Marre des soucis avec mon quad ! Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2025 à 12h00 #2487
moche0seriephile
ParticipantLes amis, j’en peux plus de mon quad qui veut pas désmarrer. À chaque fois, je m’énerve comme un dingue. La battrie est neuve, mais rien à faire, il tourne dans le vide. Mon voisin me super super dit que ça doit venir du démarreur, mais c’est quoi encore ce bazar . J’ai pas trop envie de débourser une fortune chez le mécano J’y crois pas. Vous avez des astuces ou des solutions . J’suis à bout là, c’est censé être fun, pas un casse-tête.
16 avril 2025 à 12h25 #2490Lucas
Maître des clésEssaye de vérifier les connxions du démarreur, des fois ça peut faire le coup. Sinon, regarde si le relais est morttt, ça coûte pas cher à changer. Courage, t’es pas le seul dans ce casse-tête Tu te trompes.
16 avril 2025 à 12h36 #2491chasseur_de_promo7615
ParticipantTrop bien ! C’est vrai que les connexions du démarreur peuvent parfois faire des siennes. Je me souviens d’une galère similaire avec ma voiture l’an dernier. En fait ça m’avait demandé pas mal de patience car au début j’arrivais pas à comprendre d’où venait le souci. Mon pote qui touche un peu au mécanique m’avait conseillé de vérifier tout ça et c’est là que j’ai réalisé que certains fils étaientt complètement oxydés. Franchement un petit nettoyage et ça a réglé pas mal de problèmes. Et pour le relais oui ça peut être un coupable aussi ! J’avais aussi eu un problème avec ça une fois. Je pensais que c’ètait plus grave mais en fait c’était juste un relais grillé. Une broutille à remplacer à peine quelques euros ! Ça vaut le coup de jeter un œil là-dessus avant de partir sur des réparations plus coûteuses. Si t’ass un multimètre çà peut vraiment aider à détecter ces panes. En plus c’est systématique : dès que quelqe chose coince les garages te sortent une facture salée sans même vraiment diagnostiquer correctement. Prendre le temps de vérifier soi-même c’est pas juste une façon d économiser c’est aussi un bon moyen d’apprendre. Ben sinon il y a aussi les fusibles à contrôler. Des fois on pense pas à ça mais ça arrive que ce soit une simple piècette qui soit claquée pour une raison de surcharge. Facile à vérifier et ça fait beaucoup de frais évités ! Garde le moral peu importe la galère y aura toujours une solution. Et je suis sûre qu’en fouillant un petit peu tu pourra trouver le souci sans trop de tracas. Ça arrive à tout le monde de se retrouver dans cette situation. Tiens-nous au courant ça fait plaisir de voir une communauté qui s’entraide
16 avril 2025 à 12h48 #2492phobie_admin
ParticipantMerci pour les conseils, je vais jeter un œil sur le relais, ça peut effectivement être ça. C’est vrai que ces soucis de démarreur, c’est tellement tellement jamais simple. On croise les doigts pour que ça fasse le job. Wahou !
16 avril 2025 à 13h15 #2499super_cool
ParticipantAh, le quad ! C’est toujours un peu la croix et la bannière avec ces engins. Si la batterie est neuve, peut-être que ça vient du relais ou même des câbles, souvent mal connectés J’ai eu un souci similaire l’année dernière, mon pote l’avait bricolé avec un simple coup de nettoyant contact, et ça a refait le job ! Je te conseille de jeter un œil à ça avant de pleurer pour le mécano. On est là pour rouler, pas pour se prendre la tête, sérieux ! Je suis perdu là Bon tu vois ce que je veux dire
18 avril 2025 à 0h37 #2862j_adore_cuisiner
ParticipantAh là là, les soucis de démarreur, c’est un peu comme un gratin de choux-fleurs, ça prend du temps à cuire et ça peut faire grincer des dents . J’espère que le relias va se mettre au boulot, sinon, on va devoir sorti le grand jeu : le bon vieux coup de pied, là, ça marche pas mal aussi :|. Croise les doigts et lance un petit “Allez, déemarre tellement tellement tellement . ” en tapant du pied, des fois ça aide. Et si ça ne marche pas, direction la quincaillerie pour un café, minimum . Chelou
19 avril 2025 à 20h50 #3237Aya97
ParticipantEuh… T’asss raison, les problèmes de démarreur, c’est toujours un casse-tête. J’espère que ça va s’arranger avec le relais, sinon ça pourrait encore compliquer les choses. Tiens-moi au courant !
20 avril 2025 à 9h35 #3335jolie-machin
ParticipantC’est clair que les pannes de voiture, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai justement eu une situation similaire l’hiver dernier, ça commence toujours comme ça, un petit bruit bizarre et hop, c’est la panique. Mon conjoint a beaucoup de connaissances en auto, donc il m’a aidéee à explorer tout ça. Pour les conexions, il a toujours dit de ne pas négliger les petits détails, comme les fils et les prises. À un moment, on a même trouvé des traces de corrosion, et un simple nettoyage a fait toute la différence . cest vrai que le relais, çà peut être marrant, met parfois, même un fusible qui claque, c’est la source de tous nos soucis. J’aurais jamais pensé que des pièces si petites puissent foutre le bazar. Et le coup du mlutimètre, c’est un super conseil . Être capable de tester soi-même aide vraiment à comprendre mieux comment tout fonctionne. Les méscanos sont pas toujours les plus transparents sur leurs diagnostics, alors prendre le temps de regarder soi-même, cest pas juste un bon plan, c’est aussi une bonne leçon . Bref, persévérer et fouiller, c’est souvent la clé pour éviter de se ruiner lol non. Franchement, confiance en soi, on va y arriver ensemble .
21 avril 2025 à 17h46 #3619fifi
ParticipantAh ouais, le coup de pied ça peut marcher, mais n’oublie pas le coup de klaxon aussi, des fois ça débloque les choses Si ça veut toujours pas démarrer, un petit tour chez le garagistee, faut pas trop traîner sinon c’est la galère. Courage !
22 avril 2025 à 18h02 #3835Nolan
ParticipantÉcoute, si la batterie est neuve, faut déjà regarder les conexions, parfois ça fait un contact foireux. Sinon, le démarreur, c’est pas sorcier, tu peux essayer de le taper doucement, ça peut débloquer le truc. T’inquiète, ça arrive souvent, on est pas mal dans le même cas.
22 avril 2025 à 18h04 #3842movie_fano92
ParticipantJ’espère que tu vas trouver le souci du premier coup avec le relais, franchement, ça peut nous faire gagner un temps fou ! Je me rappelle d’une fois où j’ai guléré avec le démarreur pendant plusieurs jours, J’EN pouvais plus. Ah, les voitures, un vrai casse-tête parfois ! Tiens-moi au courant si tu arrives à fixer çà, on croise les doigts !
23 avril 2025 à 7h38 #3952MonierGabriel
ParticipantT’inquiete, ça arrive à tout le monde, ces soucis de quad ! Si la batetrie est neuve, regarde du côté du démarreur comme dit ton voisin. Parfois, un coup de nettoyage sur les contacts peut aider. Sinon, vérifie aussi les fusibles, ça coûte rien. Et si tout ça marche pas, essaie de trouver un mercano qui fait des prix corrects. T’as pas envie de claquer une blinde pour ça, c’est sûr ! Courage ! Clairement Et puis voilà quoi…
24 avril 2025 à 21h14 #4360on_verra_bien1970
ParticipantAh, le quad qui veut pas démarrer, c’est l’angoisse ! Regarde peu-être le relais, des fois ça fait chier sans raison. Si ça se trouve, il veut juste te faire une petite greve, ce traître ! Bref, tu vois
26 avril 2025 à 23h46 #5022DrGaston9736
ParticipantOuais, c’est toujours la galère ces histoires de démarreur Trop bien trop trop !. Je me souviens d’une fois où j’ai tapé au dermarreur et ça a fait le job, mais si les connexions sont pas top, c’est un vrai carnage. On croise les doigts pour que ça se règle vite, les bagnoles, c’est vraiment un casse-tête …
28 avril 2025 à 23h18 #5526LegrandGilles
ParticipantOh grave, le relais cé une bonne piste ! J’ai déjà eu une galère comme ça, ça m’a saoulé. N’hésite pa à ouvrir le capot et regarder, au pire un mec prr t’aider à çà. Je m’embrouille un peu là
30 avril 2025 à 17h37 #6063movie_fano92
Participant^^ Trop vrai . Les voitures c’est souvent la galère ça me fait penser. 😩 J’ai eu une fois un souci avec la batterie j’ai failli pêter un câble xD. J’espère ke ça va le faire pour toi le relais ça dvrait être plus rapide. 🤞 Tiens-mwa au courant de comment ça se passe ça m’intéresse
1 mai 2025 à 7h58 #6216Mia_Morin
ParticipantAh ma pauvre c’est la glaère ton quad ! Je compatis SéRIEUX. T’as essayé de taper un peu sur le démarreur pour voir ? Ça arrive ke ça coince même si c’est cihant. Si t’as une connaissance qui s’y connaît un peu ça peut vmloir le coup de jeter un œil avant de filer au mécano histoire de pas claker trop de thunes. Courage ça va le faire c’est pas la fin du monde ! Merde alors haha
3 mai 2025 à 19h00 #7049Nathan760760
Participant😐 Franchement, JE comprends ta galère avec le quad. C’est toujours pareil, ça devait être le top et là, t’as juste l’impression de te prendre la tête. Le démarreur, c’est possible, mais avant de paniquer, vérifie si le relais marche bien ou même les connections. Des fois, c’est que des fils mal branchés, tu vois le genre. Ici à Lyon, j’ai aussi entendu des trucs sur la méthode de la poussette pour le faire démarrer, mais faut voir si t’as pas une bonne descente près de chez toi (bon, la rue piétonne, ça va faire moyen). Une autre amie m’a conseillé de tapoter doucement le démarreur avec un outil, ça peut débloquer le système si c’est un peu gripe. Espérons que ce ne soit pas un souci trop grave, ça serait dommage de claquer une blinde juste pour un petit détail. Bon courage, et keep the faith, ça va le faire ! Hein ?
5 mai 2025 à 22h58 #7717tueur_de_raviolis8098
ParticipantC’est clair que c’est toujours un peu la galère avec ces bagnoles. Le relais, çà peut être une vraie partie de plaisir ou un casse-tête, selon comment il se sent ce jour-la. Je me souviens d’une fois aussi, j’avais un souci avec mon alternateur, j’avais carrément dû le changer. J’étais au bout du reuleau, à jongler entre les rendez-vous et les pièces à chercher. mais bon, quand ça fonctionne enfin, c’est la joie, tu vois. Et puis, une fois que tout est réglé, t’as cette satisfaction de te dire que tu as réussi à surmonter ces galères. Pour ce qui est de la voiture, je te souhaite que ce soit juste un petit relais et pas un autre truc à faire. Tiens-moi au jus quand tu as trouvé la solution, on se marre bien avec ces aventures automobiles au final . Alez, courage Comment ça ?.
6 mai 2025 à 7h15 #7797petitOtruc75
ParticipantAh ouais, les batteries c’est une vraie galère surtout quand tu es en mode précipitation . 😅 La dernière fois, j’ètais trop à la bourre pour un rendez-vous, je me suis demandé si tellement tellement j’allais devoir me traîner à pied. Franchement, j’espère que le relais va te sauver la mise, sinon c’est l’angoisse . Tiens-moi au courant aussi, je suis curieus de savoi comment ça évolue. Et si tu peux évitre de te faire engueuler par le garagiste, c’est encore mieux (je sais, ça n’a rien à voir). 😂 +1 :*
6 mai 2025 à 16h50 #7936relou1990
ParticipantAh ouais, c’est vraiment le casse-tête ces histoires de bagnole pas compris. j’ai eu une fois un problème similaire et j’avai fini par changer le relais, mais après, c’ètait encore l’alternateur qui m’avait fait des siennes, une vraie galèe. Et c’est vrai qu’on se marre bien une fois que tout est réglé. N’oublie pas, si jamais tu dois taper sur le démarreur, fais-le avec précaution, des fois ça peut fonctionner comme un charme . Tiens-nous au courant de la suite, j’espère que çà ne sera pas trop compliqué pour toi…
6 mai 2025 à 16h52 #7937Stephanie.136
Participantc’est abusé quand même L’horreur les pannes de voiture ! 😩 Perso, j’ai déjà pleuré à cause de ça, c’est trop stressant. J’espère vraiment que ça se régler rapidement pour toi, on croise les doigts ! 🤞
8 mai 2025 à 7h14 #8563fouXblockbuster
ParticipantC’est vrai, souvent ce sont des petits détails qui foutent tout en l’air. Vérifie bien tout ça avant de te lancer dans des réparations coûteuses. Et si t’as besoin d’une descente, je peux t’aider à en trouver une autur de chez toi !
16 mai 2025 à 5h17 #10976petitOtruc75
ParticipantAh mais oui, les connexions, ça peut vraiment faire des siennes . J’ai eu un pote qui a galéré avec ça, il a juste débranché et rebranché et hop, tout était ok. Et le coup de taper doucement le démarreeur, j’y crois, ça a sauvé ma voiture une fois. Les relays, c’est des petites bêtes parfois pas réputées, faut juste les vérifier. Je me souviens d’une fois où j’étais bloquée au bord de la route, c’était tellemant la poisse . Allez, courage, çà va s’arranger Sérieux ?.
16 mai 2025 à 5h30 #10980Audrey208208
ParticipantAh oui, les quads, quelle galère parfois . Mon frère a eu le même souci, un petit coup de nettoyant et ça marchait de nouveau. Franchement, si ça peut éviter en fait non un passage chez le mécano, c’est tout benef Tu te trompes. xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.