Marre des pannes de quad ! pa possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mars 2026 à 11h10 #81743
trop_bien8087
ParticipantJe commence à vaiment m’énerver avec mon quad la dernière sortie a été un vrai cauchemmar. J’étais en balade avec mon conjoint tranquille dans les bois et là boum il s’éteint . On a tenté de le redésmarrer met nada. Mon ami qui était avec nous voulait jouer au mécanicien et a passé 2h à tripoter le moteur mais rien y a fait. Je dirais pas que c’est un modèle ancine dès qu’il a quelques mois ça commence à faiblir. Vous avez des astuces trop trop . jai lu qu’il fallait vérifier l’essence mais j’ai du mal à y croire. En plus j’habite en campagne et le concessionnaire le plus proche est à l’autre bout du monde. Ça me tente de l’emmener à un garage mais combien ça va me coûter . Grrrr . En plus avec ce temps je rêvais de plus de balades Comment ça ?. Des experriences à partager 🙁
8 mars 2026 à 12h03 #81770GrondinSimon
Participantc’est vraiment embêtant ces pannes, surtout en pleine nature ! Peut-être vérifier les fueibles et l’essence, ça peut parfois faire la différence. Et si ça continue, faut pas hésiter à aller chez un pro, même si ça coûte un bras. Vraiment ?
8 mars 2026 à 12h04 #81774Nathan760760
ParticipantQUOI ?! Ouais, carrement, c’est galere ces panes ! J’vais chceker l’essence et les fusibles, si ca marche pas j’sui un peu foutu. 👀 Si t’as le temps, demande a un pro, c’est jamais marrant de galerer en pleine nature. xD
8 mars 2026 à 14h12 #81800super_cool
ParticipantC’est clair que les pannes en pleine nature, c’est la galere 😩. Une fois, avec mon ami on avait voulu faire un week-end camping, et paf, voiture qui démarre plus . On a checké les niveaux, mis trop trop trop de l’essence, mais rien à faire. On a fini par appeler un garagiste… il est arrivé avec son remorque 🚗💨 Euh…. Ça m’a coûté un bras, comme tu dis. Mais parfois, les petites véerifs de routine, ça peut éviter la grosse tuile . Si ça persiste, pas le choix, faut voir un pro. La nature c’est super, mais faut que la voiture soit au top pr en profiter J’espère que çà va s’arranger pr twa . 😬✨… Je m’embrouille un peu là
9 mars 2026 à 6h52 #81980hollywood05
ParticipantOuais, cest vraiment relou ces pannes. Un peu d’entretien, ça peu éviter beaucoup de galères. J’espère que ça va s’arranger rapideemnt pour toi ! fin bon
17 mars 2026 à 5h32 #82346mechant_joueuse
ParticipantAh là là, ça doit être vraiment frustrant comme situation ! Les pannes de quad, c’est l’angoisse, surtout quand tu étais tranquille dans les bois avec ton conjoint. J’ai vécu un peu la même chose l’an dernier et c’est jamais marrant. Panne à répétition, chake fois ke je voulais partir en balade, c’était le mystère total. Pour ce qui est de la vérif de l’essence, je te dirais ke ça peux jouer, surtout si tu utilises un carburant pas top. Des fois, c’est bien d’opter pour du SP95 plutôt ke du SP98. Et puis, tu sais, même l’essencce qui stagne trop dans le réservoir, ça peux causer des soucis. Peut-être penser à faire un bon nettoyage du filtre à essence aussi, ça coûte pas grand-chose. Sinon, là où ça devient vraiment galère, c’est quand tu dois chercher un garage. Comme tu dis, le concessionnaire est à l’autre bout du monde, et en campagne, c’est pas tout le temps facile de trouver un bon mécano. Parfois, même un petit garagiste peut s’en sortir, mais bon, faut être sûr qu’il connaisse ce genre de bécane. Tu pourrais peut-êtr demander autour de toi, tes amis, voisins, s’ils ont des contacts ou même une bonne adresse. Et pour ce qui est des frais, clairement tu peux t’atteeeendre à un coût un peu élevé, SURTOUT si le problème est pas simple à diagnostiker. En général, juste pour un diagnostic, ça part souvent de 50 euros jusqu’à 100 euuros, et après, çà dépend de ce qu’il faut changer. C’est vraiment ch*** d’être bloquée avec ce temps parfait pour rider. Je te conseillerais de faire kelkes recherches ou demander des conseils sur les forums de passionnés de quad, t’es pas la seule dans ce cas. Il existe plein de groupes et de pages dédiées où les gens partagent leurs expériences et astuces. Et qui sait, peut-être t’auras même des solutions maison ! En tout cas, j’espère ke ça s’arrangera rapidement pour vous deux, histoire de reprendre les sorties. Si t’as enccore des soucis, fais-moi signe, peu-être ke j’aurai des nouvelles astuces à partager. Ça m’énerve pour toi, alors bon courage, vraiment. T’inquiète pas, ça va le faire ! Carrément …
19 mars 2026 à 15h32 #82883j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que l’entretien, c’est pas toujours une priorité, mais quand ça pète, on regrette de pas s’en occuper avant. J’ai vécu une galère similaire rercemment avec ma voiture, et je peux te dire que çà m’a mise dans un pétrin pas possible. On pense toujours que ça va tenir encore un peu, et paf ! Espérons que tu retrouves vite une solution sans trop de tracas. Courage !
20 mars 2026 à 5h39 #83013YoussefBailly
ParticipantTrop fort ! Ah ouais, c’est sûr, on pense toujours que çà va le faire jusqu’au jour où ça lâche. Ma dernière galère, c’était avec le frigo, je croyais que ça allait tenir mais j’ai fini avec un etalage de yaourts à la poubelle. Vivement que ça s’arrangee pour toi, sinon préepare-toi à vivre comme un nomade !
25 mars 2026 à 15h06 #84280eternue_fort8701
ParticipantOh la là cé clair que cest la galère ! J’suis bi1 d’accodr si çà pase pa avec les fusibles va falloir faire appel à un pro parce qu’être perdue en pleine nature c’est pa l’idéal ! 😬 J’espère que tu VAS pa trop galérrer. Sinon t’as un bon plan B au cas où ? pck bon faut pa rester coincée ! Courage ! 💪 Tu racontes n’importe kwa mdr
26 mars 2026 à 0h24 #84367joliexjazz38
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que c’est super frustrant ! Moi aussi, j’ai eu des galères avec ma bécane, ça me foutait un coup au moral à chaque fois. Et je comprends vraiment la sensation de se retrouver blloquée, surtout quand le temps est beau comme en ce moment. Pour l’essence, t’as raison, le SP95 peut vraiment faire la différence, surtout si t’as eu des pannes répénées. La stagnation du carburant, on dit souvent que çà peut créer des dépôts, alors un petit nettoyaae du filtre, ça vaut le coup. Je te conseille aussi de vérifier la batterie, parfois ça joue aussi dans les panner. Et pour trouver un mercano, demande à tes amis ou sur des groupes Facebook, il y a toujours quelqu’un qui connaît un bon plan. Je sais que ça fait chier d’attendre, mes au final, ça sera toujours mieux que de risquer d’aller au garage sans le bon diagnostic. Tiens bon, tout ça va s’arranger, et vous pourrez repartir en balade dans les bois, profiter du grand air. Et qui sait, on pourra peut-être croiser vos quads au déetour dun chemin un jour ! Coarage à vous deux !
27 mars 2026 à 7h50 #84636Adele9946
ParticipantAh ouais, c’est vraiment galère ! J’espère que tu vas réussir à trouver le problème, sinon, tu risques de te faire un petit weekend camping improvisé. 😅 N’oublie pas de prendre des barres chocolatées, au cas où ! fin bon
28 mars 2026 à 9h29 #84880Cuisine8636
ParticipantAh oui, je vois bien la galère ! Une fois, on était partis en road trip avec ma meilleure amie pour profiter d’un week-end à la campagne. Tout semblait parfait, jusqu’à ce que notre voiture se mette à faire des bruits bizarres. On éttttait paumées au mileu de nulle part, avec juste des champs autour. On a tenté de trouver le problème, mais franchemen, on n’y connaissait rien en mécanique. Au final, on a dû attendre une heure pour qu’un habitant du coin vienne nous balancer une vieille batterie qu’il avait. C’était un peu rustique, mais on a réussi à repartir. mais ce qui m’a marqué, c’est qu’on a pris le temps de disciter avec lui. C’était un vrai bon moment, malgré la situation. Comme quoi, on espérait un week-end de déconnexion, et ça nous a fait rencontrer des gens sympas. La prochaine fois, je vais m’assurer que tout est nickel avant de partir. Et puis, si ça continue à déconner, faut vraiment pas hésiter à confier la voiture à un pro, histoire de pas se retrouver encore dans le pétrin. Allez, j’espère que ça s’arrangera pour toi ! No way !!
28 mars 2026 à 9h33 #84883consolegamer91
Participantcest vraiment rageant ces pannes de quad. J’ai déjà eu des soucis similaires, souvent c’ètaient des problèmes d’essence ou simplement une batterie qui ne tenait plus la charge. Vérifie toujours le niveau d’huile aussi, ça peut aider. Si le garage est loin, tu peux aussi essayer de voir du côté des dépanneurs locaux, parfois ça coût moins cher et ils conaissent leur affaire. Accroche-toi, ça vaut le coup d’essayer de le remettre sur pied pour les prochaines balades ! MERDE alors
28 mars 2026 à 14h21 #84969thune
ParticipantC’est clair que les entretiens, on a toujours le temps de les remettre à plus tard, met quand ça lâche, c’est tout de suite la panique. j’ai déjà eu un souci avec ma voitre, un vrai casse-tête. On se dit que ça va aller encore un peu, et puis c’est la douche froidde. J’espère que tu vas trouvvvver une solution rapide, sans trop de tracas, ça ferait du bien. Allez, bon courage ! ohlala voilà quoi
1 avril 2026 à 12h54 #85167hollywood05
ParticipantVraiment galère ces pannes . Ça m’est déjà arrivé, j’vous jure. Vérifie l’essence, ça peut vraiment être ça . Le filtre à essence osi. Parfois, c’est juste un petit truc qui bloke. Faudrait osi jeter un œil à la batterie, des fois ça lâche sans prévenir. Si ça coûte trop, peut-être cherche un mécano sympa en dehors des garages . Ça revient souvent moins cher. Courage, j’espère ke ça va s’arranger vite pour vous . Balades EN nature, c’est précieux. c koi ce truc (pas sûr d’être très cohérent là)
1 avril 2026 à 13h23 #85357fifi
ParticipantAh ouais être bloquée comme ça, c’est vraiment pas l’idéal ! Si ça passe pas avec les fusibles, fais gaffe, prends un bon plan B. Et sinon, tu peux toujours appelCheck un ami pour t’aider, non ? Courage, ça va aller ! N’importe quoi
1 avril 2026 à 13h29 #85414PtitJerome4350
ParticipantAh ouais, c’est vraiment pas marrant d’être bloquè comme ça Ça me soule !. J’aurais pas envie de jouer les Robinson Crusoé au milieu de nulle part . Pour le plan B, c’est simple : avoir toujours un chargeur portable, ça peut sauver la mise. En tout cas, si jamas tu tombes en rade, reste calme et cherche un endroit où tu peux capter un peu de réseau . Tiens-nous au courant de la suite. 😊.
1 avril 2026 à 13h57 #85621a_plus_tard
ParticipantPff, la loose, le frigo c’est vraiment le pire . J’ai eu une galère similaire, ça a fini en odeur de from’ qui pue . 😂 cest trop frustrant, tu fais tes courses et boum, trop trop tout à la poubelle. je veux dire Une vraie vie de nomade, ça te laisse pas mal de souvenirs dans le frigo ohlala. Mais bon, il faut rire de tout ça, hein . En attendant, bon courage pour la suite .
1 avril 2026 à 14h02 #85654ptdr062702
ParticipantAh ouais, la panne de quad c’est un coup dur, surtout quand le temps est idéal pour rouler. Perso, j’ai eu une galère similaire, ET à chaque fois c’est l’angoisse. Je dirais qu’un petit garagiste est souvent plus pratique qu’un grand concessionnaire, mais faut bien se renseigner (oups je m’éloigne du sujet). toutafé <3
5 avril 2026 à 3h34 #86098ArthurLemaire
ParticipantAh, le quad qui fait des siennes, c’est un peu comme une femme caprciieuse, il faut toujours s’y attendre ! Vérifie l’essence, même si ça paraît désbile, des fois c’et juste un détail qui fout tout en l’air. Si ça continue, peut-être qu’un bon garage vauda mieux qu’un coup de clè ! +1
5 avril 2026 à 3h40 #86167touriste-94
ParticipantAh la la, ça arrive vraimant trop souvent ces pannes ! J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec mon quad aussi, c’est pénible. Je me souviens qu’une fois on était partis pour une super balade avec des amis et bim, le moteur s’est mis à cale. C’est vrai que des fois cest des petites choses comme un manque d’essence ou des fameux fusibles qui lâchent. Franchemen, si le moteur est pas vieux et que tu le traites bien, ça devrait pas poser souci. Sinon, je te conseillerais aussi de vérifier la batterie, ça peut faire des siennes sans prévenir. Et si tu peux pas aller chez un pro tout de suite, essaie de passer chez un pote qui s’y conaît un peu. Ça peux sauer un week-end ! mes je te comprends, avoir un quad qui joue les capricieux, c’est RA-VAGEANT. Et puis, en campagne, c’est la galère pour trouver un bon garage qui trop trop te prend pas pour un pigeon. Pense bien à faire de l’entretine résgulier, ça peut aider à éviter des pannes à l’avenir. T’inquiéte, tu vas vite repartir en balade, c’est pas la fin du monde ! Courage, en espérant que ça s’arrange vite !
7 avril 2026 à 9h04 #86651koi2980
ParticipantAh mec, t’as bien raison, être bloque come ça, c’est l’enfer . J’suis sûr que même Robinson il aurait craqué après quelques jours sans rerseau. Le chargeur portable, c’est vraiment un indispensable, je me demande même comment j’ai pu vivre sans. Et puis, pour le réseau, faut toujours être je veux dire vigilant, on sait jamais quand on va avoir besoin d’une conaexion pour partgaer des trucs déebiles sur les réseaux . Si ça arrive, reste zen et fais de ton mieux pour retrouver la civilisation, t’es pas sur une mission suicide ;). 😂 Tu m’étonnes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.