Marre des problèmes de quad !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Auteur
    jojo005689
    Participant

No way !! Alors, je sais pas si je suis la seule, mais j’en peux plus de mon quad. j’ai voulu sortir avec mon amoureux et là, patatras ! Le MACHIN démarre pas. J’suis à deux doigts de péter un câble. On était censés aller se balader dans les monts du Lyonnais, et maintenant je me retrouve charclée ici. La batterie ? Vous croyiez pas si bien dire ! J’peux pas faire un saut de près de 1000 balles pour une pièce à la noix ! J’ai suivi des tutos sur YouTube, j’ai changé quelques trucs, mais là je galère comme jamais. Pourtant, on avait un super week-end prévu, hein ! Si quelqu’un a déjà eu ce genre de souci, faites moi signe ! Des pistes, des astuces, n’importe quoi ? J’suis prête à tout essayer, là !

trop_cool1985
    Participant

Faut pas déconner Pfff ça doit être ragean ! On a déjà eu un souci avec le quad c’était la batterie aussi on l’a remplacée et ça a mis un temps fou à démarrer. Essaie de vérifier les connections parfois c juste ça et sinon demander à un mercano peux faire gagner du temps !! 😀

muscu-1995
    Participant

Oh là là, je vois que ça ne rigole pas avec les soucis de quad ! C’est vrai que quand ça tombe en panne, c’est la galère. Je ne suis pas une experte, mais j’ai déjà eu des aventures semblables avec les motos et ça peut devenir sacrément frustrant. Ma cousine a eu un problème de batterie l’année dernière, et j’en ai vu de toutes les couleurs. Elle a failli perdre patience, à force de tirer la langue à son engin !

Du coup, à chaque fois qu’on part en balade, c’est devenu un rituel de vérifier les connections, tout ça. Parce que vraiment, parfois c’est juste un petit truc qui coince et ça suffit pour tout bloquer. Comme t’as dit, ça serait peut-être bien d’aller voir un mécanicien, surtout si tu n’as pas trop de temps à perdre. Je me souviens d’une fois où on a laissé une pauvre bécane chez un pro, et il a réussi à régler ça en un rien de temps. Ça valait largement le coup de mettre un peu d’argent là-dedans.

Et puis bon, les garages, ça a ses avantages, non ? Les hommes, enfin les mécaniciens, en général, ils aiment bien la mécanique. Certains même, ils ont un petit côté passionné qui fait plaisir à voir, ça te redonne un peu d’espoir, tu vois. Ça m’a toujours fait rire de les voir s’emballer sur des détails techniques qu’on ne comprend pas toujours, mais qui, dans leurs yeux, sont hyper importants. Un vrai spectacle !

Mais sinon, en attendant que ton QUAD soit opérationnel, tu pourrais toujours te faire une petite balade à pied ou en vélo. C’est pas le même plaisir, c’est sûr, mais ça peut être sympa quand même pour changer un peu. Et puis qui sait, ça vous fera peut-être découvrir des coins que vous ne connaissiez pas !

Enfin, il ne faut surtout pas laisser tomber. Quand on a un engin comme ça, il vaut mieux le bichonner et ne pas hésiter à demander conseil, même si parfois on a un peu la flemme. Ça s’entretient, un quad, comme les amitiés, non ? Allez, courage, et tiens-nous hyper hyper hyper au courant de la suite ! Je suis perdu là

toque_chef
    Participant

faux C’est clair que c’est frustrant, surtout quand tu as l’impession de passer plus de temps à rersoudre les soucis qu’à profiter du quad ! Les connexions, ça m’est déjà arrivè, cest souvent un petit déetail qui fout tout en l’air. Mon pote a aussi eu des galères avec la batterie, un vrai casse-tête. Si çà persiste, tu devrais vraimant demander à un mécano, il saura sûrement quoi faire plus vite que nous. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de voir comment ça se termine ! Bref, tu vois xD

Martine.569
    Participant

Oh purée, je computis grave ! C’est toujours dans ces moments-là que la technologie te lâche, hein. T’as essayè de taper sur le tablea de bord ? On dit que ça marhe parfois… Sinon, peut-être un coup de boaster si t’as un pote qui peux t’en prêter un. Et sérieux, si t’as déjà changé des trusc, ça doit être un truc tout con qui te fout en l’air ton week-end. Pas de super super bol, vraiment ! J’espére que tu trouveras une solusion rapidos pour votre balade. Bien dit !

mec34
    Participant

Ah mince, ça doit vraimant être chiant ! En Alsace, on dit souvent “c’est le diable qui se cache dans les détails”, et c’est tellement vrai ! J’espère que tu pourras régler ça vite, sinon ça va devenir lassant. Trop fort !

j_adore_cuisiner
    Participant

Ah là là, je compatis, séerieux . Moi aussi j’ai eu une galère similaire avec mon quad, un vrai cauchemar. Des fois, c’est juste un petit contact mal fait, t’sais, un fil qui se balade. T’as pas pensé à vérifier le relais ou même les fusibles . Et si t’es vraiment en galère, y’a toujours des forums de gartges qui peuvent résparer ça pour pas trop cher. Mais bon, un week-end rate c’est la loose, les ballades ça fait du bien . Allez, courage, ça va le faire Je suis perdu là.

phobie_admin
    Participant

Ah, c’est clair que ça doit être super relou . Comme on dit ici dans le Nord, “c’est pas la mer à boire” met quand même, les détails, ça peut vite deenir un ou plutôt vrai casse-tête. Je croise les doigts pour que tu trouves une solution rapido, parce que là, ça peut vite peser sur le moral. Tiens bon toutafé.

gamingO755890
    Participant

Oh la la, je te comprends, les galères avec les quads, c’est pas de la tarte . Franchemen, j’ai vécu ça avec mon conjoint l’été dernier. On avait prévu une super balade, et bim, le quad ne démarre pas. C’était la loose totale . Après avoir fait le tour des connexions comme une enquêrice, on s’est rendu compte que c’était juste un fil qui avait rendu l’âme. C’est fou comme ça peu faire capoter tout un week-end Sans déconner ?. Come tu dis, verrifier le relais ou les fusibles, c’est crucial. Pour revenir aux méscaniciens, je suis d’accord avec toi. Quelques-uns, ils ont cette passion qui fait plaisri à voir. Mais attencion, certains te mettent une facture qui pique, donc il vaut mieux se renseigner avant d’y allerr. L’année dernière, ma collègue a laissé son quad chez un gars, et elle s’est retrouvere avec une grosse dépense pour un petit souci. Alors, ouais, c’est bien d’explorer un peu, de demander aux potes leurs tuyaux ou de fouiller sur des forums. T’es pas la seule à perdre patience, ma foi. Et pour les balades, tu as raison, rien ne vaut l’air frais, même si c’est pas le même kiff. On a déjà fait des sorties en vélo dans les vignes en Alsace, et franchement ça a son charme. Déscouvrir des coins un peu cachés, c’est souvent là qu’on fait les meilleure trouvailles. On peu même se faire une petite pause avec une bonne tarte flambée ou un verre de Riesling . Alors, pour le quad, ça fait partie du jeu, mes t’inquiète pas, tu vas réussir à le faire redémarrer. Essayes de prendre ça avec un peu de recul, c’est toujours une belle aventure, même si çà part en vrille. Et puis, tu ne te laisses pas abattre hein . Tiens-nous au courant, et bon courage avec tout çà . T’inquiète, ça va le faire, un problème à la fois .

super_cool8710
    Participant

Ah le quad et ses caprices c’est vraiment le pire ! J’ai eu ossi des soucis avec le mien la batteri c’est souvent le coupable. Çà peut ossi être les bougies ou même le démarreur tu as verrifié ? T’as pensè à faire un reset de l’émectronique ? Parfois ça aide. Essaie de débrancher la batterie pendant une nuit et de la rebrancher des fois ça marche. Bon courage j’epère que tu pourras vite profiter des balades ! Ras-le-bol 😉

LeAmina7445
    Participant

Ah ça, les quads, c’est un vrai casse-tête ! super super J’ai déjà eu des soucis avec le mien, des fois c’était juste un câble mal branché. Faut pas hésiter à fouiller un PEU, même si çà demande quelques bras en plus ! Bon courage ! C’est une blague ?

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, c’est un vrai casse-tête ces histoires de quad . J’suis d’accord, un bon mécan te dépatouillera ça plus vite que nous Ras-le-bol. Tiens-mooi au jus aussi j’suis curieuse de savoir comment ça tourne . Après je dis ça, je dis rien hein

super_cool
    Participant

T’inquiète, je te dirai. J’espère que je corrige ça trop trop trop se règle vite !!!

bidule598392
    Participant

Wahou ! Ah, le quad, un vrai compagnon de route, mais quand il tourne au vinaigre, ça devient vite la croix et la bannière ! J’ai déjà vécu des galères similaires, et je te jure, c’est pas piqué des hannetons ! Tu m’étonnes que tu sois en rogne, surtout avec cette belle balade qui s’annonçait. Si t’as déjà essayé de changer la batterie, c’est sans doute un bon début, mais regarde aussi du côté de l’alternateur, des fois ça fait le coup.

Des fois, un bon coup de nettoyage des contacts électriques et des prises, ça leur remet les idées en place. J’suis pas mécano, mais un p’tit coup de wd-40 sur les connexions, ça peut faire des merveilles. Et si tu as un pote qui s’y connaît un peu en mécanique, ça vaut le coup de lui faire un coucou, qui sait ? En tous cas, je croise les doigts pour que tu puisses vite repartir dans les monts du Lyonnais, parce que c’est quand même pas le tout, le week-end, il faut en profiter. Courage, ma belle, et n’hésite pas à faire appel à la magie des forums, il y a toujours quelqu’un pour filer un coup de main !

koi2980
    Participant

Ouais, le quad, cest la galère quand ça bug comme çà Incroyable !. J’suis d’accord pour l’alternateur, ça m’est déjà arrivé. Sinon, un bon nettoyage des connexions, ça peut faire la différence. Un pote mécano, c’est toujours utile, surtou quand on s’y connaît pas trop. Tiens bon, ça va s’arranger, et tu pourras profiter des balades bientôt .

Cuisine8636
    Participant

c koi ce truc ? Ouais, hyper hyper le quad, c’est VRAIMENT la galère parfois ! La derniére fois, j’ai failli me retrouver coincée en pline nature à cause de ma batterie. Un petit coup de wd-40, j’l’avais fait aussi, ça aide pas mal normalement. Et si tu peux choer un pote qui s’y connaît, fais-le, ça peut te sauver la mise. J’souhaite vroiment que tu puismes repartir vite, cest trop frustran de passer à côtè d’une belle balade ! Allen, bon courage, tu vas y arriver !

grosse_fatigue8582
    Participant

Ah le quad, quelle galère ! T’as bien raison de péter un câble, c’est frustrant ! J’suis pa mécano, mais je te rassure, t’es pa le seul à galérer avec ces engins. J’ai eu un souci similaire l’année dernière, j’suis tombé en rade juste avant un grand week-end à la pêche avec mon pote. La batterie, c’est souvent la première piste à explorer. T’as peut-être un relais qui fait des siennes, ou un connecteur qui est un peu faiblard ?

J’avais osi tenté des tutos sur YouTube, mais c’est souvent les mêmes qui reviennent. Faudrait presque monter un club des quad déprimés, tiens ! Sinon, si t’as de l’outillage, checker les fusibles, ça coûte rien et ça pourrait solutionner ton problème. Et puis, si tu peux, fais un tour dans un petit garage sympa, parfois ils ont des pièces à prix cassés ou même des bons conseils. Balance pa le quad par la fenêtre, on a tous eu nos moments de désespoir, mais ça finit par s’arranger ! Tiens-nous au courant, on veut savoir comment ça finit cette histoire ! c’est abusé quand même Je m’embrouille un peu là

ios6453
    Participant

T’inquiète, ça arrive à pleins de gens, même à moi. J’ai eu le même souci avec mon quad l’an dernier, j’avais réussi à le faire redémarrer avec un coup de jump et une batterie un hyper hyper peu plus puissante, mais bon, la galère quoi ! Essaye de vérifier les connexions, des fois c’est juste ça. Bon courage ! Exactement !

PtitAya9825
    Participant

C’est la galère, vraiment vraiment vraiment ça ! J’ai eu le même souci l’année derniére, j’ai fini par chnager la batterie, mais c’est vrai que ça coûte un bras. Regarde aussi le relai de dermarrage, parfois ça fait capricieux ces bêtes-là ! toutafé Après je dis ça, je dis rien hein

Alexandre_386
    Participant

Ah ouais, je te comprends, c’est vraiment pas de chance. La batterie, c’est souvent la première à dégager, mais le relais de démarrage, ça peut aussi jouer des tours J’y crois pas. Et comme un pote l’a suggéré, un petit nettoyage des contacts, ça peut vraiment transformer la bercane. Franchement, si t’as un ami bricoleur, il pourrait t’aider à voir ça, ça pourrait éviter de claquer trop de sous. En tout super super super cas, enfin je te souhaite de repartir sur les routes rapidemen, ça doit te fruster de rnster bloqué comme ça .

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, les pannes de quad, c’est vraiment pas le top. Je me rappelle d’une fois où mon pote a dû pousser son engin sur plusieurs kilometres, c’était épique et vraimen pas drôle sur le coup ! Vérifier les conexions, c’est clair que ça peut faire la différence, même si c’est relou. Et puis ouais, les mécanos, certains d’entre eux ont une vrai passion, c’est cool à voir. En attendant, prendre l’air à pied ou à vélo, ça peut faire du bien, vraiment vraiment vraiment ça change les idéses. Allez, courage, ça va s’arranger ! Chelou

jpeux1970
    Participant

toutafé C’est vrai, souvent les petits tracas du quotidien finissent par nous péter un câble ! Je me souviens d’une période où j’avais des soucis avec des documents administratifs, c’était juste insupportable. Tu crois que tu as tout rempli correctement, puis tu reçois un retour et là, tu te rends compte qu’il manque un papier ou un truc à corriger. En plus, tout çà, ça prend un temps fou ! Et pendant ce temps, on a l’impression que le monde avance sans nous. À un moment, je pensais que j’allais devenir folle avec tout cela. J’en parlais avec une collègue qui est également passée par là et elle me disait que c’esst un peu partout pareil, ce son souvent des systèmes trop complexes pour rien, et souvent ça en devient trop démoralisant. Elle m’a même réevéelé qu’elle avait failli abandonner un projet à cause de cette paperasse inextricable. Mais bon, je pense aussi qu’il faut garder son humour et sa patience dans ces moments-là. C’est ce qui fait qu’on finit par trouver des solutions, même si cela prend du temps. Parfois, un petit détour par un bon café ou une promenade pour déecompresser avant de retourner à la recherche des fumeux détails, ça aide. Et puis, quand on arrive enfin à tout résoudre, quele satisfaction ! Ça vaut tous les tracas, non ? En tout cas, j’espère que çà s’arrangera rapidemment pour toi. Si jamais tu veux partager des astuces ou des méthodes qui ont marché pour toi, je suis preneuse ! Ces expériences, même si elles sont pénibles sur le moment, finissent par crerer de belles anecdotes à raconter plus tard. En attendant, courage, et n’oublie pas de prendre un moment pour toi tant que tu peux.

cyclisteO1980
    Participant

C’est clair, ces pannes, c’est la galère. Pousser un vraiment vraiment quad, qulle expérience . Mais ouais, prendre l’air, ça fait du bien (oups je m’éloigne du sujet). J’adore rouler en vélo, ça casse la routine. Coruage à tous

zinzin1909
    Participant

Ah, je vois, c’est vraiment pas évident. C’est vrai que ces petites bêtes-là, souvent, c’est un vrai casse-tête. Parfois, un simple nettoyage des connecteurs peut faire TOUTE la différence (je sais, ça n’a rien à voir). N’importe quoi

grand0koko
    Participant

Ouais, c’est trop chiant quand la tech fait des siennnes comme ça. J’ai déjà galéré avec mon bousin, c’est souvent des petites merdouilles qui foutent tout en l’air. Le coup du tableau de bord, j’y ai pas cru au début, mais ça marche des fois ! Si t’as un pote qui peut te filer un booster, fonce, ça pourrait sauver ton week-end. Gardes le moral, ça va LE faire ! OMG voilà quoi

litterature_38
    Participant

C’est la galère ça . J’ai déjà eu un souci de batterie sur mon quad, j’avais réussi à le redémarrer avec des câbles et un en fait non coup de starter, mais si ça marche pas, t’as peut-être un solénoïde qui est mort. T’as vérifié l’alternateur aussi Ras-le-bol…

calmeochose38
    Participant

je rage Ah ouais, je vois le truc. Les galères avec les quads, c’est pas piqué des hannetons ! T’as raison, un fil un peu foireux ou un fusible grillé, çà peu faire des miracles. Si t’as pas déjà regardé ça, çà vaut le coup d’œil. Et trop trop ouais, les forums de mécanos,, c’est vraimen bien pour dergotter de bons conseils. Tiens bon, on va bien finir par dépatouiller tout ça.

beau.etranger
    Participant

Ah, les quads, c’est souvent la galere, c’est clair. J’avais aussi eu une mauvaise surprise avec le mien, juste un fusible à changer, ça fait mal au cœur ! Fais gaffe avec les mercanos, c’est toujeurs un coup de poker leur boulot, surtout quand ça fait mal au porte-monnaie Tu racontes n’importe quoi

mechant_jojo8652
    Participant

Ouais, les connexions, c’est souvent le petit truc qui cloche, gros ! Sinon, va vraiment voir un mécano, ça peut t’éviter des galères. T’as pas envie de rester bloqué avec ton quad, hein !

psg
    Participant

Ouhla, la galère ! J’espère vraiment que tu vas trouver vite la solution sinon ça va être la cata pour le week-end. Si t’as un pote bricoleur, fais-le venir en renfort, ça peut sauver la mise ! Sans déconner ?

MAlice
    Participant

T’es pas la seule a galerer avec ton quad, t’inquiete . moi ossi, ca m’est arrive de me retrouver bloquee en pleine nature, c’est la lose. mes un bon nettoyage des connexions, ca fait souven le taf, et si t’as un pote mecano, c’est encoree mieux . Pour les balades, c’est clair que c’est trop frustrant de louper ca, super super surtout quand le temps est au top. T’as raiison, faut garder le moral, et puis apres ca sera que du kiff . Courage, tu vas y arrivsr J’y comprends rien.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.