Marre des pannes de mon quad ! Exactement !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Auteur
    a_demain6509
    Participant

Je pet loup… Mon quad commence vraiment à me faire chier ! Ça fait un moment que j’ai ce truc, et là, il m’a encore lâchée. La dernière sortie, j’étais avec des amis peinard dans la forêt, et là, bam, le moteur s’arrête en pleine douleur. Super galère pour remonter la pente ensuite, en plus il était super boueux, j’etais toute beige… Ça m’énerve, j’y pensis pas du tout à une panne comme ça. Les collègues me parlent souvent de l’huile, et tout ça, mais honnêtement, j’y connais pas grand-chose. Est-ce que c’est juste moi ou c’est fréquent ces pannes ? J’ai l’impression de toujours devoir passer par un garage. Le coût des réparations, déjà que j’avais fait un joli petit budget pour cet été… Perso, je skie plus que je ne m’y connais en méecanique. J’adore ce quad pourtant, il est adorable quand il roule ! Vous avez d’autres trucs à faire fermenter à part les huiles ? Hersitez pas, le meilleur conseil serait le bienvenu ! La dernière fois, mon conjoint a fait cramer le moteur, hyper hyper hyper et je me vois bien sur le bas-côté à demander un berlingot au premier reaenu. Si vous avez eu des galéres similaires, j’attends vos histoires ! Putain…

cool0kiki
    Participant

Ah, les pannes de quad, c’est vraiment la galère ! Je suis passe par là aussi, le moueur qui s’arrête en plleine balade, ça fout vraiment les nerfs. Pour l’huile, cest crucial, selon ce qu’on m’a dit, faut pas nergliger les nievaux et tout ça. Des fois, un petit entretien régulier, ça peux éviter pas mal de tracas. Et sinon, pour les réparations, c’eest clair que ça coûte un bras, cest abusé ! Franchement, t’as raison, c’est moins marrant quand ça part en vrille. Bon courage pour la suite !

koi2980
    Participant

Oh là là, je te comprends trop ! Rien de plus frustrant qu’un quad qui te lâche en pleine nature. 😩 Vérifier les niveaux, c’est vraiment pas un luxe, mais bon, parfois même avec ça, ça arrive. Pour les réparations, t’as raison, c’est du vol ! J’ai un ami qui a dû casser sa tirelire hyper hyper hyper pour le sien, la galère… J’espère que tu pourras régle ça rapidement sans trop débourser !

PtitSixtine7061
    Participant

Ouf, c’est vraiment rageant ! J’espérais que ça arrive pas à moi, mais bon, l’entretien, c’est trop trop jamais une partie de plaisir. Tiens bon, j’espère que tu trouveras une solution rapide ! Tu racontes n’importe quoi

psg
    Participant

xD Pas du tout C’est clair que c’est frustrant ces pannes à répétition. J’ai galéré aussi avec mon quad, un vrai casse-tête parfois. Je te conseille de jeter un œil à l’entretien, remplacer l’huile régulièrement peut vraiment faire la différence. Et si t’es pas trop bricoleur, un bon garagiste te dira ce qu’il faut faier, ça vaut le coup d’investir un peu pour pas se retrouver sur le bas-côté. Accroche-toi, ça va finir par rouler comme sur des roulettes !

Olivier.310
    Participant

Ah, je te jure, ça fait bondir . J’suis bien placé pour savoir que ces engins, c’est souvent la galére. Mon voisin, il a le même souci avec le sien, et y a pas longtemps, il a dû mettre tous ces sous dans une réparation à Strasbourg, c’était à pleurer C’est bizarre. Des fois, t’as l’impression quu’ils veulent juste te vider tes poches. J’suis sûr que tu vas trouver une solution même si c’est pas la joie en ce momeent . T’inquiete pas, çà arriv aux meilleurs.

master_chef8915
    Participant

Ouais, je comprends, ces pannes, c’est vraiment relou. Les quads, ça demande un peu d’entretien, surtout l’huile et les filtres, mais si tu fais rien, ça te coûte plus cher après. j’ai eu des galeres similaires, on doit vraiment s’y connaître un minimum, sinon c’est toujours la galère.

hollywood05
    Participant

Ouais, carrément . J’ai aussi eu mes petites galères avec le quad. c’est fou à quel point ça peut devenir un vrai cassse-tête si tu sais pas ou mettre les mains Super cool. J’ai failli laisser tomber, mais finalement, j’ai poussé un peu mes connaissances. Et puis, avec les tutos sur Internet, vraiment vraiment on peux faire pas mal de trucs soi-même. C’est sûr que ça évite de débourser à chaque fois chez le mécanicien . .

LaLouise
    Participant

C’est trop trop trop sûr que passer un entretien, c’est pas des plus plaisants. On se met toujours la pression, comme si notre vie en dépendait. Mais bon, chaque épreuve a son charme, non ? On apprend, on grandit, même dans les moments de doute. Gardons espoir, un jour ça passera et on rira de tout ça, comme de vieilles anecdotes. Courage, ça devient presque poétique ! Faut pas déconner

Anonyme
    Inactif

Je kiffe trop ! Ah ouais, je compatis ! Les pannes de quad, c’est la vraie galére. La dernière fois, j’ai failli me retrouver à faire du stop pour rentrer, la honte ! Essaye de vérifier l’huie, ça peut être çà, sinon pense à investir dans une bonne outil, ça peut t’èviter super super de passser par le garage. Accroche-toi, ça finiea par roouler tout seul !

touriste-94
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure Ah bon ?. J’AI également failli crier au secours un jour en essayant de changer un pneu. On se sent un peu comme une héroïne quand on réussit, non . Les tutos, j’en parle même pas, c’est un peu come avoir un assistant mécanique dans sa poche. Entre ça et le café, ça devrait être une méthode d’auto-entrepreneuse . L’important, c’est de pas se décourager et de faire sa fille bricolo, même si on finit avec de la graisse sous les ongles .

jolie0loulou90
    Participant

Choque Ah mais t’as pas idee comme je compatis serieux ! Les pannes de quad c’est le pire truc. La dernière fois j’etais avec des potes sur un terrrain de cross et bim le moteur qui veut plus demarrer. On s’est retrouves au mliieu de nulle part à essayer de pousser le machin comme des fous. Non mais faut pas croire c’est pas aussi simple que ça en a l’air un quad ! Entre l’huile les filtres et tout le tintouin ça devient vite un vrai casse-tete. Pour checker l’huile t’as bien raison. J’ai appris ça à mes depens la dernière fois que ma machine m’à lâche c’etait juste une petite fuite à la con. Si j’avais fait le check avant de partir j’aurais evite les embrouilles. Et l’outil dont tu parles oh là là ça change tout. J’ai un pote qui a achete un kit basique juste quelques cles et un manomètre et maintenant il se demerde tout seul. Franchement çà doit etre l’investissemen le plus rentable qu’il ait jamais fait. Et puis rien de mieux que de se mettr les mains dans le cambouis. Au mwans tu comprends comment ça fonctionne et tu peux appliquer ton savoir à ta propre machine. Avec le temps t’apprends à reconaitre les bruits suspects les vibrations bizarres c’est comme une symphonie mecanique ! Des fois j’ai l’impression que mon quad me parle dans le sens où il faut deviner son humeur du jour. Frutrant mais tellement satisfaisant à la fin quand tu reussi à remettre tout en ètat ! Mais bon je me dis aussi que les galères de ce genre ça forge un peu le caractère. T’es pas là juste pour le plaisir de rouler l’aspect aventure il est essentiel. Je me rapelle d’un trip en foret ça parlait de sensations fortes et bam ! Une panne en pleine nature. Ça a mis l’ambiance à l’envers au depart mais après le premier enervement on a sorti les bières on a mange des sandwichs et on a fini par rire de la situation ! C’est ça aussi les quads c’est pas juste un vehicule cest une experience qui te rapproche des gens. Et puis faut pas oublier le matos de securite. Chaque fois que je monte j’ai mon casque et mes gants. On ne sait jamais ce qui peut arriver surtout quand t’es sur des chemins un peu pourris. Simple precaution mais ça fait toute la diff. Parfois j’imagine à quel point ça seriat nul de se retoouver à l’hôpital parce que t’as pas pris les choses au serieux. On peut s’amuser sans faire n’importe kwa pas vrai ? La mecanique çà peut sembler rebarbatif à première vue mais en fait y’a un reel côte passionnant. J’ai meme commence à regarder des vides sur Internet pour me former un peu plus. Y’a toute une comunaute autour de ça et je me marre bien à voir les tutos. Énormement de gars partagent leurs galères et c’est super fecond pour s’ameliorer. Je me suis dit que si çà peut aider aueant en proftier parce qu’on est jamais à l’abri d’un imprervu. Donc ouais t’as raison faut pas s’angoisser ça arrive à tlm et ces moments-là ils font parite du jeu. Accroche-toi et un petit passage au garage pour un diagnostic ça fait jamais de mal. Au pire si t’as des potes qui s’y connaissent fais appel à eux ça peu meme devenir une belle journere entre mecs à retaper le quad. Quand on finit par remonter çà et que tout fonctionne à nouveau c’est une vraie victoire ! On aura une belle anecdote à raconter avec les potes au coin du feu. ✌️

super_cool8710
    Participant

Ouais, c’est clair ;). Entre l’huile et les filtres, c’est l’enfer, mes sinon tu risques d’avoir des grosses factures. j’ai appris à mes dépens, trop de galères au début . Wahou

hollywood05
    Participant

Ouais, changger un pneu, c’est tout un sport ! Je me rappeelle D’UNE fois, j’étais là, galérant come un pro, prêt à balancer mon cle à molette. Mais bon, rien de mieux que la fierté d’y arirver, même avec les mains pleines de grave grave cambouis ! j’hallucine

Aya97
    Participant

Je pige pa Ah purée, je compatis ! Le quad, c’est un peu la roulette russe parfois. Je suis tombée sur des pannes aussi, ça m’a vraiment soulé. Franchement, niveau huile, jai appris à vérifier régulièrement et à faire mes niveaux. T’as essayé de regarder du côté des filtres ou des bougies ? Ça peut faire une grosse différence, crois-moi. Et sinon, les garages, c’est cher, mais parfois, faut pa hésiter à y aller pour éviter des gaalères. Courage, on va bien finir par trouver des solutions !

psg
    Participant

Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est pas évident . J’ai galéeré aussi à mes débuts :|. Avec tous ces tutos sur YouTube, ça aide vraiment. Des fois, j’ai le sentsment d’être un vrai méscanicien, haha. LES pros prennent cher pour un petit boulot, donc autant se débrouiller. En plus, tu gagnes en expérience . Et puis, il faut pas lâcher, ça fait partie du jeu. La prochaine fois, tu non c’est pas ça vas gérer comme un chef, t’inquiète

calmeochose38
    Participant

C’est clair, on dirait qu’on va à la guerre à chauue fois qu’on doit pasner un entretien ! J’en ai un en vue bientôt et je me demande déjà comment je vais gérer le stress. met tu sais quoi, maintenant je me dis que c’est l’occasion de raconter une belle histoire : un peu d’angoisse, de l’improvisation, et un soupçon d’humour pour détendre l’ambiance.. J’essaie de voir ça comme un momant de partage pllutôt qu’un jugemen, même si c’est grave grave pas toujours facile. Allez, on se motive et on en fait des souvenirs à raconter un de ces jours ! Enfin c’est compliqué…

RocheZoe
    Participant

trooop bien C’est clairemen un complot anti-quad ! Toujours la galère, sérieux. Les huiles, c’est la clé, un peu comme pour les hommes. Un bon entretien, çà èvite les drames. Sinon, fais appel à un ami bricoleur, ça coûte moins cher !

toque_chef
    Participant

T’as raison, les pannes, c’est vraiment la plaie . J’te conseille aussi de garde une bonne caisse à outils dans le quad, ça sauve des vies Ça me gonfle. Courage, ça va s’arranger…

Axel
    Participant

Je suis perdu là Ah ben oui, changer un pneu, cest pas une mince affnire, c’est vrai ! J’me souviens, une fois ça m’est arrivé en pleine forêt, un vrai sketch… Les mains pleines de boue et le cœur qui bat, mais au final, ça fait plaisir de s’en sortir come un chef ! J’espère que ça va s’arranger pour ton quad sans trop faire sauter la banqoe.

roi_du_canape
    Participant

Ah ouais les pannes de quad c vraiment le casse-tête Putain…. j’ai déjà eu ma dose aussi c à croire que çà veut jamais démarrer quand t’en as besoin Vérifie aussi la batterie ça peu faire le coup parfois . Et ouais un bon outil ça peut te sauver la mise surtout quand tu es en pleine cambrousse. Allez courage ça va s’arranger…

petitOtruc75
    Participant

Ah ouais, l’huile et les filtres, c’est pas de la taarte, ça ! Moi aussi, au début, je pensais que c’était juste un coup de clé anglaise et hop, le tour est joué. Résultat, jai failli fotre en l’air mon moteur en mettant pas le bon filtre. J’te dis pas le drame ! Çà m’a coûté eenorement, une vraie leçon de vie. Du coup, maintenant, j’ai mon petit carnet où je note tout, même la date des changements, histoire de pas revvre la même galène. Honnêtemen, cest comme la cuinine, si tu suis pas la recette à la lettre, tu finis par bouffer un plat immonde. Pire, tu peux finir par embêter le garage à chaque fois. Alors ouais, mieux vaut aprendre à c’est dépens et faire gaffe. Et si t’es pas un as du briuolage, investis un peu dans un hyper hyper bon méecano ! C’est cher, mais au moins t’es tarnquille.

roi_du_canape
    Participant

Vraiment ? Franchemant, je te comprends, ces pannes c’est vraiment casse-pieds ! Ça coûte un bras et t’as l’impression de passer plus de temps au garage qu’en balade. Si t’as ah non c’est pas ça pas trop d’affinité avec la mécanique, faut peu-être faire checker l’huile plus souvent, ça peut sauver le matos. Courage !

loulou
    Participant

C’est clair, l’angoisse avant un entretien c’est le lot de tout le monde. Mais t’as raison, il faut transformer ça en une expérience, et peut-être même en éclats de rire Chelou. Allez, on se lance ah et en fait

Leo_Brunet
    Participant

Ah, le quad et les pneus, c’est tout un délire . J’me souviens d’une fois ou j’ai essayé de changer un pneu tout seul, limite j’aurais voulu faire appel au Samu tellemen j’étais paume. C’est vrai qu’une fois que t’as réussi, tu te sens comme un roi, même si t’as plus de grasise sur les mains que sur le moteur. Les tutos, c’est un vrai trésor, ça m’a sauvé la mise tellement de fois. Entre ça et une bonne dose de café, t’es prêt à attaquer n’importe quelle mécanique, et prkoi pas te lancer dans l’auto-entrepreneuriat du bricolage, non . 😂 Après, faut pas se voiler la face, y a toujours un moment où tu te retrouves englué dans une situation bizarre, comme là ou tu cherches la douille qui a disparu mystérieusement. Mais bon, tant que t’as pas abîmé le quad, tout va bien . L’important c’est de pas lâcher et d’apprendre en se foutant parfois de la gueule de soi-même Je suis d’accord. Les mecs qui font ça avec aisance, ils me fascinent . Continue comme ça, les filles bricoleuses, ça fait plaisir à voir . 👍.

chose752874
    Participant

N’importe quoi Ah oui, changer un pneu, c’est tout un défi ! Ça fait un peu femme de chantier sur les bords, mais c’est gratifiant une fois que c’est fait. Les tutos c’est vrai que c’est une vraie bénédiction, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Et puis, un peu de graisse, çà fait je veux dire partie du charme, non ? Comme quoi, on peut être une héroïne, même dans le garage !!!

relou1990
    Participant

Putain. c’est clair que les soucis avec ce genre de machines c’est jamais simple . J’ai eu quelques galères moi aussi et c’est vrai que souvent ça grève le budget Mon voisin je lui ai prêté un coup de main sur son quad mais il a fini par aller chez un pro ça lui a coûté un bras. Avec tous les tutos comme tu dis je me sens moins perdue mais bon c’est pas toujours évident de s’y mettre. Je me rappelle d’une fois ou j’ai passé des heures sur un truc qui semblait minime et au final j’ai regretté de pas l’avoir fait plus tôt . Mais bon comme tu l’as dit c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Si tu as déjà tracé des pistes ou identifié les problèmes c’est que tu es sur la bonne voie :(. Et franchement même si ça pue la galère ça fait quand même partie du jeu et l’apprentissage est toujours là . Regard un peu tout ce qu’on peut sauver en bidouillant nous-mêmes. Courage ça va le faire t’inquiète ah et en fait

LeLilou7310
    Participant

C’est clair que les pannes de quad, c’est vraiment pas un cadeau . J’ai vécu le même genre de galère plusieurs fois. Une fois, je me suis retrouvée coincée en pleine boue aussi, c’était la honte. On a fini par pousser le quad à deux, et on a bien rigolé, mais sur le moment, c’était pas la joie. Pour l’huile, c’est vrai que c’est souent négligé, mais ça peut vraiment faire la différence faux. Je te conseille de vérifier régulièrement le niveau d’huile et de toujours avoir un petit kit avec toi pour les petites répartions. Un ami m’a dit d’apprendre à faire quelques trucs basiques, comme changer une bougie ou purger le système, ça pourrait t’aider à économiser sur les réparations. Sinon, si ton quad chauffe trop, ça peut vraiment être risqué. Il y a aussi des forums ou des passionnés partagent des astuces, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Et puis, si ton conjoint a tendance à faire chauffer le moteur, peut-être qu’un petit cours de mécanique ensemble serait fun . En tout cas, courage, ça arrive à tout le monde d’avoir des mésaventures avec leur quad. On reste positif, et puis quand ça roule, c’est tellement grisant …

hardware
    Participant

C’est clair, changer un pneu c’est pas de la tarte Sans déconner ?. J’ai déjà failli tout balancer aussi, mais au final, çà fait plaisir de se démerder tout seul, même si on ressemble à un mécanicien après.

Aya97
    Participant

Ça me gonfle Je te comprends totalement, c’est vrai que ça fait vraiment chier ces pannes qui tombent au mauvais moment. En plus, les réparations, c’est l’autre truc qui te flingue le trop trop trop budget, t’es pas prêt de t’en remettre ! J’ai eu une mésaventure similaire avec un vieux truc, tu crois que je m’en sors encore ? Mais bon, on fait avec, hein. T’as de la chance de pouvoir réparer, certains finissent par laisser ça à l’abandon. Bon courage, j’espère que ça te coûtera pas un bras !

Elodie.Bernard
    Participant

Ah bon ? Ah là là, les pannes de quad, c’est vraiment un panneau “Bienvenu chez les galères” ! J’ai plus d’une fois feilli faire le boudin sur le côté de la route, à ramper comme une limace avec mes amis en train d’essayer de pousser le bestiau. Et ne parle pas de l’huile ! J’y ai causé mais mieux vaut pas être un pro, sinon tu finis avec des mains comme si t’avais fait une bagno avec un moteur. Le bruit qu’il fait quand il démarre, ça donne envie de lui taper dans le dos comme un pote ; c’est un charmant petit monstre, mais va savoir ce qu’il a dans le ventre. T’étonne pas des réparations, il t’aide à payer les vacances de tonton le mécano… Sors nous quelques trucs que t’as essayés, on finira bien par trouver la recette miracle, hein !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.