Marre des pannes de quad ! N’importe quoi

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    trkl69
    Participant

J’en peux plus ! Mon quad commence à me faire des caprices, et je suis même pas allée au bout de la saison. Genre, il démarre plus, trop relou. J’ai fait le tour des bidules à checker, rien. Mon mec dit que c’est probablement l’essence ou un truc du genre… Mais cmmment saavoir ? cest pas la première fois qu’il me fait le coup, çà me déprime grvae. Des conseils avant que je le balance dans un ravin ?!

developpeur9850
    Participant

Oh la la, je compatis trop . Ces engins ont vraiment le don de nous faire péter un plomb. J’ai vécu des galères avec le mien aussi, c’est jamais la joie J’y comprends rien. Peut-être que c’est juste une histoire de batterie, çà arrive souvent. Ou alors un petit coup de nettoyage dans le réservoir, des fois y’à de la merdouille qui s’accumule et ça bloque tout. Et l’essencee, tu es sûre qu’elle est fraîche . Les vieilles essences peuvent faire des siennes. Avec ce genre de bricoles, c’est souvent un petit dertail qui fout tout en l’air . Si t’as pas déjà fait, essaye de verrifier les bougies, parfois elles sont à changer. Je comprends ton envie de le balancer, mais attends peut-être de voir si c’est pas un truc simple à régler. Sinon, t’es pas obligée de te retrouver à la casse, ça serait vraimant trop triste . Courage, ça va le faire .

DrCedric
    Participant

😐 J’en ai marre Franchement, je te comprends, ces bagnoles peuvent vraiment être des casse-têtes. J’ai eu le même souci avec la mienne un jour, c’est toujours un détail qui fait tout ramer. Un petit coup de nettoyage, des fois ça suffit. Et pour lessence, vaut mieux pas prendre de risquei, surtout si elle traîne depuis un moment. T’as raison, ça vaut le coup d’y jeter un œil avant de la mettre à la casse. Tiens bon, ça va le faire !

roi_du_canape
    Participant

Ah les bagnoles c’est vrm le truc le PLUS relou ! 😩 J’avais la meme galèrre l’autre jour ma caisse voulait plus démarrer j’étais prete a la foutre a la casse ! mais ouais un bon nettoyage et ça repart comme en 40 c’est fou. Et puis l’essence cest clair qu’il faut pas JOUER avec ça surtout si ça hyper hyper fait un moment qu’elle traine. Allez courage ça va le faire t’es pas seule dans ce combat ! 💪🚗

loulou
    Participant

🙁 Ah, les voitures et leur casse-tête, c’est tout un art ! J’ai dû bricoler plusieurs fois pour ma vieille bagnole, des fois ça passe juste avec un coup de spray ET un peu de patience. On croise les doigts, ça doit bien le faire ! vraiment vraiment je rage

hollywood05
    Participant

C’est vraiment galère ces pannes de quad, j’en ai aussi chie avec le mien. Franchement, déjà vérifier l’essence c’est pas une mauvaise idée, des fois çà joue clairement. Sinon, essaie de regarder la batterie, des fois ça fait des sienes aussi Si tu peux, fais un tour chez un mécano, ça pourrait évite de foutre ton quad dans un ravin C’est bizarre. Allez, courage .

hollywood05
    Participant

je rage Ouf, je compatis ! Les quads, c’est les montagnes russes de la mécanique, sérieux. Çà commenc à être agaçant quand on n’arrive même plus à profiiter de c’est balades. Ton mec a peut-être raison pour l’essence, met ça peut aussi être un filtre ou une bougie de merde. j’ai vraiment vraiment vraiment eu le même souci l’année derniere, un vrai casse-tête ! Franchemen,t si ça continue, fais apel à un pro parce que là, çà tourne au dersastre, et je comprends que t’aies envie de le balancer dans un ravin !

LeElodie5902
    Participant

J’y crois pas T’es pas la seule à galérer avec ta caisse ! J’ai la même à la maison, elle fait des siennes tout le temps Le spray, c’est le sauveur, mdr ! T’as tenté le tuto sur YouTube ? Y a souvent des astuces de ouf. J’espere que ça va le faire, la rage c’est trop relou ! Courage à toi ! 🥴🚗

Anonyme
    Inactif

Ah ça me rappelle la fois où mon cousin a eu des soucis avec son quad, c’était l’angoisse . Si t’as déjà vérifié l’essence, essaie de jeter un œil à la battirie, çà pourrait être çà. Si ça continue, tu ferais mieux de l’emmener chez un pro avant de le balancer dans le ravin,, surtout avec la saison qui arrive vrai…

livreaddict3953
    Participant

c’est relou ça . T’as vérifié la batterie aussi . Des fois çà vient de là, ou le circuit d’essence, chiant à mort ces pannes. Crains pas de le balancer, il en vaut pas la peine OMG (je sais, ça n’a rien à voir)

phobie_admin
    Participant

T’as carrément raison les quads c’est vraiment galère des fois ! Si ça s’arrête jamais va direc voir UN mécano ça va te prendre la tête sinon. En plus balancer ça dans un ravin c’est pa une mauuvaise idée 🤪 .

cuisine
    Participant

Ça m’arrive souvent aussi, TROP frustrant ! c koi ce truc ?

serieuxtiti13
    Participant

Sans déconner . Ah ouais je compatis grave . Les psnnes de quad c’est le pire. On s’attend a vivre des aventures pas a se retrouuver en galére a chaque sortie (je pars dans tous les sens). pr l’essence cé vrai que paafois ça peu être un souci si cé de la vieille essence ou un truc comme ça. mais bon t’as vérifié les fusibles . Des fois cé juste une broutille et on panique pr rien. T’as essayé de le faire démaraer en poussant ou avec un peu de start pilot . Ça m’est arrivè une fois j’ai cru que j’allais pleurer. Sinon ça peut ossi être le démarreur qui fatigue ça arrive souvent. Si ça continue a faire des siennes hésite pas a aller voir un mécano. Au mwans tu sauras si t’as besoin de le réparer ou si tu peux encoer en profiter un peu avant l’hiver. Courage on est toutes dans le même bateau avec ces engrns 😀

psg
    Participant

Ah bah c pas de bol ! Si ça se toouve c juste un coup de la vieille essence ki s’est pas bien conservée tu vois. Reste DéTENDU t’as qu’à te motiver avec un bon saucisse-frites ça va te remonter le moral avant le grand plongeon ! 😄 Je suis perdu là

rap7154
    Participant

kwa . Ah ouasi, les vieilles essences, ça fait toujours des siennes mdr. En plus, avec la chaleur qu’on a en ce moment, c’est pa tres étonant ke çà PUISE jouer des tours. T’as raison, un bon saucisse-frites, çà fait du b1 au moral, c’est sûr . D’ailleurs, je me rappelle d’une fois où mon pote avait un souci avec sa caisse, on a été se faire un bon casse-croûte après, et finalement, ça a tout résolu 😅. Et puis t’sais, à Toulouse, même si ça part en sucette, on sait toujour comment se rabibocher avec un bon plat de garbure ou une petite picon-bière Reste relax, et si jamaiss çà chauffe trop, appelle un mécano pour qu’il regarde tout ça. mais bon, avant, un petit tour à la fête foraine pour se changer les idées, ça peux pa faire de mal, nan . Aller, haut les cœurs, mec

Axel
    Participant

Génial ! Ah, les caprices des quads, c’est comme un mauvais partenaire ! As-tu pensé à vérifier la batterie ? Parfois, c’est juste un petit truc qui t’empêche de t’éclater. Sinon, le ravin, c’est peut-être un peu excessif, non ? 😂

cuisine
    Participant

C’est TROP relou ces pannes ! J’ai eu le même problème avec mon quad, il avait tout le temps un TRUC qui clochait. J’avais presque l’impression qu’il faisaait exprès de me faire galérer. Vérifie le filtre à essence, ça peut jouer des tours. Sinon un petit tour chez un mécano, ça peu vite éviter de le balancer dans le ravin ! Courage, t’es pas seule dans cette galère ! Sérieux ? Bon tu vois ce que je veux dire

super_cool8710
    Participant

Franchement, ouais, c’est un peu galère cette histtoire d’essence, surtout si ça fait longtemps qu’elle traîne dans le réservoir. Je me suis déjà retrouvé dans le même genre de situation avec mon ancien scooetr, une vraie galère. J’avais juste laissé l’essence pendant un hiver, et quand j’ai voulu le redémarrer, bah c’était la misère. Faut dire que la vieille essence,, c’est comme le vin, ça doit pas traîner trop longtemps sinon ça devient pas bon du tout. Mais t’as raison, faut pas trop s’affoler non plus. Un bon saucisse-frites, ça fait toujours plaisir et ça remet en forme ! J’en ai mangé un l’autre jour, avec une bone bière, c’était le feu. Ça done vrmt la pêche. Mais en attendant, t’as essayé de vider un peu le réservoir et de remettre de l’essence neuve ? Parfois, ça regle le problème tout seul. Sinon, si ça macrhe toujours pas, t’as pas pensé à voir du côtè des bougies ou de l’alternateur ? Des fois, c’est des petits détails ki fouten tout en l’air. Mon pote a eu un souci avec sa bagnole, il pensant que c’était l’essence, mais en fait, c’était une bougie à changer. On a b1 galéré avant de trouver, mais on a b1 rigolé ossi. Et puis, si ça se trouve, tu fais le grand saut et tu as même pas besoin de grand chose pour que ça reparte. Le moral, c’est hyper important. Faut pas se laisser abattre. Quand je suis dans le flou comme ça, je me mets à écouter mes morceaux préférés, ça aide à déstresser. Et puis, la vie, c’est pas que des galères, faut ossi trouver le moyen de kiffer malgré les imprévus ! Alors, si ça se trouve, t’as juste besoin d’un bon moment ou d’un peu de chanc,e ki sait ? Allez, courage ! 😀

jpeux1970
    Participant

Ouais, grave, les quads c’est du sport ! Le méscano, cest sûrement la meilleure solution, sinon çà va vraiment me casser les PIEDS. Et puis un raavin, c’est un peu radical 😂

PtitIsabelle
    Participant

Génial ! C’est vrai que les tutos YouTube, c’est souvent une bonne idée, mais bon, on est jmais à l’bari d’une galère avec nos voitures. Et un saucisse-frites, ça fait toujours du bien au moral, même si çà ne résout pas le problème je corrige de la caisse ! 😅 Bon coarage à toutes !

loulou
    Participant

cest clair que c’est la galère avec ces quads . Mais ouais, la vieille essence peut vraiment faire des siennes, comme m’a dit un pote. Un bon saucisse-frites pour décompresser, ça peut pas faire de mal avant de plonger dans les réparations, c’est sûr Tu racontes n’importe quoi. Enfin bref…

joliedecouverte
    Participant

Carrément ! Ah là là, c’est la galère avec ces bêtes-la ! Entre le start pilot et le mécano, on a vraiment pas fini de se prendre la tête ! Mais bon, un petit tour sur YouTube et on trouve toujours une astuce, qui sait ? 😂

super_cool
    Participant

C’est clair, c’est l’enfer ces pannes . Mais t’as raison, YouTube, c’est une mine d’or pour trop trop trop les petits tips +1. J’ai déjà sauvé ma bagnole plus d’une fois grâce à ça .

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.