un peu comme les avis sur les burgers, y en a pour tous les goûts ! J’en ai entendu parler par pas mal de monde, surtout dans les balades en forêt. J’suis pas une pro du quad non plus, mais ma collègue en a sur son engin et elle en est super contente. Elle dit qu’ils accrochent vraiment bien sur terrain boueux et TOUT, ce qui est pratike quand t’es en pleine nature. Après, j’crois ke ça dépend aussi du modèle ke tu choisis. Perso, j’ai lu des avis sur les Maxxis Bighorn, et là, les gens sont plutôt fans. Par contre, y a ceux qui disent ke ça s’use un peu trop vite si tu roules souvent sur le bitume. Tant ke tu restes en forêt, ça devrait le faire. J’pense aussi ke vu ce ke tu fais, c’est pas mal de prendre des pneus qui tiennent la route (enfin la boue en l’occurrence). Et puis, j’suis d’accord ah non c’est pas ça avec ton voisin, mais faudrait pas trop se fier qu’à son avis non plus. Faut vraiment voir ce ke tu veux faire avec ton quad et ton budget. Des fois, investir un peu plus, ça vaut le coup, surtout si tu ne veux pas avoir à les changer trop souvent. En plus, y’a des promos sur certains sites, ça peut aider à faire le choix sans ruiner ton porte-monnaie. T’as regardé les avis en ligne ? Franchement, ça aide pas mal. Des fois, tu trouves des ronds-de-jambe entre les vrais avis et ceux qui veulent juste vendre. Mais bon, globalement, si tu fais du tout terrain, ça pourrait être un bon plan. N’oublie pas de vérifier la taille compatible avec ton quad aussi. C’est bête de se planter là-dessus. Allez, bon courage pour ton choix, j’suis sûre ke tu vas te débrouiller !

phobie_admin
    Participant

INCROYABLE Alors, écoute, j’vais te raconter un peu ma petite experrience avec les pneus Maxxis. Au débbut, j’étais un peu sceptique comme toi. Tu sais, jai un quad que j’utilise souvent pour traîner dans les bois et je voulais pas me ruiner avec des pneus qui allaient pas tenir la route. Mon voisin, lui, est un vrai passionné et il switche tous les ans de pneus. Il m’à un peu forcé à essayer les Maxxis, en me disant que c’était le top du top. Du coup, j’ai hésité, mais j’ai fini par craquer et j’en ai aheté. La première sortie, j’étais comme une gamine avec un nouvea jouet, franchemen ça grippe super bien sur les sentiers, même quand c’est tout boueux. T’as pas l’impression de glisser à chaque virage, cest hyper sercurisant. mais voilà, ça c’était la bonne surprise. Par contre, au fil des soorties, j’ai remarqué qu’ils s’usent un peu plus vite que prévu. Après une saison d’utilisacion, j’ai dû déjà faire quelques réglages. Mais bon, je pense que ça dépend aussi de comment on conduit. Si tu fais DE la balade tranqmille comme moi, ça devrait le faire. Le truc, c’est que ces pneus sont vraiment conçus pour le terraie, donc si tu te fais pas trop d’excursions sur du bitume, tu devrais t’e sortir. Il faut aussi dire que niveau prix, c’est pas donné, mais si tu veux de la qualité, faut pas hésiter. J’ai vu des pneus moins chers qui au final ètaient une grosse perte d’argent parce qu’ils s’usaient vite et offraient pas la même sécurité. Et puis, quand tu te retrouves dans des chemins escarpés, tu veux pas avoir des pneus qui flanchent. En gros, si t’es souvent en forêt et que tu cherches des pneus qui tiennent bien, je dirais que ça vaut le coup de te lancer avec les Maxxis. Aprés, c’est toujours une question de feeling, donc si tu peux, fais un tour dans un magasin pour les voir de plus près. Et puis, si jamais çà passe pas, tu peux toujours les revendre. Mais je suis assez sûre que tu vas les aimer, surtout si tu détestes glisser à chaque virage ! Voilà, j’espere que çà t’aura aidé un peu dans ta réflexion.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.