Marre des pannes de quad ! C’est une blague ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2026 à 10h46 #97071
mangeur_de_pizza7401
ParticipantJ’en ai ras-le-bol de tous ces soucis avec mon quad, sérieux. Chaque fois que je veux sortir, il veut pas démarrer. Hier, j’ai voulu aller faire un tour en forêt et paf, ça se met à tousser comme une vieille mobylette. Et puis, on parle pas du coût des réparations… Mon pote A dit que c’était sûrement la bougie, mais j’y comprends rien. S’il y en a qui ont connu ça, partagez vos astuces ! Pas du tout 🙂
24 juin 2026 à 11h23 #97086Aya97
ParticipantFrancnement, les quads c’est galère parfois. J’ai eu le même souci, c’était juste la batterie qui était à plat. Vérifie ça, ça pourrait être ça AUSSI !
24 juin 2026 à 11h24 #97088MarcNicolas
ParticipantC’est vrai, une batterie capricieuse, ça peut vraiment faire capoter une sortie. Il suffit parfois d’un petit coup de clé et d’un peu DE chance pour que tout euh non en fait redémarre. Merci du conseil, je vais vérifier ça ! +1
24 juin 2026 à 11h24 #97094hollywood05
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que les pannes de quad, c’est le cauchemar ! Ça fait un moment que je me bats avec le mien aussi. Le coup de la bougie, c’est souvent ça, met faut pas oublier les filtres et l’essence, des fois ça joue aussi. Un petit coup de nettoyage et des vérifications régulières, ça peut sauver la mise. En plus, les réparations ça douille, surtout chez le mécano du coin ! T’as tenté de regarder sur des forums, des fois y’a des astuces de gens du coin qui ont eu le même souci.
24 juin 2026 à 12h55 #97097super_cool8710
ParticipantTrop vrai, c’est relou ces pannes pa possible. J’vais essayer de fouiller sur des forums, ça pourrait m’aider. Merci pour le consseil, j’usis pa encore trop familiarisée avec le quad 😅. ^^
26 juin 2026 à 7h11 #97421je_deteste_le_lundi2546
ParticipantAh là là, je te comprends trop bien . Les pannes de quad, c’est vraiment la galère j’hallucine. La dernière fois, c’était pareil pour moi, j’avais prévu une sortie en montagne avec des amis et le machin a décidé de refuser de démarrer. Je t’assure, j’ai failli tout envoyer bouler tellement j’étais énervée. Pour la bougie, c’est effectivement souvent ça, mais il peut y avoir d’autres trucs qui partent en vrille. Check aussi la batterie, des fois, elle est juste à plat.
Tu sais, j’ai même lu quelque part que le carburant peinait à passer correctement, à cause de l’humidité ou d’une mauvaise qualité, ça peut foutre le bazar aussi. Pour les réparations, ouin, ça peut vite chiffrer . J’essaie de discuter avec des mécanos, ça aide un peu à comprendre ce qui se passe. En attendant, je croise les doigts pour que tu trouves une solution rapidement, parce qu’un quad qui démarre pas, c’est juste pas possible . Courage, on va y arriver . Enfin tu comprends
28 juin 2026 à 21h16 #97923nerveux_lecteur2005
ParticipantJ’en ai marre Franchemant, ça tellement tellement saoule ces pannes ! La bougie, c’est souvent ça. Regarde aussi le carburant, des FOIS çà merdouille. Si ça continue, fais un tour chez un mécano ça peut le fair.e Courage !!
2 juillet 2026 à 17h06 #98657mimi9051
ParticipantChoqué Ah ouais, une batterie qui fait des siennes, ça peux vite faire passer la journée à la trappe. Je me souviens d’une sortie où on était tous prêts et la voiture a décidé de ne pas vouloir démarrer… J’avais même mon kit de survie dans le coffre, mais rien n’a pu sauver la mise. Un petit coup de clé parfois, c’est magique ! Faudrait que je vérifie ma propre batterie aussi, j’ai l’impression qu’elle commence à donner des signes de fatigue. Les petites vérifications résgulières, ça peut éviter d’ènormes galères. Tu as raison d’y penser, çà prend pas trop de temps et ça évite bien des soucis. Tiens, si tu as la possibilité, investis dans un petit charrgeur, ça peut bien dépanner en cas de besoin. En attendant, croisons les doigts pour que ta prochaine sortie se passe sans accroc. Je m’embrouille un peu là
6 juillet 2026 à 9h56 #99534DrCatherine2931
ParticipantPfff, c’est clair, les pannes, c’est vraiment relou ! Je me suis déjà retrouvée avec la voiture en rade sans explication C’est vrai que parfoiss, une bougie ou même un filtre à essence peut faire des siennes. Si çà persiste, pas le choix, faut aller voir un pro. En attendant, bon courage à toi !
7 juillet 2026 à 19h37 #99891trop_tard1995
ParticipantAh les batteries, quel casse-tête parfois . T’es pas le seul à en avoir marre de ce genre de tracas. Dans le coin, on dit souvent “quand ça veut pas, ça veut pas”, et ça colle bien avec ces soucis de pannes. Mais un petit coup de clé et un peu de chance, c’est souvent la cmbine gagnante. Une fois, j’étais en balade vers l’Ariège, prêt à profiter d’une belle journée à la campagne, et paf, la voiture ne voulait rien savoir. Un petit coup pour la décoincer, et hop . On a café au soleil, à la bonne franquette OMG. C’est incroyable comme une petite galère peut se transformer en un bon souvenir. N’hésite pas à jeter un œil aux cosses, parfois, ça ne coûte rien de resserrer un peu tout ça. Et dans le pire des cas, une bonne âme se pointera pour te filer un coup de main. Gardons le moral, un jour de galère est souvent un jour de rigolade en fin de compte, c’est ce qu’on dit dans le Sud, non . Allez, courage pour tes vérifs et que la chance soit avec toi .
11 juillet 2026 à 6h33 #100738a_plus_tard
Participantcest vrai que les pannes en voiture, c’est jamai fun… Ça m’est arrivé aussi plusieurs fois, et souven au plus mauvai moment ! Une fois, c’était en pleine rentrée des classes, juste avant d’memener mon petit à l’école. La voiture ne voulait pas dématrer, j’ai failli me désespérer. Je me souviens d’une voisine qui passait et qui a vu ma galère. Elle m’a filé un coup de main, et ensemble, on a tapotè sur la batterie comme si on savait ce qu’on faisait. Ça a marché, miracle ! On a pu partir, et la journée a enfin démarré sur une note positive. Je pense que c’est souvent ça, une galère qui finit par un bon moment. Parfois, c’est juste une petite anomalie dans la batterie, un câble mal branché ou une corrsion. Pour les femmes comme moi, ça peut sembler un peu flippant de plonger dans tout ça, mais honnêtement, les gestes basiques sont accessibles à toutes. Même des trucs comme resserrer les cosses, c’est rapide et çà ne demande pas d’outil complexe. Et quand la posise se pointe, c’est sovent là qu’on se rend compte de la solidarité. J’ai même des amies qui ont des oetils de secours dans leur voiture, un vrai kit de survie ! Pour se sentir moins seule dans la galère, ça fait du bien. Et puis, quand ça fonctionne à nouveau, quel soulagement, et souvent, on finit la journée à partager un verre avec des amis au soleil parce que finalement, les imprévus, çà crée aussi de chouettes souvenirs. Il ne faut pas hésiter à parler de ces soucis sur des forums, on reçoit plein de bons conseils des autres, et ça aide à dédramatiser. Donc, avec un peu de patienc et l’esprit ouvert, on arrive généralement à surmonter ces petits couacs. Allez, on se serre les coudes et on garde le moral, c’est comme ça qu’on fait !
15 juillet 2026 à 14h17 #101788psk904364
ParticipantAh bah ça, c’est sûr, ça donne pas envie d’stocker du mauvais matos ! J’ai eu le même souci avec mon quad, une vraie galère. T’as essayé de choper une bougie neuve ? Ça coûte pas grand-chose et ça peut régler pas mal de trucs Enfin tu comprends
21 juillet 2026 à 4h23 #103253MCassandre
ParticipantOuais, t’as raison, les résparations ça fait mal au porte-monnaie. J’essaie de regarder sur des forums, mais c’est souvent la même galère Le nettoyage, c’est bien, mais faut toujours trouver le temps… No way !!.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.